La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 13:46:44


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2006 10:21:07 Sujet du message : [Multijoueur] NWN 2 !

Aprés plusieurs post lu, je pense que Neverwinter Nights 2 n'est pas encore fait pour jouer en multijoueur. Et oui, revoyons tous les bugs que j'ai pu trouver par des posts, ou par mes propores experiences :

Game Spy :
-Impossible de se connecter : Serveur Time Out
-Impossible de charger : crash en plein milieu
-Impossible de télecharger le module : la j'ai pas tout compris par contre...
-Nombre de sort illégaux dans votre personnage : post plus bas

Mise à jour :
Vous pouvez remarqué qu'il y a eu une nouvelle mise à jour, la 1.02, bien vous la télechargez, et vous vous rendez compte ensuite que, en bas de l'écran il est marqué encore une mise à jour inexistante : la version 1.05 ! En vous connectant sur votre compte, le jeu vous demandera en permanence de faire la mise à jour, qui ne peut être télecharger

Donc à ce point, je dirais que NWN 2 n'est vraiment pas, ou est mal adapter à un réseau multijoueur ! De plus on peut remarqué quelques trucs, assez choquant, si je puis dire :

Hébergement :
-Si vous avez + de 10 joueurs, vous ramez à fond sur le serveur (il faut vraiment avoir une bonne puissance de PC pour régler ça, on a pas tous l'argent necessaire pour s'acheter ce luxe...)

Editeur :
-Poid allucinant, faite plus du trentaine de carte, et vous allez voir le poid de votre éditeur, il sera énorme, pour l'hébergement, ça posera quelques soucis je pense...
-Quelques bugs que je ne citerais pas, ce n'est pas le sujet

Bref, pour conclure, je pense que la ils ont pas du trop toucher au NWN2Server car les possibilitées de rentrer sur un serveur, c'est a peu prés 1 chance sur 10. Des trucs qui me paraissent aussi bizzar, c'est que j'ai vu un serveur 28/20 joueurs... j'ai raffraichi plusieurs fois pour voir si c'était pas un bug, et bien non apparament ! J'ai essayé de rentrer lorsque c'était 15/20 joueurs, et bien il me disais, que le télechargement du module à échouer !

Si vous trouvez d'autre bug dites les, je vais les résumés on pourra ensuite voir les énormes bug de NWN 2 !

Hey vous pensez qu'ils sont allés trés vite pour que le jeu soit connu trés vite? C'est un peu rater alors lol (bon ok c'est que le multi on peut s'en passer quelque temps, mais NWN 2 est à la base (pour sa duré de vie) sur le multijoueur !)
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nicow
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 106
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2006 10:35:27 Sujet du message :

Parait t'il qu'obsidian bosse pour améliorer tous ca , wait and see Smile
_________________
La communauté Donjon et Dragon pour module Nwn2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2006 10:37:36 Sujet du message :

Il serait temps ! Tout de façon je pense qu'ils ont déjà remarqué que ça marcher pas trop : serveur pas rempli, et si ils essayent de ce connecter sur leur propore jeu, impossible de jouer lol !
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ced-Leo
Novice
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2006 13:11:21 Sujet du message :

Je pense que pour le multi ils se sont dis on verra plus tard, maintenant qu'on a déja retardé le jeu une fois faut respecter les délais et maintenant ils doivent bosser a fond sur les problème techniques du multi et non multi (enfin je l'espère)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nonpoluant
Chevalier
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 98
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2006 20:41:52 Sujet du message :

Moi je suis tolérant de ce coté là. Je suis de ceux qui n'ont fait que gueuler à propos des reports, je ne peux pas ensuite leur en vouloir d'avoir laché un jeu qui n'etait pas totalement niquel! Non, du moment qu'ils travaillent aux patches, ça ne m'ennuis pas + que ça.

Par contre, juste une chose: à propos des fichier .pwc qu'ont dois envoyer à tous les joueurs qui veulent rejoindre un serveur... c'est seulement temporaire ou alors on sait si ce systeme restera? (franchement je trouve ça vraiment pouri de devoir telecharger un fichier à chaque fois... moi qui etait un anti hack-pack!!)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2006 21:51:26 Sujet du message :

Hop, dans le forum ad-hoc.

Sinon pour la taille des modules, sauf s'ils implémentent l'algorithme de compression (magique) du Docteur Mc Key (Stargate Atlantis), vous pouvez toujours rêver pour que les zones soient petites en taille Smile Et vu les données qu'il y a dedans, ça ne m'étonne guère (walkmesh, textures, etc).
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Nataku des bois
Ecuyer
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 50
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2006 22:48:21 Sujet du message :

Ah dons il est normal que je n'ai pas réussi à jouer en multi pour le moment. (pour les raisons citées plus haut).
Je suis un peu rassuré, seulement j'espère qu'ils vont arra nger ça vite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 00:11:57 Sujet du message :

A mon avis, oui. Surtout avec tous les fans de PW. Ceci étant, je pense que ça passe après l'optimisation du jeu en lui-même (mais ils doivent avoir plusieurs équipes, donc bon)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Justice
Ecuyer
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 04:12:32 Sujet du message :

Vu la lourdeur des zones et du contenue que celles-ci recèllent, je doute, à moins d'un grand changement dans le fonctionnement du jeu lui-même, que l'on puisse avoir un jour un e qualité de jeu et des serveur et module de la qualité de ceux sur NWN premier opus.

Je sais que je peux paraitre assez cynique, voir carrément défaitiste, mais il y a des jeux qui ne sont pas facile à jouer en multi-joueur. Si biensur nous pouvions tous posséder des serveurs de la puissance de ceux qu'utilise Blizzard pour héberger des jeux comme WOW, nous arriverions à d'excellents résultats.

Sur une note plus positive, je dois dire que le jeu en soit est un très bon jeu solo... c'était la portion positive Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 13:00:00 Sujet du message :

Oui. Enfin d'un autre côté, ça vous permettra d'avoir une vie en dehors de vos PW Laughing

Sinon, pour le reste, en passant par bittorrent pour charger le module ça permettrait d'alléger la charge.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
TooLs
Acolyte
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 23
Localisation: Bordeaux
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 13:15:15 Sujet du message :

et puis il faut relativiser...nwn1 n'a été exploitable réellement et efficacement en multijoueur que quelques semaines aprés sa sortie ..la le jeu est sorti il y a 10 jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Justice
Ecuyer
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 13:42:42 Sujet du message :

J'oubliais de dire que le plus contraignant à mon avis c'est la gestion des walkmesh...

Ne pas oublier que les walkmesh devront obligatoirement être télécharger pour chaque serveur. Les fichiers pwc sont assez énormes en terme de poids, ça peux facilement monter jusqu'à 500 MB pour un gros module...

Le pire dans tout ça... Et bien à la moindre mise à jour d'un serveur (ajout de map, changement de walkmesh, modification de zone) il faudra que tous les joueurs se retappent le download...

Bravo Obsidian !! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 18:30:15 Sujet du message :

oui, la c'est sur on atteint... la perfection d'obsidian Razz
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 20:46:48 Sujet du message :

Justice> oui et non. C'est là l'intérêt de travailler par petits modules, plutôt que par gros modules.

'fin bon, c'est sûr que ça n'aide pas Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 21:04:21 Sujet du message :

waou j'ai trouver une idée ! Puisque faire plus de 20 zones dans un module ça devient lourd ! alors on fait 4 modules de 20 zones, ce qui nous fait 80 zones, et on les relies avec un script (le portail pour se connecté à une IP !) héhé, on héberge les 4 modules aprés !

Waou, j'suis trop intello ! lool

Ils se foutent de nous ... Embarassed
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lord Vicar
Seigneur
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 170
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2006 09:42:46 Sujet du message :


Justice a écrit :
J'oubliais de dire que le plus contraignant à mon avis c'est la gestion des walkmesh...

Ne pas oublier que les walkmesh devront obligatoirement être télécharger pour chaque serveur. Les fichiers pwc sont assez énormes en terme de poids, ça peux facilement monter jusqu'à 500 MB pour un gros module...

Le pire dans tout ça... Et bien à la moindre mise à jour d'un serveur (ajout de map, changement de walkmesh, modification de zone) il faudra que tous les joueurs se retappent le download...

Bravo Obsidian !! Smile
Oui, mais heureusement, c est un fichier qui se compresse plutot bien (Par contre, decompressé, faut avoir de la place sur le DD) Confused.
On a fait de nombreux test en reseau, et nous avons toujours reussi à se connecter sans probleme...
Le veritable probleme est la taille des mods et le pc qu il faudra pour les faire tourner convenablement.

Passer par un serveur dedié ??? Trop cher ! Sad Avoir un gros Pc dedié au mod ? Ca serait la meilleur solution, mais toujours le meme probleme... le prix !!!

C est vraiment dommage qu Obsidian n ai pas pensé un peu plus à ce probleme, car c est la communauté qui fera vivre nw2, pas ses compagnes solo.
_________________
Sur la terre tout à une fonction, chaque maladie une herbe pour la guérir, chaque personne une mission.
Module : Le monde de Menoria
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
footman-french
Ecuyer
Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 66
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2006 17:06:17 Sujet du message :

ouais bah moi je vais continuer a jouer nwn2 solo hein ?? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nataku des bois
Ecuyer
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 50
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2006 08:11:56 Sujet du message :

Je me demandais, en multijoueur les mondes sont créés par des joueurs, cependant qu'en est-il de l'or et des équipements. En effet il serait facile de se créer des super armures et équipements sans commune mesure avec ce que l'on peut trouver dans la campagne solo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lord Vicar
Seigneur
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 170
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2006 10:21:18 Sujet du message :


Nataku des bois a écrit :
Je me demandais, en multijoueur les mondes sont créés par des joueurs, cependant qu'en est-il de l'or et des équipements. En effet il serait facile de se créer des super armures et équipements sans commune mesure avec ce que l'on peut trouver dans la campagne solo.
Les PJ arriveront selon les parametres definis sur le serveur. Tu peux tres bien arriver avec tes propres perso, comme avoir a en refaire un nouveau donc dans ce cas, la quantité d or au depart dependra du perametre... Quand aux armes et equipements, on peut en creer effectivement avec le toolset, et par ce biais leur affecter plein de caracteristiques variées (protections, sorts, bonus d attaque...)
_________________
Sur la terre tout à une fonction, chaque maladie une herbe pour la guérir, chaque personne une mission.
Module : Le monde de Menoria
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2006 13:36:01 Sujet du message :

Nataku > Oui il est possible avec l'éditeur MAIS il faut entrer dans un serveur ou les personnages Locaux sont autorisés ! À moins que tu veux tester en solo Smile

Tu auras des serveurs pour faire tes personnages avec des armures de bourrines ...
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nataku des bois
Ecuyer
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 50
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2006 19:49:28 Sujet du message :

Au fait quelqu'un a réussi à jouer en multi?
Pour moi ça fait encore erreur de chargement de module.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xeolani
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 785
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2006 20:00:25 Sujet du message :

Pareil...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2006 20:32:12 Sujet du message :

Non ça bug plus chez moi, puisque je télecharge le fichier PWC du module... ce qui faut faire pour pas planter par exemple Smile
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nataku des bois
Ecuyer
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 50
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2006 21:18:34 Sujet du message :

Et tu fais ça comment?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xeolani
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 785
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2006 21:49:03 Sujet du message :

Oui parceque on doit le DL sur les sites des modules mais bon... faut avoir le site...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.111ms