La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/05/2024 03:14:29


  Page 12 sur 13 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2002 09:32:55 Sujet du message :

En fait non mes persos n'ont pas atteint le niv 30 (portant j'avais tout fait) ils étaient entre niv 27 et 29.
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2002 15:44:03 Sujet du message :

Merci à vous deux....je voulais savoir car je finirai probablement au niveau 16 en ce moment, puisque j'arrive à Severed Hand avec un niveau 15, il y aura forcément un autre niveau à atteindre et puis ce sera la fin.... Donc je voulais recommencer en mode HoF, pour atteindre un niveau encore plus grand, mais si ce n'est que pour atteindre un niveau de 21 ou 22, ça vaut pas le coup à mon avis! mais puisque vous me rassurez en me disant que l'on atteinds plus de 25 ou 26 alors là c'est bien différent.
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
sephirotess
Seigneur
Inscrit le: 07 Nov 2002
Messages: 177
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 29/12/2002 09:33:34 Sujet du message :

En plus des niveaux il y a des nouvelles armures et nouvelles armes. J'y pense avec le patch il est dit que des armures ont été rajoutées Very Happy .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 29/12/2002 09:44:12 Sujet du message :

et tu penses bienggg Smile
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2003 18:24:02 Sujet du message :

Je suis en train de faire une partie solo en me disant que tant qu'à jouer à un jeu gros-bill (ce qui n'enlève rien au fait que c'est un jeu très sympa mais avouons qu'il est gros-bill qd même Very Happy ), autant faire une partie solo pour monter très haut en niveau.

Grrr... C'est compter sans cette @#~! de règle d'attribution d'XP dans DD3 qui ne tient pas compte du nombre de membres dans le groupe et sans son implémentation dans IWD2 qui ne tient pas compte du nombre de créatures.

Pour un groupe de 6 PJs de niveau 18, tuer 15 loups sanguinaires ou 10 trolls des neiges c'est de la gnognotte et ca ne vaut pas d'XP...
Pour un PJ seul c'est vraiment un gros combat et pourtant aucune récompense!!

Ca doit faire 10 niveaux que je n'ai pas gagné d'XP sur les combats!!! Heureusement qu'il y a les bonus que quêtes!!

Le pbm est que même si tu as un bien meilleur BAB, plus d'attaques par round, plus de PV, des JS de folie, plus de sorts etc... Tu as tjs la même classe d'armure et tu t'en prends plein la tronche car tu mets plus de temps à venir à bout de tes ennemis et c'est le même PJ qui se prend tous les coups (forcément il est seul!).

Tout ça pour déconseiller une partie solo à ceux qui seraient tentés car tu passes ton temps à reculer - tirer une fleche - reculer - tirer une fleche etc... C'est assez barbant par moment!

Tout ça aussi pour pousser un coup de gueule contre la règle d'attribution de l'XP dans DD3 qui est vraiment très mal pensée!!!!

Mais bon, je suis tout de même assez avancé dans cette partie et je pense aller au bout. Je viens de tuer le 1er dragon blanc et je suis niveau 18 presque 19. A ce rythme je devrai tout de même terminer très haut en niveau!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bojoman
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 01 Nov 2002
Messages: 296
Localisation: Ben ........ chez moi
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2003 16:10:44 Sujet du message :

J'aimerais que l'on m'explique un truc.

Quand j'etais chez les flagelleurs chaque Golem d'esprit m'a rapporté 3000XP puis j'ai continué mon bonhomme de chemin et je suis arrivé au dragon chez les Yuang ti et la aprés 150 reload ( dc 150 echecs Confused j'ai eu du mal a trouvé la technique.).

Je n'ai gagné que 1400 XP Shocked apres l'avoir flingué.
Pourtant je n'avais pris qu'un niveau entre les deux et les golems sont beaucoup plus facile.

Je suis degouté ; maudit jeu Rocket
_________________
Un home riche n'est jamais fou, on dit qu'il est excentrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 07/04/2003 22:37:43 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Grrr... C'est compter sans cette @#~! de règle d'attribution d'XP dans DD3 qui ne tient pas compte du nombre de membres dans le groupe et sans son implémentation dans IWD2 qui ne tient pas compte du nombre de créatures.

Tout ça aussi pour pousser un coup de gueule contre la règle d'attribution de l'XP dans DD3 qui est vraiment très mal pensée!!!!
Tût ! Tût ! C'est l'implémentation qui est à chier, que ce soit dans IWD2 ou NWN. Ils ont mal lu les règles. Ou ils ne les ont peut être pas lu. Voire ils n'ont pas compris l'idée.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2003 08:08:41 Sujet du message :

C'est pour ca que je parle de son implémentation. L'erreur est qu'ils considèrent 30 gobelins comme 30 fois 1 gobelin donc comme 30 combats contre un adversaire de FP 1/4 (de mémoire, mais c'est peut être encore moins Very Happy ) au lieu d'ajuster le FP au nombre d'ennemis.

Mais les règles DD3 ne tiennent tout de même pas compte du nombre de membres dans le groupe. C'est fait pour "un groupe de niveau moyen N". C'est calculé pour des groupes de 4 si je me souviens bien mais je n'ai jamais vu de règles d'ajustement en fonction du nombre d'alliés. Mais corrige moi si je suis passé à côté de qqchose. Ca ne serait pas la première fois Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2003 10:23:22 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Mais les règles DD3 ne tiennent tout de même pas compte du nombre de membres dans le groupe. C'est fait pour "un groupe de niveau moyen N". C'est calculé pour des groupes de 4 si je me souviens bien mais je n'ai jamais vu de règles d'ajustement en fonction du nombre d'alliés. Mais corrige moi si je suis passé à côté de qqchose. Ca ne serait pas la première fois Very Happy
De mémoire, le DMG spécifie que l’XP a attribué pour un certain EL correspond à un groupe de 4 PJ (sous-entendu, le quartet de base) et qu’il faut ajuster en conséquence si le groupe est plus gros ou moins gros.
Par contre, je ne sais pas si un ajustement linéaire est pertinent (du type : 50% en moins si 6 PJs et inversement) : le MD peut décider que la force croit ou décroît de façon exponentielle ou logarithmique.
Pour ma part, je gère l’XP à ma sauce, sans suivre le modèle proposé…
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2003 10:43:53 Sujet du message :

De mémoire je ne pense pas que le DMG précise qu'il faille ajuster.
En fait j'ai réfléchi au pbm entre temps et c'est peut être normal. En effet même si le groupe dans son ensemble ne gagne pas plus d'XP, chaque membre individuellement en gagne plus. Si le pactole d'XP à partager était plus gros ca créerait sans doute un déséquilibre et on se retrouverait dans des situations ou c'est trop rentable d'être seul.

Le pbm vient surtout de l'implémentation dans IWD2.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2003 10:52:05 Sujet du message :

Normal : IWD2 n’est basé que sur le combat et si tu suis les règles au pied de la lettre, au bout de 4 heures de jeu tu as atteint le niveau 20. Donc il ont fortement décru la progression en trichant. En plus l’ordi est incapable de faire la part des choses entre les monstres en groupe ou pris individuellement. De fait, l’avantage d’un groupe de streums à IWD est restreint, car outre l’avantage du nombre, ils ne profitent pas des AO (pas implémentées) qui sont une grande part du jeu en groupe.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2003 10:58:59 Sujet du message :

Le fait qu'on gagne moins d'XP par combat est normal pour un jeu sur PC, ça je dis pas...

Par contre, ils ont bien su implémenter des comportements de groupe pour les monstres, ils auraient pu implémenter un FP de groupe. De toute façon, selon les règles DD3, on bénéficie de l'XP de tout le groupe même s'il y a des fuillards.


Et en pratique on les tue tous quoi qu'il arrive! Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2003 13:20:49 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Par contre, ils ont bien su implémenter des comportements de groupe pour les monstres, ils auraient pu implémenter un FP de groupe.
Ah bon ? Ils ne gèrent pas les AO, l’intérêt des prises en tenaille est nul…et tu appelles ça « bien gérer » les comportements de groupe ? Juste parce que, ô miracle, les archers tirent de derrière les combattants, et que les magos incantent en arrière ? Woaaaa !
Ils agissent à moitié comme un groupe.
Intérêt d’un voleur ? Moindre.
Intérêt d’un moine ? Nul.
Intérêt d’un Guerrier ? Moindre.

Les tactiques sont toujours les mêmes de la part des monstres : les cogneurs se ruent sur l’équipe, et les mages/archers font artillerie. Ultra prévisible, d’autant que les bonnes tactiques à la BG2 (je tape et j’attire les monstres vers l’équipe, je tourne en rond pendant que les archers de mon team canardent…), bien stupides, fonctionnent à plein. Donc ils compensent par une XP plus faible par tête de pipe, et c’est déjà bien payé Smile. Les JDR sur ordi, c’est des jeux à l’usure : on récompense les tâcherons capable de reproduire mille fois sans se lasser le même shéma, à une demi-douzaine de variations près Smile. Mouais Smile.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2003 13:41:18 Sujet du message :

Le "bien" était là à but d'articulation dans ma phrase (me souviens plus du terme technique, les cours de grammaire c'est loin Very Happy ). Il n'y avait pas de notion qualitative là dedans.

Ta critique sur les jeux vidéo est malheureusment juste. On voudrait que l'IA soit aussi efficace qu'un joueur mais ca n'est pas le cas.

Par contre, dans BG2 pas mal de comportements étaient corrigé par rapport à BG1 (les monstres changent de cible et on ne peut pas utiliser aussi facilement la tactique du "tout archer" que tu évoques). C'est vrai qu'IWD2 présente bcp de régressions par rapport à BG2. On voit que BG2 et IWD2 sont deux branches distinctes issues de BG1. La première ayant bcp mieux réussi.

La différence d'intelligence est compensée par la puissance des monstres. Dans les jeux PC on peut dégommer des adversaires contre lesquels on n'aurait aucune chance sur table (je vois mal un groupe de PJ de niveau 8 s'attaquer à un dragon rouge du calibre de Firkraag).

Les IWD sont hyper répétitifs c'est clair. C'en est même chiant à la longue. Mais je ne te laisserai pas généraliser. Les BG valent mieux que ça. OK il y a bcp de combats mais c'est aussi parce qu'ils vont plus vite. Si les combats sur table duraient 2minutes, avoue que tu en ferais plus.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2003 13:55:48 Sujet du message :

Tu as globalement raison dans ton argumentation, et moi même qui ai tant aimé BG2 (Souvenez vous Art Mengo : « Je l’ai tant aimé ! »…OK je sors Very Happy), je ne peux pas dire que ça se résumait à une suite de combat. Il y avait plus. Pas mal d’histoire à lire, et une motivation.
Mais IWD c’est vraiment un space invader avec un habillage JDR : tu arrives par le bas de l’écran et des grappes de monstres te tombent dessus par vagues. Terrible.
Le 2 est à peine mieux. Je ne parviens pas à jouer plus de 5 min, tellement ça me casse les couilles. Et pourtant je suis motivé au moins par la découverte des sorts, mais non…
Et tu as tout à fait raison pour les monstres : c’est l’occasion unique d’affronter (et, incroyable, de SURVIVIRE !) à des liches, demi-liches et des dragons. Sur table, jouer un dragon, c’est forcément la mort instantanée. Ou tout le moins le combat d’une vie. Là on en latte je sais plus combien dans le jeu.
IWD, c’est une assez énorme régression dans le JDR sur ordi (comparé à Fallout/Arcanum/Morrowind) : le retour à l’âge des Might and Magic et des Pool of Radiance. La préhistoire quoi. Comme les jeu on line.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2003 14:01:37 Sujet du message :


Saelis a écrit :
On voit que BG2 et IWD2 sont deux branches distinctes issues de BG1. La première ayant bcp mieux réussi.
En même temps, IWD2 est basé sur l'Infinty engine "amélioré" utilisé pour BG2. Après la surcouche D&D3 passé est parfois foireuse, mais le jeu est dans l'ensemble réussi, avec un bon dosage de la difficulté.


Citation :
Les IWD sont hyper répétitifs c'est clair. C'en est même chiant à la longue.
Ca c'est très intéressant de la part de qqn qui a recommencé IWD2 avec un perso solo, en recommençant 15 fois certains combats Smile.

EDIT >>

Niko a écrit :
IWD, c’est une assez énorme régression dans le JDR sur ordi (comparé à Fallout/Arcanum/Morrowind)
On peut appeler ça une régression, mais on peut aussi appeler ça un hack'n'slash un chouia tactique et très très fun. En clair c'est brutal, bourrin, mais au moins ça endort pas comme un Morrowind. Ce ne sont pas les mêmes types de jeu.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
Dernière édition par grigann le 08/04/2003 14:08:50; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2003 14:03:15 Sujet du message :

IWD1, j'avais une démo jouable, je n'ai pas tenu jusqu'au bout Laughing Embarassed

J'ai osé croire à un peu de finesse au début d'IWD2 avec pas mal d'endroit ou le "roleplay" est favorisé avec des quêtes sans combat ou des endroits ou il faut faire preuve d'un peu d'ingéniosité. Mais ca tourne effectivement rapidement au "dongeon invader" Very Happy avec tout de même quelques éclaircies (les 8 chambres du monastere par exemple) mais trop peu nombreuses.

C'est de plus du linéaire tout ce qu'il y a de plus linéaire!

EDIT


Citation :

Citation:
Les IWD sont hyper répétitifs c'est clair. C'en est même chiant à la longue.

Ca c'est très intéressant de la part de qqn qui a recommencé IWD2 avec un perso solo, en recommençant 15 fois certains combats .
J'attendais cette remarque. Mais ayant déjà fini de trop nombreuses fois la saga BG et n'accrochant pas du tout à NWN je fais avec ce que j'ai sous la main.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2003 14:11:54 Sujet du message :


Citation :
J'attendais cette remarque. Mais ayant déjà fini de trop nombreuses fois la saga BG et n'accrochant pas du tout à NWN je fais avec ce que j'ai sous la main.
Haha Smile. Moi si je fais avec ce que j'ai sous la main, je joue pas à IWD2 hein. Very Happy. Pis y a tellement de jeux dispos sur PC (en admettant que tu n'ais pas de consoles) que bon, voilà quoi, faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages Smile
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2003 14:16:40 Sujet du message :

C’est vrai que c’est ultra linéaire, putain, IWD : on l’impression de suivre un long couloir blindé de monstre. En apnée, limite Gauntlet. Un comble parce que pour autant que je me souvienne, les dungeons de BG2 permettaient une exploration dans plusieurs directions (celui de Firekraag, le Château de Arnise ou l’Asile…). Là, c’est vraiment pas compliqué : tu lattes jusqu’à tous les crever pour pouvoir ouvrir des alternatives bloquées auparavant par des artifices à la con (rondins de bois ou clé). Dingue. Tu peux pas louper une clé, c’est sûr, sinon tu tournes en rond.
Mais bon, le plaisir est immédiat pour qui aime et basé sur le plaisir de voir son perso monter au fur et à mesure. Vu le succès des « JDR online », ce doit être un moteur puissant de plaisir, incontestablement.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2003 14:23:14 Sujet du message :

Honêtement:
1- Pas de console
2- Je limite mon budget jeux vidéo à 1 tous les 3mois
3- J'ai adoré (et c'est vraiment un euphémisme) la série des BG. C'est exactement ce que je cherche comme jeu PC. J'ai toujours révé d'un jeu basé exactement sur le même moteur que BG2 mais avec un nouveau scénar.
4- J'ai essayé NWN et je n'ai pas du tout acroché.
5- Qd IWD2 est sorti, il avait tous les atours du jeu que j'attendais avec, cerise sur le gateau, l'implémentation de la 3e Ed et des races en bonus: Je l'ai acheté le jour de sa sortie.
6- J'ai commencé une partie d'IWD2 avec un groupe de 6 jusqu'au dragon noir. Là j'ai eu un plantage et je ne pouvais pas télécharger le patch faute d'accès à internet. En attendant que qqun se dévoue pour me l'envoyer par mail j'ai commencé une partie Solo.
7- J'ai enfin eu le patch mais finalement je trouvais que la partie solo était plus sympa et plus pimentée donc j'ai continué celle là (je n'ai donc pas à proprement parlé "recommencé" car je n'ai jamais terminé le jeu).
8- Je joue sur le portable du boulot qui n'a qu'une carte graphique 8Mo. Je suis donc très limité sur le choix des jeux.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2003 14:31:45 Sujet du message :


Niko a écrit :
Mais bon, le plaisir est immédiat pour qui aime et basé sur le plaisir de voir son perso monter au fur et à mesure. Vu le succès des « JDR online », ce doit être un moteur puissant de plaisir, incontestablement.
Le truc qui pousse à jouer aux IWD, c'est tout simplement que c'est super sympa Smile. Y a des puzzles à résoudre, des tactiques de bourrin à mettre au point, une histoire à découvrir (le 2 a d'ailleurs la meilleure depuis BG1), des zolis décors à explorer, etc, etc...
La différence entre les BG et les IWD, c'est la linéarité. Il manque aux IWD cette impression de liberté, ce nombre de quêtes astronomiques et cette foisonnance de détails qu'on trouve dans les BG.

Hmmm, et au fait : en quoi le plaisir dans un BG est un plaisir "différé" ? Very Happy
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2003 14:38:09 Sujet du message :


Saelis a écrit :
6- J'ai commencé une partie d'IWD2 avec un groupe de 6 jusqu'au dragon noir. Là j'ai eu un plantage et je ne pouvais pas télécharger le patch faute d'accès à internet. En attendant que qqun se dévoue pour me l'envoyer par mail j'ai commencé une partie Solo.
Je te l'avais envoyé mais apparemment il n'était pas passé. Bref.


Citation :
8- Je joue sur le portable du boulot qui n'a qu'une carte graphique 8Mo. Je suis donc très limité sur le choix des jeux.
Tu as fini Fallout 1-2 et Arcanum ? M'enfin y a un truc qui me sidère quand même, c'est que tu joues à un jeu qui te lourde à force Smile. Vraiment ça je peux pas comprendre Smile.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2003 14:41:52 Sujet du message :


grigann a écrit :

Hmmm, et au fait : en quoi le plaisir dans un BG est un plaisir "différé" ? Very Happy
?
Le concept m’échappe, là.
Mais si cela se réfère au fait que j’ai mentionné que IWD était un plaisir instantané par opposition à BG2, c’est assez simple : dans BG2, tu as pas mal de quêtes avec un objectif lointain, style rassembler tous les morceaux du squelettes pour butter la demi-liche (de manière assez hallucinante, là sur le coup, je ne me souviens plus de son nom !), rassembler la thune pour acheter le renseignement ou l’aide du voleur pour retrouver Imoen, rechercher Imoen etc…Des quêtes basiques, de porteur d’eau, mais avec un certain degré de latence.
A IWD2, quand on te dis d’aller chercher une clé, c’est pour la porte suivante, et derrière celle-là, tu vas chercher la clé suivante pour la seule et unique porte qui bloque et ainsi de suite.
Dans le même ordre d’idée, tu buttes les monstres sur place pour « nettoyer la zone ». Un genre de zone clearance systématique. Pas de question à se poser, pas de dilemme, pas de suspens, pas de mystère qui se révèle au fur et à mesure, si ce n’est le vague scénario. C’est de l’instantané. BG2 se permet plus de longueur et de « subtilité » dans l’approche pour amener les choses. Trois fois rien, mais ça fait la différence. Les objectifs sont clairement plus sophistiqués. Ou semblent l’être, ce qui est déjà bien.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2003 15:07:15 Sujet du message :


Niko a écrit :

grigann a écrit :

Hmmm, et au fait : en quoi le plaisir dans un BG est un plaisir "différé" ? Very Happy
?
Le concept m’échappe, là.
Mais si cela se réfère au fait que j’ai mentionné que IWD était un plaisir instantané par opposition à BG2
Ben tu vois que t'avais compris, pas la peine de faire le surpris Razz


Citation :
Un genre de zone clearance systématique. Pas de question à se poser, pas de dilemme, pas de suspens, pas de mystère qui se révèle au fur et à mesure, si ce n’est le vague scénario. C’est de l’instantané.
Hmmm, ds les BG aussi y a un paquet de zones comme ça, tous les donjons en fait... Tu blastes, tu blastes, tu blastes, tu trouves comment ouvrir la porte, tu blastes le boss, tu sors (des mines de Nashkel aux ruines d'Umar). Par contre les IWD propose très peu de "phases de repos".


Citation :
BG2 se permet plus de longueur et de « subtilité » dans l’approche pour amener les choses. Trois fois rien, mais ça fait la différence. Les objectifs sont clairement plus sophistiqués. Ou semblent l’être, ce qui est déjà bien.
Vi, les BG propose un nombre de quêtes bien plus important que les IWD, et une phase d'exploration sans commune mesure. C'est pour cette "liberté" que cette série a toujours eu plus de succès que son dérivé "bâtard". L'orientation plus "hack'n'slash" gêne souvent les gens qui espéraient retrouver un BG-bis, alors que les IWD ne sont qu'"une bonne série B qui mange pas de pain et qui pète bien dans les coins" (ce qui est suffisamment rare pour se déguster sans déplaisir).
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2003 15:13:34 Sujet du message :

Je ne dis pas qu'IWD2 me gonfle. IWD1 m'a gonflé et j'ai arrété de jouer. IWD2 est qd même meilleur. C'est quand même pas un mauvaix jeu et maintenant que j'ai commencé j'ai qd même envie d'aller jusqu'au bout. Et puis le plaisir basique de voir son PJ progresser ou sortir indemne d'une véritable boucherie on l'a toujours quoi qu'on en dise.

Par contre, effectivement, c'est beaucoup moins bon que BG2 et BG1 (enfin, si on ne se laisse pas submerger par toutes les quêtes secondaires dans BG1).

Dans BG, je me la jouait RP (bon, j'ai aussi fait des parties grosbill, j'avoue). Par exemple je ne dormais quasiment jamais dans les donjons, jamais mois de 12h entre 2 repos, je répondais des trucs qui ne m'arrangent pas. Je respectais mon alignement et j'avais des occasions d'être mis à l'épreuve à ce niveau. Dans IWD2, je joue uniquement pour les combats car il n'y a que des combats.

Je ne dis pas que je n'ai pas plaisir à y jouer. Je dis que je prend bcp moins plaisir à y jouer qu'aux BG et que ca n'est pas vraiment un jeu de rôles mais plutôt un jeu d'action basé sur les règles DD3 (une partie des règles). Je pense que qd je l'aurai terminé je ne reviendrai pas dessus. Mais je le terminerai qd même! Very Happy

Pour le patch, merci mais effectivement je ne l'ai pas reçu. C'est bizarre car tu n'es pas le seul à me l'avoir envoyé semble t-il et je n'en ai reçu aucun. Je vais qd même vérifier l'adresse que j'ai mis ds mon profil Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 12 sur 13 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 45.376ms