La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 25/04/2024 18:30:46


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
lerikske
Ecuyer
Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 58
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2007 12:57:02 Sujet du message : pourquoi la limite 89 000...pourquoi ????

bonjour Smile

je viens encore vous embêter avec mes questions.

je résume, il y a +/- 5 ans, j'avais fait BG1 que je n'ai jamais pu terminer vu
qu'arrivé dans la partie finale, ça plantait grave dans les combats avec beaucoup
d'effets ( magie, etc...) ...carte graphique je suppose. ( j'ai un peu mieux maintenant,
pas terrible, mais j'espère passer le cap des combats dans les souterrains ( vague souvenir ))
.
Ça pour dire qu'en ces temps, j'étais arrivé à Sarevok.

Mais maintenant, je vois que j'arrive à une limite de 89 000 pts pour mes perso' Confused

j'avais pas souvenir de cette bête limite.
Je dis ; bête limite, vu que les compteurs semblent indiquer qu'il est possible de grimper plus haut.
Si c'est pas le cas, voilà bien une stupide conception
( avec les déplacements des perso' dans les endroits étroits ( crispant, mais crispant..rhaaaa ! )
et surtout, surtout ; les voix de la version française...aaaaargh !!!! )
du développement du jeu.
C'est vraiment se foutre de la tête des joueur(se)s Mad
ex : Dynaheir qui reste "coincée" à.....1000pts du niveau sup !!! c'est frustrant au possible.
Impossible donc, de faire grimper ses connaissances magiques...
( comment je vais faire dans les combats finaux de fous furieux avec les magiciens ennemis de niveau sup' ,
je ne me souviens pas comment je faisais il y a 5 ans, je me souviens vaguement que sans tout un arsenal de magie, c'était pas possible.
Mais peut-être que je suis un "petit" joueur....


J'ai lu sur le forum :
http://www.system-tek.com/~nwinter/phpbb2/viewtopic.php?t=430&highlight=89+000
que ça semblait être surmontable avec un patch.
Le souci est que je tourne encore sous 98SE et que ce patch semble être XP...

je mets mon équipe ci-dessous :



Croyez-vous qu'il soit possible de terminer le jeu avec une équipe aussi faible ???
( je suis au chapitre 5 ) je viens ( +/-) d'arriver à Baldur... je n'y ai fait que quelques quêtes ( voleurs, temple eau, dopplegangers... )
Aller jusqu'au chapitre 7 avec une équipe faible, ça me semble tellement improbable...Confused

non ?
c'est possible ?
Tout en gardant le plaisir de jouer ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2007 13:10:40 Sujet du message :

S'ils ont fixé cette limite c'est que c'est tout à fait possible de finir le jeu avec hein. Je me souviens en avoir chié pour finir, mais rien d'insurmontable. Smile

Par contre tu peux repousser facilement la limite d'expérience en installant l'extension Tales of the Sword Coast (ça passe à 160 000 je crois).

EDIT : Sinon il existe effectivement des "patchs" pour retirer cette limite. Ici par exemple. Smile
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2007 13:15:50 Sujet du message :

Installe l'add-on, tu pourra déjà monter jusqu'à 161000 xp. Et il est tout à fait possible de refaire le cul à ce mickey de Sarevok avec "seulement" des persos de niveau 7. Pas facile certe, mais possible. Et c'est là tout l'intérêt Smile.

C'est frustrant de voir Dynaheir bloquée à 1000 xp des sorts de niveau 5 ? On peut trouver de nombreux parchemins (bien planqués évidemment) un peu partout. Et l'anneau des arcannes aide grandement, de même que les anneaux de résistance au feu et les baguettes de feu/givre/paralysie/invocation de monstres.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
lerikske
Ecuyer
Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 58
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2007 14:56:31 Sujet du message :

merci pour les réponses Smile


Citation :
S'ils ont fixé cette limite c'est que c'est tout à fait possible de finir le jeu avec hein.
oui, sans doute.
Mais alors, pourquoi " laisser croire" au joueur qu'il est possible d'aller plus haut ?
Ne serait-ce pas plus simple, de faire l'interface avec les limites prédéfinies ?
Signaler que 89 000 est le maximum atteint ?
Ça serait nettement moins frustrant...
je ne vois plus l'intérêt des gros combats si on lit qu'on reçoit "X" points d'expérience
et que ces points ne s'additionnent pas Confused
ça fait "bug" !
De plus, si le "grimoire" des mages indiquent un nombre de pages correspondant à "x" niveaux
et qu'on ne puisse y arriver sans patches...
ça fait " malfoutu" comme conception de présentation du jeu... non ?

Je vais évidemment essayer de finir le jeu, mais il y aura beaucoup moins de plaisir Sad
Je vais avoir l'impression de finir le reste du jeu comme s'il fallait aller bosser dans un ministère... genre : " parce qu'il faut bien"... Confused
Quelle erreur de marketing, ce bug.

Dans la compil' BG que j'ai acheté, il y a effectivement un DVD avec "Tales of the Sword Coast"...
et puis ; BG2( Shadows of Amn )( dont j'avais fait aussi une partie il y a quelques années ) et Throne of bhaal ",
mais c'est censé s'installer une fois qu'on a fini la première partie, non ?
( désolé, mais je suis nul en "finesses" informatique et tout ça )

J'ai un anneau des arcannes, mais c'est uniquement pour les spells de niveau 1...

J'ai un goût de trop peu là...Sad
peut-être est-ce aussi parce que je mélange mes souvenirs et que je me souviens de quelques passages de BG2
plus " actifs" , plus spectaculaires, au niveau magie et tout ça....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lerikske
Ecuyer
Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 58
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2007 18:22:46 Sujet du message :

y a pas...

je m'ennuie dans Baldur 1 depuis que mes personnages sont bloqués à 89 000 pts...Sad
Toutes ces quêtes et ces combats qui rapportent plus rien... c'est pas glop !
( en plus, faut appliquer des techniques "d'infiltration" pour en finir avec des ennemis balèzes, plutôt qu'une belle bagarre " à l'Astérix" Laughing
par ex : les gardes de Degrodel > plus faciles à démolir avec la "petite" Imoën en furtivité + backstab qui rentrent et sort successivement de la maison ( et de temps en temps, les "gros" de l'équipe qui font une petite incursion éclair entre deux attaques sournoises...
Ben , c'est nettement plus facile qu'avec toute l'équipe( + baguettes monstres), qui rentre en une fois,...là, y a toujours des morts dans l'équipe Confused
Je suis sûr qu'avec des points supplémentaires, y aurait moins de temps perdu pour ce genre d'affrontements...)

Je crois que c'était plus facile la 1ère fois que j'ai fait Baldur, je devais sans doute avoir plus de mages dans l'équipe...


Citation :
Par contre tu peux repousser facilement la limite d'expérience en installant l'extension Tales of the Sword Coast (ça passe à 160 000 je crois).
Si j'installes le Cd de "" Sword of the coeast"...
Est-ce que je peux quand même continuer le scénario actuel ?
ou c'est une toute nouvelle aventure qui commence ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2007 18:57:29 Sujet du message :

Lors de l'installation de l'add-on, tu peux sauvegardre ta partie en cours et la reprendre... avec la nouvelle limite d'xp.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
lerikske
Ecuyer
Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 58
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2007 19:26:51 Sujet du message :

merci Very Happy

je sens que je vais reprendre une sauvegarde passée, histoire de faire " grimper" d'un point l 'équipe...
Smile ils le méritent bien....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.362ms