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La Bibliothéque de Neverwinter Nights
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Archives du mois d'Août 2002

Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.




Pas de site Samedi et Dimanche ...
Vous l'avez sans doute remarqué: il n'y avait plus de nouvelles sur la page d'acceuil, et les pages dynamiques - utilisant mySQL - étaient momentanément indisponiable. Nous en sommes bien évidemment désolé : ceci est du à plantage du serveur mySQL de free.
Posté le : 04/08/2002 à 22:40:36 par Baldurien
Des bonnes nouvelles ...
Si vous vous étiez demandé comment ajouter vos propres textes "astuces" à Neverwinter, (ces textes s'affichent lorsque vous chargez une zone) hé bien sachez que ce n'est pas encore possible mais que cela tardera pas à l'être. Aussi, la méthode pour ajouter des musiques sera facilitée et vous permettra d'ajouter vos propres musiques sans passer par un tas de bidouille. Au passage, Bioware livrera sous peu son script d'import/export 3DSMax : une autre version du script sera elle prévue pour gmax, dont nous avions déjà parlé, l'éditeur de modéles 3D gratuit rien que pour les jeux.
Cette nouvelle est tirée de ce sujet du forum de BiowarePosté le : 04/08/2002 à 23:04:29 par Baldurien
Source: Neverwinter Nights - GOA
Astuces de Script: Dialoguer avec un objet...

Neverwinter ne vous permet aucunement de dialoguer avec un objet, pour par exemple
afficher un dialogue téléportant le personnage à divers endroits, ou encore un objet pour
contrôler de plus près ces chers Henchmen qui font défaut... Aujourd'hui, nous verrons
comment faire ce dialogue. Notez bien: cette méthode vous permet aussi de faire d'autres
choses (par exemple une simulation de nouveau sort).


La technique est très simple: il vous suffit d'aller dans les propriétés du module (Menu
Edit, Find Property) : ici vous trouverez une série d'événement dans l'onglet
Event : c'est l'événement OnActivateItem qui nous interesse : cliquez sur
Edit pour ajouter un nouveau script.


Rentrez-y ce script:




void main()
{
object oItem = GetItemActivated();
string sItem = GetTag( oItem );

if ( sItem == "itmCreation" )
{
object oPlayer = GetItemActivator();
string sDialog = "_script_create";
AssignCommand( oPlayer, ActionStartConversation( oPlayer, sDialog, TRUE ) );
return;
}
}


(Vous remarquerez au passage la coloration qui change un peu de ce que peut faire l'éditeur
de script de Nwn)


Ici le script va prendre le Tag de l'objet qui est activé avec la fonction
GetItemActivated : une fois que l'on a ce tag, il nous suffit juste de
faire une petite condition et vérifier qu'il correspond à l'objet que l'on désire. Après,
on assigne au joueur une action : "Se parler à lui-même avec le dialogue
_script_create" (C'est une bizarrerie de Neverwinter). Notez bien: n'essayez
pas de faire parler l'objet (item) sauf si vous désirez ardemment faire planter le jeu.


Voilà, avec un peu de connaissances, vous arriverez certainement à faire que ce
bout de script devienne la porte à de nouveaux sorts ou encore que ce script vous
permette de vous téléporter un peu partout dans le module afin de tester vos modules
sans encombres!


Conseil: regardez la liste des fonctions avec le filtre GetItemAct



Posté le : 05/08/2002 à 10:52:41 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
La Guerre des mages ...
Ne vous moquez pas du titre, y en a qui ont fait pire (genre l'Attaque des clones), cependant le contenu est sérieux : en effet, Rob Bartel membre de Bioware, vient de créer un module nommé War Wizards et qui comme son nom (et le titre de cette nouvelle!) l'indique qui permet à des mages (ou sorciers, et bardes) de niveau 15 et plus de se battre en duel sur plusieurs plates-formes : l'une où les mages sont séparés et où ils doivent utiliser des sorts de longues distances, et les autres où c'est plus "corps-à-corps".
Posté le : 05/08/2002 à 11:08:10 par Baldurien
Source: Neverwinter Nights : War wizards
Nouveau sondage sur le site officiel de nwn

Si ce sondage ne comportait pas certaines questions, posant beaucoup de problèmes aux joueurs de nwn n'ayant toujours pas compris que le jeu n'était pas Baldur's Gate et qu'il fallait s'habituer à un autre style de jeu plus "diablo" : voici donc un extrait de ce sondage:

7.If you had a party of 5 NPCs and your created character, how important would it be to have complete control over all of them? An example of this system would be the Baldur's Gate party system.
8. If you had a party of 5 NPCs and your created character, how important would it be to not have to worry about always managing the 5 NPCs? You would still be able to equip them and level them up, but you couldn't select and control them in the same manner as your created character. This is very similar to the Fallout system.

Bien sur, vous ne comprenez peut-être pas cet anglais, sachez qu'en gros ces deus questions demandent à quel point il est important pour vous de pouvoir contrôler entiérement vos personnages (henchmen) c'est à dire de toucher à leur inventaire etc : comme dans Baldur's Gate.

Ceci n'est qu'un sondage, cependant on peut penser que s'il y a suffisament de réponses allant dans le sens d'une gestion des Henchmens plus dans le style de BG, on pourrait retrouver le vieux systéme de BG...

Posté le : 05/08/2002 à 11:28:08 par Baldurien
Patch 1.22 sorti!
Voilà le patch 1.22 qui corrige un tas de choses diverses. Il vous suffit juste de cliquer sur le bouton Update de Neverwinter.
Posté le : 08/08/2002 à 11:05:16 par Baldurien
NWN Texture Bundle

Voilà une assez bonne nouvelle pour ceux désirant modifier les skins, les textures si vous préférez, des créatures de Neverwinter: en effet, voilà qu'est sorti un utilitaire vous permettant de les modifier; avec cet utilitaire (voir notre section téléchargement) et les tutoriaux (cliquez ici ou encore ) vous pourrez à présent vous aussi ajouter de nouvelles textures...

Est-ce que cela sera le temps des Bombes Sexuelles dans Nwn ? Seul l'avenir nous le dira...

Posté le : 08/08/2002 à 12:14:43 par Baldurien
Source: Bioware - Neverwinter Nights
Dupliquer les tilesets : une chose facile !?

Après vous avoir présenté le Texture Bundle il y a peu, voilà le Tileset Duplicator. Comme son nom l'indique il va vous permettre de dupliquer facilement les tilesets de Neverwinter, et vous permettre créer les vôtres !

pour le télécharger, il suffit de cliquer sur le lien source. Notez bien que la page n'est pas actualisée, et que nous vous conseillons de suivre le lien que vous trouverez plus bas dans la page, et qui vous permettra de télécharger la version 0.2.x.

Posté le : 11/08/2002 à 13:10:42 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault
Nouveau pack de texture
Et voilà un nouveau pack de texture pour neverwinter, celui-ci contiens cette fois-ci des skins d'orcs. Nous vous laissons découvrir.
Posté le : 11/08/2002 à 17:10:34 par Baldurien
Source: Bioware - Neverwinter Nights
Création de modules: Le Hakpak des fans

Voilà une bonne nouvelle pour tout créateur de module NWN : NWVault vient de mettre en téléchargement un hakpak contenant pas moins de 18 tilesets (Jungle, Drylands, Desert, Valley, City Rural grass, Drowcity, Winter, Eqyptian Crypt, Tree City, Swamp, Undersea, Deep Shadow City, Castle, Mountains/forest, Mountains Snow, Mountains Desert Valley, Desert+City, Desert Interior) . Le hic, s'il en est, c'est que le tout pése 110 Mo compressés.

Pour télécharger ce hakpak providentiel, qu'un seul endroit: ici

Posté le : 14/08/2002 à 13:27:24 par Baldurien
Source: RPG Dot
Un peu d'art conceptuel
Thumb

Bioware vient de dévoiler dix screenshots d'art conceptuel sur Nwn : vous les trouverez par ici ainsi qu'un message d'un des gars de Bioware.

Posté le : 24/08/2002 à 13:44:59 par Baldurien
Source: RPG Dot
Une envie de devenir le Seigneur des Anneaux ?

Vous avez aimé le film le Seigneur des Anneaux, adoré jusqu'à la folie le Livre, vous attendez surement le jeu, hé bien, si vous voulez continuer votre adoration du Seigneur des Anneaux, voici un hakpak , proposé sur NWN Vault, qui vous permettra de restituer un peu mieux l'univers de la Comté: il s'agit d'une maison de Hobbit ! A vous de vous amuser avec: il s'agit d'un hakpak, qui ne fait qu'ajouter un élément au tileset Rural , et vous trouverez ce hakpak par ici !

Posté le : 24/08/2002 à 13:50:14 par Baldurien
Source: Neverwinter Stratics
Patch : sortie du 1.23

Ca pése 1.7 Mo en fichier zip, et c'est l'updater de nwn qui se chargera de faire tout le boulot : voilà le patch 1.23.

Posté le : 28/08/2002 à 13:56:24 par Baldurien



 
 
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