La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 10:27:33


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Malek
Ecuyer
Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 45
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 13:47:51 Sujet du message : Zone des sorts.

Bon, c'ets pas que j'aime pas le jeu(au contraire) mais j'ai encore levé un "truc" qui nivelle le jeu par le bas...

Quand on lance un sort de zone(genre qui pourrait blesser les potes...) le jeu montre la zone d'effet...pfff. en gros on diminue fortement les risques d'accident(genre: "hoo pardon le nain, je pensais pas que tu serais dans la zone de ma BF..."*bruit de hache sur un crane*)

Bref ça enleve tout le plaisir(le skill du joueur) qu'on avait dans le 1 où le joueur/mage expérimenté arrivait à cibler des sorts de zones dans une mélée sans blesser ses alliés(avec un risque non négligeable d'erreur)...bref encore un aspect du jeu qui fout le camp....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lamia16
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 14:01:35 Sujet du message :

ça montre a ton equipe "où tu vas tirer" mais pas a l'énemie.

de plus, encore heureux que ça montre la zone lol c'est un jeu-vidéo l'oublis pas... pas un RPG-papier.
et tous personne capable de lancer un sort de zone, devrait savoir a peu-près son étandu non?

sinin, c'est la porte-ouverte a toutes les critiques...

"oui... j'ai marché sur ce piege-à-gaz...
mais j'ai le nez bouché alors je devrais pas prendre autant de degatss..."

_________________
Toute lumière crée forcément une ombre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 14:43:34 Sujet du message :

C'est vrai à ToEE, les zones des BdF étaient clairement montrée, s'en suivait de savants calculs et diverses invectives à la souris pour centrer le machin... alors qu'être mage c'est souvent tirer dans le tas et dans l'urgence quoi! Laughing

DFe toute manière un BON mage n'a pas besoin de boule de feu! pour faire des dégats t'as les guerriers, les barbares, les palloufs, les rangers, un peu les prêtres et parfois les voleurs...
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 15:16:19 Sujet du message :

Ca dépend... Ca me fait penser à un mago qu'on a eu sur le monde persistant sur lequel je jouais. On la surnommé "One Shot".
Un groupe avait été constitué pour aller chasser un vampire. Arrivés dans son repère, le mago à lancé un Fléau majeur d'Isaac, sans prendre le temps de réfléchir. L'anime s'est finie avec une heure d'avance, sans dommages, sans que le moindre coup ai été porté et sans qu'on sache ce que voulait le vampire Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
baguera
Acolyte
Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 15:56:41 Sujet du message :

bourrrrrin de mago ^_^

Perso moi je trouve normal que l´on voit une zone, cela peut aider plus tard sur les mod rp, car sur nwn1 il y avait pas de mods qui laissaient faire des sorts de zone qui ne blessaient que les enemis sans blesser les amis.
Au moins avec un ptit script ici les sorts pourront etre offensifs et rp parlant les alliés pourront strategiquement parlant agir en fonciton de la zone.

Sur papier on agissait le sorte avec mon equipe le mago qui s´appretait à lancer un sort de zone, nous disait delimitait plus ou moins la zone, puisque pour un sort de zone on calculait la circonférence de la zone touchée.

Et un mage connait plus ou moins la puissance de ses sorts, et la zone touchée normalement.
enfin c´est comme ca qu on le jouait nous Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 17:24:41 Sujet du message :

Je trouve cela bien pratique Smile

(surtout que moi je tire dans le tas, je suis un vrai américain ! je fais du friendly fire)

Peut-être une possibilité pour le désactiver n'aurait pas été de trop.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Malek
Ecuyer
Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 45
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2006 12:22:06 Sujet du message :


baguera a écrit :
bourrrrrin de mago ^_^
Et un mage connait plus ou moins la puissance de ses sorts, et la zone touchée normalement.
enfin c´est comme ca qu on le jouait nous Cool
Tout a fait d'accord, il connait PLUS ou MOINS la zone de ses sorts,..pas exactement, au centimètres près, d'où l'importance d'un risque d'erreur et de favoriser la connaissance que ce mage(le skill du joueur donc) à de sa magie en supprimant(ou en donnant l'option de la supprimer)...Rp parlant c'est plus immerssif Very Happy

Si cette option existe, j'espère qu'elle sera implémentée sur les mods RP,...bah pour les mods bourrins m'en fou j'y vais pas Very Happy(enfin pas trop ....Confused)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ced-Leo
Novice
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2006 19:11:23 Sujet du message :

Bha c'est sur que c'est plus facile pour un mago de voir la zone mais en meme temps quand on la voyait pas ca donnais plus de piment ("si je tire j'les touches ou pas ? j'prend le risque ou pas ?" Smile) donc moi rp parlant je trouve ca mieux que la zone de sort dans un module rp soit désactivé si c'est possible bien sur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.569ms