La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/04/2024 09:53:38


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Paiste
Ecuyer
Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 65
Localisation: Montréal
Répondre en citant
Posté le : 25/05/2007 23:38:55 Sujet du message : Les DMFI... Aide moi svp!

Bonjour a vous tous.... je tente d'installer les DMFI....puis j'ai regarder nombreux d'entre vos post...mais cela ne fonctionne pas....une seul fois ca la fonctionner....mais je n'ai pas les Wands, pour faire des effects, changer la température, ect ect! Je n'ai que les wand de pc emote, puis widjet... et d'autre trucs mais rien pour les effets, récompense exp, gold ect.

J'aimerais savoir pourquoi et comment ca que rien fonctionne.....Surtout avec la trac. en francais...

Merci d'avance!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2007 10:05:35 Sujet du message :

Franchement, le DMFi c'est beaucoup de truc pour rien Confused À la base un MD en Joueur à juste besoin des sanctions, ou tout autres choses, mais la ... Confused

Moi j'ai une fonction qui me permet de lister tous les joueurs dans une dialogue (5 joueurs par page), on clique sur le joueur qu'on veut appliqué une sanction ou autres, et ensuite on choisis quel sanction ou autres... Ca prend pas de place, et c'est plutot efficasse Wink

Mais je sais pas comment upload quelque chose sur le vault Embarassed
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Paiste
Ecuyer
Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 65
Localisation: Montréal
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2007 16:52:42 Sujet du message :

Nah serieux les dmfi c'est vraiment bien pour pouvoir faire des effets, changer les factions, enlever des placable ect!! Donc j'y tient vraiment mais la j'y arrive pas!! Alors quelqu'un qui aime sa pourrait m'aider ?! Merci!Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Flumby
Chevalier
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2007 17:29:35 Sujet du message :

tu as lu le readme ?


Citation :
Import the erf into your module.
Ca se devine


Citation :
Overwrite the following files when prompted:


nw_c2_default4

nw_c2_default9

nw_ch_ac4

nw_ch_ac9

nw_ch_summon_9

nw_c2_default5
Meme chose.



Citation :
Make a new neutral faction and assign "The Voice" and "Settings Adjuster" to that faction. The voice is much less needed now, but still might cause faction issues. It is set to merchant as a default. They are under custom tutorial.
En gros créér une faction DMFI totalement neutre avec tout le monde. ET mettre le "The Voice" et le "Settings Adjuster" en faction DMFI. Il sont dans les créatures personnalisées -> didacticiel



Citation :
I suggest that you "cache" the following scripts: Module>>Cached scripts

dmfi_voice_exe
dmfi_execute
Et de mettre en cache les script au dessus, afin d'optimiser les performance des scripts lourds.
_________________
Premier DM a avoir inauguré la chute d'auberge sur Joueur rebel

Preuve Smile => http:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Paiste
Ecuyer
Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 65
Localisation: Montréal
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2007 17:54:34 Sujet du message :

Tres bien merci je vais regarder ca ce soir! Puis je te tiens au courant!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ardia
Acolyte
Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 30
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2007 20:27:37 Sujet du message :

Bonjour à tous,

Paiste et moi travaillons sur le même module... et j'ai donc une question suplémentaire... une fois le erf importé, la faction crée, et les modifs faites sur les 2 PNJs... y a t'il un script que je dois greffer à mon OnActiveItem du module ?

D'avance merci à vous Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Flumby
Chevalier
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2007 20:48:58 Sujet du message :

aucun, le dmfi utilises un autre script qui se déclenche en meme temps que le OnActivate. Je ne sais plus si c'est le nw_ch_ac4 ou le nw_ch_ac9
_________________
Premier DM a avoir inauguré la chute d'auberge sur Joueur rebel

Preuve Smile => http:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ardia
Acolyte
Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 30
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2007 20:56:33 Sujet du message :

Parfait, je te remercie beaucoup de ton aide, le temps de créer la faction (très long^^) et nous allons tester cela Razz.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ardia
Acolyte
Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 30
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2007 00:46:22 Sujet du message :

donc le dmfi est instalé et fonctionne très bien.... mais.... pas les translateurs de voix. Car si j'ai bien compris tous les petits objets qui portent le nom d'une race servent à transcrire ce que le pj écrit en language par exemple elfique.

Par contre lorsque j'ai importé le dmfi aurora m'a mis qu'il me manquait la ressources suivante : dmfi_db_inc.ncs

Cela ne viendrait-il pas de ça ?


Merci d'avance de votre aide Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
AZAZEL11
Seigneur
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2007 02:44:14 Sujet du message :

au fait, je continue sur la lancé pour demander s,il est possible de pouvoir écraser que certaines ressources lors d'une importation. En fait, comme j'ai pu voir une fois ou j'ai eut a écraser que certaines ressources seulement, on ne peut que sélectionner les ressources seulement l'une a la suite de l'autre (et non sporadiquement). Alors que peut on faire quand on importe un très gros erf et qu'on doit qu'écraser quelques ressources par ici et par la?



et pour le dmfi_db_inc.ncs il me semble bien que c'est l'extension de la ressource d,un objet si je me trompe pas. À moins que ce soit .utc.... mais ce n'est pas un script c'Est sur(.nss)
_________________
L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ardia
Acolyte
Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 30
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2007 02:55:31 Sujet du message :

Si j'ai bien compris ta question azazel, lors de l'importation et que tu arrives sur l'écran ou tu as la liste des ressources à écraser, pour selectionner celles que tu veut écraser, tu garde enfoncées la touche "Ctrl" et tu clique sur les ressouces voulues Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
AZAZEL11
Seigneur
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2007 03:02:33 Sujet du message :

bon sang!!! merci Ardia, pourquoi personne ne m'a jamais dit ça^^?
_________________
L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ardia
Acolyte
Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 30
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2007 03:06:55 Sujet du message :

Mais tout cela ne règle pas mon tout tout petit problème... *snif*

Pourquoi mes translateurs ne fonctionnent pas Surprised

Y a t'il une bibliothèque associés que je n'aurais pas ? Ou un truc du genre ? Oo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Flumby
Chevalier
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2007 08:01:16 Sujet du message :

Pour que les langues marchent, il faut un "ecouteur" ou une créature pourvu "d'écouteur". Un pnj avec les script par défaut, un familier, un compagnon animal ou une invocation a proximité.

S'il y en a pas, la traduction ne fonctionnera pas.

Ensuite si tu veux être sûr de parler la langue, active l'objet de langue que l'on t'a mis dans l'inventaire

PS: tu as pris quelle version, la 1.08 ou la 1.07 ?
_________________
Premier DM a avoir inauguré la chute d'auberge sur Joueur rebel

Preuve Smile => http:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ardia
Acolyte
Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 30
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2007 12:23:17 Sujet du message :

J'ai pris la version 1.08

Ha donc en fait il faut que j'ajoute le pnj écouteur dans chaque zone du module ? c'est bien ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Flumby
Chevalier
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2007 13:26:41 Sujet du message :

Tu prends un pnj quelconque, je sais pas un garde, un mendiant, un animal ou un marchand.

Tu regardes si les scripts (modifié par le DMFI) :
nw_c2_default4
nw_c2_default5
nw_c2_default9
Sont bien présent dans les scripts du personnage, de toute façon se sont les scripts par défaut des PNJ, si tu n'y touches pas, pas de raisons qu'il disparaissent. Ce pnj devient donc un personnage écouteur. Il faut qu'il soit a proximité du joueur qui parle une langue autre. Proximité = Rayon pour entendre une conversation en parler.
_________________
Premier DM a avoir inauguré la chute d'auberge sur Joueur rebel

Preuve Smile => http:
Dernière édition par Flumby le 28/05/2007 13:30:50; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ardia
Acolyte
Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 30
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2007 13:27:47 Sujet du message :

D'accord, voilà qui est plus clair à présent.

Je te remercie grandement Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
AZAZEL11
Seigneur
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2007 03:56:42 Sujet du message :

en fait lorsqu'un pj active l'item langue (n'importe laquelle) ca fait spawner la créature : *TheVoice*

si pnjs présents pas loin pas besoin d'activer l'item, a part si le PJ en question parle deux langues différentes, dans ce cas c'est toujours le dernier item activé qui fonctionne.


Il y aurait pt un p'tit ennui parcontre avec TheVoice, si elle est près de pnjs en hostile, le pj va assisté a une bataille HRP... PT que juste en mettant un item sur cette créature inhibant le combat ca serait bien.
_________________
L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Flumby
Chevalier
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2007 10:07:13 Sujet du message :

En principe le Voice doit etre total neutre envers toutes les factions. comme ça pas de : Les amis de mes ennemis sont mes ennemis etc etc.



Ainsi le voice n'attaquera ni pour aider, ni s'il a un hostile en face lui (en principe il ne peut pas en avoir)
_________________
Premier DM a avoir inauguré la chute d'auberge sur Joueur rebel

Preuve Smile => http:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ardia
Acolyte
Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 30
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2007 12:03:47 Sujet du message :

Ca réponds à l'un de mes petits bugs rencontrés hier soir ^^

En fait un joueur me disais, c'est normal y'a des Pnjs qui se battent contre rien du tout ? Je n'ai pu aller voir sur place mais je comprends mieux et je sais ce qu'il me reste à faire. La faction de the Voice est neutre, mais j'ai des pnjs qui attaquent certains persos sous certaines conditions, et là j'ai pas mis en condition de ne pas attaquer the voice !!! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Paiste
Ecuyer
Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 65
Localisation: Montréal
Répondre en citant
Posté le : 01/07/2007 05:49:22 Sujet du message :

J'ai un petit probleme... je n'ai pas les créatures donc tu parlais plus haut... genre...

The Voice" et le "Settings Adjuster" en faction DMFI. Il sont dans les créatures personnalisées -> didacticiel

Pourtant j'ai tout installer le DMFI...jai aussi mit la faction en DMFI...j'ai aussi mis les 2 script en cache...mais les 2 créatures je les trouve pas Sad... sont pas la...

Merci de votre aide!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Paiste
Ecuyer
Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 65
Localisation: Montréal
Répondre en citant
Posté le : 01/07/2007 18:19:40 Sujet du message :

Probleme regler merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 15.952ms