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Archives du mois de Janvier 2003

Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.




Hakpak d'hier

Après une pause longue de deux semaines au minimum, notre fameuse série 'Hakpak ...' reprend de plus belle en vous proposant aujourd'hui les hakpak disponibles sur NWVault le 2 janvier 2003 (hier donc).

Et hier, il y a eu quelque hakpak fort intéressant: sachez juste que dans ceux-ci se trouve un pistolet, ainsi qu'un gun.

Pour commencer, commençons par une des activités favorites de beaucoup de monde: la sieste ! En effet, en ce qui concerne la sieste, Neverwinter est quelque peu lacunaire: vous pouvez vous reposer (assis), vous étendre sur le sol (via le sort Sleep) mais vous ne pouviez pas vous endormir sur un lit comme tout personne censée. Ce hakpak - que vous trouverez ici - vous permet de rendre les lits "montables", et ainsi permet aux personnages de dormir dedans.

Le deuxième hakpak que vous nous proposons ressemble un peu à une grosse blague: il s'agit d'élémental de fromage! Ca se trouve . On vous laisse libre de toute supposition (Raclette pas finie, fromage restant, etc) quant à la présence de ces élémentaux dans notre plan !

Lisa, qui a déjà crée sa gamme de robe pour Neverwinter, continue en nous proposant cette fois-ci des "décorations" pour les personnages: il s'agit de piques qui peuvent être mixés avec des capes. Vous trouverez ça ici. A noter que la procèdure d'ajout semble compliquée.

Pour ceux qui auraient téléchargé le Tileset Arcane, vous trouverez ici une update mineure qui incorpore des images pour la carte de la zone. Vous trouverez ça sur cette page.

Pour ceux qui rêvent d'une arbalète à répétition (auto rechargeable donc?), vous en trouverez une ici. Elle vous permet de tirer des coups beaucoup plus rapidement que la normale.

Pour ceux qui rêvent déjà d'être en vacances dans les tropiques, vous pouvez toujours tenter ce tileset qui vous permet - entre autres - d'inclure des palmiers.

Pour ceux qui recherchent des elfes bien maléfiques (et qui ressemble bien à des elfes maléfiques), vous trouverez ici un hakpak vous permettant d'inclure un nouveau modèle d'elfe beaucoup plus sombres et malicieux.

Enfin, le hakpak important du jour: le pistolet. Vous le trouverez ici. Il s'agit cependant (et malheureusement) d'une beta qui n'a pour but que de montrer qu'il est bel et bien possible d'ajouter des pistolets. De plus, ce pistolet a l'inconvénient de remplacer les lances pierres. Dans le même genre, vous trouverez ici un *gun* qui a les mêmes inconvénients que le pistolet, sauf qu'il est apparemment plus fonctionnel que le précèdent. A tester donc.

Enjoy it!
Update: En cas de liens menant à une page blanche, essayez de changer "files" par "Files". Veuillez nous en excuser.
Posté le : 03/01/2003 à 13:17:00 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Il est là, il est tout frais !

L'épisode 14 du donjon de naheulbeuk (une aventure fort stupide en mp3 !) vient tout juste de sortir. Pour ceux qui n'auraient par mégarde ou par folie pas suivie les 13 premiers épisodes, nous vous conseillons de les écouter et de vous marrer.

Pour le télécharger, ça se passe par .

Pour ceux qui ne connaîtraient vraiment pas le donjon de Naheulbeuk, sachez juste qu'il s'agit plus d'une parodie d'une partie de jdr avec des joueurs quelques peu déjantés.

Posté le : 06/01/2003 à 21:01:47 par Baldurien
Source: Pen of Chaos : Donjon de Naheulbeuk Commentaire(s): Voir/Ajouter
Hakpak en retard, espoir
Oui bon je sais c'est mauvais, et même pas original, mais bon ça rime c'est déjà ça. C'est sûr que je n'ai pas autant d'imagination que Baludrien, qui doit laisser de côté les news temporairement.

On attaque d'entrée par une petite sélection de hakpaks disponibles sur NwVault depuis le 4. Le retard est d'autant moins pardonnable qu'il y en a un certain nombre de très intéressants.

Commençons par les armes et apparentés. Lady Blood, qui est francophone ne l'oublions pas, en remet une couche en proposant un pak regroupant toutes les armes de LotR qu'elle a faite, je ne saurais trop vous le conseiller. Toujours de la même Lady Blood, vous pourrez découvrir la très célèbre Excalibur ainsi qu'un très joli bouclier intitulé DemonShield.

Ensuite vous trouverez un pack plutôt intéressant, qualifié selon certains commentaires comme le meilleur de sa catégorie (mais bon il ne faut pas toujours se fier aux commentaires que l'on peut voir sur NwVault, n'importe qui peut les écrire) : il s'agit d'un pack pour les PJs (et PNJs également) contenant des têtes, des robes de prêtres, des boucliers, et une partie des armes de LotR de Lady Blood. Je vous laisse juger par vous même ici.

Voilà qu'au détour des hakpaks, on tombe sur deux hakpaks de créatures, et oh surprise ! On découvre des élémentaux... de fromage !!!! Oui vous avez bien lu, ce sont bien d'élémentaux de fromage dont j'ai parlé, vous les trouverez en deux endroits, ici et .

Le Hakpak suivant intéressera très probablement les concepteurs de mondes persistants : en effet, à quel concepteur de monde persistant n'a-t-on pas demandé d'inclure un système de banque à son module ? Eh bien, il se trouve que ce hak, encore en développement, apporte la solution au problème. Vous l'avez compris, ce hakpak vous apporte un système de banque qui semble assez fonctionnel, je vous laisse juger par vous-même, c'est par . Pour ne pas avoir à en reparler dans la news concernant les hakpaks du 6, je vous précise ici que ce hak a déjà été updaté depuis sa sortie le 3. Suivez son évolution.

Passons maintenant aux hakpaks qui ont été mis à jour. Il y a bien entendu celui dont je viens de vous parler, mais également le pack permettant aux PJs de monter sur les lits pour y dormir, que Baldurien a mentionné dans sa dernière news de Hakpaks, qui est maintenant disponible en version 1.01.

Du nouveau pour les pistolets ! Squeeself a fait un nouveau modèle de pistolet qu'il a inclus dans son précédent pak mentionné dernièrement.

Je vous propose également de visionner les 2 vidéos présentant le monde persistant (anglophone) The World of Talie ici et . Je ne les ai pas visionnées, mais elles pourraient vous permettre de découvrir un PW peut-être digne d'intérêt.

Pour ceux qui ont encore du mal avec les Scripts, et à qui les tutoriaux du site ne suffisent pas, un nouveau tutorial, cependant en anglais, est désormais disponible ici. Je vous laisse juger.

Pour finir je vais vous faire une petite sélection rapide de scripts, car plusieurs sont bien intéressants. Commençons par un script qui modifie un sort assez sympa de magot : l'épée de Mordenkainen. Le scripteur n'appréciait leur apparence, et je le comprend, il l'a donc modifiée, et vous pourrez vous en rendre compte, elle est bien mieux comme ça (ça rappelle son aspect dans BG2 je trouve). C'est . Le deuxième script vous permet de faire des portails circuaires à l'aspect plutôt extraordinaire. Le script suivant va soulager plusieurs scripteurs des forums francophones : en effet, il répond à une question qui s'est posée sur plusieurs forums, à savoir "Comment mettre des couleurs personnalisées (autre que les 3 que l'on peut obtenir par les <Startxxx>) dans les textes ?". Si cette information vous intéresse, n'hésitez pas, dépêchez vous de vous rendre ici.
Vous voulez qu'un personnage soit entouré de flammes, ou lui affecter un autre effet visuel ? C'est possible grace à ce script assez facile à utiliser. Vous êtes vicieux, ou tout simplement vous faites un monde persistant ? Alors ce script peut vous intéresser : il vous permettra de faire réapparaître des pièges, comme vous le faites pour les monstres.

C'est tout le retard à rattraper. Si vous êtes chanceux vous aurez peut-être (et j'espère que j'aurais le temps de le faire) une news Hakpaks à l'heure, c'est le bonheur dans la journée. En attendant, enjoy !

Update : J'ai failli oublier quelquechose moi... (vous allez me dire : comment ça oublié ? tu as vu la taille de la news ?... Eh bien oui oublié !)
Il s'agit de quelques créatures, tout simplement. Commençons par un Bulezau, autrement dit un Tanar'ri mineur. Cette créature m'à tout l'air bien sympa, même si elle est encore au stade de béta. Suit alors un petit pack contenant 3 génies. C'est toujours ça. Enfin je vous présente des Mirrored Golems, qui sont des golems ayant la capacité de renvoyer les sorts au lanceur. Au niveau de l'allure, ils sont très semblables aux Shield Golems.
C'est tout pour aujourd'hui.
Posté le : 07/01/2003 à 13:57:20 par Gorkk
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Hakpak à l'heure, c'est le bonheur
Chose promise, chose due, voici donc cette news annoncée précédemment. Elle ne sera peut-être pas finalisée dès le premier jet, je vous invite donc à suivre son anvancement.

Commençons pour l'instant avec les créatures. Elles sont nombreuses aujourd'hui sur NwVault. Tout d'abord, mon attention a été attirée par une variante du Beholder : l'Observer. Il existe en version DDS et en version TGA. Vint alors une bête magique difforme (de grande qualité) : elle fait froid dans le dos. Je ne m'étendrai pas, donc allez voir . Une autre créature qui manquait dans NWN est désormais disponible : il s'agit du cyclope ; vous savez, ce grand humanoïde avec un seul oeil. Le lot suivant n'est pas vraiment une créature, mais plutôt un pack regroupant des modèles de Nécromants et de BlackRose Elves. Enfin, on retrouve deux de nos anciens amis de BG2, à savoir un Illithid, et un nouveau modèle de liche.

Passons à la suite. Pour commencer, un petit pack de vêtements, qui pourront vous servir pour habiller cette Fantasy Elf que les pervers apprécieront pour ses gros nénés (pourtant les personnages féminins de NWN était déjà bien lotis).

Aux amoureux de la nature, je ne saurais que conseiller le hakpak suivant, qui vous fournit deux modèles d'arbres vous permettant de faire une vraie belle forêt, bien imposante. Je vous laisse regarder l'image, c'est fabuleux...

Vous trouverez également un nouveau tutorial, toujours en anglais, cette fois pour ajouter un placeable. Ce peut être utile.

Certains d'entre vous trouvent peut-être encore que l'écran de chargement de NWN est assez laid, ou tout simplement pas à leur goût. Voici donc un nouvel écran de chargement pour WinXP.
Une information plus importante maintenant : cela concerne le Community Expansion Pack (CEP), projet de la communauté visant à fournir un meilleur système que les hakpaks. Il s'agit en l'occurence des instructions pour soumettre vos créatures, plaçables, et armes au le CEP. Retrouvez la version HTML sur NwVault. A ce sujet vous verrez apparaître sous peu une news vous donnant des nouvelles de ce CEP, dont le principe a été discuté sur les forums Bioware.

Passons maintenant aux quelques prefabs présentés aujourd'hui : pour commencer, deux zones 16x16 standard, à savoir une zone d'égouts et une zone de village de bord de mer. Ce peut être utile et vous éviter du boulot si vous créez votre module.
Je trouve le prefab suivant plus que marrant : en effet, il s'agit d'un piège qui transformer le PJ qui le déclenche, et ce de façon temporaire, en... VACHE !!! Oui, en vache ! Imaginez la surprise de vos joueurs lorsqu'ils se retrouveront transformés en vache !

Il ne nous reste plus qu'à voir quelques scripts intéressants, dont ces scripts de PNJ qui permettra à vos joueurs de faire des paris. Ce n'est pas indispensable en soi, mais peu donner une certaine vie à votre module. Le script suivant vous permettra de faire des transitions aléatoires : autrement dit, le joueur sortira d'une zone par un endroit donné, et se retrouvera aléatoirement dans différentes zones. Il me semble que récemment certaines personnes sur le forum s'intéressaient à ce problème, il est désormais résolu.
Un autre script me semble très intéressant, bien que j'ai l'impression qu'il fasse double emploi avec l'un des scripts de la dernière news, je vous laisse juger. Il s'agit d'un script vous permettant de mettre jusqu'à 3375 couleurs dans vos textes ! (c'est énorme quand même)
Le dernier de ces scripts vous permettra de créer de façon dynamique des structures comme des donjons, des tours, etc., et ce simplement à l'aide de waypoints. Intéressant non ? C'est par

Ce sera tout pour cette news on time !
Posté le : 07/01/2003 à 16:08:38 par Gorkk
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Corrections et Avertissements

Bonnes nouvelles pour ceux qui en avait marre de se taper une jolie page blanche en cliquant sur les liens des news menant aux pages "hakpak" de Neverwinter Vault : un bug assez agaçant vient d'être corrigé sur le site vous permettant donc d'accéder directement aux dîtes pages sans devoir passer par un quelconque renommage de lien (en remplaçant files par Files).

Posté le : 07/01/2003 à 19:05:00 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Il est de retour... pour vous jouer de bons tours!

Notre confrère Les Nuits de Padhiver vient de mettre à jour l'interface de son site (voir l'ancienne ici) et il faut dire que la nouvelle interface en jette tout simplement. En espérant que ce *réveil* annonce de bonnes choses! Autrement, nous sommes toujours à la recherche d'un Designer sur le site (nous avons bien eu des contacts, mais on attend toujours la réponse...).

Posté le : 07/01/2003 à 19:12:29 par Baldurien
Source: Les Nuits de Padhiver Commentaire(s): Voir/Ajouter
Communauté: Lancement d'Althéa
L'équipe d'Althea a aujourd'hui le plaisir de vous annoncer qu'après six mois de développement et un mois de bêta-test, la version finale de notre module ouvre ses portes samedi 11 janvier 2003 !

Pour mémoire, Althea est un univers persistant francophone orienté roleplay regroupant plusieurs centaines de zones, une cinquantaine de quêtes, des activités diversifiées comme l'artisanat, l'exploration ou encore les nombreuses animations.

Votre présence est la bienvenue !

Informations de connexion et Hak-Pak sur le site officiel.

PS : L'équipe est également à la recherche d'animateurs (plus d'infos...). Merci de contacter Tynril si vous êtes interressé.
Posté le : 07/01/2003 à 22:42:02 par Gorkk
Source: Les Nuits de Padhiver Commentaire(s): Voir/Ajouter
Community Expansion Pack : Design Doc
Steel_Wind de Dragonlance Adventures et le reste de l'équipe du Community Expansion Pack (Papermonk de CODI, les membres de la communauté Polyhedral, Danmar, Mr. X et Revinor et Maximus) ont fini de déterminer les Prérequis pour le Design dans le Community Expansion Pack (CEP). L'équipe du CEP sélectionnera les modèles pour les inclure dans les CEP Creature Pack Vol 1 à partir des modèles soumis sur NwVault pendant les semaines à venir. Ils vous tiendront informés des sélections et posteront une loste complète lorsque la sélection de l'équipe sera terminée. Les auteurs qui désirent que leurs travaux soient supprimés du CEP auront l'occasion de le faire.

Même si vous n'êtes pas intéressé par la création de contenu pour le CEP, ces instructions sont un bon moyen de créer un standard pour le contenu de qualité, ce qui aboutira à un plus grand panel de modèles pour le CEP, et, ils l'espèrent, une meilleure contribution d'ensemble de vos modèles à la communauté à long terme. Voici un passage :

Ces instructions sont principalement ce que leur nom indique - des instructions. Ce ne sont pas des règles gravées dans la pierre, et l'équipe de sélection du CEP fera des exceptions pour certains modèles si les circonstances le justifient si le modèle se situe à la frontière des limites établies par ces instructions, ou s'il est exceptionnel d'une façon ou d'une autre.

Les instructions du CEP constitue un équilibre entre les limites de nombre de polygones et de taille des textures, pour qu'une majorité relative des plateformes utilisées par la communauté puissent utiliser ces modèles avec un nombre de frames raisonnable. Dans nombre de cas, des limites de polygones suggérée dans ces instructions résulteront des modèles qui ne peuvent pas être utilisés raisonnablement par ceux possédant des machines peu puissnates (ie PII 400 avec une carte TNT2 /16). Bien que le sacrifice de la compatibilité pour les usagers finaux puisse se justifier si la nature du modèle le nécessite, ce ne veut pas dire que les modéleurs doivent toujours utiliser énormément de polygones, lorsque ce n'est pas nécessaire.

Le CEP Tileset Design Doc sera publié dans les prochaines semaines, comportant de plus amples informations ainsi que des informations pour le design des tilesets, le cas échéant, de la part de Bioware. Pour plus d'informations sur le CEP et son but de créer un standard pour le contenu personnalisé sans utiliser de hak pak, consultez la proposition originale du CEP ici, ainsi que le grand nombre de réponses qu'elle a générées, et le topic actuel concernant son développement.


En ce qui nous concerne (la Bibliothèque de Neverwinter), nous vous proposerons probablement une traduction de ce CEP Design Doc. Suivez les news, on vous l'annoncera lorsque ce sera traduit.
Posté le : 08/01/2003 à 17:16:25 par Gorkk
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s):

 
 
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