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Archives du mois d'Août 2006

Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.




Nwn 2: Précisions sur les Forteresses

Un article paru sur le site Computer and VideoGames nous en dit plus sur le système de Forteresse présent dans NWN2. Comme il n'apporte rien de nouveau à part celà, je vous ai traduit ce passage précis, le plus intéressant.

Tout cela est déjà très impressionnant, mais ce qui nous met réellement l'eau à la bouche est le tout nouveau système de Forteresse. Démarrant avec simplement une petite propriété, vous vous retrouverez bientôt à la tête d'une forteresse pleine de vie qui peut être améliorée de nombreuses manières, esthétiquement ou militairement. Vous pourrez également augmenter ses capacités défensives en recrutant de nouveaux combattants qui rejoindront votre cause, ce qui n'est pas un luxe étant donné que votre forteresse deviendra la dernière ligne de défense de Padhiver contre la marée sombre qui menace l'existence même de la cité. "Qui vous rencontrez, comment vous les traitez et comment vous résolvez leurs problemes déterminera quelles recrues vous pouvez rassembler pour défendre votre forteresse." remarque Avellone. "Vous pouvez également avoir des mineurs, des fermiers et des architectes qui rejoignent vos rangs pour améliorer votre camp de base."

Cela semble bien alléchant, mais un question se pose : les PJ mauvais auront-ils vraiment envie de devenir la dernière défense de Padhiver ? Gageons qu'Obsidian nous prépare de bonnes suprises côté scénario !

Posté le : 01/08/2006 à 13:03:48 par smole
Source: ComputerandVideoGames.com Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Présentations de Monde: LanceDragon

Troisième volontaire de notre première saga de l'été - la seconde étant les interview d'auteurs de module solo, tels que Leviathan - , LanceDragon.

Je vous laisse en tête à tête avec l'introduction à ce nouveau projet de monde persistant qu'est LanceDragon :

Bienvenue, mon ami, dans le monde de Krynn. Laissez-vous emporter par le Fleuve du Temps, au fil de l'histoire du continent de l'Ansalonie.

Rejoignez la lutte sans fin que se mènent l'ordre et le chaos, et laissez votre empreinte dans l'histoire. Sur Krynn, les dieux du Bien et du Mal ont entamé une guerre éternelle par l'intermédiaire de mortels tels que vous et les véritables enfants de Krynn, les dragons.

Voyagez aux côtés de magiciens qui risquent leur vie en subissant une épreuve susceptible de leur conférer d'immenses pouvoirs. Partez en quête en compagnie de courageux chevaliers désireux de démontrer leur honneur et leur valeur. Faites la découverte de véritables héros parmi les gens du commun qui se battent pour défendre leur demeure et les êtres qui leur sont chers. Vos pérégrinations vous conduiront dans des ruines hantées par de terrifiantes créatures. Que votre cause soit bonne ou mauvaise, vous pourrez monter à dos de dragon.

Pour en savoir plus sur LanceDragon, cela se passe sur cette page.

Maintenant, pour ceux désirant faire connaître leur monde NWN2 - persistant ou non - vous trouverez une page dédiée à cela sur les forums. N'hésitez pas à vous faire connaître dés maintenant. Le jeu sort dans quand même dans deux/trois mois.



Posté le : 01/08/2006 à 22:29:10 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: NWN2 jouable à Leipzig!

Parlons-en pour une fois que c'est en Europe, et près de chez nous : à la Game Convention de Leipzig, on pourra jouer à NWN2 ! Mais aussi à d'autres jeux d'Atari (comme Naruto, etc).

Le jeu sera jouable dés le 24 août à Game Convention de Leipzig (et ce jusqu'au 27). Pour ceux parlant la langue de Goethe (dont moi), désirant faire un tour là bas, c'est simple : suivez le plan ;) (ceci dit, voulant un PC moins cher, je risque de passer en Allemagne !).

Pour les autres jeux, je vous laisse vous référer à la page de Pro-G.

Posté le : 03/08/2006 à 18:46:36 par Baldurien
Source: Pro-G Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Participez aux Beta Tests de NWN2 !

Atari annonce aujourd'hui l'ouverture des inscriptions pour participer aux Beta Tests (soumis aux clauses de non divulgation) de NWN2.

La première Beta concerne le Multi-Joueur. Il permettra, selon le communiqué officiel, "de procéder à des ajustements et à des équilibrages, de vérifier la compatibilité matérielle et de tester des fonctionnalités générales". Rendez-vous sur cette page pour vous inscrire !

La seconde concerne l'éditeur de création de contenu uniquement. La sélection sera draconienne. Rendez-vous sur cette page pour tenter votre chance !

La configuration recommandée est :

  • Processeur supérieur à 3Ghz
  • 1Go de RAM
  • ATI Radeon X800, nVidia Geforce 6800 ou supérieur
  • 4.6 Go sur le Disque Dur
  • Connection Haut Débit pour le Multi

Bonne chance à tous !

Posté le : 04/08/2006 à 12:33:33 par smole
Source: Atari Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Beta offerte pour Fansites et MP ! [MàJ]

Le responsable de la Communauté NWN2, Shane K. DeFreest, vient d'annoncer qu'il réserverait une place à la Beta de l'Editeur pour chaque Fansite et Monde Persistant inscrit sur le Site Officiel avant le 1er août (cela représente une centaine de places) qui en ferait la demande.

Si vous êtes concernés, suivez bien la procédure qui suit et ne tardez pas, l'offre étant limitée dans le temps.

Envoyez un mail à nwn2@maverickpr.net, avec le sujet FANSITE BETA. Dans le corps du message, indiquez le nom du site, son adresse internet, le nom du gestionnaire du site (à qui sera remise la place) et son adresse e-mail. Indiquez vos vrais noms et prénoms, pas de pseudos. La personne en question sera bien sûr soumise à la clause de non divulgation d'informations pendant la Beta.

Encore une fois, on ne peut que se réjouir de l'implication de la Communauté dans le process de conception et de test de qualité du jeu. C'est également une manière pour Atari et Obsidian de remercier les fans (dont nous faisons tous partie).

Mise à Jour : Shane avait indiqué par erreur une adresse e-mail en .com, il s'agit en fait d'une adresse en .net.

Mise à Jour 2 [de Baldurien] : les heureux Elus, dont je fais parti, recevront un email d'ici une semaine, le temps que la Gen Con se fasse.

Posté le : 05/08/2006 à 01:02:38 par smole
Source: Forum Officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Morts-Vivants, Attaque Puissante et Expertise

J.E. SAWYER, un des concepteurs de NWN2, nous livre aujourd'hui des précisions sur certaines capacités/dons qui ne seront pas utilisés de la même façon que dans le premier opus.

Turn Undead : Dans de nombreux jeux D&D auxquels j'ai joué depuis Pool of Radiance, j'ai peur d'utiliser le Renvoi des Morts Vivants car la plupart de ces pauvres âmes vont se mettre à courir sur toute la carte. Ce dégoût des morts vivants qui s'enfuient (de tous les ennemis qui s'enfuient en fait) perdure depuis lors. Nos testeurs qualité n'en étaient pas de grands fans non plus, donc nous en avons discuté avec Wizard of the Coast et en sommes venus à la conclusion suivante pour NWN2 : ce sera Intimidation des Morts Vivants plutôt que Renvoi des Morts Vivants. Dans notre jeu, cela signifie qu'ils n'éxécuteront aucune action, auront un malus de -2 à leur CA, et perdront leur bonus de dextérité (s'ils en ont). Cet effet dure 10 rounds. (note : en cas de jet suffisamment réussi, les Morts Vivants sont bien sûr toujours détruits !)

Attaque en Puissance : Attaque en Puissance et sa version Améliorée déséquilibre beaucoup le jeu, particulièrement quand le berserker frénétique est en jeu. Nous avons modifié ces pénalités/bonus à -3 (pour toucher) / +3 (aux dégats) et -6/+6 respectivement.

Expertise du Combat : Même chose. Cela passe à -3 (pour toucher) / +3 (à la CA)

Posté le : 08/08/2006 à 21:10:06 par smole
Source: Forum Officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter
Un peu plus sur le MMORPG de Bioware

Voilà une nouvelle qui pourrait peut-être profiter à NWN3 : Bioware s'est offert les droits d'un moteur de jeu massivement multijoueur en ligne : HeroEngine. Le moteur complet leur permettra de peaufiner dans leur bureau d'Austin (dédié aux MMORPG) le MMORPG annoncé le 13 mars 2006.

Ce qui peut éventuellement être bon pour NWN, c'est l'expèrience que les bureaux d'Austin tireront de leur premier MMORPG : avec la ribambelle de mondes persistants qui commencent à fleurir rien que pour NWN2, ainsi que ceux de NWN, on pourrait envisager un NWN3 plus matûres, et capable de gérer intrèséquement le clustering de serveur (en gros : ce qui manque à beaucoup de mondes persistants, un module séparé en serveur, pour éviter les problèmes de mémoire et de surcharge).

Ceci dit, ce ne sont que mes suppositions ;)

Mise à jour : et voici des images du moteur de jeu, avec Hero's Journey qui sortira en 2007.

Posté le : 09/08/2006 à 11:51:37 par Baldurien
Source: Gamekult Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Coup de Projecteur MP : Nepenthe

La communauté de NWN2 est décidément très prolifique en mondes persistants, qu'ils soient français, ou anglosaxons.

Dans le cadre d'un partenariat avec le réseau Warcry, et plus particulièrement le site dédié à Neverwinter Nights 2, nous vous proposons plusieurs coups de projecteur sur divers mondes persistants anglosaxons ou français. Il s'agit en fait des interviews, traduites en français et en anglais (selon que), qui permettront à nos lecteurs (mais aussi aux lecteurs de Warcry) de savoir ce qui se prépare outre-atlantique* en terme de mondes persistants.

Commençons donc cette série d'interviews par Nepenthe qui se veut très sombre. Bonne lecture!

* ce qui est bien, c'est que cela vaut aussi bien pour la France que pour les Amériques.

Posté le : 10/08/2006 à 13:11:27 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Pas loin de 40 nouvelles screenshots, de qualité

Pour une fois, on peut voir des screenshots datant de juin, et qui montrent un jeu plus mâture.

Disponible sur le site italien Multiplayer.it, les 40 screenshots nous en font voir de toutes les couleurs : qu'il s'agisse de la création du personnage, de la campagne solo, à l'éditeur, ou à des têtes d'elfes blanches.

Comme je l'ai dis, profitez en : les screenshots ne sont pas vieilles du tout (juin, comme semble nous l'indiquer une des images du toolset).

Octobre arrive bientôt, ouf!

Mise à jour : que l'on ne vienne pas critiquer l'interface! Elle a encore changée (regardez donc les 289 screenshots de NWN2Wiki!). Y a que quand ça sera en beta que l'on pourra critiquer ;) (puisque c'est une version fixe (en terme de nouveautées) logiquement).

Posté le : 10/08/2006 à 20:53:56 par Baldurien
Source: nwn2news.net (channel) Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: NWN2Wiki renchérit : 289+ 126 nouvelles images!

Les quelques 40 images d'hier n'étaient pas suffisantes. Alors NWN2Wiki a décidé de septupler la dose : c'est pas moins de 289 images du jeu qui sont disponibles sur cette galerie d'images..

Avant que vous ne vous ruez sur ces screenshots, sachez qu'elles ont été prises à la Gen Con - donc il y a moins d'une semaine - et qu'il ne s'agit pas de screenshot au sens réel, mais des photos. Elles sont de moins bonnes qualité que les screenshots d'hier, mais cela ira pour voir où en est le jeu actuellement.

Parmi les screenshots, on trouve des écrans de chargement, un petit peu d'édition de personnages, de campagne solo, l'écran de démarrage du jeu - beau, et qui ressemble à une pierre tombale - , des infos sur la classe de prestige "Neuf de Neverwinter Nights", la sélection de la déité, la sélection du background (visiblement y en a que 9, il me semblait qu'il y en avait plus?), une feuille de présentation du perso revisitée, un gestionniaire de groupe, plein de paramètres graphiques, un bouton pour looter tous les objets d'un coffre (si j'ai bien pigé).

Mais encore une gestion des comportements plus poussée : apparemment, on n'a plus besoin de parler au henchmen, cela se fait directement en cochant les bons paramètres.

Il y a même une video expliquant la campagne solo.

Pour finir, il s'agit d'un alpha build (finale) du 26 juillet 2006.

Sur ce, je vais finir de les regarder, et bosser la v3 du site (encore et toujours...)

Update : ah mais chais pas possible tout cela! Ils nous en rajoutent une couche chez NWN2Wiki. Pas loin de 126 images ! Ca se passe ici. Comme dirait un certain gaulois : "Ils sont fous ces fans de NWN2" !

Posté le : 11/08/2006 à 18:42:11 par Baldurien
Source: Forum Officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Compte Rendu de la GenCon, par NWVault

Notre jeune padhawan, smole, a encore fait un nouveau travail dans sa longue guête pour devenir Jedi : il nous a intégralement traduit la preview faîtes par Davieboy (NWVault) lors de la GenCon.

Pour lire cette fameuse traduction, suivez les liens dans la news.

Posté le : 12/08/2006 à 20:40:50 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Un sanglier peu locace

Si les sangliers d'Armorique (et de la Gaule) se laissent sans trop le vouloir facilement chasser par Obélix, Astérix et Idéfix, je gage que le sanglier sanguinaire le sera un peu moins.

Ayant pris une autre potion magique, dont la nature et l'origine restent encore à déterminer, ces animaux - de la famille des suidés - ont pour habitude de déterrer les racines, et de foncer dans le lard de tout ce qui traîne autour de la dîte bestiole.

Pour la petite histoire, il s'agit de la nouvelle créature disponible sur le site officiel, et dont la description est entièrement en anglais.

Smole, traducteur sanguinaire, vous a donc traduit la description du dit Sanglier.

Vous retrouverez les autres créatures déjà présentées sur le site officiel, dans le bestiaire, et ce sans nécessiter de devoir avoir un compte sur le site officiel... (même pour voir les liens de la communauté, il en faut un...)

Posté le : 13/08/2006 à 17:54:11 par Baldurien
Source: Site Officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Plein feu sur la campagne solo

En plein milieu d'une actualité NWN2 déjà chargée avec le Gencon, Gamespot nous propose une nouvelles preview de NWN2 à deux mois de sa sortie attendue. En voici la traduction française.

Contrairement aux différents articles récents que nous vous avons proposés, Gamespot a délibérément choisi de se concentrer sur la partie solo du jeu (qui après tout est censée concerner la majeure partie d'entre nous) et nous dévoile donc de larges pans de scénario de la campagne officielle ainsi que de ses spécificités. Avertissement donc à ceux qui ne souhaitent pas se gâcher la surprise et qui préfèreront sans doute éviter cet article et ma belle prose.

Vous trouverez en parallèle sur cette page 4 nouvelles vidéos in-game longues d'une minute chacune.

Posté le : 13/08/2006 à 23:45:06 par smole
Source: Gamespot Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Débat:adaptation des règles D&D en question [MàJ]

Sethai est un membre du forum officiel apparemment féru des règles officielles 3.5 D&D. Il vient de publier une tribune dans laquelle il dénonce certaines adaptations/déviations des règles par Obsidian pour NWN2 qui auraient pu être évitées selon lui. Je vous retranscris ci-dessous ses propos et vous invite à commenter/débattre/donner votre avis sur ces choix de conception :

Parade - Une compétence inutile qui fait la même chose qu'Expertise. Comme de toute façon, nous avons Expertise, celle-ci n'est pas nécessaire. Parade doit être prise au maximum pour être utile, ce qui n'est pas le cas des compétences de base, c'est pourquoi ce devrait être un don. Cette compétence existe seulement pour donner aux guerriers quelque chose dans laquelle dépenser leurs points de compétence, ce qui n'est plus un argument valide étant données toutes les autres compétences qui ont été ajoutées depuis que Bioware nous a infligé celle-ci en premier lieu.

Discipline - Une autre merdouille que beaucoup pensaient voir jetée aux orties dès que le travail sur une suite commencerait. Les compétences sont censées représenter des capacités largement indépendantes des niveaux de classe. Il n'existe pas de compétence pour savoir à quel point est bon un magicien pour lancer des sorts; les niveaux de magicien servent à celà.

Le système de résurrection à la mords-moi le noeud - NWN2 donnera à vos personnages une immortalité complète et totale. La mort est tout juste un inconvénient temporaire et tous les membres de l'équipe se relèveront à la fin du combat (ou même pendant le combat si la programmation ressemble à celle de KOTOR 2). Comme pour le jeu précédemment mentionné, tout entrain sera retiré des (probablement innombrables) sections de combats, par le fait qu'il sera impossible de mourir. Aucune stratégie ne sera nécessaire car vous pourrez foncer tête baissée dans n'importe quel combat. Vous ne pourrez jamais dire "nous avons perdu de nombreux camarades sur le chemin, mais nous avons fini par y arriver" ou "je n'ai jamais aimé ce type, laissons-le pourrir ici". On ne vous demandera même pas si vous souhaitez ou non ressusciter vos personnages et vous n'aurez pas à vous préoccuper d'une pénalité en or ou en XP. ressusciter et Résurrection seront rendus complètement inutiles, ce qui conduira probablement à d'autres écarts vis à vis des règles afin d'essayer d'équilibrer tout ça. Et ainsi nous faisons un pas de plus en direction d'un système de magie qui ne contient que des sorts causant des dégâts directs et des buffs.

Fusionner toutes les compétences de Connaissances en "Savoir" - Cette idée que toutes les connaissances sont contenues dans une seule compétence est complètement ridicule : c'est mieux de les séparer comme dans les règles. Je ne demande pas tous les types de Connaissances, mais une sélection de trois ou quatre aurait pu marcher. Avec des synergies de bonus, elles auraient pu être assez puissantes. On aurait pu les utiliser pour examiner les créatures, pister, identifier différents types d'objets, aider à fabriquer des objets, ainsi que dans les dialogues. Si ce n'était pas assez, on pouvait simplement diminuer les niveaux de difficulté afin qu'un rang vaille en fait beaucoup plus. Mais la vérité est que toutes les compétences ne sont pas égales. Vous pensez que j'utilise Connaissance des Plans aussi souvent que Fouiller dans un JDR sur table ? Non, leur statut est déterminé par la difficulté de les apprendre, et non pas par la fréquence de leurs utilisations. Si vous vous inquiétez des newbies qui pourraient "gaspiller des points" sur celles-ci, alors ajoutez simplement un avertissement avant qu'ils n'utilisent leurs points. Quel est le problème ?

Impossibilité d'équiper des objets non-maîtrisés - encore une fois, limiter cela n'apporte rien au jeu. Est-ce inconcevable d'imaginer que parfois les personnages peuvent choisir d'utiliser des objets qu'ils n'utiliseraient pas en temps normal ? Peut-être pour tirer avantage d'effets magiques ou pour blesser certaines créatures ? Nous perdons ainsi la possibilité de mettre les joueurs dans des situations intéressantes. Si vous êtes inquiets pour les nouveaux joueurs, ajoutez simplement une boîte de dialogue disant "votre personnage ne maîtrise pas cet objet et subira une pénalité pour toucher" avec une option "ne plus montrer ce message à l'avenir". L'argument des nouveaux joueurs ne tient pas et cela nuit purement et simplement au plaisir de jeu.

Pétrification : La pétrification est permanente par définition. Cela ne me pose pas de problème d'avantager un peu les joueurs sur le niveau de difficulté, mais décréter que quelque chose est temporaire quand elle ne l'est pas est un manque de respect flagrant à l'esprit des règles. Combien d'intrigues seraient gâchées si cet ancien magicien se serait mis à bouger cinq minutes plus tard, au lieu de rester oublié dans le désert pour des millénaires ? Si vous voulez vraiment que les gens puissent s'en sortir, alors créez un système de règles différent indépendant de la difficulté, ainsi les joueurs auront une chance sans avoir besoin pour autant de lessiver les règles.

Création de perso avec 32 points - Pour je ne sais quelle raison (que je ne pourrai jamais comprendre), le nombre de points a été augmenté à 32, le maximum autorisable dans l'édition 3.5. Sans doute pour rendre le jeu plus "épique". Tous les types de personnages intéressants sont réalisables avec 25 points : le clerc polyvalent, le magicien intelligent mais frêle. Tout ce que cette boulimie de points d'attributs provoque en fait est de ne pas être obligé d'avoir des faiblesses ou même des caractéristiques moyennes, de telle manière que tous les personnages sont supérieurs aux gens normaux à tout point de vue. Si vous voulez rendre le jeu plus facile, baissez simplement les scores d'attributs de tous les autres; c'est complètement relatif de toute manière. Alors quel est le but recherché, à part biaiser le jeu ? Je suis presque sûr que cela va amener à booster tous les ennemis également, ruinant tout sens de la proportion (ou peut-être qu'ils vont simplement faire le jeu ridiculement facile comme KOTOR 2 ?).

Toujours le maximum de Points de Vie - Ce n'est plus relié à la difficulté du jeu. Tous les personnages recevront maintenant le maximum de points de vie par niveau. La seule utilité du lancer aléatoire des points de vie à la montée de niveau est de renforcer l'idée que les Points de Vie ne sont pas proportionnels aux niveaux : 2 personnages de niveaux 1 sont censés être plus puissants qu'1 de niveau 2. Débarrassez-vous du côté aléatoire si vous voulez, mais tout sauf le maximum. Pourquoi pas la moitié arrondie au dessus/en dessous ? Ou n'importe quelle autre approche ? Ou un choix de possibilités ? Encore une fois, c'est très relatif. Faîtes juste les ennemis plus faibles (ou plus exactement, ramenez-les à leur niveau tel qu'il devrait être dans les règles). Je ne peux pas imaginer de pire approche que celle qu'ils ont choisie.

Atteindre le niveau 20 en une seule campagne - Cela prend à des personnages comme Drizzt tout une vie d'aventures pour atteindre le niveau 14, et ils proposent de nous emmener jusqu'au maximum autorisé dans les règles de base en une seule campagne. Si vous faîtes le calcul, cela donne environ 5 fois plus rapide que dans Baldur's Gate. Bon je suis prêt à faire avec, mais c'est vraiment ridicule. C'est même plus rapide que NWN, que tout le monde déclarait pourtant unanimement déjà trop rapide. La seule raison pour laquelle NWN était si rapide était que vous sauviez le monde avec un seul personnage (ça et les combats sans fin). Puisqu'un seul personnage gagnait des niveaux, cela devait arriver fréquemment pour donner aux joueurs l'impression que leur personnage progressait. A coup sûr, comme NWN2 propose une équipe, cela ne devrait plus être nécessaire ? Je n'imagine même pas la pelletée de combats qu'ils ont due inclure dans la campagne officielle pour atteindre un niveau aussi insensé.

Mise à Jour : Ajout des réponses de Josh Sawyer (concepteur en chef de NWN2) traduites en français > Direction les commentaires.

Posté le : 14/08/2006 à 02:01:48 par smole
Source: Forum Officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Trailer Officiel In-game

Ce n'est plus une pluie d'actualités, c'est une avalanche ! Atari nous propose ce matin un trailer officiel (faire "enregistrer sous") uniquement composé de combats in-game.

37Mo pour 1'34" de vidéos ou nous pouvons découvrir de jolies créatures et effets de sorts.

Cependant, comme pratiquement à chaque fois, Obsidian se plaint de l'ancienneté de la version utilisée (estimée à 3-4 mois) et précise que les animations sont mieux rendues à présent, les combattants effectuent des esquives et que les squelettes ne saignent plus... Par contre les combats en cercle de NWN (que je trouvais personnellement plus réalistes) ont définitivement été abandonnés. Bon film !

Posté le : 14/08/2006 à 10:28:07 par smole
Source: NwVault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: NWN2Wiki : Jour 3 et Jour 4

Les petits gars de NWN2Wiki avaient de la pellicule (surtout avec un appareil photo numérique, et un ordinateur portable à côté) à revendre : il nous ont pris une autre série de screenshot avant de partir de la GenCon.

Disponible dés la page 47, avec des videos, ces screenshots nous montre des images de toutes les races et sous races, de toutes les classes et classes de prestige, des bottes visibles, des faces de Nains, des tailles de zone dans le toolset, etc.

austicke - le reporter - a pu aussi poser des questions à Josh : les elfes sauvages (ou des Bois, "wild elf" ?) ont été annulé car cela est trop compliqué à implémenter et cela aurait retardé d'autant la sortie du jeu. On ne peut pas changer les raccourcis clavier (donc, si M = la map, on se marrera sur les claviers français...), une animation pour "s'asseoir" sera présente, les portraits des objets sont des icônes - pas des trucs en 3D, et pour finir ils ont inclut la possibilité de donner aux classes de prestige leur propre bouquin de sort au lieu que les classes de prestige aient des dons pour remplacer les sorts. Ce n'est pas possible actuellement, mais cela devrait l'être dans une extension (et pourquoi pas dans un patch?).

Et puis page 75 de la galerie, on peut voir la série de screenshots du quatrième jour. Avec entre autre les Katanas, et un exemple de ELC (le basar qui fait que les Drows doivent nécessiter autant d'XP pour monter au level 1 qu'un humain pour monter au level 3).

Cette GenCon aura décidément été très prolifique en news, pas étonnant que les organisateurs veulent en faire une sorte d'E3 (qui est définitivement annulé, et qui sera remplacé par un autre truc...).

Posté le : 14/08/2006 à 14:27:01 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Tous les détails des races et des sous-races !

Après avoir pris des centaines et des centaines de photos lors du GenCon, cdaulepp s'est amusé à retranscrire tous les attributs raciaux de chaque race et sous-race.

Je vous propose donc de les découvrir dans leur intégralité et en français sur cette page, ainsi vous pourrez déjà commencer à préparer votre perso...

Je vous rappelle également que pour les races les plus avantagées (Gnomes des Profondeurs, Drows,etc) un système de pénalité de niveau d'expérience a été instauré et je vous ai indiqué dans quelle proportion pour les races concernées.

Posté le : 15/08/2006 à 06:01:44 par smole
Source: Forum Officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Siège toujours : le système de forteresse

On continue avec cette folle semaine d'information sur NWN2. Pour une fois, ce n'est pas notre traducteur berserk* qui traduit, mais l'équipe de NWN2.fr. Pour une fois (bis), je vais pouvoir faire comme les anglosaxons et coller une belle citation, histoire de remplir la news!

Commençons par le côté informelle : il s'agit d'une traduction faîte par NWN2.fr d'un article sur les forteresses. Maintenant, l'instant de bonheur :

Commençons par le système de forteresse, accessible vers la moitié de la campagne solo. Elle fait partie de l'histoire, impossible de la manquer ! La forteresse, qui ressemble à un château, sera au départ dans un incroyable état de décrépitude. Les murs effrités sur le point de s'écrouler rendront les remparts inefficaces, et pire encore, il n'y aura personne à l'intérieur. Habiter dans un château est déjà pas mal en soi, mais c'est bien plus intéressant si l'on peut en faire quelque chose. C'est le cas avec Neverwinter Nights 2, il y a pas mal de choses à faire...

Au départ, le château aura besoin de travailleurs. Tout au long de l'aventure jusqu'à ce qu'ils récupèrent la forteresse, les joueurs rencontreront des PNJ insatisfaits de leur situation. Une fois propriétaires du château, les joueurs pourront recruter ces PNJ. Alors que certains accepteront directement de travailler pour vous, d'autres devront être convaincus ou vous demanderont d'effectuer certaines tâches avant d'accepter de devenir vos serfs. Chris Avellone a précisé que la plupart de ces PNJ se trouvent dans les grandes villes comme Padhiver, et sont relativement faciles à repérer. D’autres seraient plus isolés… Chaque recrue contribue à améliorer l'un des aspects de la forteresse. Parmi ces nombreux PNJ, on trouve notamment des mineurs, des prêtres, des architectes, des forgerons et des fermiers, pour ne citer qu'eux.

Ah cela fait du bien! Pour lire la suite, c'est par ici. A noter qu'AsmoDD , notre confrère chez NWN2.fr, a aussi listé quelques video illustrant bien cette fameuse forteresse qu'il me tarde de rebâtir.

Posté le : 15/08/2006 à 11:52:44 par Baldurien
Source: NWN2.fr Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Rapport de cdaulepp de la GenCon

Deuxième news où je peux m'adonner à la citation sans trop m'embêter* : NeverwinterNights2.fr a traduit un rapport de cdaulepp (un gars de la communauté anglosaxonne) qui selon les dires de NorD est tout bonnement intéressant. Ce n'est pas tout, remercions Myrdhin le traducteur.

Quant à moi, je cite un autre site, français pour une fois :

Josh Sawer a fait mention des cochons en tant que familier, je ne prends pas donc de risque à en parler. Il y a 10 Familiers cochons dans la catégorie des familiers. Il y a 10 modèles pour chaque type de familier et pas seulement les cochons, il y a donc un large choix.

[...]

Ce que j'ai aimé :

2. J'ai vraiment apprécié qu'Obsidian peigne chaque zone manuellement. Chose utile : ils n'utilisent pas de scripts dynamiques pour leurs monstres. Ceci signifie que les mondes persistants travaillant différemment pourront réduire leur zone, la taille du module et ainsi créer des mondes d'envergure qui soient complets.

3.L'éditeur est hallucinant. Nous donner la possibilité de teindre et modifier la taille de la plupart des éléments sera une des contributions les plus bénéfiques d'Obsidian. Les créateurs de module vont enfin vous remercier, si ce n'est pas déjà fait

[...]

Ce qui pourrait être amélioré

1.L'éditeur met encore un temps conséquent à charger les zones et les modules. Ca c'est emmerdant pour plusieurs raisons. Déjà, la campagne est scindée en une douzaine de modules. J'ai donc pensé que les modules se chargeraient rapidement mais ils prenaient de 30 secs à 1min sur n'importe qu'elle machine lors de la Gen-Con.

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour la communauté online qui n'a pas le luxe de diviser leurs monde en une douzaines de modules. Quel sera le temps de chargement pour l'éditeur et plus particulièrement pour les mondes Persistants ? Ceci n'est que spéculation de ma part mais je dirais que les temps de chargement dureront de 5 à 10 min ou plus.

Et voilà!

* remarquez que c'est ce que font beaucoup de sites anglais, sans devoir affronter la barrière de la langue.

Posté le : 15/08/2006 à 19:41:02 par Baldurien
Source: NeverwinterNights2 Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Interview video d'un gars d'Atari

Encore une interview video, que je ne traduirai pas, tellement elle est inintéressante. Disponible sur GameTrailers, on y voit un producteur éxecutif d'Atari US nous expliquer comment ils ont fait l'interface graphique, ce qu'ils ont ajoutés, etc (notez l'italique, car c'est Obsidian qui a fait cela).

Partie ridicule de la video - mais néanmoins appréciée par Patrick Mills d'Obsidian - des images de développeurs en train de jouer à Neverwinter Nights 2 sur un pad PlayStation 2 (ce qui n'est pas possible).

Enfin, pour la partie vraiment intéressante, c'est l'approche de la date de la beta : si j'ai bien compris le monsieur à lunettes d'Atari, on devrait voir poindre un mois avant la sortie du jeu la beta.

Bonne nouvelle, non?

Posté le : 18/08/2006 à 12:13:19 par Baldurien
Source: NWN @ Warcry Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Compte Rendu de la GenCon, par NWN2.fr

Un autre compte rendu de la GenCon, mais par des gens qui n'y étaient pas, mais dont l'initiative est à saluer. Ainsi donc, NWN2.fr a fait un compte rendu sur la GenCon.

Au menu, la liste des fonctions implantées, des liens vers les images décrivant les classes, mais aussi un récapitulatif de toute la GenCon, puis des videos.

A noter qu'il y a pas les races descriptions des races et sous races. Bonne lecture!

Posté le : 19/08/2006 à 14:33:04 par Baldurien
Source: NWN2.fr Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Tous les détails des Classes de Prestige !

Grâce à la contribution de Cdaulepp lors du GenCon, j'ai pû vous concocter une page spéciale dédiée aux Classes de Prestige (anciennes ou nouvelles) avec tous les détails tels qu'ils apparaissaient lors du GenCon, et en français s'il vous plait.

On pourra regretter l'abandon du Théurge Mystique et du Poing de Raziel, mais ne boudons pas notre plaisir, il y en déjà plus que lors de la sortie de NWN (heureusement !) et cela laisse la porte ouverte pour les extensions...

Posté le : 19/08/2006 à 15:32:35 par smole
Source: Forum Officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: La compétence Discipline supprimée !

Après de nombreuses protestations de joueurs et de D&D fans, la nouvelle vient de tomber, annoncée par J.E. SAWYER, concepteur en chef de NWN2.

La compétence Discipline (pure invention des créateurs de NWN1) vient d'être abandonnée, et les règles de Renversement et de Désarmement modifiées en conséquence (respectant ainsi les règles D&D).

C'est donc probablement une bonne nouvelle pour nos amis Guerriers (qui pourront ainsi faire l'économie de quelques points de conpétences) et pour ceux qui considéraient cette compétence comme une hérésie.

On peut simplement s'étonner qu'une telle décision soit prise à seulement 2 mois de la sortie du jeu...

Posté le : 21/08/2006 à 10:16:37 par smole
Source: Forum Officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter
Communauté: Coup de Projecteur sur : Les Légendes du Luiren

Le projectionniste que je suis a décidé d'harceler interviewer les principaux auteurs du monde persistant à venir : Les Légendes du Luiren. L'interview se situe ici, en voici un (petit) extrait :

Pourquoi lancer un monde persistant ?

Anthraxcite : Nous adorons créer, ayant travaillé sur un module persistant et joué sur plusieurs autres, nous n'avons jamais trouvé exactement ce que nous recherchions.

Nous sommes tombés aussi bien sur des RP hardcore que sur des Action-RP sans jamais trouver la finition nécessaire aussi bien au niveau du gameplay que de l'intrigue et des possibilités offertes aux joueurs.

Deepblack : Pour le plaisir de créer et de partager notre vision du jeu Médieval-fantasy en utilisant les bases de nwn2.

Et pour ceux qui ça intéresse, dans la même série d'articles, vous pouvez retrouver cette interview des auteurs de Nepenthe - un autre monde persistant (anglais).

Posté le : 21/08/2006 à 22:16:21 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Présentation de 3 Compagnons

Grâce à la preview réalisée par Game Chronicles, nous en savons un peu plus sur les premiers compagnons qui pourront nous rejoindre dans NWN2. Je vous propose donc d'en découvrir 3 d'entre eux. Ceux d'entre vous qui désirent conserver l'effet de surprise arrêteront leur lecture ici.

Khelgar Poingdefer (Chaotique Bon, Nain, Guerrier) : Khlegar est un nain fondamentalement Bon, qui aime profiter des bonnes choses de la vie (note de Smole : la bière et les naines à barbe ?). Il est costaud et bien-bâti, même selon les standards nains, et a développé une solide réputation de lutteur. Khelgar se rend à la cité de Padhiver, afin de trouver un ordre monastique qui a ouvert ses portes à quiconque souhaite apprendre... Khelgar a bien l'intention de bénéficier rapidement de cette politique.

Neeshka (Neutre, Tieffelin, Roublard) : Mi-démon, mi-humaine, Neeshka a eu une vie difficile. Elle a été élevée une grande partie de sa vie au sein de l'Eglise de Heaume, et depuis son enfance, elle va de problèmes en problèmes. Les Tieffelins sont souvent de nobles personnages qui luttent pour se racheter, malgré les préjugés des autres. Cependant, Neeshka n'a pas un coeur d'or, ou même n'est pas vertueuse au fond d'elle-même, elle est simplement synonyme de problême. Un problème très mignon, toutefois.

Elanee (Neutre Bon, Elfe des Bois, Druide) : Un enfant de la forêt, insaisissable et mystique - Elanee est une druide elfe des bois qui garde Mere of Dead Men. Elanee n'est pas de ce monde et se sent plus à l'aise dans le royaume des forêts et des marécages qu'elle ne le sera jamais dans la civilisation. Elle possède un courage extraordinaire et également un fort tempérament. Elle voit le monde avec une étrange nouveauté - ce qui est en contradiction avec ses avis souvent sages. Elle voit également au plus profond des gens.

Posté le : 22/08/2006 à 11:40:44 par smole
Source: Game Chronicles Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Background ("toile de fond") des Personnages

S'il y a une petite nouveauté intéressante dans NWN2, c'est bien cette notion de background - comprendre toile de fond [ou la biographie du personnage] - que l'on pourra appliquer aux personnages.

cdaulepp - ce paparazzi fou de la GenCon - nous fournit la liste des diffèrents backgrounds, à laquelle il faudra retirer toutes réfèrences à la compétence Discipline qui a été retirée.

  • Bully ("Despote"), prérequis: Force 10+, effets: + Intimidation, + Jets de Vigueur, Bluff, -2 Diplomatie.
  • Devout ("Dévot") prérequis: Sagesse 10+, effets: +1 Jets de Volonté, +1 Concentration, -1 Diplomatie, -1 Bluff.
  • Farmer ("fermier") prérequis: aucun, effets: +1 Survie, +1 Détecter ("Spot"), -2 Connaissance ("Lore").
  • Natural Leader ("Chef naturel") prérequis: Charisme 10+, effets: +1 sur les jets d'attaque des compagnons, -1 sur vos jets de sauvegarde.
  • Tale Teller ("Conteur") prérequis: Charisme 10+, effets: +1 Connaissance (Lore), +1 Bluff, -2 Concentation
  • Troublemaker ("Fauteur de Troubles") prérequis: Dextérité 10+, effets: +1 Jet de Réflexe, +1 Pose de Pièges, +1 Vol à la Tire ("Sleight of Hand"), -1 Jets de volonté, -2 Discipline
  • Wild Child ("Enfant sauvage") prérequis: Dextérité 10+, effets: +1 Survie, +1 Acrobatie ("Tumble"), +1 Se cacher ("Hide"), +1 Se déplacer silencieusement ("Move Silently"), -2 Connaissance ("Lore"), -2 Estimation ("Appraise" *)

Il y a d'autres dons associés aux background. Personnellement, je trouve que cela fait peu, et il m'avait semblé en voir plus. On m'aurait menti?

* on va jouer au jeu du Guess what it's mean! A ma gauche, j'ai "Empathie avec les animaux", à ma droite "Evaluation / Marchandage". Et le vainqueur est Estimation ("Appraise").

Posté le : 23/08/2006 à 09:03:06 par Baldurien
Source: nwn2news.net Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Nouvelles règles de Renversement et de Désarmement

Après l'abandon de la compétence Discipline, un flou artistique régnait sur la façon dont seraient gérés les Renversements et les Désarmements (à noter que Tir Ciblé "Called Shot" et Sap ne sont plus présents) dans NWN2 (règles "maison" ou plus proches de celles des règles 3.5 de D&D). Andy Woo, un programmeur, apporte les réponses à nos questions.

Tout d'abord, et c'est très important, Renversement et Désarmement ne font plus de dégâts.

Renversement : il s'agit d'un jet d'opposition entre la Force de l'attaquant + (taille de l'attaquant - taille du défenseur)*4 et la Force ou la Dextérité (la plus élevée des deux) du défenseur. Le +4 de stabilité pour les nains et pour les animaux à 4 pattes N'est PAS présent dans le jeu. Un Renversement ne provoque pas d'attaques d'opportunité, et vous n'avez pas besoin de faire une attaque réussie pour l'initier. Il n'y a pas de contre possible. Avec Renversement Amélioré, on considère l'attaquant comme étant d'une taille plus grande qu'il ne l'est réellement. Vous pouvez seulement Renverser une créature plus grande d'une taille par rapport à la votre ou les plus petites. Cela utilise une de vos attaques sur un round.

Désarmement : Celui-ci provoque des attaques d'opportunité. Il utilise une de vos attaques du round. L'attaquant réalise un jet d'attaque contre le défenseur, modifié par (taille de l'attaquant - taille du défenseur)*4, et la taille relative de son arme *4. Le défenseur oppose un jet d'attaque contre l'attaquant, modifié par la taille relative de son arme *4. NWN2 utilise un système de taille d'armes hybride 3.5/3.0 que je ne vais pas détaillé ici. Si l'attaquant l'emporte, l'objet en main, s'il y en a, tombe par terre. Désarmement Avancé ne provoque pas d'attaque d'opportunité et place l'objet en main dans l'inventaire de l'attaquant (note de Smole : !).

Posté le : 23/08/2006 à 14:36:10 par smole
Source: Forum Officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Burp!

Les fans de screenshots, et de Nains, pourront voir leur camarade nain dans de nouvelles screenshots, sur JeuxVideoPC.

Pas de réelles nouveautés, si ce n'est que les nains sont censés être bourrés (ceci étant, il est dur de reconnaître un nain bourré, d'un nain sobre).

Posté le : 23/08/2006 à 20:00:53 par Baldurien
Source: JeuxVideoPC Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Preview JeuxVideos.com à la Game Convention

Une fois n'est pas coutume, il s'agit d'une preview intégralement en français que vous pouvez consulter, réalisée par le site JeuxVideos.com lors de la Game Convention de Leipzig.

Même si on n'y apprend rien de nouveau, il est toujours rassurant de voir des testeurs ne manquant pas d'éloges sur NWN2 et de voir que la presse vidéoludique francophone s'intéresse également de près à ce jeu.

Posté le : 24/08/2006 à 23:36:47 par smole
Source: JeuxVideos.com Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Preview ActionTrip à la Game Convention

Après la preview de JeuxVideos.com hier, c'est au tour de nos confrères d'ActionTrip de nous proposer leur preview en provenance de la Game Convention de Leipzig.

Après un constat très positif, l'auteur ne relève que des interrogations au sujet de l'IA et de certaines animations. Je vous invite à en découvrir la version traduite en français par votre serviteur.

Posté le : 25/08/2006 à 18:34:17 par smole
Source: Action Trip Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Une Bibliothèque bien fournie !

Votre Bibliothèque préférée vient de faire l'acquisition d'un grimoire très prisé "Choisir sa Classe avec classe" qui dépeint les principales Classes de Base pour se faire une place au soleil (et non à l'ombre) à Padhiver et dans ses environs. Vous y découvrirez avec stupeur que rien ne va plus, nos bonnes vieilles valeurs sûres sont en passe d'être détronées par de nouveaux arrivants (Sorciers) ou d'anciennes délaissées qui reviennent en force (Bardes, Moines). Je vous le dis, tout part à vau-l'eau...

Pour ceux qui auraient raté les épisodes précédents, je vous rappelle que sont toujours disponibles deux volumes de grande qualité : Comment parier sur le bon canasson ? ainsi que Un jour moi aussi je serai un GrosBill ! qui abordent respectivement les races et sous-races de padhiver, et les classes de prestige. Dépéchez-vous, on court à la rupture de stock !

Ces grimoires étant empreints d'une étrange énergie entropique (Baldurien a encore dû passer par là...), ils se mettent à jour comme par magie quand de nouvelles informations filtrent en provenance de la mystérieuse société secrète connue sous le nom d'"Obsidienne Enterrement", alors n'hésitez pas à les compulser régulièrement. D'ailleurs il se murmure que le mot "Discipline", en tant que compétence, a été banni de leur langage, vous ne tiendrez donc pas compte des éventuelles références à cette compétence honnie, jusqu'à ce que par miracle, les mots s'effacent d'eux-mêmes tels le souvenir evanescent de nos premiers émois...

Promis, demain j'arrête l'alcool et les cigarettes qui font rire...

Posté le : 26/08/2006 à 01:52:24 par smole
Source: Forum Officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Ajustement mineur à la compétence Acrobatie

Les concepteurs confirment que la compétence Acrobatie donnera toujours un bonus à la Classe d'Armure (contrairement aux règles officielles D&D apparemment), mais seulement +1 tous les 10 rangs dans cette compétence au lieu de tous les 5 rangs dans le premier opus. Elle permet également d'éviter les attaques d'opportunité sur un jet réussi.

Posté le : 26/08/2006 à 12:22:39 par smole
Source: Forum Officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Vidéo de présentation lors de la Game Convention

Une vidéo de 24mn de bonne qualité, reprenant la présentation de NWN2 lors de la Game Convention, nous est proposée aujourd'hui par nos confrères allemands de GamesWelt.de (faire download starten, puis dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, vous avez un lien sur la gauche qui vous permet de faire "enregistrer sous").

On y découvre la création de personnage, le début du tutoriel, puis plusieurs sauvegardes d'Obsidian, où l'on peut voir pèle-mèle, du Sorcier, du Druide, des Sorts et la désormais fameuse attaque de la forteresse. Si vous n'avez qu'un vidéo de NWN2 à télécharger pour vous faire un avis, c'est celle-ci !


Posté le : 26/08/2006 à 18:27:52 par smole
Source: GamesWelt Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Les armes(à 1 main) pourront être prises à 2 mains

Josh Sawyer nous l'apprend sur le forum officiel : les personnages pourront s'équiper d'armes de la même catégorie de taille (par exemple épée longue pour un humain) et frapper avec à deux mains pour bénéficier d'un bonus aux dégâts.

Bien sûr, pour cela il faudra abandonner l'idée de porter un bouclier ou une deuxième arme, mais je trouve ça très intéressant. A noter que certaines armes, comme les rapières, ne se prêtent pas du tout à l'utilisation à deux mains et ne bénificieront pas de cette possibilité.


Posté le : 26/08/2006 à 18:46:49 par smole
Source: Forum Officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Des nouvelles du Client Maître du Jeu

Cela faisait un moment que nous n'avions pas eu de nouvelles de ce qui faisait la spécificité de NWN1 (avec l'éditeur), à savoir le Client MJ, qui permettait de masteriser des parties entre amis.

Josh Sawyer, encore lui, nous donne quelques infos sur l'état actuel des choses sur le forum officiel : "Nous avons toujours l'intention de sortir un Client MJ. Deux programmeurs sont prévus pour travailler dessus après la finalisation des "release candidates" (version quasi-finale du jeu). Cela ne signifie pas qu'il sortira ou sera à tel niveau de qualité à une date précise, mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas été supprimé. Ferg (note : Feargus Urquhart, Président d'Obsidian) a tendance à être très regardant avec les fonctionnalités qu'il a promises, donc il n'est pas question de les enterrer".

Il s'agit donc a priori d'une bonne nouvelle pour ceux qui n'envisageaient pas de vivre sans leur client MJ, même si, pour beaucoup la campagne solo et l'éditeur restent les éléments primordiaux.


Posté le : 27/08/2006 à 12:08:03 par smole
Source: Forum Officiel Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Carnet de Bord des Concepteurs #2 [MàJ]

Gamespot nous propose le second volet du Carnet de Bord des Développeurs de NWN2.

Au cours de cette vidéo, les développeurs nous explique comment créer un monde réaliste, tout en nous montrant quelques fonctionnalités de l'Editeur. A voir donc, pour les créateurs de module en herbe ou confirmés. Je vous proposerai plus tard la traduction de l'article de Gamespot qui l'accompagne.

MàJ : Chose promise ,chose due, voici la traduction de l'article accompagnant la vidéo. Elle intéressera tout particulièrement les futurs créateurs de modules, puisqu'elle aborde le thème de la création de mondes, avec les cycles jour/nuit, les paramétrages possibles etc...


Posté le : 27/08/2006 à 20:50:34 par smole
Source: Gamespot Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Warcry à la PAX : 1ère Partie

Warcry nous livre la première partie de la rencontre de Lycius avec Obsidian lors de la Penny Arcade Expo de Seattle.

Autant vous prévenir tout de suite, ces entretiens sont presque exclusivement consacrés à l'aspect multi-joueurs et Mondes Persistants de NWN2. Si vous êtes intéressés, découvrez notre traduction en français. La suite dans les jours qui viennent !


Posté le : 27/08/2006 à 22:21:53 par smole
Source: Warcry Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Preview par des membres de la communauté française

Nos confrères de Neverwinternights2.fr nous rapporte le témoignage de 3 membres de la communauté française qui ont pu tester une version beta récente chez Atari.

Rendez-vous ici pour lire leur témoignage et découvrir de nouveaux screenshots.


Posté le : 28/08/2006 à 13:12:09 par smole
Source: Neverwinternights2.fr Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Combats plus réalistes et "danse de la mort"

Beaucoup d'entre nous ont déjà pesté contre la "Danse de la Mort" du premier épisode, lorsque les adversaires se tournaient autour et se dirigeaient vers des endroits non voulus (pièges, pull de nouveaux ennemis). Conscients de cela, les gars de chez Obsidian l'ont remplacée par des "combat fidgets", littéralement "bougeottes de combat". J.E. Sawyer nous en dit un petit peu plus sur le forum d'Obsidian.

" La semaine dernière, Franck a enfin réussi à bien faire fonctionner nos animations de "combat fidgets". Pour faire simple, lorsqu'un personnage a un temps mort entre ses actions, il ou elle réalisera un "combat fidget" approprié à sa situation. Cela pourra être un moulinet avec son arme, une feinte, ou une autre "quasi-attaque". Les fidgets sont assez subtiles pour qu'ils ne ressemblent pas à de vraies attaques, mais assez remarquables pour que le personnage ne semble pas attendre à ne rien faire pendant cinq secondes à chaque round."


Posté le : 29/08/2006 à 20:22:36 par smole
Source: Obsidian Commentaire(s): Voir/Ajouter
Communauté: ANARCHIE !

Je viens de réorganiser intégralement tous les forums, pour être plus clairs et plus en adéquations avec Neverwinter Nights 2, qui mine de rien arrive petit à petit.

Pour cela, le forum a été restructuré sans pour autant changer ce qu'il y avait déjà : il n'y a plus de catégories Hordes of the Underdark, Shadows of Undrentide, mais une seule et même catégorie Neverwinter Nights : Côté Joueur.

Enfin, une catégorie Contenu personnalisé - équivalente de l'ancienne dont j'ai oublié le nom - voit aussi le jour, avec des forums pour le moment spécifiques à Neverwinter Nights.

Ceci étant, c'est bien beau de faire des forums. Mais il faut des gens pour les modérer, sinon n'importe qui peut venir y mettre son grain de sel. Comme je ne lis pas tout ce qui se passe sur le forum, ni même je modère chaque message, je fais appel à des modérateurs. Modérateurs volontaires (et non forcés, voyons!) qui feront ce (sale) boulot à ma place.

Et toi aussi, Lecteur, tu peux devenir modérateur : il suffit que tu lises ce topic et que tu suives la marche à suivre.

Pour être honnêtes avec vous, les forums sans modérateurs seront purement et simplement fermés. Alors, n'hésitez pas ;) (oui, je veux au moins 100 candidatures d'ici demain, y a 5258 membres, alors c'est possible!).




Posté le : 30/08/2006 à 18:17:43 par Baldurien
Source: Anarchie! Commentaire(s): Voir/Ajouter
Patch: Patch 1.68 de NWN disponible

Et non, NWN premier du nom n'est toujours pas mort et enterré. Pour preuve, le patch 1.68 est disponible.

Vous pouvez consulter sur cette page le détail des apports de cette nouvelle version, la grande nouveauté étant l'apparition (enfin ?) des capes visibles sur les persos !


Posté le : 30/08/2006 à 19:23:13 par smole
Source: Bioware Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: La Bataille pour Cormanthor

S'il y a bien un endroit fun dans les Royaumes Oubliés, en plus des diverses maisons de passe et autres lieux dévoués à la débauche et à la luxure, c'est bien Cormanthor. Lieu idyllique pour tout plein de [gentils] démons, et autres créatures vouées au mal, le Cormanthor a besoin de vous!

L'Amicale des démons organise un géant Barbecue, et vous - Aventuriers - êtes invités!

Oui... en fait, je me suis trompé de parchemin! (que voulez vous, je suis un piètre bibliothèquaire)

Revenons donc à nos moutons, à savoir La Bataille pour Cormanthor qui est un monde persistant pour Neverwinter Nights 2, en préparation. Vous pourrez lire sur ce parchemin magique tous les détails concernant la Bataille pour Cormanthor. Bien sûr, point de barbecue, vous êtes en fait invités à venir occire des drows, afin de repousser leur invasion.

Bonne lecture!

Posté le : 31/08/2006 à 14:57:36 par Baldurien
Source: La Bataille pour Cormanthor Commentaire(s): Voir/Ajouter



 
 
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