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La Bibliothéque de Neverwinter Nights
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Archives du mois de Septembre 2002

Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.




Plus de dragons, pour plus de Grosbillisme ?

Vous aimez les dragons, et vous aimeriez représenter une mère Dragon avec ses oeufs sur le point d'éclore pour laisser place à quelques petits dragons et vous êtes deçu de pas trouver de bébé dragon dans Neverwinter ? Si tel est votre cas, voici un hak pak qui devrait vous rendre le sourire : il va vous permettre d'avoir accés aux 12 stades d'évolution des 5 dragons chromatiques (blanc, noir, bleu, vert et rouge).

Il est bon à savoir quelques petites choses sur les différents stades d'âges du dragon : les plus jeunes ne sont pas plus grand que les halflings (petites personnes) et les plus vieux font 4 à 5 fois la taille d'un être humain...

Si vous trouvez cela un peu grosbill (sachant que les dragons présents dans le module officiel de Neverwinter sont faibles comparés à des vrais dragons) , sachez aussi qu'un autre projet en cours tente de reproduire la tarrasque ...

Merci à Gorkk
Posté le : 08/09/2002 à 21:44:55 par Baldurien
Source: NW Vault (pour télécharger le pack)
Un peu de place ... pour les géants !

Après le groupe de 60 dragons que nous vous avons présenté tantôt, voilà un groupe de géants que vous pourrez donner en pâture à quelques nains

En tout, il y a plus de 70 géants dans ce hakpack sachant que l'on y trouve (entre autre) : 4 géants des collines, 9 géants des montagnes, 6 géants de pierre, 27 géants de feu et 27 géants de froid.

Quand au hakpak en lui même : il propose quelques petites choses en plus : 20 armes et des objets divers, 20 portraits dans des tailles différentes, un script pour convoquer votre propre géants des montagnes ainsi que fichiers 2da.

Les géants ont été le plus fidélement retranscrits par rapport au Monster Manuel (le manuel des monstres).

(Il manque juste le géant vert...)

Merci à Gorkk
Posté le : 08/09/2002 à 21:54:54 par Baldurien
Source: NW Vault (pour télécharger le pack)
Pour une ambiance Sigilienne ...

Vous connaissiez surement Sigil par le fabuleux jeu Planescape : Torment, et vous avez peut-être aimé le principe des portails pouvant mener un peu n'importe où que ce soit dans la ville, dans les plans infernaux, dans le plan primaire, ou encore dans le plan de l'ordre...

Afin de restituer cet univers pour le moins interessant (et 'rempli') , un groupe de joueur nommé 'The City of Doors Initiative' (La cité des Portes) vient de créer un module avec les différentes parties de la ville !

Si vous désirez en savoir plus, ou encore télécharger le dit module, suivez juste ce lien : Sigil - City of Doors.

update : pour retrouver certaines choses de Planescape : Torment , comme la capacité de s'armer d'un poing (on se rappellera Annah) , vous pouvez faire un tour ici.

Posté le : 08/09/2002 à 22:10:27 par Baldurien
C'est l'heure de patcher votre jeu!

Le patch 1.24 pour Neverwinter est sorti. Notez que si vous n'avez pas appuyer sur le bouton update de neverwinter depuis le patch 1.23, l'auto updater de Neverwinter s'auto updatera.

Au rayon corrections et ajouts: un ajout d'une importance capitale pour tout joueur jouant en 1024*768 et plus, puisqu'on pourra choisir une police d'écriture plus grande dans le jeu (sachant qu'en 1024, c'est beau... mais l'écriture est petite et illisible...), les événements OnLocked et OnUnLocked fonctionnent correctement. Il y a beaucoup de corrections, surtout pour ce qui concerne le jeu en réseau (crash du serveur, etc) et des corrections affectant tout le jeu : comme la correction d'une fuite de mémoire, l'invulnérabilité des plots object, ou encore un problème lors de la création de textures avec les cartes Matrox.

Il corrige aussi certaines options spécifiques au script et d'autres spécifiques au toolset (hakpak, journal editor)

Posté le : 10/09/2002 à 12:56:34 par Baldurien
Pour faire plus 3éme édition ...

Neverwinter ne respectant pas à 100% les régles de D&D 3 en ce qui concerne les créatures, voici un hakpak qui vous permettra de remédier à ce problème : il contient un toutes les créatures converties des régles D&D3 ainsi que celles de NWN qui nécessitent des modifications.

Merci à Gorkk
Posté le : 10/09/2002 à 13:00:42 par Baldurien
Source: NW Vault (pour télécharger le pack)
Un module Planescape sans Factions ?

Vous pensiez faire un module Planescape (si si , on ne contrarie pas le maître) sans les factions que Planescape : Torment propose ? Hé bien sachez que vous pourrez commencer peu à peu à proposer à vos joueurs les factions de Torment : le même groupe que la dernière fois (The City of Doors Initiative) vient de sortir un modéle d'hommes poussiére que vous pouvez visionner . Celui-ci est assez réussi, et s'il ne sert pas pour un module planescape, il vous permettra toutefois de proposer des moines en robes de bure.

Posté le : 11/09/2002 à 00:06:04 par Baldurien
Source: NW Vault (pour télécharger le pack)
Après les dragons (vivants) , les dracoliches !

Il y a peu de temps encore, nous vous présentions un hakpak contenant 60 dragons. Celui-ci n'était bien sur pas complêt puisqu'il n'y avait pas une des évolutions les plus terrifiantes du dragon: le dracoliche. Hé bien , voilà qui est chose faites! Vous pourrez reproduire le culte du dragon et créer des dracoliches à l'infini (oui enfin... vaudrait mieux éviter) .

Par ceux qui seraient tenter de reproduire certains livres des Royaumes Oubliés, dont Magefeu où pas moins de 3 dracoliches meurent de manière assez rapide, vous avez maintenant ce qu'il faut pour reproduire ces petites bébêtes!

Posté le : 11/09/2002 à 14:12:09 par Baldurien
Source: NW Vault (pour télécharger le pack)
Parthenon

Pour ceux qui rechercheraient un module à jouer en multiplayer, nous proposons aujourd'hui : Parthenon. Un module - ou plutôt une histoire - qui se déroule en plusieurs parties dont le 5 éme chapitre vient de sortir. Le jeu se joue avec un personnage de niveau 0, sans équipement (au début), et avec 3 à 6 autres joueurs. Notez au passage que les personnages bons (eek!) sont suggérés tandis que les paladins et les bards ne sont apparemment pas jouables.

Cliquez ici pour voir la page (sur nwvault) avec la liste des 5 modules à télécharger.

Posté le : 11/09/2002 à 14:21:10 par Baldurien
Source: NW Vault - Parthenon
Apprendre à Mastériser Neverwinter ...

Voici pour les futurs développeurs de modules un guide (en anglais) qui vous aidera à connaître un peu mieux le éditeur de modules de Neverwinter. Cependant, ce tutorial se sert du module officiel (donc de l'histoire solo de Neverwinter) et il y a un tas de spoilers.


Cliquez ici pour apprendre à masteriser à Neverwinter, pour le meilleur ... ou pour le pire!

Posté le : 11/09/2002 à 14:25:25 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Des outils pour le MdJ

Créer son module pour Neverwinter est une chose facile en soit, avoir des inspirations pour son module en est une autre qui est plus dure à réaliser. Ajouter à cela l'envie de masteriser des parties Neverwinter, et ça devient presque galère ! Heureusement, certaines personnes y ont pensés, et ces mêmes personnes vous proposent un ensemble (en tout cas il l'espère) de packs (et non de hakpak) regroupant au choix des villes, des donjons, etc.

Le premier pack représente la cité de Leer : elle y est représentée dans son intégralité avec ses magasins, ses tavernes et ses catins... (surtout ses catins!) Pour télécharger ce pack dans la section prefabs de Nwvault , faites juste un clic ici.

Posté le : 12/09/2002 à 10:13:40 par Baldurien
Source: NW Vault (Section prefabs)
Annuaire de Bioware...

Bioware vient de mettre en place un annuaire - c'est à dire un ensemble de liens - de site Neverwinter Nights en tout genre. Pour l'instant, il y a peu de sites, mais avec le temps ça risque de grandir petit à petit renforçant la communauté Nwn. Cet annuaire vous permettra également de trouver d'autres modules vu qu'il contient une section module.

Nous y avons bien sur inscrit la Bibliothèque de Neverwinter Nights - à nos risques et périls - et nous demandons une personne pour traduire les termes du contrat suivant qui permet d'ajouter un lien. (cependant, après lecture, il semble que ce contrat mérite bien une traduction pour en saisir tout le sens ... même les sens cachés)

Posté le : 12/09/2002 à 10:43:16 par Baldurien
Source: Bioware - NWN - Annuaire
Astuces de Script: Tarzan...
Vous voulez que vos PJs puissent jouer à Tarzan ? Voilà un petit script qui vous permettra de les faire monter à la corde.
Ils ne pourront bien sûr pas, pour des raisons de surcharge; se balancer comme le ferait Tarzan, mais pourront escalader un mur ou traverser un précipice, à condition que vous ayez disposé dans votre module des "points d'attache" aux endroits où vous voulez que vos PJs puissent utiliser la corde.
Posté le : 12/09/2002 à 21:10:52 par Gorkk
Source: Neverwinter Vault (Scripts) Commentaire(s): Voir/Ajouter
Mise à jour: Module : A Prayer for the Dying Part 1 & 2
Encore un composé de plusieurs modules successifs : alors que vous prenez quelques vacances du côté de Mythrill City (la Ville de Mythrill), vous vous apercevez que quelquechose ne va pas, et vous revoilà partis pour l'aventure !
Pour l'instant les parties 1 et 2 sont disponibles. Ce module s'adresse plutôt à des personnages bons, de niveau supérieur à 10.
A quand les modules pour personnages mauvais ?
Posté le : 12/09/2002 à 21:31:21 par Gorkk
Source: Neverwinter Vault - Modules Commentaire(s): Voir/Ajouter
Astuces de Script: Faisons la Ronde :-)
Marre de vous creusez la tête pour faire faire des rondes à vos gardes ? Voilà un petit script qui vous y aidera, en définissant jusqu'à 9 points de contrôle.
Posté le : 12/09/2002 à 21:35:52 par Gorkk
Source: Neverwinter Vault - Scripts Commentaire(s): Voir/Ajouter
Astuces de Script: Domptez vos joueurs !
A chaque fois que vous masterisez des parties, vos joueurs débarquent avec des artefacts surpuissants ou tout autre équipement de Grosbill ? Vous n'en pouvez plus de vous battre avec eux pour qu'ils s'en défassent ?
Voilà la réponse à vos soucis : ce script vous permettra de scanner l'inventaire des PJs intégrant la partie et le cas échéant de supprimer les objets ayant trop de propriétés ou des propriété inadaptées.

Pensez à télécharger le code (clic droit puis enregistrer sous) et à consulter la description du script.
Posté le : 12/09/2002 à 21:41:00 par Gorkk
Source: Neverwinter Vault - Script Commentaire(s): Voir/Ajouter
Astuces de Script: Devenez marchand !
Avec ce script, vos PJs pourront établir leur propres caravanes et transporter des biens d'un marchand à l'autre. Comme ce système utilise les tokens, ces échanges pourront même se faire entre différents modules et serveurs !
Posté le : 12/09/2002 à 21:47:00 par Gorkk
Source: Neverwinter Vault - Scripts Commentaire(s): Voir/Ajouter
Astuces de Script: Duergar, Drow ou Svirfneblin ?
Enfin vous allez pouvoir jouer le demi-humain que vous voudrez ! Dans ce package de scripts, vous trouverez le .erf et la documentation en .txt pour pouvoir jouer toutes les sous-races de demi-humains présentes dans le livre des Royaumes Oubliés (Source Book).
Toutes leurs caractérisitques ont été retranscrites et vous pourrez ainsi recréer Drizzt ou jouer son petit cousin ;-)
Posté le : 12/09/2002 à 21:55:04 par Gorkk
Source: Neverwinter Vault - Scripts Commentaire(s): Voir/Ajouter
Communauté: Mondes permanents
Vous recherchez désespérement des serveurs et mondes persistants pour jouer en multi-joueurs à NWN ?
N'attendez plus et rejoignez l'un de ces mondes :

- Mythos : Isle of Legend par Athéna
Au commencement, il y avait les TENEBRES... L'ère de Ragnarok avait débuté. Nous nous sommes aventurés dans les Terres de Faerun pour répandre le message du Nouvel Age.
Chaque Dieu sera un MJ. Leur royaume sera rattaché à Haven, un Temple entouré de mystère. Tout héros choisissant Mythos devra être capable de survivre aux nombreuses et dangereuses créatures qui peuplent nos terres. Un test de la part de la divinité pour savoir si vous êtes digne de devenir un heros légendaire. Telle est la voie de l'Omnipotence. Rejoignez notre monde si vous l'osez, et devenez... ETERNEL !

- Urath Online par Razor
Urath est un monde de légende appartenant à Lore, où les héros ont pour habitude de devenir les sujets de chansons et légendes en se débattant contre ceux qui utilisent cette force pour le mal. Les héros essaient de gagner du pouvoir en découvrant les Connaissances du Monde, perdues durant le Premier Age, et jamais retrouvées. Ils y parviennent en découvrant des légendes, des objets, et des endroits où développer une meilleur compréhension (ou force) et unification du Monde ou rétablir la Connaissance dans les endroits où elle devrait être.

- Barren Realms par sshsdm
Plus de 70 zones, des compétences de commerce, cuisine, chasse, paris, quêtes, labyrinthes, énigmes, des respawns et encore plus, disposés sur la toile de fond d'une ligne éditoriale persistante servant de base à des sessions dirigées par un MJ.
Posté le : 12/09/2002 à 22:56:46 par Gorkk
Source: Neverwinter Vault - Mondes Commentaire(s): Voir/Ajouter
C'est officiel !

Après de longs mois à ne rien foutre sinon newser, le site change de peau de manière officielle, et totale (le code des pages a été complétement revu, de même que la section admin). Cependant, l'ancienne "peau" du site étant très ancrée chez certains (c'est compréhensible) vous pourrez reprendre l'ancienne interface en cliquant sur le lien Changer d'interface : le changement vous permettra de retrouver l'ancienne interface, avec son menu à gauche, sa légéreté etc. (à quelques modifications près).


La deuxième chose officielle, ce sont les forums. Depuis leur créations (qui remonte à ... longtemps! 2-3 ans en arriére) , les services d'EzBoard sont devenus une vraie boite à pub : certains membres ont heureusement permis à la communauté alors présente de ne plus avoir ces hideuses pubs. Plusieurs mois se sont écoulées et les prix d'EzBoard ont facheusement augmentés tandis que les membres actifs diminuaient petit à petit. Le fait est: on ne pourra pas payer une nouvelle fois EzBoard surtout quand on connait leur prix. C'est pour cela que nous avons fait appel à un de ces nombreux forums gratuits qui fourmillent le web : nous avons fait appel à phpBB2 (et aussi à mySHForum - mes forums - pour les commentaires de nouvelle) et vous pourrez donc retrouver les nouveaux forums ici


Pour le contenu du site, qui est effectivement encore très pauvre alors que Neverwinter est sorti il y a peu. Nous nous excusons pour cette pauvreté, et nous espérons pouvoir enrichir le site petit à petit.


Autrement, nous accueillons parmis notre élite de webmasters Gorkk qui s'occupera entre autre des nouvelles.


Enfin, étant donné que tout le monde n'a pas forcément un client IRC pour se connecter à notre channel #nwnigths-fr sur undernet.org, nous recherchons un applet Java ayant les propriétés suivantes (et singulières) : gratuit, possibilités de choisir le chan par défaut, le serveur par défaut. Si vous trouvez une telle chose (ce qui après avoir fouillé sur google m'a paru impossible) , merci de nous mailer à l'adresse suivante: baldurien@ifrance.com.

Posté le : 13/09/2002 à 19:33:22 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Astuces de Script: World Shaper
Voilà un petit script sera je pense très utile à tous les MJs. Combien de MJs n'ont jamais eu besoin au cours de l'aventure d'une zone ou d'un objet qu'ils n'avaient pas prévu ? Sur table ces petits soucis se règlent très facilement, mais jusqu'ici c'était mission impossible dans un module NWN. Jusqu'ici...
En effet, grâce à ce script, vous (le MJ) pourrez rajouter/enlever/modifier une zone du module pendant que vos joueurs seront dans le jeu. Besoin de rajouter un donjon sur le chemin de vos PJs ? Utilisez la baguette et vous pourrez le mettre où vous voulez ! De même si vous voulez rajouter une auberge/marchand pour que vos PJs puissent se reposer et se rééquiper.

Bref, ce script est l'outil indispensable pour tout MJ !
Ce script s'accompagne également d'un petit module pour que vous puissiez y tester le "World Shaper". Amusez vous bien avec, et concoctez des scenars fascinants pour vos joueurs, sans risquer de vous retrouver piégé au milieu de l'aventure parce qu'il vous manque une zone !
Posté le : 14/09/2002 à 18:53:35 par Gorkk
Source: Neverwinter Vault - Scripts Commentaire(s): Voir/Ajouter
Astuces de Script: Une référence, pour ne plus se prendre la tête...

Les NWScripts sont peut-être ce qu'il y a de plus dur dans la création de modules: d'une part, c'est mal expliqué, d'autre part, c'est en anglais. Ce qui complique doublement les choses!


Voici donc pour vous une référence vous indiquant à peu près toutes les fonctions du jeu et qui est basé sur la documentation MSDN sur la forme.


Vous trouverez cette référence - en anglais malheureusement - sur cette page.

Posté le : 15/09/2002 à 19:25:52 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Traduction du contrat Bioware
Le contrat de Bioware dont nous vous parlions dans cette news vous posait quelques problèmes de compréhension ? Ou alors vous aviez la flemme de lire tout ça en Anglais ?

Dans ce cas vous aurez peut-être envie d'en lire la traduction que j'en ai faite.

N'hésitez surtout pas à me prévenir si vous repérez des erreurs de traduction ou des fautes de frappe (ça peut arriver) en cliquant sur mon nom à la fin de cette news.
Posté le : 16/09/2002 à 15:34:27 par Gorkk
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Contenu personnalisé: - clic - BLAM BLAM !

Oui, ce titre est quelque peu atypique, en tout cas, il s'agit de bruitage: celui d'un fusil à pompe que l'on charge et que l'on décharge sur quelqu'un ... (ou quelque chose) Ce fusil à pompe - qui n'est qu'une simple manipulation de l'arbalète classique - est téléchargeable sur la présente page


Accessoirement, vous pourrez aussi ajouter des enfants - qui ne sont pas à massacrer avec la belle arme que nous vous avons présentée (ou alors, avec du gros sel... mais nous vous donnerons pas de mauvaises idées) - afin de par exemple représenter une cours d'école, ou encore des enfants mendiants adeptes du pickepocketing (hé oui, ça existe encore de nos jours malheureusement). Vous trouverez ce hakpak ici.

Posté le : 16/09/2002 à 16:21:21 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Contenu personnalisé: Nouveaux modèles...

Aujourd'hui, NW Vault (et sa communauté) nous propose une floppée de choses intéressantes: tout d'abord, un modèle de Marilith (un démon que l'on pouvait rencontrer dans Baldur's Gate 2 - Throne of Bhaal contre un certain Démogorgon...), un modèle de Rats (très mignon, même si on pourra critiquer le fait qu'ils ont de grosses pattes...), un pack contenant des choses interessantes, notamment un ensemble de 8 routes plaçables sur votre carte (sachant que dans l'éditeur ne permet pas de faire des carrefours potables) ainsi que quelques morceaux de bar pour rendre plus réelles vos tavernes : d'ailleurs, un autre hak pak vous permet d'ajouter des tonneaux de vins.


Enfin, vous trouverez aussi une Araignée reine de Loth, et le fin de fin, des toilettes (modernes!) !

Posté le : 17/09/2002 à 18:16:12 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Communauté: Sprechen sie franzosich ?

Petite news dont le titre est en allemand, mais qui est simple: "parlez vous français?". En tout cas, le site de bioware parle dorénavant le français : vous pourrez changer la langue pour français, allemand, italien , espagnol et anglais.


Plusieurs parties du site (presque toutes) ont donc été traduites en français! (il manque plus qu'un forums en français!)

Posté le : 18/09/2002 à 13:35:36 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Module : C3 - L'île perdue de Castanamir
Un nouveau module est sorti sur Neverwinter Vault. C'est une adaptation par Kerico pour NWN et en règles D&D3 du supplément pour AD&D1 C3 L'île perdue de Castanamir par Ken Rolston.

C'est un scénario isolé plongeant les personnages dans un monde de magie et de mystère où la seule solution semble être d'avancer encore et encore. Il fait terriblement froid. Vous avez peur pour votre vie sur cette île mystérieuse.

Ce module est conçu pour 1 à 5 joueurs, de niveau 1 à 5 (3 à 6 pour le jouer en solo) et vous occupera pendant 1 à 3 heures.

Vous pouvez le télécharger ici.
Posté le : 18/09/2002 à 14:04:33 par Gorkk
Source: Neverwinter Vault - Modules Commentaire(s): Voir/Ajouter
Astuces de Script: Looter les cadavres des PJs
Voici un script faisant en sorte que les personnages perdent l'équipement qu'ils portaient au moment où ils respawnent. N'importe quel autre PJ pourra alors récupérer les objets ainsi tombés à terre.

Ce script peut s'avérer très utile pour améliorer le roleplay de votre module : en effet il pourrait décourager vos joueurs d'utiliser le respawn et les pousser à utiliser un peu les sorts de prêtre de resurrection.
Posté le : 18/09/2002 à 14:20:21 par Gorkk
Source: Neverwinter Stratics - Scripts Commentaire(s): Voir/Ajouter
Installation de serveurs dédiés NWN
Petite traduction d'un post offficiel sur les forums officiels de Bioware

Derek French - Producer - Live Team

"Nous travaillons actuellement pour vous fournir un installeur de serveur dédié pour Windows et Linux. L'installeur actuellement en test occupe 580 Mo.Aucune CD-Key ne sera nécessaire pour installer cette version et l'installeur sera téléchargeable depuis notre site (http://nwn.bioware.com). A priori la version Windows s'actualisera automatiquement avec NWUpdate. Je pense que cette version sera disponible dans 2 semaines environ."


Consultez également ce post dans sa version originale. (7e post du topic)
Posté le : 18/09/2002 à 14:55:30 par Gorkk
Source: Bioware - Forums Commentaire(s): Voir/Ajouter
Communauté: Serveur français !!!!!
Enfin un serveur français pour NWN !
Il y semble-t-il peu d'intervention de MJs, mais c'est une chose qui peut évoluer.

Voici le descriptif de ce monde permanent en français (on ne le répètera jamais assez) :
"Terre des légendes celtes et des pierres mégalythiques de Bretagne. Nul n'ignore que Broceliande est la source de toutes ces légendes d'elfes et de dragons de fées et bien d'autres encore. Pendant mes vacances je me suis inspiré de tout ce que j ai vu pour créer des quetes dans ce module et un roleplay riche en patrimoine culturel sur ma region la Bretagne, terre des druides."

Pour re joindre ce monde, vous aurez besoin des quelques renseignements ci-dessous :
- Nom : france
- Adresse IP : 193.252.3.107 port 5121

Ce serveur peut accueillir jusqu'à 96 joueurs, et 2 MJs y opèrent.

Pour plus d'informations, vous pouvez envoyer un message à l'adresse suivante : neofixdj@wanadoo.fr
Posté le : 18/09/2002 à 15:23:32 par Gorkk
Source: Neverwinter Vault - Serveurs Commentaire(s): Voir/Ajouter
Module : U1 The Sinister Secret of Saltmarsh
Encore une autre adaptation en module de scénario de jdr papier. Celui-ci provient de D&D, et avait initialement été écrit par Dave J. Browne. L'adaptation est de oraweb.

Désert et abandonné, le manoir de l'alchimiste mauvais se tient en haut de la colline, tourné vers la mer. Des lumières mystérieuses et des fantômes ont tenu à distance les habitants de Saltmarsh, malgré les rumeurs concernant un fabuleux trésor oublié. Quel en est le sinistre secret ?


Ce module occupera 1 à 4 joueurs de niveau 1 à 3 pendant 4 à 6 heures. Consultez le readme et téléchargez le module.
Posté le : 18/09/2002 à 15:59:44 par Gorkk
Source: Neverwinter Vaut - Modules Commentaire(s): Voir/Ajouter
Contenu personnalisé: Nouveaux modèles...
On peut aujourd'hui découvrir sur Neverwinter Vault quelques modèles intéressants :

- un modèle d'enfant orc

- 2 têtes de Uthgar, vous permettant de personnaliser un peu plus l'aspect de votre personnage humain (nain à la rigueur)

- un modèle encore incomplet de ver pourpre, qui peut également servir de base pour créer un ver du froid (frost wyrm)
Posté le : 18/09/2002 à 17:00:40 par Gorkk
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
3 Modules sur la Vault
En plus des modèles présentés précedemment, on peut également trouver sur la Vault 3 modules plutôt intéressant aujourd'hui.

Le premier (Claymore Island) est composé de 4 grandes quêtes, dont la 4e est à faire à plusieurs. il occupera 3 à 6 joueurs pendant 8 à 10 heures. Vous pouvez le jouer avec des personnages de niveau quelconques, mais il est conseillé de commencer au niveau 10 au moins ; c'est d'ailleurs à cet effet qu'est fourni avec ce module un "trainer" vous permettant de monter vos personnages jusqu'au niveau 10.

Le suivant (Instant Character) n'est pas vraiment un 'module', au sens où il n'y a pas de scénario. Il vous permet de monter un perso au niveau que vous voulez et de l'équiper, ce qui peux s'avérer utile si vous voulez jouer avec vos amis niveau 16 sur-équipés alors que vous n'avez pas de perso de niveau équivalent. Ce module peut donc être d'une aide précieuse pour intégrer un nouveau joueur dans une campagne NWN comme on pourrait le faire dans un JDR papier.

Enfin, le dernier module que j'ai retenu existe en 2 versions et s'intitule Netherlends. La première vous procurera une trentaine d'heures de jeu avec 6 autres joueurs (cette version est destinée à être jouée en multi-joueur). L'autre version vient d'être finalisée, et est une adaptation de celle-ci pour pouvoir jouer en solo. Commencez les au niveau 1 pour en profiter pleinement.


Vous pouvez récupérer ces deux version en cliquant sur les liens suivants :
- multi-joueur
- mono-joueur

Posté le : 18/09/2002 à 17:38:53 par Gorkk
Source: Neverwinter Vault - Modules Commentaire(s): Voir/Ajouter
Tutorial : éditeur Aurora de Neverwinter Nights.

Voilà, après un certain travail et beaucoup de corrections, le guide de l'éditeur commence à sortir: aujourd'hui, vous trouverez les 11 premières parties (sur 16) de ce tutorial.


Vous remarquerez des pages menant à des erreurs 404 à partir de la douzième partie du tutorial : on ne s'inquiète pas! Ca arrive petit à petit (il reste 13 page sur 43 à faire).


Update: ce tutorial est désormais présent dans son intégralité sur le site, et vous trouverez aussi sa version Word 2000 ainsi que le module de test que nous avons utilisés.



Guide de l'éditeur (écrit par Baldurien)
Posté le : 19/09/2002 à 12:01:51 par Baldurien
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Module : Le Donjon de Naheulbeuk
Vous avez envie de vous replongez dans l'univers du cultissime Donjon de Naheulbeuk ?

Alors c'est votre jour de chance, puisque nous avons ajouté hier soir à la section Downloads>>Module le module Le Donjon de Naheulbeuk développé par PetitPrince, l'un des membres de notre communauté, que vous pourrez rencontrer sur le forum ou sur le chan IRC #nwnights sur le réseau Undernet (voir le guide pour accéder à IRC).
Ce module est encore à l'état de Béta-test, donc si vous rencontrez des bugs, merci de nous informer sur le forum, comme ça PetitPrince pourra les corriger, afin de vous présenter rapidement une version finale de ce module.


Si vous ne connaissez pas encore le Donjon de Naheulbeuk, ou si vous voulez en savoir plus sur ce feuilleton mp3 culte, rendez-vous sur le site qui lui est consacré.
Posté le : 20/09/2002 à 17:43:00 par Gorkk
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C'est le grand jour !!!!!!!!!!!!
Et oui ! Neverwinter est enfin sorti en VF !
Vous pouvez le trouver un peu partout en France pour 59,99 €.
Par contre certains magasins seront en rupture de stock, mais tous devraient en théorie être approvisionnés dans la journée de samedi.

N'espérez pas aller plus vite en le commandant par internet, puisque BlackOrange ne l'aura de disponible que le 25 septembre !?!

Donc allez plutôt faire la queue dans votre magasin préféré de jeux-vidéos avec de quoi patienter : l'attente pourrait être longue tant cet excellent jeu est attendu !
Posté le : 20/09/2002 à 18:50:00 par Gorkk
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Le déconseil du jour...

Nous vous déconseillons de remplacer le fichier dialog.tlk par celui de la version française pour plusieurs raisons : la première, c'est la plus simple (et censée) : la vf est en 1.23 tandis que la vo est en 1.24, ce qui veut dire qu'il se peut qu'il y ait des changements dans le fichier dialog.tlk. La seconde : si jamais vous tentez d'updater votre jeu en 1.25 (qui va sortir sous peu) il se peut que ce patch dusse updater votre fichier dialog.tlk, et étant donné que celui-ci est en français, il ne retrouvera pas les informations à modifier.


Pour ceux qui sont toutefois tenter par l'expèrience (ce qui est compréhensible) nous vous renvoyons à ce document disponible sur Neverwinter Nights @ Jeux Online.

Posté le : 22/09/2002 à 15:30:32 par Baldurien
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Patch: Vous aussi, jouez les Spielberg à Neverwinter !

La version F du patch permettant de déverouiller la caméra et d'avoir plus d'angle de vision et en fait de faire ce que vous voulez de la caméra de Neverwinter (sans pour autant vous permettre de voir les créatures qui seraient à l'autre bout de la carte).


Nous en parlons comme un patch car en fait il n'est pas reconnu par Bioware, il modifie le fichier nwmain.exe. Si vous voulez l'installer, c'est par ici, pensez simplement à conserver une copie du fichier nwmain.exe.


Note: ce patch fonctionne apparemment très bien sur la 1.24 Vo de Neverwinter Nights.

Posté le : 22/09/2002 à 15:40:20 par Baldurien
Source: Les Nuits de Padhiver Commentaire(s): Voir/Ajouter
Créer ses portraits pour NWN : c'est chose facile!
Neverwinter ne permet pas de créer facilement ses portraits: d'une part le format est le targa, que les éditeurs d'images simples comme Paint ne prennent pas en compte, d'autre part il faut partir d'une bitmap 256*512 avec un carré de 256*112 pixels sur le bas de l'image, etc (jusqu'à en avoir mal à la tête rien que d'y penser!)

Heureusement, il existe des logiciels qui feront tout pour vous à partir d'une simple bitmap !

En voici un que j'ai crée (sauf sur certains points comme le script de conversion targa, ou de redimensionnement des images) : celui-ci utlise une interface graphique, ne nécessite aucune DLL superflue (c'est l'avantage de Delphi !) et fonctionne sous Windows 2000 et XP (les autres versions n'ayant pas été testées).

Pour le moment, celui-ci fonctionne très bien - après quelques déboires : le portrait était inversé dans le jeu ! - , il permet aussi de retransformer les fichiers targa en fichier bitmap (ce qui peut être utile).

Télécharger le fichier: cliquez ici.

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à passer sur notre channel IRC #nwnights-fr sur undernet (voir ce document).

update : quelques options en plus comme la possibilité de convertir tous les targa du dossier portraits de nwn, et aussi la possibilité de choisir le sexe "indéterminé" pour les objets.

update : on peut désormais passer de l'anglais au français.
Posté le : 22/09/2002 à 17:28:27 par Baldurien
Source: Utilitaire: création de portraits tga Commentaire(s): Voir/Ajouter
Pour bien convertir ses musiques...
Vous souhaitez surement transformer vos mp3 afin de les passer dans Neverwinter : problème, le fait de transformer un fichier mp3 en bmu (en changeant l'extension) rend le fichier mp3 inutilisable par (et pour) Neverwinter.

Voici donc pour vous un petit utilitaire sympa qui fera le travail de conversion pour vous. Vous le trouverez ici et on regrettera juste le fait qu'il faille quand même trafiquer les fichiers *.2da de Neverwinter.
Posté le : 22/09/2002 à 17:45:19 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Communauté: Enfin une section liens digne de ce nom !
Suivant un peu l'exemple de Bioware, nous sortons nous aussi notre annuaire de liens présentant divers sites sur Neverwinter Nights.

Vous pourrez ajouter vos propres liens, et après vérification de leur contenu, ceux-ci seront ajouté à notre base. Vous pourrez aussi rechercher dans les liens, nous prévenir des liens invalides... etc!

Pour visiter cette section : cliquez ici.
Posté le : 22/09/2002 à 18:00:25 par Baldurien
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Patch: Sortie du patch 1.24 International

Le patch 1.24 international (pour toutes les versions de jeu existant à ce jour) est sorti. Vous pourrez le télécharger en cliquant sur Mise à Jour dans le panneau de démarrage de Neverwinter.


Ce patch qui sort, alors que le patch 1.25 Anglais est en cours de préparation, devrait permettre à tous les joueurs de Neverwinter de se faire de bonnes parties en réseau !

Posté le : 24/09/2002 à 13:22:06 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Communauté: De nouvelles options sur le site de Bioware...

Bioware vient d'ajouter quelques options qui risquent de s'avérer utiles : la première, c'est un systéme de guilde où une guilde (ou des guildes) pourront vous inviter à rejoindre leur rang. Et sinon, la seconde option, la plus sympathique : la 'buddy list' (liste de potes) qui permet d'envoyer des messages de manière rapide à vos amis, et qui va vous permettre de savoir si ceux-ci sont connectés à un serveur, et éventuellement vous donner le serveur auquel vos amis sont connectés si tel est le cas.

Posté le : 26/09/2002 à 14:21:14 par Baldurien
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Changement de serveur...

Après de longues discussions avec Elf, la personne qui nous héberge sur son espace web liè à son site ( system-tek.com), voici enfin le site sur un nouveau serveur; serveur tout beau, tout propre... et rapide !


Au passage, nous avons 400 Mo d'espace web et donc plus de possibilité d'hébergements de modules.

Posté le : 27/09/2002 à 10:25:59 par Baldurien
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Communauté: Loup Solitaire
Lord Cassin, membre de nos forums, vient de finaliser le premier chapître d'une aventure basé sur la série de Livres dont vous êtes le héros :

Premier chapitre d'une campagne que j'espère longue. Inspiré de Loup Solitaire, la série de Livres dont Vous êtes le Héros, vous êtes un jeune élève du Monastère Kaï arrivé au terme de sa formation et qui doit se lancer dans l'ultime épreuve de son intronisation... et le début d'une longue aventure... Toutes les infos dans le fichier texte inclut dans le zip.

Pour télécharger le fichier : cliquez ici.
Posté le : 27/09/2002 à 19:19:28 par Baldurien
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Communauté: Le Donjon de Naheubeulk - v1.0

Voici la version 1.0 du donjon de Naheulbeuk proposée par PetitPrince et qui corrige de nombreux bugs, comme (et surtout) les bugs empêchant de résoudre les énigmes (simples et basées sur les péripéties des aventuriers du donjon de Naheulbeuk).


Au passage, je profite de cette news pour vous prévenir que sur la Bibliothéque de Neverwinter existe un forum dédié aux ajouts de module : forums Ajout de fichiers.

Posté le : 27/09/2002 à 20:23:11 par Baldurien
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Patch: De nouvelles options...

Vous ne vous en être peut-être pas rendu compte tout de suite (comme moi), mais le patch 1.24 de Neverwinter a ajouté quelques options dans l'éditeur : entre autre vous pourrez ajouter un texte "popup" à un objet (ce qui affiche un dialogue genre 'Bonjour, cher chaland') ou encore vous pourrez faire de n'importe quel objet un magasin potentiel !


Que nous réservera le patch 1.25 ? La possibilité de choisir la langue par défaut du module ? Un éditeur de tileset ? Qui sait ?

Posté le : 27/09/2002 à 22:45:43 par Baldurien
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Communauté: Les 100 jours ...
Cela fait à peu près 100 jours que Neverwinter est sorti (en tout cas, en VO, vu que la sortie VF date d'il y a peu de temps) et pour fêter l'événement Bioware lance une série d'articles sur diverses personnes qui ont permis à la communauté Neverwinter d'être active.

La première personne a être remerciée/décrite dans cette série d'article, c'est Maximus, l'administrateur (le big-boss!) du très connu Neverwinter Vault. Vous pouvez lire cette article en cliquant ici
Posté le : 27/09/2002 à 23:51:15 par Baldurien
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Patch: 1.25 (vo) le 7 octobre
Pour que n'attendiez pas inutilement, nous vous informons de la date de sortie prévue du patch 1.25 (vo) : c'est normalement le 7 octobre, il fixera des bugs comme la limite de 'placeable', mettra à jour le systéme de son vers Miles 6.5, les fichiers 2da fonctionneront correctement dans les hakpaks, ainsi que d'autres fix.

Pour ceux qui désirent faire l'expérience du 1.25, la Beta du patch est sortie... Sachez qu'elle désactive le toolset.
Posté le : 28/09/2002 à 11:21:25 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Communauté: On recherche...
On recherche : une personne pour poster des news (ou nouvelles, peu importe) sur le site de manière fréquente (ou régulière). Le but est (bien entendu) d'informer la communauté française de NWN des nouveautés apportées au jeu (que ce soit patchs, tilesets, hakpak, module, bref: tout ce qui se rapporte à NWN de près ou de loin). Si cela vous interesse, veuillez m'envoyer un email à cette adresse : baldurien@club-internet.fr. (si vous le désirez, vous pouvez même nous faire un chèque de 150€ enfin, c'est vous qui voyez...)

We need you !
Posté le : 29/09/2002 à 14:52:17 par Baldurien
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Communauté: S'investir dans NWN peut rapporter gros...
En effet à l'issue de la seconde édition des 'Community Profiles' on peut voir que Bioware récompense grassement les efforts des plus motivés. Plus de détails, en anglais, après le lien, mais sachez qu'il est question entres autres d'ordinateur complet, de cartes sons et de cartes graphiques.
Posté le : 29/09/2002 à 23:33:26 par Don Vincenzo
Source: Bioware Commentaire(s): Voir/Ajouter
Ajout: Nouvelle version pack beholder
Le hak pack beholders passe désormais en version 1.85, pour informations ce pack permet de retrouver nos amis les spectateurs dans Neverwinter Nights avec leurs statistiques dans la 3ème édition d'AD&D.
Pour le téléchargement ça se passe sur Neverwinter Vault.
Posté le : 30/09/2002 à 11:07:18 par Don Vincenzo
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter



 
 
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