La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 23:00:40


  Page 5 sur 60 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 58, 59, 60  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 09:31:34 Sujet du message :

Tiens, au fait les gars, vous jouer avec les "anim" ou avec les symboles OTAN ? (moi c'est les "anim", les symboles OTAN j'ai du mal)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 10:15:04 Sujet du message :

Pareil.
Ils semblent que les pros de Strategium-Alliance jouent avec les symboles OTAN, mais ce sont des pros. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 18:20:39 Sujet du message :

Bon j'ai fait reculé le front avec 4 ICBM. Et a nouveau enterré. Pffffffff On va tenter de faire des parachutistes pour foutre la merde derrière !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 19:32:45 Sujet du message :

Mince ! Et le reste du monde ne te tombe pas dessus ?
Comment tu fais pour traverser les zones radioactives ? Avec ton masque et ton tubas ?Very Happy
J'avais pense a employer les paras ou bien a debarquer en allemagne...sauf que je n'ai pas developpe ni les transports aeriens ni la marine...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 19:49:42 Sujet du message :

Ben il semble que la radioactivité on s'en branle complétement Smile

A coté j'ai lancé une autre partie, en jouant l'Allemagne et suivant l'histoire. Apres avoir ratatiné la pologne, j'ai fondu sur les pays bas (guerre gagné en 3 jours) et la belgique (idem). Puis j'ai attaqué la France dans la foulée. J'ai du revenir en arriere car : j'ai refusé vichy et voulu la conquete totale. Je n'arrivais pas a deloger les 3 provinces restantes (la ligne maginot !) qui etait tout ce qui restait et une 20aine de divisions ont debarqués en mediterranée et autant en atlantique Sad. Bref retour en arriere, vichy, on etale les norvegiens avec les troupes de montagnes (pas fou !) et j'ai voulu tenter une connerie : debarquer en 40 en angletterre. On met 3 infanterie de marine dans des peniches, 3X 3 bombardiers tactiques + 1 intercepteur et on tiens les bords de la tamise. Bon, j'ai eu le temps de faire quelques transports avant de me prendre 60 navires sur la tronche ! Mais les anglais vont ceder je pense rapidement. Y'a rien comme unités chez eux ! j'ai placé 12 unité de marine, 3 blindés et un groupe de 5+1 commandement. On va voir.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2007 09:14:37 Sujet du message :

Mais comment tu arrives à jouer autant ? Surprised Et c'est un fonctionnaire qui parle. Very Happy

Soirée de merde. Je prends une province en Pologne, Tarnopol, que je tiens avec 25 divisions. De son cote il en profite pour s'enfoncer comme un coin dans les pays baltes. J'ai échappé pour l'instant de justesse à l'effondrement de mon front balte par l'arrivée in extremis des divisions rapatriées de Finlande. Néanmoins la situation est tendue car ma contre-attaque sur Wilno a foiré. Elle a duré plus de 3 jours !
Je viens de remarquer que si tu récupéres des plans par tes alliés d'une tech que tu es déjà entrain d'étudier ca ne te sert à rien...
Les choses bougent en Afrique, j'ai retrouvé les italiens ! Je les bloque au sud de l'égypte ce qui permet aux Britanniques de se refaire une santé au soudan et en Ethiopie. Je regroupe mes forces en lybie pour nettoyer la région et les américains reprennent l'offensive coté tunisie.
Les italiens sont tous équipés en infantrie 1945 et mes troupes africaines en inf de 1941, ca fait une sacrée différence, heureusement qu'ils ne sont pas nombreux. Même type de réflexion pour mes combats contre les allemands. Leur avance technologique me bloque. A wilno 12 divisions 1945 ont bloque 30 divisions de type 41 et 43 !
J'ai donc changé de stratégie et j'ai réduit à zéron mes PP en "amélioration" du coup à la mi Fevrier le récupére 20 divisions d'infantrie 1945. Je les masse à un endroit du front...et je prends une région Confused.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2007 09:37:08 Sujet du message :

comment je joue autant ? Ben en fait je joue le midi aussi Smile Comme je suis seul au bureau je joue entre midi et deux (je mange tout seul Sad).

Oui, pareil, pour l'instant l'amelioration est à 0, je fini la production en cours, apres j'espere une pause pour ameliorer les unités.

Je ne savais pas pour les technologies en cours de développement !

L'afrique ... ha oui, c'est un théatre d'operation duquel je me désengage totallement. Un jour peut etre ....
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2007 10:32:42 Sujet du message :

Quand tu avais gagné en jouant les russes, est ce que tu avais été aidé par un débarquement des alliés en europe ?
Parce que pour l'instant c'est moi qui supporte tout l'effort de guerre de l'axe moins les italiens. C'est vrai que les italiens ne sont pas présents, pour l'instant, sur le front russe. Je ne pense pas que je puisse faire la différence rapidement à moi tout seul.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2007 13:14:14 Sujet du message :

Non, aucune aide des alliés. Ils ont debarqué en Italie mais tardivement et n'ont pas bougé ni en Provence ni en Normandie Sad Et une fois les allemands repoussés, ils ont declaré la guerre a l'URSS !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2007 13:56:17 Sujet du message :

Ah les rats ! IA tête de rat ! IA tête de rat !

Est ce que tu te rappelles si tu avais accepté les purges de 36-37 ? La prochaine fois je laisse augmenter l'instabilité et je garde mes généraux.

Parce que en face ils ont des généraux niveau 5 et compagnie ca fait aussi une sacrée différence face à mes niveaux 2 ou 3...j'essaie de me trouver plein de bonnes raisons de ne pas leur mettre la pilée Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2007 14:02:36 Sujet du message :

heuuu oui je crois que j'avais pris le laxatif militaire. J'avoue avoir du mal avec l'instabilité ! Bien qu'a present, je devrais savoir qu'il y a des evenements qui te la font baisser de 5 ou 10 (genre les elections en France) et que tu peux laisser monter (lentement) avec des grosses baisses periodiques.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 05/05/2007 09:10:46 Sujet du message :

Soiree faste hier Very Happy
J'ai reussi a percer le front polonais, du coupc je me retrouve a Brestlivotsk ! Que j'ai du abandonner immediatement d'ailleurs...
J'ai commence mon offensive de Printemps, enfin de fin d'hiver plutot, en Roumanie grace a mes 20 divisions d'infantrie 45 toutes fraiches. Je compte bien lui prendre ses champs petroliers. Ca devrait l'enerver et degager le front dans les pays baltes ou on en est toujours aux classiques attaques contre-attaques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 05/05/2007 14:41:26 Sujet du message :

Bon, les anglois sont tombés comme un fruit trop mur. Alors comment ai-je fais ?

En juin 1940, la France et le Benelux sont allemands (sauf vichy mais c'est a cause du côté animal car vichy c'est l'instinct - promis je la fais plus -).
Je me suis écrasé les danois et les Norvégiens.
Je lance la production de 5 ou 6 barges de débarquement, en archi priorité. Fin prévue vers le 15 Aout.
Je met 3 escadres de bombardement (3 bombardiers tactiques + 1 intercepteur) bombarder l'embouchure de la tamise (depuis Amesterdamn) et 1 escadre le Channel. 3 escadre d'interception (4 intercepteurs chacune) sécurisent la zone en anti-aérien. Je n'ai pas eut le temps de faire la technologie des bombardiers navals.
On laisse agir jusqu'à mi aout.
Pendant ce temps, on a mis en place a Amsterdamn 3 armées d'infanterie de marine (général "Commando" et 3 divisions dans chaque armée). C'est pour l'assaut cela. Et pour le renfort : une armée de 3 panzers et une de 6 troupes (5 infanteries et 1 QG, le tout sous le commandement d'un général 9 divisions).
On profite de la nuit pour caboter et mettre a Amserdamn les transports que j'avais déjà - 11 navires - et mes 5 ou 6 sous marins (ce que l'Allemagne a au début) et la Krigsmarine. On prie pour pas se faire cartonner !
Puis mi aout, on embarque les infanteries de marine, on lance l'assaut amphibie. A Nowitch. Il faut environ 48h pour que les troupes debarquent. J'ai lancé l'assaut à la tombée de la nuit. Les anglais n'ont qu'une armée a cette endroit. Apres environ 24h, la flotte britannique (que je n'ai que légèrement fait chier en 10 semaines de bombardement, mais un peu endommagée, voir même coulé un porte avion et fait partir de la zone) arrive. Les sous marins et la Krigsmarine sont là en fait en opération suicide pour protéger le débarquement. Les troupes arrivent a mettre pied au sol, j'ordonne le retrait URGENT des navires vers le port le plus proche. Par miracle, je n'ai paumé que 2 péniches (les autres sont très abimées)et donc 8 troupes sur 9 sont sur le sol anglais. Douvre tombe le lendemain, puis Londres. Mes navires en production sont prêt, on refait après quelques jours un transport maritime (on prie !) des renforts. Et cela passe.
Après c'est du gâteau, les anglais sont à poils. J'ai envoyé des paras sur l'Irland du nord (facile) et tout ce que les anglais ont a présent c'est des métas renforts sur une ile au nord de l'Ecosse. Ils sont 14 divisions (!) que je bombarde jours et nuits avec 2 escadres. La 3eme fait de l'attaque navale (et tape de temps en temps des transports ou une flotte). La 4eme de l'attaque de convois et je vois les XP du général augmenter a vue d'oeil !

Bref le port le plus proche est l'islande !!!! Donc plus de risques de débarquement (je pense) et surtout fini les bombardements par des bombardiers stratégiques pour me pourrir la vie et les usines. En plus j'ai choppé le dépot de Londres et ses matérieux précieux. J'en manquait, j'en ai plus de 60 000 à présent. Je dois avoir dans les 380 pp, donc je fabrique des armes a la pelle pour me préparer contre les soviétiques.

Par contre je suis seul, les autres (italie, roumanie, hongrie, bulgarie) n'ont pas voulu me rejoindre. Dommage parce que je suis sur de faire un carton en Afrique, les anglais sont un peu sans usines à présent.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 05/05/2007 19:23:15 Sujet du message :

Kaiser Torp' ! Very Happy Belle manip.

Mon offensive fulgurante en roumanie pietine un peu, Les pays baltes sont a feu et a sang comme toujours et je progresse au Nord de la Pologne. Je pense que l'episode balte est bientot fini car il voudra eviter l'encerclement.
Les Italiens se font ejecter d'Afrique. Je me retrouve donc au contact des allies, on va voir ce qui va se passer.

Deux faits surprenant:
- A Suez j'avais une garnison, d'un coup d'un seul, le royaume uni me le prend, sans declarer la guerre ! Ma garnison est gentiment rapatriee a Moscou. SurprisedSurprised
- En plein front polonais l'IA me signale qu'une province conquise de longue date et hors d'acces terrestre aux allemands etait tombee. Je me dis que les salaupiots avaient sortis les paras. Pas du tout, il s'agissait de 2 divs de panzer dernier cri et d'une div d'inf meca rutilante ! L'IA triche !SurprisedSurprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 06/05/2007 19:13:55 Sujet du message :

Bon, dans ma partie France, les russes ont repoussés les USA qui étaient sur le sol mais ce faisant, j'ai profité pour attaquer et j'ai avancé. Bon, la partie sera finie dans quelques mois, je n'aurais pas envie l'URSS.

Je vais finir ensuite la campagne allemande, après je ne sais pas. Deja une pause Smile puis après ... on se lance a 3 sur une campagne identique ? Histoire de voir Smile
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2007 15:43:56 Sujet du message :

Voila, fini:)


_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2007 08:38:57 Sujet du message :

Felicitations au Torp' !

Pour ma part le front allemand prend l'eau. Je suis a Dantzig, autant dire la banlieue de Berlin. Enfin presque...
La roumanie et la Bulgarie se sont rendues et sont devenues des etats fantoches. Du coup ce cote n'est pas protege, va falloir faire gaffe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kool
Chevalier
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 90
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2007 11:35:26 Sujet du message :

sympat votre chronique ^^, je ne connaissais pas ce jeu mais vous m'avez mis l'eau a la bouche...Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2007 12:33:59 Sujet du message :

Je progresse toujours sans coup férir vers Berlin, pas contre les balkans c'est plus problématique. Quand un pays passe de ton cote en fait il perd toutes les divisions qui ne sont pas sur son territoire national. Du coup La roumanie et la Bulgarie qui sont de venus des etats satellites de l'URSS sont a poil sans leurs bottes, ou alors juste une. Du coup les allemands se sont emparés de la Bulgarie en deux coups les gros. La bataille fait rage de ce coté là. Mais j'ai tellement de troupes en Prusse, vu que le front s'est resserré que je devrais pouvoir descendre quelques divisions en Hongrie et compagnie.
Sinon hier soir il y avait "Le jour le plus long" alors pas de HoI Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2007 18:30:36 Sujet du message :

La suite de ma partie allemande :

J'ai donc occupé les anglois en mai 41. Mais je ne me sens pas d'attaquer en juin les sovietiques sans alliés. Car ces cons d'italiens, roumains, hongrois etc refusent mon alliance. On attend donc en se disant que dans 1 an cela ira mieux, j'ai plus de 400 pp, je dois les écraser en 1 an de creations d'armées. Manque de bol, en janvier 42 les sovietiques me declarent la guerre. Les italiens s'engagent alors a mes cotes !

Et les USA me déclarent la guerre aussi. Bon, les soviétiques ne bougent pas, c'est la "drole de guerre" sur le front russe, ce qui m'arrange. Par contre, j'ai l'impression de devoir remettre l'armée italienne (j'ai pris le controle) sur pied : mes renforts demandés passent à plus de 500 !!!!

Les italiens sont peu nombreux, je tente de reunir en 1 seule flotte toutes leurs marines. On a un gros combat contre les USA au large de la botte et apres un carnage mutuel, je gagne ! Ce qui me permet de maitriser la mer et d'annexer suez (mais on va y revenir). Le canal est mien !

Les USA tentent un debarquement en angletterre, y arrivent mais sont rejettés à l'eau (et je bombarde les mers avec 4 x 3 bombardiers tactiques et 2 x 4 bombardiers navales (non mais).

Et la, double bug : mes parachutistes ne peuvent plus etre parachutés, mes transports ne peuvent plus faire QUE du ravitaillement (genial, je voulais sauter sur Gilbraltar et fermer la mediterrannée aux USA & alliés) et les troupes italiennes arrivent a debarquer à suez mais ... restent dans l'eau ! La flotte de debarquement est retourée chez elle et j'ai 3 divisions qui sont toutes seules au large de Suez, sans navires, ...

On verra demain midi ce que cela va donner !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2007 19:29:16 Sujet du message :

Partie de merde !
Au printemps quarante, je lance ma grande offensive à l'ouest. De défonce la Pays-Bas et la Belgique, j'avance jusqu'à la Seine. Je me garde bien d'attaquer sur la ligne Maginot, hein... Et là, très beau mouvement des armées françaises qui me bloquent en Normandie. Je prends Paris, Compiègne, bref le nord de la France, sauf l'Alsace Lorraine.
Arrive l'hiver : je dois m'arrêter pour me refaire une santé. J'organise mes armées, pour reprendre l'offensive au printemps 41, je bombarde bien comme il faut les troupes ennemies.... Et en janvier 41, les Britishs débarqueent à Rotterdam (ça je men fous, je les renvois illico de l'autre côté du channel) et... au nord de l'Allemagne. Ma flotte de la Baltique n'a rien vu !
Le temps que je rappatrie des troupes pour les foutre à la mer... On est mi-février 41...
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2007 09:24:30 Sujet du message :

Oui le jeu bug quand même réguliérement, soit ce sont des panzers qui sont parachutés derriere mes lignes soit c'est carrément un crash, ecran noir, le jeu se ferme. Du coup je sauvegarde réguliérement. Hier soir AG des copropriétaires, donc pas de HoI mais la rénovation de l'ascenceur et les travaux annexes du à cette rénovation ont été votés. Les joies de la propriété.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2007 09:34:38 Sujet du message :

Berlin est tombée sans coup férir. Je commence a lutter contre des divisions qui sont loin d'etre completes, l'allemagne manque de bras. Je reprends l'initiative dans les balkans meme si ca se fait plus lentement vu le terrain accidenté. On sent bien qu'ils ne veulent pas lacher car si les troupes ne sont pas fraiches par contre c'est le top des généraux et des maréchaux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2007 12:53:53 Sujet du message :

Le midi, c'est germanie !

On reprend là où l'on en etait : fevrier 42 où les sovietiques declarent la guerre. Je suis revenu a la sauvegarde pour les soucis de bugs. On arrive cette fois a debarquer sur Suez et donc a prendre avec les paras Gibraltar.

Je vais resumer les differents fronts et ce qui arrive jusqu'en octobre.

Afrique : les italiens controlent par leur marine unifiée la mer rouge et avec 2 x 1 armée descendent d'egypte tandis qu'avec 2 x 1 armée s'occupent de la corne de l'afrique. Un debarquement ricains est repoussé (par la marine) mais une contre attaque a lieu, une armée est detruite dans le desert (par l'aviation britannique) et voila ... Une armée de 3 divisions mecanisées arrive en renfort, heureusement.

Moyen Orient : 5 divisions italiennes (2 et 3) foncent sur bagdad (apres avoir choppé tout ce qui est entre deux) mais l'une est detruite par l'aviation (ce sont toujours des troupes italiennes). Une armée allemande arrive en renfort.

Grande Bretagne : rien a signaler.

France : 2 tentatives de debarquement (je ne peux pas bombarder partout pour eviter les navires ennemis) mais j'ai toujours tout repoussé.

Norvege : 3 debarquements repoussés (je ne peux pas mettre des troupes partout partout). Mais comme là je bombarde les mers en permanence, ils prennent cher les alliés.

Mer Mediterannée : Elle est mienne, je pense qu'il n'y a plus un navire adverse.

Front de l'est : Memel a été choppé par les russes (j'ai pris 30 divisions dans les dents). Mais ayant reussi a avoir comme alliés les Roumains et les Hongrois, c'est un gros mieux ! Une autre région est tombée mais j'ai contre attaqué de façon immediate (et violent) et il est reparti la queue entre les jambes et n'arrive pas a revenir. Le front étant elargie au sud, il doit le renforcer, j'espère arriver a le faire chier et percer !

Autre : ben j'ai envoyé les paras sur l'Islande, cette ile est a moi. C'est un petit rien mais je me demande de où il va m'attaquer a present Smile

On verra la suite plus tard. Mais il est clair que l'italie, seule avec ses petites armées, ne va pas tenir en afrique. Je m'en doutais mais j'ai tenté la percée quand même. Un groupe de 9 divisions allemandes est bientôt pret pour les aider. Je ne sais pas encore si je tente de chopper Bagdade puis declarer la guerre a la Perse pour attaquer les russes par le sud ou si je fonce au travers de l'afrique noire pour foutre en l'air les restes de la France et GB en Afrique.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2007 13:36:36 Sujet du message :

La perse et l'Irak c'est une source importante de pétrole en plus Bakou est juste de l'autre cote. Ça semble intéressant, en tout cas ça te donnera de l'air sur le front européen et du pétrole en plus de celui du roumain. C'est tentant Very Happy
En plus je ne suis pas sur de ce que peut rapporter l'Afrique en terme de PP et de matiéres premieres...En tout cas traverser le desert ca prend des plombes.

Ce qui me fait peur de jouer les allemands c'est que tu dois développer toutes les technologies si tu veux t'en sortir, air/mer/terre, et produire aussi bien des bateaux que des avions ou des tanks. Ca me parait assez ardu. D'ailleurs moi l'IA a renonce à l'aviation. J'ai la maitrise totale des airs. Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 5 sur 60 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 58, 59, 60  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 40.152ms