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Archives du mois de Juillet 2005

Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.




Mise à jour: Nouveau sondage

Il y avait fort longtemps que le sondage n'avait pas été modifié, et comme la version actuelle du site nous force la main (en fait, on ne peut pas ne pas faire de sondage, c'est inéluctable...), un autre est désormais en cours.

Quant au précédent, Henchmen Style (NWN) vs Equipe (Baldur's Gate), voici les résultats : il y a eu en tout 273 votes.

Les choix de réponses étaient les suivants :

  • Henchmen Style (les joueurs sont controlés par l'ordinateur) : 24 vote(s), 8.79%
  • Equipe (vous contrôler tous les joueurs) : 92 vote(s), 33.7%
  • Equipe en Solo, Henchmen en Multi : 42 vote(s), 15.38%
  • Equipe/Henchmen en Solo, Henchmen en Multi : 9 vote(s), 3.3%
  • Equipe/Henchmen en Solo, Equipe/Henchmen en Multi : 5 vote(s), 1.83%
  • Ca devrait être une option du Module, pas un choix d'Obsidian : 101 vote(s), 37%

Il est quand même assez marrant de voir que le choix "option du module" est le choix majoritaire. Surtout qu'à la base, c'est un choix prévu pour les modders. A croire que les visiteurs du site sont majoritairement des modders?

Sur ce, je change le sondage pour quelque chose de plus estival. Jugez par vous même.


Posté le : 06/07/2005 à 21:13:18 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Quoi de Neuf sur NWN2 ?

Alors que beaucoup délaissent NWN au profit de ces choses indélicates appelées "Vacances" (quand ce n'est pas l'autre chose indélicate appelée "Travail"), d'autres - comme moi - suivent l'actualité Neverwinter Nights 2.

Et que se passe-t'il au juste?

Une des choses déjà précisées dans une précédente news, c'est le système de variable associé aux dialogues : dans NWN1, pour un seul dialogue, il fallait générer autant de scripts que d'actions souhaitées (et cela ne prend pas en compte les tests conditionnels). Par exemple, pour un script censé augmenter/baisser l'intelligence/la force/etc, il fallait faire 12 scripts : un pour monter, un pour descendre, ce pour les six caractèristiques. Cela n'était pas terrible. NWN2 vous propose de régler ça en un seul script : en associant à un noeud de dialogue des variables, vous pourrez tout résoudre en un seul script !

Dans NWN1, lorsqu'on souhaitait éditer un script, et une créature (ou en tout cas, pour avoir son tag/blueprint), il fallait quitter le script, pour ouvrir le dialogue de la créature, pour rerentrer dans le script : tout ça était la faute des fenêtres dîtes modales. C'est un type de fenêtre qui passe au dessus de toute les autres, et qui nécessite d'être fermée avant de pouvoir faire autre chose (ici: éditer un script, puis une créature). Dans NWN2, il y aura bien moins de fenêtres modales : on pourra ouvrir des zones (entendez des fenêtres d'éditions de), des scripts et des conversations en même temps sans avoir besoin de fermer l'une avant d'ouvrir l'autre.

Pour finir, apprenez que l'on devrait pouvoir colorer nos monstres. Ainsi, fini les gobelins verts : bienvenue aux gobelins bleus, ou rouge, ou rose (ça peut être mignon et on pourrait faire un scénario appelé "Nightmare in Bisounours Land". Il n'est pas dit si on pourra faire des gobelins à peau blanche, avec des pois rouges (genre le gobelin qui grimpe le plus vite pour s'barrer).

Voilà. Bien sûr cela ne parle principalement que de l'éditeur. On n'a pas énormément d'informations sur le scénario de base du jeu, et puis je doute que les détails techniques (du genre tous les GPU sont supportés, etc) soient très intéressants à ce niveau.


Posté le : 07/07/2005 à 15:02:16 par Baldurien
Source: Bioware Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Quoi de Dix sur NWN 2?

Il y a peu je vous avais concocté un petit Quoi de Neuf, là je concocte un Quoi de Dix. C'est nul, j'avoue. En tout cas, si on oublie mes blagues pourries on apprendre pas mal de petites choses sur ce second opus :

Si on se souvient du premier NWN, c'est aussi pour ses plateaux assez spéciaux (en clair, on ne pouvait construire que des falaises, jamais de réelles montagnes) qui ne nous proposaient pas réellement d'option pour faire des collines (sans utiliser un tweak) : dans NWN2, cela change! On pourra effectivement placer des collines et des montagnes, et cerise sur le gâteau on pourra aussi créer des plateaux de plus d'un bloc (c'est à dire que dans NWN, le fait de changer le niveau provoque un changement pyramidoïdale : dans NWN2, vous pourrez oublier ça) et même mieux : le niveau peut être celui qu'on désire (en gros : plus de limites de ce côté ci).

Notons au passage que dans NWN, les zones avaient des parties où l'on pouvait marcher dedans, et d'autres non. Par exemple, la forêt n'est clairement pas franchissable : dans NWN2, c'est le concepteur de module qui dira si on peut franchir une zone ou non!

Pour finir, sachez que le site NWN 2 News propose une interview de Jeremy Soule, l'auteur/compositeur des musiques de NWN premier du nom. On apprend juste que celui-ci n'a pas encore été approché pour faire la bande son de NWN 2 (priez que ce soit Mark Morgan (Planescape : Torment) ou Michael Hoenig (Baldur's Gate I & II) !)

Voilà pour ce qui est des dernières informations. Sur ce, Slayers Next m'attend (et en particulier Lina Inverse et Zeross, hein!).

Posté le : 14/07/2005 à 17:49:40 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Chasse aux Sorcières

Comme expliqué sur les forums, j'ai décidé de supprimer dans au bout d'un mois les comptes invalides. Ces comptes là, ce sont les comptes dont l'email ne méne vers rien (en gros: l'email n'existe plus, et il n'y a donc aucun moyen de contacter les personnes incriminées).

Si vous faîtes parties de ces personnes, ou si vous les connaissez, n'hésitez pas à me prévenir par email ou sur les forums.

A noter aussi que si vous avez un compte sur les forums, songez à vous en servir afin qu'il ne rouille pas trop. Beaucoup de membres ont postés moins de 5 messages depuis leur arrivée. Je sais bien que la ruche présente sur le forum Discussions Générales fait parfois peur, mais il ne faut pas s'en inquiéter! Actuellement, 22.65% des membres des forums (environ 1035) ont posté plus de 5 messages : c'est vraiment pas beaucoup !

N'hésitez plus : venez poster!

Posté le : 24/07/2005 à 14:53:05 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Petits tracas du jour (update)

Notre hébergeur - infomaniak - a eu quelques soucis avec l'un de leur serveurs hébergeant le site. C'est pour cela que, depuis ce matin 5h30 (heure à laquelle ça a planté) jusqu'à il y a peu, le site était inaccessible.

Le problème a heureusement été réparé et vous pouvez de nouveau le parcourir.

Update : aujourd'hui encore, le site était innaccessible. Cela a été corrigé. Je n'expliquerai pas la nature du problème, mais je dirais juste que c'est de l'ordre du technique peu critique (donc pas trop de quoi s'inquiéter).

Edité le : 26/07/2005 à 01:28:28 par Baldurien
(originalement posté le : 23/07/2005 à 20:35:54)
Commentaire(s): Voir/Ajouter
CEP 1.52

Le CEP (Community Extension Pack) vient de sortir en version 1.52 et est pleinement compatible avec le patch 1.66 de Neverwinter. Au programme, ce CEP fixe quelque 71 têtes de femme (je crois qu'il s'agit d'un contre effet du patch 1.66, qui corrige un problème avec les casques et les yeux des moines sur les têtes de femmes humaines). En somme, si vous ne voulez pas d'effets assez spéciaux (du genre un casque dans le ventre) je vous conseille de charger le CEP 1.52.

Posté le : 27/07/2005 à 23:21:42 par Baldurien
Source: NWN Vault - Mini-site dédié au CEP Commentaire(s): Voir/Ajouter



 
 
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