La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
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Posté le : 07/07/2005 17:50:40 Sujet du message :

Fantome> Dans les 2 cas rien ne se fera instantanément , et il faudra qu'un minimum de temps soit consacré a la gestion de ça , soit pour mettre et enlever un objet de l'inventaire , soit pour configurer la variable.

Perso , je préfére utiliser les variables , car ça ne polue pas l'inventaire des pj , et c'est invisible pour eux , mais il y aura certainement des moddeurs qui te conseillerons plutôt d'utiliser des objets sur le mort , car ils préféreront poluer l'inventaire des joueurs pour ne pas avoir a se casser un minimum la tête avec des variables et faire un systéme propre , ce que j'apelle " le confort persnnel au détriment du plus grand nombre ".

Difficile de s'immerger dans un mod pour un joueur en ayant en permanence les " bidouilles " des scripteurs qui apparaissent une fois dans l'inventaire , une fois ici , une fois là .... pour moi , le top du top c'est quand un systéme fonctionne , et surtout quand il est invisible pour les joueurs qui restent plongés dans le mod sans avoir a penser aux scripts et a toutes nos combines pour faire un mod qui fonctionne ... ! Razz

Ensuite , si tu transfére le mod a un pote pour qu'il héberge , il ne faut pas oublier de transférer en plus du dossier du mod lui même et du "servault" le dossier "database" dans lequel est mémorisé toutes les balises permanentes de tous les joueurs ! Smile
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" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
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" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
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Fantome
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Messages: 63
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Posté le : 18/08/2005 12:22:48 Sujet du message :

Finallement nous avons opté pour la solution à base de variable et nous en sommes plutôt satisfait.

Nénamoins, un pj vient de nous faire parvenir un bug : si lorsqu'on est mort, on éteint sauvagement l'ordinateur, sans au préalable fermer le jeu, le joueur peut revenir sur le serveur sans avoir subit les éventuelles pénalitées liées à sa mort.

Nous avions testé le cas d'une déco/reco et ca fonctionnait parfaitement. Mais dans ce cas précis il y a pas de 'déco' et donc l'évènement qui gère le fait que le pj quitte le serveur n'est pas 'joué'.

Avez vous une solution à ce pb ?

Merci.

a+
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Arcantia
 
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Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 950
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Posté le : 19/08/2005 11:20:55 Sujet du message :

Fantome> Tu dois avoir un bug dans les scripts ou tu as peut être oublié un détail quelque part .... !!!!

Car lorsqu'on meurt , si la variable placée sur le pj est une variable permanente , a la mort , la balise de mort du pj dans la database du serveur passe a "1" , et le pj peut même faire sauter son ordi a la dynamite , ça n'y changera rien , car l'info est sauvegardée dans le serveur !

Si en se déco brutalement , le pj peut se reconecter en étant vivant , c'est que manifestament il y a un soucis , soit a la mort , le pj n'est pas " marqué " correctement , soit a la reco , il n'y a pas une bonne détéction et/ou une bonne utilisation des variable pour gérer l'état du pj.

Si tu pouvais poster TOUS les scripts que tu as actuelement sur ton mod qui ont un rapport de prés ou de loin avec la gestion de la mort , en nous disant exactement ou ils sont placés , on pourrais peut être se faire une idée d'ou vient le pb .... !

@ pluche
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samhuin
Ecuyer
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 43
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Posté le : 19/12/2005 00:20:32 Sujet du message :

bonsoir,



j'utilise le systeme du sac a cadavre.

mais quand un pj donne le cadavre a un pnj pour le ressuciter, celui a la prochaine reco sera mort car la variable na pas ete enlever.


j'ai donc essayer d'intergrer au script un systeme pour enlever la variable, mais j'ai un probleme de compilation.


NWScript :
//  sac a cadavre par kermo
//  cad_temple : pour etre ressucite par un PNJ

void main()
{


        object oPC = GetPCSpeaker();
        object oItem = GetItemPossessedBy(oPC, "cadavre");
        object oPretre = OBJECT_SELF;
        object oCad = GetLocalObject(oPC, "cadavre");

////////////////////////////// /////////Balise de mort ////////////////////////////// ////
        object oTarget = GetSpellTargetObject()

        int BALISE_MORT = GetCampaignInt("nom_du_module","balise_mort",oTarget);
        SetCampaignInt("nom_du_module","balise_mort",FALSE,oTarget);

////////////////////////////// ////////Fin du script//////////////////////// //////////////////
        AssignCommand(oCad, ClearAllActions());
        AssignCommand(oCad, ActionJumpToObject(oPretre));
        SendMessageToPC(oCad, GetName(oPC)+" vous a confie a "+GetName(OBJECT_SELF));

      //  detruit le cadavre
        object oItemc = GetFirstItemInInventory(oPC);
        while (oItemc != OBJECT_INVALID)
        {
        if (GetStringLeft(GetTag(oItemc), 4) == "cad_")
            {
            DestroyObject(oItemc);
            }
        oItemc = GetNextItemInInventory(oPC);
        }

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
]


il me marque comme erreur
Citation :
cad_temple.nss(13): ERREUR : PARSING VARIABLE LIST
 
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Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 950
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Posté le : 19/12/2005 12:29:08 Sujet du message :

c'est quoi un sac a cadavre ? Surprised
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samhuin
Ecuyer
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Messages: 43
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Posté le : 20/12/2005 13:25:53 Sujet du message :


Semcatala a écrit :
c'est quoi un sac a cadavre ? Surprised
en faite quand un pj est mort tu peux le mettre dans un sac pour le transporter plus loins, pour le rez en paix, ou bien le donner a un pnj pour qu'il el rez, d'ailleur mon probleme vient du pnj.
 
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Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 950
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Posté le : 20/12/2005 22:07:04 Sujet du message :

ou est placé ton script ? a quel moment est il déclenché ? de quelle maniére ? tu pourrais nous donner plus d'infos stp ?
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samhuin
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Messages: 43
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Posté le : 21/12/2005 12:11:31 Sujet du message :

il est placer dans l'action consequence d'un dialogue.


mais sinon j'ai une idee n'est t'il pas possible que le pj detecte les cadavres pret de lui et lance le sort rappel a la vie en le detectant?

cela serait plus rp
 
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samhuin
Ecuyer
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Messages: 43
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Posté le : 26/12/2005 14:48:31 Sujet du message :

j'ai trouvé Smile


NWScript :
void main()
{


        object oPC = GetPCSpeaker();
        object oItem = GetItemPossessedBy(oPC, "cadavre");
        object oPretre = OBJECT_SELF;
        object oCad = GetLocalObject(oPC, "cadavre");

////////////////////////////// /////////Balise de mort ////////////////////////////// ////

        int BALISE_MORT = GetCampaignInt("nom_du_module","balise_mort",oCad );
        SetCampaignInt("nom_du_module","balise_mort",FALSE,oCad );

////////////////////////////// ////////Fin du script//////////////////////// //////////////////
        AssignCommand(oCad, ClearAllActions());
        AssignCommand(oCad, ActionJumpToObject(oPretre));
        SendMessageToPC(oCad, GetName(oPC)+" vous a confie a "+GetName(OBJECT_SELF));

      //  detruit le cadavre
        object oItemc = GetFirstItemInInventory(oPC);
        while (oItemc != OBJECT_INVALID)
        {
        if (GetStringLeft(GetTag(oItemc), 4) == "cad_")
            {
            DestroyObject(oItemc);
            }
        oItemc = GetNextItemInInventory(oPC);
        }

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


falait remplacer le Otarget par oCad , puisque l'on ne viser personne avec un sort.
 
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zogzog59
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Messages: 123
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Posté le : 28/10/2006 11:54:08 Sujet du message :

zogzog à tous je trouve tous vos script super interessant et je l'ai aient d'ailleur utilisé mais le problème c'est que quand un pj meurt et deco / reco il revient mort pas de pb la , mais il n'y a pas d'écran de respawn qui apparait ????

que faut t'il que je rajoute pour que l'on est qd même l'ecran de respawn ??


merci d'avance !!

au passage j'utillise les script que semcatala à proposés !!!!
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