La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 23:23:16


  Page 426 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 425, 426, 427 ... 733, 734, 735  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2007 08:17:35 Sujet du message :

hello hello

il me semble avoir remarqué un truc (je vais y aller avec des pincettes - no troll inside) :
Mon cher Mac, toi qui es un polemiste mesuré et pragmatique sur l'ensemble des sujets débattus ici, je suis surpris de voir que tu as des réactions parfois quasi épidermiques (sectaires serait trop fort) dès qu'on parle de réformes de l'Education nationale.
Non, en fait pas si surpris, étant fils de prof : j'ai l'impression déroutante que très souvent les profs sont par principe opposés à toute réforme, alors même qu'il parait évident aux yeux de tous que l'institution a besoin de profonds changements.
A ce propos un documentaire très itéressant est diffusé sur Canal ("l'Education NAtionale : un grand corps malade").
Bref, étant persuadé (comme beaucoup, hein, j'ai rien inventé) que l'Education est LA clé vers un meilleur développement d'une société, je suis un peu ... disons dérouté face à des oppositions qui paraissent d'avantage des oppositions de principe que sur le fond ...

Wood (qui va se faire un café après cet intense effort matinal)
(... et certes un peu grognon ce matin après seulment 4h de sommeil Wink )
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2007 08:25:57 Sujet du message :

4h de sommeil ? tu as encore fait la bringue hein, avoue ? Very Happy

Moi je suis pour la reforme des SSII (je sais pas comment, peut etre en les nationalisant et en transformant les employés en fonctionnaires ....)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2007 08:35:11 Sujet du message :

... juste une bouffe entre copains qui traine un peu, et les Woodkids qui se réveillent à 7h00'00'' avec une ponctualité quasi helvétique

(les propales en nocturne à la con c'est pas toutes les semaines qd même, je suis pas dans une boite américiane Smile )
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2007 09:51:35 Sujet du message :

(Aucun rapport avec la discussion actuelle, mais la finale de foot australian rules s'est soldée par le score de 163 à 44. N'importe quoi, franchement. J'aurais pas oublié de regarder que j'aurais vraiment été déçu par un tel résultat.)
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2007 11:21:39 Sujet du message :

Ca rime à quoi ce score? C'est trop, pas assez, n'importe quoi?Je pose la question parce que depuis qu'on m'a expliqué les s cores de cricket je ne m'étonne plus de rien Very Happy
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2007 13:16:20 Sujet du message :

Pas de bizarrerie dans les scores du foot australien. Chaque équipe a 4 poteaux. Si tu balances le ballon entre les deux du milieu, c'est 6 points (+ coupure pub). Sinon, si tu balances entre un poteau extérieur et un poteau du milieu, c'est un seul petit point (idem si le ballon touche le poteau).
Les scores à l'issue du match tournent autour de 120 points par équipe. Je n'ai pas vu beaucoup de match, mais je n'avais jamais vu quelque chose de pire que 120-80 en gros. Là, il s'agit de la finale, les deux meilleures équipes d'Australie, et il y a vraiment un gros écart au score.
(Je pense qu'on peut comparer les scores à ceux qu'on obtiendrait en basket, en multipliant par 1,5 ou 2.)
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2007 13:43:18 Sujet du message :

Parlons de choses qui fâchent : l'add on de NWN2 est sorti. Mais surtout le patch 1.10 est sorti, et améliore les perfs. Par contre, il y a encore de belles gaffes dans l'add on (dont les voix françaises mal mappées, etc...)

Et bref, bon après midi.

(j'ai rien à dire, mais je tiens à en parler;))

Edit: ah si, j'ai une mention Bien à mon Master 2, yeah.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2007 16:22:22 Sujet du message :

Avis aux Lyonnais du forum (Bjorn, Quorthon et Phoenix), je suis dans les confins (au terminus de la C) de votre cité depuis hier!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2007 18:37:25 Sujet du message :

ah il y a un add-on de nwn2?
j'ai même pas réussi à l'installer sur mon portable, j'crois qu'il n'aime pas le graveur dvd Mad
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2007 20:13:28 Sujet du message :


Citation :
Mon cher Mac, toi qui es un polemiste mesuré et pragmatique sur l'ensemble des sujets débattus ici, je suis surpris de voir que tu as des réactions parfois quasi épidermiques (sectaires serait trop fort) dès qu'on parle de réformes de l'Education nationale.
Non, en fait pas si surpris, étant fils de prof : j'ai l'impression déroutante que très souvent les profs sont par principe opposés à toute réforme, alors même qu'il parait évident aux yeux de tous que l'institution a besoin de profonds changements.
A ce propos un documentaire très itéressant est diffusé sur Canal ("l'Education NAtionale : un grand corps malade").
Bref, étant persuadé (comme beaucoup, hein, j'ai rien inventé) que l'Education est LA clé vers un meilleur développement d'une société, je suis un peu ... disons dérouté face à des oppositions qui paraissent d'avantage des oppositions de principe que sur le fond ...
Ah mais je ne suis opposé à rien du tout par principe, hein... Et, mon cher Wood, si tu regardes bien, tu t'apercevras que l'Education Nationale est peut-être le coprs ayant connu le plus de réformes. Cela explique peut-être en partie le'immobilisme relatif du mileiu enseignant. on a déjà connu un tel nombre de réformes, dont certains se sont révélées inapplicables, voire nuisible. Que je sache, plus grand monde ne critique les réticence des instits des années 70 et 80 à appliquer, comme il leur était recommandé, la méthode globale en lecture, hein...

Où je suis perplexe, voir dubitatif, c'est devant "la réforme pour la réforme", le changement pour le changement. Il y a un problème ? Zou, on change ça et ça ! Comment, cela n'a rien à voir avec le problème de départ ? Ah, mais c'est toujours pareil, vous êtes contre toute réforme !
Depuis des années, on a tout dit et son contraire sur l'EN (dernier exemple en date, la lettre de notre président, splendide fourre-tout alignant lieux communs, généralités et caresses tout azimuth, aux partisans de tous les courants, si bien qu'on a du mal à savoir ce qu'il veut faire vraiment....).
Où le bât blesse également, c'est que, parce que l'école est le lieu où se révèlent, se cristallisent, de nombreux problèmes de la société, on accuse l'école d'en être responsable, ou de ne pas savoir les résoudre (alors que ce n'est pas son rôle). Pour prendre un exemple récent, la durée de la semaine scolaire. Pendant très longtemps, la semaine de 4 jours et demi n'était pas critiquée. Ce qui pose problème, ce n'est pas elle. C'est simplement que les modes de vie ont changé : les gens veulent partir en week-end quand ça leur chante avec leurs enfants, et l'organisation scolaire constitue un obstacle à cela. Je ne suis pas contre une réorganisation, mais, de grâce, qu'on cesse de chercher de faux prétextes.

Je suis pour une profonde réforme, mais ça se fait pas comme ça (La plus belle gabegie fut sans nul doute la "grande consultation sur l'école" organisée par le peu regretté Luc Ferry : des discussions oiseuses, sur des thèmes choisis par on ne sait qui et on ne sait comment, auxquelles toute personne étrangère au milei de l'EN n'y comprenait rien). Il faut d'abord poser le diagnostique. Par exemple, quand on balance "l'école n'apprend plus à lire aux gamins", il faudrait peut-être le vérifier, et se demander pourquoi, dans ce cas, le taux d'illetrisme est plus élevé chez les plus de 60 ans que chez les moins de 25.
Il me semble qu'ensuite, il conviendrait de redéfinir précisément les missions fondamentales de l'école. Et ça, c'est au peuple, ou tout du moins à la représentation nationale de le faire, et pas aux seuls membres du sérail qui n'ont à coeur que de défendre leur chapelle (en gros, Meyrieux contre Sauvons les lettres...).
une fois ceci clairement défini, ce sera alors aux professionnels d'assurer la mise en place de la réforme et aux politiques de décider si on accorde les moyens nécessaires (pas forcément financiers, hein...) ou non (et, à mes yeux, ce n'est pas honteux de décider que, pour un moment, l'éducation n'est pas la priorité numéro 1. Par contre, il me semble indispensable sur le plan de l'honnêteté intellectuelle de le dire).
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 30/09/2007 21:32:03; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2007 20:50:13 Sujet du message :

Ce qui compte, c'est que les gosses sachent lire une carte d'etat major, les ordres, envahir l'allemagne et la grande bretagne et trouver des footballeurs et des rugbyman pour gagner les coupes du monde.

(faut aussi que savoir repondre betement a des questions encore plus connes dans les jeux TV)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 07:13:09 Sujet du message :

Preum's.

C'est lundi c'est unhappy... Sad
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 08:23:38 Sujet du message :

Deuzzzzz

Messieurs j'ai un grave problème à vous soumettre..

LA FIN DES PLAQUES D'IMMATRICULATION DE NOS VOITURE

Je ne pourrai plus dire "Parisien tête de chien, Parigot tête de veau" ou Retourne dans la capitale tu conduit comme un pied..

La fin du bon temps..Very Happy
_________________
Proverbe chinois:"Si l'envie de te gratter les coui...s te prend et que tu sens une deuxième paires, l'ennemie est proche."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 08:54:53 Sujet du message :

Non mais on pourra encore mettre sur sa vitre arrière un truc du genre "moi j'habite ici, je ne suis pas un TOURISTE"
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 09:38:53 Sujet du message :

La fin des plaques d'immatriculation ? C'est quoi cette histoire ? 'tain je débarque moi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 09:49:29 Sujet du message :

Non, va y avoir des plaques a vie (de la voiture). Quand tu revendras ta porsche, elle sera encore immatriculée de la même façon pour les futurs possesseurs. Et il n'y aura plus la région marquée (quoi que je pense que les bretons ou les corses mettront le blason de la région dessus quand même).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 09:56:50 Sujet du message :

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 10:14:41 Sujet du message :

Euh, ça marche qu'avec les Porsches? Laughing

M'en fous de ces plaques; moi, avec ma super 205 Mazout de 1989 j'vais mettre un autocollant de 4 mètres sur 12 sur ma vitre arrière: "Les estrangers du dehors, restez chez vous!"

Comment ça xénophobe? eh, j'ai pas insulté votre mère moi Laughing
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 10:32:50 Sujet du message :

Oh? Et comment je pourrais délationner ces petites ordures qui violent impunément le code de la route?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 10:43:51 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Oh? Et comment je pourrais délationner ces petites ordures qui violent impunément le code de la route?
ne t'inquiètes pas avec les milliers de radars sur les routes et tout les nouveaux promis , tu n'as plus besoin de surveiller ton prochain...Very Happy
_________________
Proverbe chinois:"Si l'envie de te gratter les coui...s te prend et que tu sens une deuxième paires, l'ennemie est proche."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 10:45:55 Sujet du message :

héé j'ai un truc contre les radars ...

suffit de respecter le code de la route !

malin hein Razz
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 11:21:28 Sujet du message :

Hé, j'en ai un autre : arrêter d'utiliser la voiture !
Razz
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 11:47:00 Sujet du message :

hello all Smile

Bon hier : Paris-Versailles, soit ma premiere incursion dans le monde merveilleux de la course à pied
--> Bilan1 1h26, soit 1 peu plus de 11km/h pour un parcours hyper vallonée (et classé dans la 1ere moitié du classement masculin)
--> Bilan2 : je marche comme un gd-père aujourd'hui ... vivement ce soir qu'on se couche Smile
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 11:59:18 Sujet du message :

Wood >> Je te rassure ça fait toujours ça au début (belle perf au passage). Smile

Vivement que ma tendinite disparaisse, je suis en manque moi. Sad
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2007 12:31:08 Sujet du message :

Bravo Wood, ma dernière perf c'est 57"22 sur un 10 km plat en plein cagnard à Menton (avec des ravitaillement de tchetchenes), j'ai aujssi eu un peu de mal à m'en remettre! Smile

POur les immatriculation, adieu la plaque 2A qui aidait à ce que les gens fassent gaffe! Sad
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 426 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 425, 426, 427 ... 733, 734, 735  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 175.162ms