?
| Nos forums | NwN2.fr | Lyncya | Notre channel IRC |
La Bibliothéque de Neverwinter Nights
La Bibliothéque de Neverwinter Nights
 
 
 
 
 
Bienvenue, connectez vous ou créez votre compte. Changer d'interface
 
Se connecter:
Login:

Password:


 
Neverwinter Nights 2
  Compendium NWN/NWN2
Classe, Warlock
Classes de Base
Classes de Prestige
Forum Joueur NWN2
Forum Concepteur NWN2
Bestiaire (Créatures)
Races
Tests
 - Collector Chaotique Mauvais (bbnwn, 4 nov 2006)
 - Mask of the Betrayer
 - Storm of Zehir
 - Mysteries of Westgate
Mondes
 - Les Artisans du Mitan
 - Les Légendes de Luiren
 - LanceDragon
 - La Bataille pour Cormanthor
 - Man O'War
 - Sendarie Nouvel Âge
Preview
 - 29 Mars 2006 (BBNWN)
 - 2 mai 2006 (Gamespot)
 - 17 Mai 2006 (WarCry)
 - 19 Mai 2006 (NWVault)
 - Designer Diary #1 (Gamespot, 1er Juin 2006)
Interview
 - Dorian Richard (20/02/2006)
 - Ferret Baudoin (22/02/2006)
 - Feargus Urquhart (2 mai 2006)
 - La Lettre Ouverte de Papermonk
 - Chris Avellone (Total Video Games)
Logs IRC
 - Warcry (27/01/2006)
 - NWVault / NWC (3 Juin 2006)
 - NWN2News.net (30 Juin 2006)
Faciliter la diffusion et l'installation de vos créations

 
Communauté
  Forums
Channel #nwnights-fr
Guide IRC
Liens
CEP

 
Fichier
  Tileset
Module
Hakpak
Objets
Portraits
Créatures
Scripts
Tutoriaux
Autres
Wallpapers

 
Editeur
  Tutorial Editeur
Cinématiques
Musiques
Textures
Tutoriaux NWScripts
Scripts

 
Le jeu
  Solution
Sorts
Classes
Dons (feat)
Aptitudes (skill)
Bestiaire
Règles 3e Edition
Jouer en multiplayer

 
Hordes of the Underdark
  Informations Générales
Solution [forum]

 
Shadows of Undrentide
  Preview
Informations générales
Classes de Prestige
'Lisez Moi.txt' de la Démo
FAQ
Nouveaux tilesets
Solution [forum]

 
Divers
  Traductions Logs Irc
Guides divers

 
Présentation
  Généralités
Configuration minimale
Serveur Dédié
Traduction FAQ
Historique (nwn et bioware)
Contrats de Bioware (vf)

 
Site
  Copyrights
Webmasters

 
     
 
Dîtes non aux inutiles protections contre la copie dans les jeux (SecuROM, StarForce, etc) !!
HADOPI - Le Net en France : black-out

Archives du mois de Décembre 2005

Les news sont triées par date ascendante: les plus anciennes apparaissent donc en premier.




Nwn 2: Effets customisables

Le site Action Trip nous propose une preview de NWN2. S'il y a quelques erreurs (genre NWN utilisant D&D3.5), on apprend cependant que Obsidian cherche à faire apparaître presque toutes les races (et sous races) jouables (comme l'Aasimar). Autre chose importante : on aura la possibilité d'éditer et de customiser nos propres effets spéciaux! Miam!

Comme vous le savez (en lisant le site toutes les heures bien sûr), le toolset sera bien plus compliqué. Pour cela, les développeurs songent à inclure une vidéo tutorial pour expliquer le fonctionnement de ce dernier. Enfin, sachez que la campagne solo sera assez longue (je sais pas si j'aurais le temps avec Zelda : The Twilight Princess moi...).

Dommage pour nous, mais ce n'est pas le Père Noël, ni même les cloches, qui nous rapporteront NWN2 puisqu'il sortira vers juin 2006...

Posté le : 06/12/2005 à 20:57:34 par Baldurien
Source: NWN2 News Commentaire(s): Voir/Ajouter
Coup de Pouce: Aeterna

Non seulement je reçois très peu de mail pour les Coups de Pouce (ou même pour proposer une news relative à NWN), mais en sus l'actu NWN2 est aussi vivace qu'une palourde. Aujourd'hui, nous allons cependant - et heureusement - faire une exception en vous présentant un monde persistant : Aeterna.

Aeterna est un module en développement depuis bientôt cinq mois (en fait, depuis le 8 août 2005), joué régulièrement par une dizaine de joueurs motivés et présents.

Dixit ses auteurs, "L'univers d'Aeterna trouve son inspiration dans diverses oeuvres comme la bande dessinée de Mills et Ledroit, "Requiem, Chevalier Vampire"; Comme le film recamment sorti "Sin City", un autre plus ancien "Blade Runner", et d'autres peut etre moins connues."

"Ces oeuvres ont determiné un cadre, un univers, mais aussi une ambiance et une esthetique particuliere. Cela explique deja la demande qui vous a été faite de creer un personnage à partir de couleurs particulieres. Vous verrez (j'espere) que le même effort à ete fait au niveau des skins d'objets et du mappage."

Et en fait, je vous laisse consulter les règles de base qui en disent bien plus sur l'univers..

Au niveau matériel nécessaire, il vous faudra vous prémunir du CEP et de CRpg (hakpaks). La magie et la mort y sont personnalisés (avec une mort qui tue, un système de réincarnation, et d'un unique sort transmissible à la mort que l'on peut accumuler. Il n'y a pas d'XP, de solotage, et en fait tout le monde commence au niveau 40 pour se baser principalement sur l'aspect Roleplay.

Vous en apprendez plus sur les forums Mondes persistants de la Bibliothèque (avec en compléments des paroles de joueurs), ainsi que sur les forums d'Aeterna.

Et j'allais en plus oublier la bande annonce du module (23.7Mo), réalisée et héberger par Nobuko.

Si vous aussi vous réalisez un module NWN, qu'il soit ou non persistant, et que vous voulez le présenter n'hésitez pas à suivre le guide afin qu'on en parle!

Posté le : 06/12/2005 à 21:15:16 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Nwn 2: Non, on paye pas pour jouer!

Il semble qu'une rumeur courre sur les forums Obsidian, et sur NWN2 en général, comme quoi celui-ci serait payant pour jouer (je suppose qu'il s'agit surtout du jeu en ligne, comme me le fait souligner Athanor). Cette rumeur est fausse.

C'est Brian D. Lawson qui nous le dit : "Yeah, I can dispel that myth. It won't be pay-to-play" (Oui, je peux dissiper ce mythe. Il [NWN2] ne sera pas payant pour jouer).

La provenance de cette rumeur néanmoins assez bizarre (comme le souligne Rhomal). Honnêtement, penseriez-vous que si on devait payer Obsidian pour jouer en ligne, le jeu fonctionnerait aussi bien que son grand frère NWN (surtout qu'en plus, c'est vous - membre de la communauté NWN - qui faîte vivre NWN, proposez des modules, etc) ? A méditer donc.

Posté le : 07/12/2005 à 21:27:25 par Baldurien
Source: NWN2 News Commentaire(s): Voir/Ajouter
Communauté: 5000

Nous venons tout juste de passer le seuil fatidique des 5000 membres sur le forum! Et c'est Mad_Martigan qui empoche le gros lot : à savoir, rien de bien spécial si ce n'est être le 5000 ème membre.

Notez que désormais nous n'attendons plus que le 1000ème membre à avoir poster plus de 500 messages (ils ne sont que 45, alors on a le temps!;)).

Au passage, si vous n'aimez pas le forum tel qu'il est actuellement, et si vous savez coder en php (ou triturer phpbb, au choix), n'oubliez pas qu'on recherche toujours des codeurs php actifs (= qui ont du temps) pour modifier le forum.

Posté le : 13/12/2005 à 14:49:06 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Interview: Rob Bartel

Flirtant avec l'anglais, flirtant aussi avec les anglais, Simkim - rédacteur du site Les Nuits de Padhiver a récemment interviewé Rob Bartel. Ce dernier est un des concepteurs principaux de Bioware.

La première partie de l'article se trouve ici et parle de Rob Bartel himself, ainsi que de la Live Team.

Et histoire de copier l'anglosaxon NWVault, voici une partie de l'interview, qui concerne le patch 1.67 :

JeuxOnline : Sur les forums nous pouvons parfois lire qu'un patch 1.67 en en chantier. Est-ce le cas ? Pouvez-vous nous donner plus d'informations à ce propos ? De plus, pouvons-nous espérer d'autres patchs pour NWN ou est-ce que ce sera le dernier ?

Rob Bartel : Le patch 1.67 est réel et entrera sans doute en beta en janvier. Il contient une tonne de nouvelles fonctionnalités pour nos modules premiums à venir et la communauté de créateurs sera très excitée de mettre la main dessus. Avec l'arrivée de Brian, nous avons aussi pu retoucher tout le contenu artistique de Pirates of the Sword Coast et fourrer aussi cela dans le patch. La seule chose qui n'allait pas était les deux tilesets, que nous publierons sous forme de hakpaks gratuits disponibles sur notre site.

A ce propos, il y aura un patch 1.68, 1.69 et au-delà. Grace au succès continuel de la boutique en ligne, vous serez ravis d'entendre que nous sommes bien placés pour continuer à augmenter et supporter NWN dans le futur. Nous espérons un déroulement typique comme suit :

1. Un nouveau patch sortira, avec de nouvelles fonctionnalités et des éléments de script.

2. Un module premium sortira, montrant ces nouvelles fonctionnalités et introduisant du contenu artistique et audio nouveau.

3. Un nouveau patch sortira, intégrant le contenu artistique du précédent module premium et contenant de nouvelles fonctionnalités et éléments de script pour le prochain. De nouveaux tileset continueront à être distribués sous forme de hakpaks gratuits.

Tiens, en parlant de communauté, ce qui m'amuserait assez c'est que Bioware copie Nadeo, l'éditeur de Trackmania et Trackmania Sunrise (et aussi de Virtua Skipper) : le moteur graphique de Sunrise était tellement beau qu'ils ont décidé de mettre à jour le moteur graphique de Trackmania (premier du nom) et en plus ils ont même proposé le patch gratuitement en téléchargement. Et si Bioware faisait pareil? (ça serait bien NWN1 avec le moteur graphique de NWN2 (et surtout cela impliquerait que les tiles de NWN1 soient disponibles sous NWN2))

Mise à jour : Simkim vient de mettre en ligne la deuxième partie de l'interview. Dedans, on apprend que le patch 1.67 apporte presque autant de contenu qu'une extension.

Edité le : 15/12/2005 à 23:08:27 par Baldurien
(originalement posté le : 12/12/2005 à 20:34:22)
Source: Les Nuits de Padhiver Commentaire(s): Voir/Ajouter
Episode 21

Oyez oyez, gentils damoiseaux, gentes damoiselles. Aujourd'hui est un nouveau jour, où nos copieux aventuriers ont décidés de faire une sortie. Qui accroc d'aventures farfelues vous êtes, qui aimant les Elfes et les Nains, y trouvera en tout honneur, son bonheur.

Venez donc entendre cette aventure, scindées en deux, par un affreux malentrin que vous trouverez en téléchargement légal (tout de suite, ça passe moins bien) sur le site de son auteur Pen of Chaos, le vil vilipendeur du chaos.

(sur ce, je vais arrêter l'infusion d'absinthe et écouter l'épisode)

Posté le : 21/12/2005 à 22:03:27 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter
Joyeux Noël (de Tokyo (GMT+9) bien sûr)

Ce soir, c'est un jour pas comme les autres (mais on aimerait bien que ce soit comme les autres, n'est-ce pas) où l'on reçoit des cadeaux. Bien que nous ne soyons pas chez vous (non, la production de s clones des différents membres de l'équipe n'est pas à l'ordre du jour), nous (toute l'équipe donc) vous souhaitons un Joyeux Noël.

Par contre, si vous cherchez une idée de cadeau à faire au site, n'hésitez pas : soit un lance roquette USB (essentiel), soit un sabre laser couleur vert (avec un néon, et le Light & Sound, qui le fait quoi! ;)) me ferait plaisir. Pour les autres, je sais pas ;)

Bref, je me répéte : Joyeux Noël!

Posté le : 24/12/2005 à 15:55:17 par Baldurien
Commentaire(s): Voir/Ajouter



 
 
Revenir à la page d'accueil du site Ajouter la Bibliothéque de Neverwinter dans vos favoris Afficher une version imprimable de la page
  NeverList - Liste ...
Lyncya 3 - La Gue ...
Sarmates!
Le dernier des fi ...
Bonne année
Joyeux Noël 2010
The Witcher 2 en ...

Archives
Rechercher
 
 
Le Site



NwN 2 - Support des Modules Solos


Groupes
Archives
 

:: design by ghaxir :: coding by baldurien :: la bibliothèque de neverwinter :: tous droits réservés ::