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La Bibliothéque de Neverwinter Nights
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Archives du mois de Novembre 2003

Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.




Quelques informations sur les forums officiels

Presque quotidiennement, NWVault nous propose des 'Official Forum Highlights' qui mettent en valeur les réponses des différents protagonistes de Bioware. Aujourd'hui, David Gaider revient sur le côté "sombre" de Hordes of the Underdark en précisant et expliquant que l'obscurité ne fonctionne pas aussi bien que sur table car dans un jeu vidéo, hé bien on a juste le graphisme (et éventuellement le son) pour se repérer dans le noir ou savoir que votre joueur se déplace dans le noir, alors que sur table, le Maître du Donjon peut tout à fait exprimer tout cela (du genre "vous vous cassez la gueule sur un objet qui traînait là). De plus, David Gaider ajoute que quasi systèmatiquement lorsque c'est trop sombre, les joueurs changent les paramètres Gamma augmentant virtuellement la clarté du jeu.

Georg Zoeller revient sur les sorts et les bugs qui y sont associés : on apprend que tous les sorts à effet retardé/programmé toutes les X secondes (comme Flèche Acide, Bigdy, etc) boufferont moins de Temps CPU (ce qui est pas plus mal!), que certains sorts à zone d'effet (ie. Nuage Incendiaire, etc) endommageront aussi les placeables (mama mia !) et qu'un tas d'autres fix ont été appliqués sur d'autres sorts.

Posté le : 02/11/2003 à 15:32:19 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Les Parchemins de Neverwinter (Erratum inside)

Je suis fier de vous annoncer la sortie d'une Fanzone Neverwinter en colloboration avec Total Jeux PC, un magazine papier qui en plus de proposer des informations sur les jeux PC, propose une FanZone.

Qu'est-ce que la fanzone ? Simple : il s'agit d'un fanzine de 4 pages dédiés aux communautés Web (ici, celle de Neverwinter) pour que celles-ci parlent de leur passion (ici, Neverwinter!:)).

Que trouverez-vous dedans ? Il faut d'abord savoir que la Fanzone permet aussi de faire un lien entre "papier" et "web", et que donc le public visé diffère un peu : entre autre, dans cette Fanzone nous avons recueilli des informations sur Hordes of the Underdark (ainsi que des nouveaux sorts, déjà présentés sur la Bibliothèque), nous avons aussi invité deux concepteurs - Morha (Sang de Dragon) et Fabien Cerutti (Le Batard de Kosigan) - à présenter leur module, et nous avons aussi invité PetitPrince - mappeur des Royaumes Insulaires - à présenter les mondes persistants, et en particulier celui des Royaumes Insulaires. Enfin, j'ai profité d'un jeu de mots des plus nazes pour ressortir une rubrique "Hakpak ...".

Où chopper le Fanzone ? Le Fanzone est normalement vendu en supplément du Total Jeux PC 3 normalement dans vos kiosques. Et normalement, à un prix de 7€50 (oui, ça fait beaucoup de normalement!).

Aussi, vous devriez voir apparaître un nouveau forum dédié à cette Fanzone pour bien faire le parallèle entre les Parchemins de Neverwinter et la Bibliothèque de Neverwinter.

Mise à jour : le travail de Petit Prince à propos des Royaumes Insulaires a été placé dans le magazine lui-même en page 120/121, dans la section Multijoueur.

Posté le : 04/11/2003 à 15:27:08 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
HotU Fansite Stuff : un peu de vin pour ce matin !

Le sort du jour est cette fois-ci Vine Mine dont les effets n'ont rien à voir avec ceux que l'on pourrait penser (ou alors je me gourre dans la compréhension du nom!).

Vine Mine

Caster Level(s): Druid 5
Innate Level: 5
School: Conjuration
Descriptor(s): Nature
Component(s): Verbal, Somatic
Range: Medium
Area of Effect / Target: Huge
Duration: 3 + 1 Round / 2 Levels
Additional Counter Spells:
Save: Yes (Entangle)
Spell Resistance: Yes

When casting vine mine, you must select one of the following:
- Entangle (as the spell)
- Hamper movement (movement speed is halved)
- Camouflage (add +4 competence bonus on Hide checks)

Et voilà la version française traduite par Alenn Tax :

Mine de Vigne

Niveau(x) de lanceur de sorts: Druide 5
Niveau Inné: 5
Ecole: Conjuration
Catégorie(s): Nature
Composant(e): Verbale, Gestuelle
Portée: Moyenne
Aire d'effet / cible: Grande
Durée: 3 Rounds + 1 Round / 2 Niveau
Contresorts supplémentaires:
Jet de Sauvegarde: Oui (Enchevétrement)
Résistance à la magie: Oui

Quand vous lancez la Mine de Vigne, vous devez choisir un des effets suivants :
- Enchevétrement (Comme le sort éponyme)
- Réduire le déplacement (La vitesse de déplacement est divisée par deux)
- Camouflage (Bonus de +4 à la compétence discrétion)

Posté le : 05/11/2003 à 07:38:49 par Baldurien
Source: Bioware Commentaire(s): Voir/Ajouter
Communauté: Coup de Pouce : Lumen
Gachyama m'a contacté sur les forums pour me faire part de l'ouverture au public du monde persistant sur lequel il travaille depuis quelques temps, bien qu'il ne soit pas encore tout à fait terminé.

Je suis heureux de vous annoncer qu'un nouveau module est ouvert au public Il se nomme Lumen et se trouve dans monde persistant role (sur Gamespy). Le hak est disponible sur le forum www.gachyama.com/forum/.

Ce mod a été fait par des joueurs pour des joueurs. Il n'est pas encore terminé mais des MAJ regulières viendront le completer. Nous avons essayé au maximun de faire de ce module un module original. Le cnr (tradeskill) est en cours d'installation donc encore un peu de patience. Je pense que c tout ce que je peux en dire pour l'instant le reste ce sera à vous de le decouvrir.

En ce qui concerne le background, son développement n'est pas encore tout à fait finalisé, mais en voici une ébauche :
Il y a de sa peut de temps encore, vous étiez un courageux et puissant aventurier,quand par un hasard malencontreux vous avez été aspiré dans un multivers !! Vous voila donc dans un monde inconnu qui vous semble bien étrange. Le village où vous avez atterri est gouverné par un certain Olsuiffre mais qui est-il vraiment ? Et pourquoi vous semble-t-il si hostile ? Tout ce que vous savez c'est que de grande aventure et d'étrange rencontre vous attendent.
Y survivrez vous ?
A vous de découvrir ce monde rempli de danger et qui sait peut être un jour arriverez-vous à rentrer chez vous auprès de votre famille et de vos amis mais ceci est une autre histoire.
Posté le : 05/11/2003 à 18:58:31 par Gorkk
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Mercredi de Neverwinter, 5 Novembre 2003
White Slaad, Black Slaad - Quite Mad, So Bad!
White Slaad, Black Slaad - Quite Mad, So Bad! Les Slaads sont des représentants des plans qui sont totalement étrangers, complètement malades et tout à fait mortels. Hordes of the Underdark introduira les Slaads Blancs et Noirs - versions caféinés, trop salés, grasses de keyrs cousins multi-colores, et ne leur cherchez pas des crosses ! Pour en discuter.

La Grande Aventure de Deekin 2ème
La Grande Aventure de Deekin 2ème Hordes of the Underdark emmènera les aventuriers vers un monde vile et lourd de mal suppurant et de cauchemars corpulents faits d'horreurs jamais rêvées. Qui est le plus adapté pour braver ce monde sombre de malice rampante et de malédiction menaçante ? Deekin bien sûr ! Lisez la 2ème Partie de La Grande Aventure de Deekin mettant en scène le nouveau tileset des Tunnels des Beholders ! Pour en discuter.

Dons, Sorts et nouveau Screenshot pour Hordes !
Dons, Sorts et nouveau Screenshot pour Hordes ! Un nouveau screenshot de Hordes a été ajouté, et un nouveau sort de Druide, Vine Mine (* Mine de Vigne *) a été publié par les sites de fans ! Ensuite, consultez les 3 nouveaux Dons Epiques sur RPG Vault : Epic Skill Focus (* Focus de Compétence Epique *), Bane of Enemies, et Improved Combat Casting (* MAgie de Guerre Améliorée *) ! Pour en discuter.
Posté le : 05/11/2003 à 19:45:15 par Gorkk
Source: Bioware - Neverwinter Nights Commentaire(s): Voir/Ajouter
Aboule le Cube !

Non, il ne s'agit pas d'une pub pour un certain héxaèdre à faces carrées rempli de composants électroniques, mais plutôt d'un cube rempli d'un fluide qui fait fureur dans certains vieux donjons : il s'agit bien sûr du Cube Gélatineux que vous pourrez admirer dans cette vidéo de 6 mo au format avi. Et pour ceux qui aiment les grosses vidéo , en voici une seconde de 150mo où l'on voit entre autre la vidéo du Cube Gélatineux, mais aussi cette vidéo nous en apprend un peu plus sur la campagne Solo de HotU. A noter que dans la vidéo du Cube on voit un pauvre guerrier se faire goulûment dévorer par le cube pour ne laisser qu'un squelette...

Quant à ceux qui aiment les créatures atypiques, je vous propose aujourd'hui un Livre qui fera fureur dans vos bibliothèques.





Posté le : 10/11/2003 à 21:44:08 par Baldurien
Source: Les Nuits de Padhiver Commentaire(s): Voir/Ajouter
Echo des Forums

Georg Zoeller, à propos de la Live Team, nous parle un peu du contenu du patch 1.33 : celui-ci devrait contenir une option pour avoir un fichier tlk "utilisateur" - c'est à dire un fichier TLK dépendant du module et permettant entre autre de faciliter l'ajout de ressources (sorts, etc) dans le jeu -, un analyseur de conflit entre Hakpak - celui-ci devrait très certainement vérifier les ressources présentes dans les hakpaks en cours d'analyse -, et des fonctionnalités de Marchands étendues (peut-être verrons nous un système d'économie ? Peut-être pourrons nous subdiviser notre or en diverses monnaies ?). On apprend aussi que HotU ajoutera de nouveaux effets spéciaux de type "rayons"; à savoir : version sans son de ceux déjà existants, versions sans étincelles pour certains, rayon vert et noire, rayon de type "lanceflamme", et rayon de type "chaine de métal".

Posté le : 10/11/2003 à 21:59:28 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
HotU Fansite Stuff : Ouvrez l'oeil!

Le Fansite Stuff de cette semaine est une créature, et non des des moindres puisqu'il s'agit de l'oeil géant!

Eyeball

AC: 17
Hit Points: 5
Abilities:
Str 6
Dex 16
Con 9
Int 3
Wis 10
Char 10
CR: 2
Alignment: Neutral Evil
Class: 1 Aberration
Special Abilities: Eyestalk ray attack

Known for causing a lot of embarrassing running and screaming in seasoned adventures who mistake this monster for its soul-devouring older cousin the Beholder, it is much less powerful and should not be feared by veterans of the deep dungeon. Intrepid mages can even take along an Eyeball as a familiar!

La traduction sera disponible d'ici peu.

Globe d'yeux

CA: 17
Poins de vie: 5
Statistiques:
For 6
Dex 16
Con 9
Int 3
Sag 10
Char 10
ND: 2
Alignement: Neutre Mauvais
Classe: 1 Aberration
Abileté(s) spéciale(s): Rayon d'attaque

Connu pour causer tout un tas de fuites et hurlements embarrassants même chez les aventuriers vétérans qui prennent ce monstre pour son cousin, dévoreur d'âme, le Spectateur, il est cependant beaucoup moins puissant et ne devrait pas être craint par les vétérans des donjons. Les mages intrépides peuvent même en prendre un comme familier!

Deux images du-dit oeil sont disponibles dans les commentaires de cette nouvelle (ou en dessous).

Screenshots Eyeball Rendu 3D Eyeball
Posté le : 12/11/2003 à 06:29:42 par Don Vincenzo
Source: Bioware Commentaire(s): Voir/Ajouter
Echo des Forums, 12 Novembre 2003

David Gaider, designer, nous en apprend un peu plus sur le Ciel que l'on peut voir sur les nouveaux screenshots où l'on peut apercevoir un joli ciel sous différents horaires (jour, nuit, etc). Entre autres, David nous apprend que le Ciel ne sera pas géré via un placeable mais sera directement une propriété de la zone. Notez bien qu'à la différence de Knights of the Old Republic sorti il y a peu sur PC, le Ciel sera comme un effet spécial et donc non directement intégré dans l'éditeur. On ne le verra pas dans le toolset donc. On en apprend un peu plus sur le Dragon d'ombre notamment qu'il aura une tête particulière, et aussi que cela ne sera pas le seul nouveau type de dragon [...].

Brent Knowles - Co-Lead Designer - nous en apprend un petit plus sur l'éditeur en nous expliquant que désormais les corps des créatures resteront à terre et qu'en plus de cela on pourra piller directement le corps sans passer par un Sac de Loot.

Posté le : 12/11/2003 à 21:45:30 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Mercredi de Neverwinter Nights, 12 novembre 2003
Screens de robes et de ciels
Screens de robes et de ciels La beauté des ciels ouverts nocturnes est à nous! Jetez-un oeil aux nouveaux screenshots HotU incluant les robes et les ciels, ainsi qu'un panorama incluant la transition du jour à la nuit.Discutez-en.

Globe d'yeux, Dons et nouveaux fonds d'écran
Globe d'yeux Connu pour causer tout un tas de fuites et hurlements embarrassants même chez les aventuriers vétérans qui prennent ce monstre pour son cousin, dévoreur d'âme, le Spectateur, il est cependant beaucoup moins puissant et ne devrait pas être craint par les vétérans des donjons, le globe d'yeux a été laché sur les fan sites. Un nouveau fond d'écran montrant la matronne Drow est maintenant disponible et RPGVault a reçu ses trois dons hebdomadaires. Discutez-en.

Les grandes aventures de Deekin, Episode 3
Les grandes aventures de Deekin Hordes of the Underdark emmènera les aventuriers vers un monde vile et lourd de mal suppurant et de cauchemars corpulents faits d'horreurs jamais rêvées. Qui est le plus adapté pour braver ce monde sombre de malice rampante et de malédiction menaçante ? Deekin bien sûr ! Soyez sûr de lire le troisième épisode. Discutez-en.

Mise à jour du concours de module - 11 Finalistes!
Mise à jour du concours de module - 11 Finalistes! La date de soumission des modules reliant SoU et HotU pour le concours NWVault est passée et les finalistes sont entrés! Il y a en tout 11 aventures nominées et le vote aura lieu à la fin du mois (plus de détails bientôt). Discutez-en.
Posté le : 13/11/2003 à 13:04:26 par Don Vincenzo
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Hordes of the Vault

Récemment, il y a eu beaucoup d'informations postées sur Neverwinter Vault. En voici un (bref?) rappel :

Tout d'abord, commençons par les échos des Forums, qui sont très croustillants en informations sur Hordes : on sent vraiment que celui-ci va bientôt sortir : on (ré)apprend qu'il y aura pour les joueurs 50 nouvelles têtes, 20 portraits supplémentaires, la possibilité de customiser l'apparence de son armure dans le jeu, de changer les couleurs des armures et casques dans le jeu, de porter une jolie paire d'ailes, ou encore la possibilité de se trimbaler en Robe (aucune informations quant à un kilt écossais!).

Les marchands auront eux aussi quelques nouveautés comme le fait de ne pas acheter certains des objets que lui propose le joueur, changer le prix de l'identification (je crois), avoir une certaine somme d'achat maximal (par exemple ne pas acheter un objet qui coûte 5000 Po), et surtout avoir un Argent de Poche pour limiter les achats/ventes : fini le temps où vous vendiez tous vos objets à 50.000 Po et que le marchand acceptait sans rechigner : lorsqu'il ne pourra plus vous acheter l'objet (ie. lorsqu'il n'aura plus assez d'argent), il ne vous achétera pas votre babiole!

Ces modifications se traduisent par de nouvelles fonctionnalités de Scripting, à savoir GetStoreGold et SetStoreGold (je vous laisse deviner), la possibilité de transférer l'or reçu à un autre objet; il y a aussi deux nouveaux événement : OnOpenStore, et OnCloseStore. Côté Toolset, il y aura un nouvel onglet "Restrictions" (rapport à ce que j'ai dis plus haut).

Les objets auront aussi quelques nouveautés, comme une case "L'objet ne peut pas être laché" (undroppable item). On apprend aussi que la propriété OnHitCastSpell des objets permettra de jeter n'importe quel sort... même ceux de type "Pouvoir Unique" (déclenchant un script donc). On va pouvoir avoir par exemple une arme maudite qui quand on frappe avec téléporte son porteur à des distances... (sans pour autant blesser la cible!). A noter qu'on pourra faire pareil sur les armures, en sens inverse (ie. je me fais toucher et je perds un point de vie, paf. le script s'éxécute).

Tout ça, c'était pour les échos des forums. Passons maintenant au reste de l'actualité : on apprend que les gars de Neverwinter Connections veulent recommencer leur expérience du NWCon vers Mars/Avril 2004. Et pendant le premier NWCon, les gars de Dragon Lance Adventure nous avait proposés un script nommé NWMax qui permettait de faciliter l'import/export de fichier gmax au format mdl (de Nwn donc). Tout ça se charge ici.

Posté le : 16/11/2003 à 19:31:14 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
Coup de Pouce - Orcs 2 - Retour à Al-Dha

La suite de la série de modules Orcs à la recherche de Beta-Testeurs

Akkei, l’auteur du module Orcs 1 - L'Éveil d’Arak-Hur est à a recherche de personnes qui accepteront de l’aider à tester la suite de ce module s’intitulant Orcs 2 - Retour à Al-Dha.

Les personnes recherchées devront: 1) posséder l’expansion SoU; 2) avoir une connaissance générale de l’anglais puisque la traduction du module n’est pas encore tout à fait complétée; et 3) idéalement avoir joué le premier module de cette série.

Toute personne intéressée peut rejoindre Akkei à l’adresse suivante: dinobravo15 @ hotmail.com.

Note : les étoiles et les espaces sont à retirer. C'est juste une précaution contre les SPAM Bots.

Posté le : 16/11/2003 à 19:35:27 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Une news qui vaut de l'or

Hordes of the Underdark vient de passer gold - c'est à dire prêt à être produit de masse pour être vendu le 2 décembre 2003. Qu'est-ce que cela veut dire? Hé bien si Atari ne nous refait pas le coup de SoU où ils ne vendaient que des Vf alors qu'ils avaient vendu des VO de Neverwinter Nights, on pourrait voir débarquer l'add-on pour Noël dans nos contrées!

Posté le : 18/11/2003 à 17:36:55 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
HotU Fan Site Stuff : 19 novembre 2003

Et pour aujourd'hui, cela sera un nouveau sort :

Death Armor

Caster Level(s): Wizard / Sorcerer 2
Innate Level: 2
School: Necromancy
Descriptor(s): Magical Armor
Component(s): Verbal, Somatic
Range: Personal
Area of Effect / Target: Caster
Duration: 1 round / level
Additional Counter Spells:
Save: Will negates
Spell Resistance: Yes

You are surrounded with a magical aura that injures creatures that contact it. Any creature striking you with its body or handheld weapon takes 1d4 points of damage +1 point per 2 caster levels (maximum +5).


Armure de mort

Niveau(x) de lanceur de sorts: Magicien / Sorcier 2
Niveau inné: 2
Ecole: Necromancie
Catégorie(s): Armure magique
Composant(s): Verbal, Gestuel
Portée: Personnelle
Aire d'effet / Cible: Lanceur de sort
Durée: 1 round / niveau
Contre sort(s) additionel(s):
Jet de sauvegarde: Volonté annule
Résistance aux sorts: oui

Vous êtes entouré d'une aura magique qui blesse les créatures qui la touchent. Toute créature vous attaquant avec son corps ou une arme de mélée reçoit 1d4 points de dommages +1 point par 2 niveaux de lanceur de sort (maximum +5).

Posté le : 19/11/2003 à 18:27:48 par Baldurien
Source: Bioware Commentaire(s): Voir/Ajouter
HotU : Classes de Prestige, Pale Master

Une sympathique personne m'a envoyé par email la traduction des caractèristiques du Pale Master (Maître Blème) :


Caractéristiques - Pale Master
Dés de vie : d6
Armes et armures : Pas de gains additionnels
Points de compétences: 2 + Mod int
Pré-requis
Pour prétendre au titre de Pale master, le personnage doit satisfaire aux exigences suivantes:
Alignement: Tout sauf bon
Lancement des sorts: sorts profanes de niveau 3 ou plus

Pouvoirs
Armure d’os (Niveau 1): +2 de bonus d’armure naturelle. Bonus additionnel de +2 tout les 4 niveaux.
Animation des morts (Niveau 2): peut invoquer un serviteur mort-vivant 1 fois par jour.
Vision nocturne (Niveau 3): Peut voir dans le noir comme certaines races.
Invocation de mort-vivant (Niveau 4): Peut invoquer un mort-vivant plus puissant.
Vigueur du tombeau (Niveau 5): Gagne 3 pv comme si le personnage possédait le don endurance.
Artéfact nécromantique (Niveau 6): Remplace son bras par une version squelettique qui peut paralyser un adversaire au toucher 2 fois par jour. Au niveau 8, le Pale master gagne une utilisation journalière de ce pouvoir.
Dur comme un os (Niveau 7) : Immunité à la paralysie, à l’étourdissement et aux sorts d’immobilisations.
Invocation de mort vivant supérieur (Niveau 9): Peut invoquer un mort-vivant très puissant, une fois par jour.
Maître de la non-vie (Niveau 10): Immunisé aux critiques.
Fléau de la non-vie (Niveau 10): Le bras mort-vivant est remplacé par une version encore plus destructrice qui peut tuer par un simple contact 3 fois par jour.
Tout les 2 niveaux le Pale master gagne des sorts additionnels, comme s’il avait gagné un niveau de sa précédente classe de lanceur de sort profane. Cela ne s’applique qu’aux nombre de sorts par jour et non au niveau de lanceur de sort.
Posté le : 20/11/2003 à 11:18:53 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Forums : Nouvelles règles

Nous venons de changer les règles de nos forums afin de les clarifier. Celles-ci se trouvent ici et nous vous demandons bien entendu de les lire ou relire que vous soyez un petit nouveau ou un vénérable ancien. En plus de cela, nous recherchons des Modérateurs pour appliquer ces nouvelles règles. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page

Posté le : 20/11/2003 à 20:47:02 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Mercredi de Neverwinter Nights, 20 novembre 2003
Classe de prestige Maître pâle
Classe de prestige Maître pâle Hordes of the Underdark sera en magasin le 2 décembre et incluera 6 nouvelles classes de prestige! Pour ceux désirant le pouvoir sur les morts vivants, le maître pâle se dessine sur fond de conaissance spéciale qui procure un pouvoir macabre en elle-même.Discutez-en.

Nouveaux forums et portraits KotOR
Nouveaux forums et portraits KotOR Star Wars: Knights of the Old Republic pour PC est maintenant disponible en magasins! Une fois que vous l'aurez acheté, enregistrez-vous en tant que possesseur du jeu pour débloquer de nouveaux portraits KotOR PC et accéder aux forums exclusifs des possesseurs du jeu! Discutez-en.

ScriptEase... Les non-scripteurs s'unissent!
ScriptEase... Les non-scripteurs s'unissent! La possibilité de créer des modules compliqués, engageants et excitants en utilisant toutes la puissance de script du Toolset Aurora est désormais à notre portée. Un groupe de programmeurs talentueux, à l'université d'Alberta, à créé la réponse à tous nos rêves de non-programmation - ScriptEase! Il y a aussi un tutoriel étape par étape avec tout un tas de captures d'écran pour bien démarrer. Discutez-en.

Wallpapers, sort et dons de Hordes
Wallpapers, sort et dons de Hordes Pour célébrer la sortie le 2 décembre de Hordes, téléchargez les nouveaux wallpapers HotU! Ensuite dirigez-vous vers RPGVault et bavez devant les 3 nouveaux dons de niveau épique, incluant Attaque Ki Améliorée et Critique Puissant, puis visitez votre fan site favori pour découvrir les détails du nouveau sort, Armure de Mort.Discutez-en.
Posté le : 20/11/2003 à 22:36:49 par Don Vincenzo
Source: Bioware Commentaire(s): Voir/Ajouter
Un peu plus de visuel sur HotU

Pour ceux qui s'intéressent aux nouvelles têtes de Joueur disponible, Gamespy diffuse des images de ces nouvelles têtes. Ca se trouve . Non seulement c'est beau, mais en plus le ciel en arrière plan roxor. On sent que l'époque "Low Polygon" de Neverwinter Nights est passée... En plus de nouvelles têtes, HotU ajoute une nouvelle arme : le fouet (après tout, sur le Poster HotU que j'avais proposé au concours, on voit une Drow avec un Fouet). Pour voir une petite image, par ici. Autrement, il semblerait que Bioware ait inclus la "Hache d'Armes de Nain" qui a le profil suivant :


Hache d'armes de nain
Dégats : 1d10
Critique : x3
Type de dommage : Tranchant
Taille de l'arme : Moyenne
Arme exotique
Poids : 7,5 kg

HotU va fouetter sec, c'est sûr ! Surtout que nous ne savons pas encore tout...

Posté le : 23/11/2003 à 14:39:49 par Baldurien
Source: Ambroise (Forums) Commentaire(s): Voir/Ajouter
Coups de Pouce : Isthar

La série Coups de Pouce (à noter que l'on peut mettre le pluriel sur coup ou pouce, tout dépend ce que l'on veut dire!) nous présente aujourd'hui le monde persistant et role-play Isthar.

Il se déroule dans l'univers des Royaumes Oubliés bien que la géographie de la région soit totalement imaginaire. Le panthéon des Royaumes Oubliés a totalement été repris ainsi que la possibilité de rencontrer certaines personnalités si l'occasion se présente.

Construit autour d'un scénario qui vous emmenera de villes et villages en donjons traversant des espaces naturels divers tels que des déserts, des montagnes enneigées, diverses îles ainsi que les tréfonds obscurs.

De nombreuses possibilités sont mises à votre disposition en tant que joueurs. Elles vous permettront d'évoluer dans ce module avec un maximum de possibilités:

  • Participer a la vie politique du royaume
  • Construire ses batiments et gérer sa guilde ou sa confrérie
  • Devenir un vrai héros reconnu de la population
  • Exceller en tant que marchand
Pour les détails techniques :
  • pas de hakpak à télécharger, 320 zones, des DMs très présents.
  • le serveur est hébergé sur une ligne 2MBits/s sur une machine avec 1 Go de Ram. Vous ne rencontrerez donc quasiment jamais de lag sur ce serveur.
  • le CNR (craftable natural ressources) est complétement installé. Vous pourrez donc devenir forgeron, ebeniste, joaillier ou l'un des autres métiers disponibles parmi 10.
  • le serveur est volontairement plus difficile que la moyenne pour décourager le hack'n'slash. Il est néanmoins ouvert à tous pour peu que vous ayez un bon sens du RP.

Un forum est disponible ici pour vous donner un aperçu de notre vision d'un module persistant. Il est fortement conseillé de s'imprégner des règles contenues dans la partie bibliothèque de ce forum avant de créer son personnage.

Nous vous attendons nombreux sur notre module.

Posté le : 25/11/2003 à 17:05:00 par Baldurien
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HotU : Images du Toolset

Alors qu'on est en plein dans la dernière semaine avant diffusion de l'add-on, NWVault - qui s'est procuré une preview - nous propose de nouvelles captures d'écran du toolset disponibles ici. Entre autres, on y voit un éditeur de variables locales (les trucs qu'on initialise avec les fonctions SetLocal en NWScript), quelques un des nouveaux portraits, un cube gélatineux (souvenez-vous cette vidéo où celui-ci dévorait goulûment le joueur), le nouvel onglet de restrictions d'achat d'objets, et plus globalement les nouveautées implémentées sur les marchands;

Posté le : 25/11/2003 à 17:27:18 par Baldurien
Source: Neverwinter Vault Commentaire(s): Voir/Ajouter
HotU Fan Site Stuff

Alors que je finis tranquillement Sword of Mana, Bioware nous livre un des nouveaux sorts d'Hordes of the Underdark comme à peu près chaque semaine :

Shelgarn's Persistant Blade

Caster Level(s): Wizard / Sorcerer 1
Innate Level: 1
School: Evocation
Descriptor(s): Summoned Item
Component(s): Verbal, Somatic
Range: Short
Area of Effect / Target: Point
Duration: 1 Round / 2 Levels
Additional Counter Spells:
Save: None
Spell Resistance: No

The caster summons a dagger that acts as a faithful and loyal servant.

Toutes nos excuses pour le retard concernant la traduction et le mercredi de Bioware, les responsables on été fouettés jusqu'au coucher du soleil.
Lame persistante de Shelgarn

Niveau(x) de lanceur de sorts: Magicien / Sorcier 1
Niveau inné: 1
Ecole: Evocation
Catégorie(s): Objet invoqué
Composant(s): Verbal, Gestuel
Potée: Courte
Aire d'effet / Cible: Point donné
Durée: 1 Round / 2 Niveaux
Contre sort(s) additionel(s):
Jet de sauvegarde: Aucun
Résistance aux sorts: Non

Le lanceur de sort invoque une dague qui agit comme une fidèle et loyale servante.

Posté le : 26/11/2003 à 01:06:44 par Baldurien
Source: Bioware Commentaire(s): Voir/Ajouter
Mercredi de Neverwinter Nights, 26 novembre 2003
Classe de prestige Défenseur Nain
Classe de prestige Défenseur Nain Les défenseurs nains sont des combattants doués et entrainés dans l'art de la défense et, comble de coïncidence, sont une des six nouvelles classes de prestiges dans Hordes of the Underdark. Une ligne de défenseurs nains défend bien mieux qu'un mur de pierre d'un mètre d'épaisseur. Discutez-en.

La grande aventure de Deekin partie 4
La grande aventure de Deekin partie 4 Hordes of the Underdark emmènera les aventuriers vers un monde vile et lourd de mal suppurant et de cauchemars corpulents faits d'horreurs jamais rêvées. Qui est le plus adapté pour braver ce monde sombre de malice rampante et de malédiction menaçante ? Deekin bien sûr ! Soyez sûr de lire le quatrième épisode introduisant ke nouveautileset tunnel illithid. Discutez-en.

Personnalisation de caractère dans HotU
Personnalisation de caractère dans HotU Hordes of the Underdark vous offre une grande variété d'options pour personnaliser votre caractère et cet article, posté sur Gamespy, met en évidence beaucoup de ces possibilités telles que nouvelles têtes, portraits, ailes et queues, robes et de nouvelles voix! Discutez-en.

Nouveaux sorts et dons HotU
Nouveaux sorts et dons HotU Invoquez une dague servante avec la "Lame persistante de Shelgarn", le nouveau sort laché aux sites de fan cette semaine! Puis jetez un oeil aux trois nouveaux dons sur RPG Vault incluant Métamorphose(Dragon)! Discutez-en.
Posté le : 27/11/2003 à 10:54:19 par Don Vincenzo
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