La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/05/2024 09:29:14


  Page 454 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 453, 454, 455 ... 733, 734, 735  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 04/01/2008 17:56:37 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2008 10:01:52 Sujet du message :

Salut à tous.
C'est quasiment la rentrée Confused ... Je déprime. Pour évacuer ma grognitude, et aussi pour bien commencer 2008, je propose de relancer de bons sujets polémiques. Au choix :

  • le discours de Sarkozy au Vatican
  • l'interdiction de fumée dans les bars et restaurants
  • l'annulation du Dakar
  • l'affaire de l'Arche de Zoé
  • la rivalité entre l'éléphant et l'hippopotame (qui c'est le plus fort ?)


A vos arguments ! Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2008 10:43:18 Sujet du message :


macteyss a écrit :
Salut à tous.
C'est quasiment la rentrée Confused ... Je déprime.
Si ça peut te rassurer, saches que y en a qui voient leurs vacances de Noël se transformer en bloc, et qui donc vont enchainer avec une série d'examens. Youhou.... *retourne à sa thermodynamique*
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2008 11:05:10 Sujet du message :

Je ne me réjouis point des malheurs des autres (Enfin, rarement, et ça dépend de quels "autres" il s'agit Wink ).

Ah, la thermo ! Que de souvenirs ! Cela m'a notamment servi pour expliquer à ma mère que, quoi que je fasse, l'entropie de ma chambre ne pouvait que croître. Et je dois confesser qu'aujourd'hui encore, je sers sans vergogne ce même argument à ma compagne pour ce qui concerne mon bureau. Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2008 12:06:03 Sujet du message :

si tu veux, y'a aussi le gagnant du caucus de l'iowa, coté republicain, le genre de mec a faire regretter bush Surprised
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2008 14:17:12 Sujet du message :

Oh, bon dieu, j'avais oublié les primaires américaines ! Bien vu, Gottorp ! Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2008 14:48:06 Sujet du message :


macteyss a écrit :
Salut à tous.
C'est quasiment la rentrée Confused ... Je déprime. Pour évacuer ma grognitude, et aussi pour bien commencer 2008, je propose de relancer de bons sujets polémiques. Au choix :

  • le discours de Sarkozy au Vatican
  • l'interdiction de fumée dans les bars et restaurants
  • l'annulation du Dakar
  • l'affaire de l'Arche de Zoé
  • la rivalité entre l'éléphant et l'hippopotame (qui c'est le plus fort ?)


A vos arguments ! Very Happy
Plusieurs choses:

1) Il a dit quoi le nabot au Vatican? Il a pas parlé de "discrimination positive" pour les religions dans les écoles? Ca va être bien ça encore, quel abruti celui-là. Comme si la religion n'avait pas assez causé de troubles ici et là, faut en plus en rajouter une sauce dans un des rares pays où y a plus ou moins une vraie dissociation Confused

2) ENFIN UNE BONNE LOI. NON FUMEURS, TOUS A VOS PORTABLES: le premier qu'est pris sur le fait de fumer dans un restaurant, 'faut le coffrer! Faut qu'il raque les 35€ d'amendes, que le patron raque 750€ pour rébellion car il n'a rien fait. Cette loi est une vraiment bonne chance puisqu'elle va enfin permettre aux gens d'éviter de respirer l'odeur de clope des fumeurs qui sont dans un endroit délimité par un parquet de fleurs (car c'est connu les fleurs empêchent la cigarette de passer...)

Et surtout qu'on ne me parle pas de liberté de fumer: la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

3) mon dieu. Pour la première année, le Dakar fera un record de 0 enfants tués, c'est beau!

4) Boarf.

5) Je vote pour l'éléphant, car l'hippo, il branle rien en général.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2008 15:51:39 Sujet du message :

3)T'inquiète y a le dakar alternatif qui va s'en charger à leur place Razz.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Aramil33
Légende vivante
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 306
Localisation: devant un pc
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2008 17:52:04 Sujet du message :

truc complètement hors sujets proposés ici : quelqu'un sais ou je pourrai me procurer un chiot husky sibérien dans une zone de 200 bornes de Reims ?
_________________
--------8<-------------8<------------
Les gros joueurs de World of Warcraft ne sont pas des no-lifes.
Ils ont une vie, mais pas sur terre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2008 18:08:56 Sujet du message :


Aramil33 a écrit :
truc complètement hors sujets proposés ici : quelqu'un sais ou je pourrai me procurer un chiot husky sibérien dans une zone de 200 bornes de Reims ?
C'est pour offrir, sacrifier, manger, un pari débile?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Aramil33
Légende vivante
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 306
Localisation: devant un pc
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2008 18:54:25 Sujet du message :

ba disons que c'est pour offrir a une personne son animal préféré et cette personne c'est .... moi ^^
[edit] et nan google est pas mon amis sur ce coup la.... 3 réponses dans la zone désiré un pas de portée de chiot disponible... un le numéro est pas attribué et un (je dis bien dans la zone de 200km autour de reims^^) a ... cherbour !!!!????[/edit]
_________________
--------8<-------------8<------------
Les gros joueurs de World of Warcraft ne sont pas des no-lifes.
Ils ont une vie, mais pas sur terre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2008 19:51:06 Sujet du message :

...

(j'dis rien, moi les chiens, j'trouve pas utile d'en avoir dans chaque maison)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2008 22:53:09 Sujet du message :

Bal>

1)Sarko a joué son interprétation toute personnelle de la laïcité à la française ("la laïcité positive" comme il appelle ça), exaltant les "racines chrétiennes de la France" (comme si c'était les seules...), "le lien si particulier qui a si longtemps uni notre nation à l'Eglise" (le retour de la France "fille aînée de l'Eglise ?) et, surtout, il a proféré ceci :


La teigne de Neuilly a écrit :
Dans la transmission des valeurs, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé, parce qu'il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d'un engagement porté par l'espérance.
Ce qui constitue à mes yeux un casus belli. Désormais, c'est la guerre et il n'y aura pas de quartier ! Very Happy

2)Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi. Non pas parce que je suis fumeur (quoique...). Je trouve absolument normal que le tabac soit proscrit dans les lieux publics, notamment dans ceux où les gens sont parfois tenus d'aller. Par contre, concernant les bars, je voudrais quand même signaler qu'il n'est pas obligatoire de les fréquenter. Autrement dit, le patron fait ce qu'il veut, si le client n'est pas content, il va voir ailleurs. Le seul point méritant qu'on réfléchisse un peu est la situation des employés de ces lieux, qui ne doivent pas souffrir du choix du patron. Donc, je comprendrais tout à fait que pour protéger les employés, certains bars soient obligatoirement non-fumeurs.
mais prenons le cas d'un petit bar, voire même bar-tabac, soyons fou, de province, dans un petit bled, tenu uniquement par le patron,s ans employé. Pourquoi ne pas lui laisser la possibilité de choisir si son établissement doit être fumeur ou non ? Pire encore : le cas des bars à narguilé. Si je ne m'abuse, ce sont avant tout des lieux pour fumer... A moins d'être demeuré, on y va en connaissance de cause, non ? Là,on interdit tout bonnement cette activité sans le dire, en baignant dans l'hypocrisie la plus crasse. Un peu de courage : interdisons tout simplement la vente du tabac.
Enfin, d'un autre côté, comme je fréquente beaucoup moins les bistrots depuis quelques temps... Réjouissons-nous mes frères ! Nous nous avançons vers un monde sain, propre, sans risque... et chiant comme un dimanche au paradis.

3) Je ne sais pas pourquoi j'ai mis ça, je m'en fous royalement.

4) Je suis déçu : j'aurais aimé les voir rester dans les geôles tchadiennes quelques temps de plus.

5) ça dépend si c'est dans l'eau ou sur la terre ferme.

Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2008 23:39:47 Sujet du message :

Je répondrai seulement à la 1.

Ce monsieur nain président est insupportable, avec sa religion, on avait dèja eu les prémices lors de son discours au mont st michel. Il veut tous simplement entrer (enfin je pense) un système communautaires, chacun chez soi, dieu pour tous. Ca m'exaspère, d'ailleurs ca m'étonne qu'il n'est pas encore proposé au point où il en est d'abroger la loi de 1905.. Triste monde tragique.
Quand à la blague sur les pasteurs, et les instituteurs (je pensais qu'il s'appelait maintenant professeur des écoles), je trouve que c'est un peu un sacrifice. Quoi de mieux que de donner ses connaissances pour apprendre aux enfants les bases pour d'appréhender le monde (les pasteurs et les curés ce serait plutôt l'éducation sexuelle).
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2008 23:57:31 Sujet du message :


macteyss a écrit :
1)Sarko a joué son interprétation toute personnelle de la laïcité à la française ("la laïcité positive" comme il appelle ça), exaltant les "racines chrétiennes de la France" (comme si c'était les seules...), "le lien si particulier qui a si longtemps uni notre nation à l'Eglise" (le retour de la France "fille aînée de l'Eglise ?) et, surtout, il a proféré ceci :


La teigne de Neuilly a écrit :
Dans la transmission des valeurs, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé, parce qu'il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d'un engagement porté par l'espérance.
Ce qui constitue à mes yeux un casus belli. Désormais, c'est la guerre et il n'y aura pas de quartier ! Very Happy
C'est bizarre, parce que les curés ils sacrifient pas trop leur vie quand ils badinent avec les gosses, en leur montrant les trois fruits défendus (les pommes, et la banane Very Happy).

Bref, c'est du nabot tout beau quoi Smile


Citation :
Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi. Non pas parce que je suis fumeur (quoique...). Je trouve absolument normal que le tabac soit proscrit dans les lieux publics, notamment dans ceux où les gens sont parfois tenus d'aller.
FUMER TUE.


Citation :
Par contre, concernant les bars, je voudrais quand même signaler qu'il n'est pas obligatoire de les fréquenter. Autrement dit, le patron fait ce qu'il veut, si le client n'est pas content, il va voir ailleurs. Le seul point méritant qu'on réfléchisse un peu est la situation des employés de ces lieux, qui ne doivent pas souffrir du choix du patron. Donc, je comprendrais tout à fait que pour protéger les employés, certains bars soient obligatoirement non-fumeurs. mais prenons le cas d'un petit bar, voire même bar-tabac, soyons fou, de province, dans un petit bled, tenu uniquement par le patron,s ans employé. Pourquoi ne pas lui laisser la possibilité de choisir si son établissement doit être fumeur ou non ?
Donc selon toi, ça veut donc dire qu'une personne non fumeur qui veut aller se saouler dans un bar devrait déjà écumer tous les bars jusqu'à en trouver un pour non fumeur. Vu comment les mêmes patrons de bar étaient réticent vis à vis de ce texte de loi, notre ami non fumeur est pas près de se bourrer la gueule sauf à aller dans une supérette piquer un stock d'alcool.

Inutile de dire que dans les petits coins où y a très peu de bar (dans le genre bar de la région), notre ami non fumeur est soit forcé de fumer (eek, quelle horreur), soit reste tout seul dans son coin (et vu qu'on est dans une région paumé, il devient la bête locale, le Judas à qui il ne faut surtout pas parler).


Citation :
Pire encore : le cas des bars à narguilé. Si je ne m'abuse, ce sont avant tout des lieux pour fumer... A moins d'être demeuré, on y va en connaissance de cause, non ? Là,on interdit tout bonnement cette activité sans le dire, en baignant dans l'hypocrisie la plus crasse. Un peu de courage : interdisons tout simplement la vente du tabac.
Autant les bars à narguilé, je dis pas : ça reste explicite. Mais les autres, niet. D'autant que l'alcool est inflammable, alors la cigarette c'est dangereux [argument de poids Very Happy].

Il n'y a pas interdiction totale de fumer, mais interdiction de fumer dans des lieux somme toute public (je veux dire, ce n'est pas parce que ce n'est pas public au sens étatique, que ce n'est pas public au sens fréquentation). Interdire la vente c'est interdire aux gens de fumer, sauf qu'on peut pas leur retirer ce droit. Certes, ces mêmes fumeurs causent 1) des bronchites aux non fumeurs 2) voire des cancers aux mêmes non fumeurs 3) coûtent de facto à la sécu, donc à l'intérêt de tous.

Faudrait au contraire surtout pas interdire la vente et les taxes car ça coûte au niveau santé. (bon tu me diras, si y a plus de cigarettes, y aura plus de problèmes associés, mais ça ira sur d'autres drogues donc bon).

Par contre, pour avancer dans le débat, je rappelle que la cigarette dégage du CO2 responsable de la destruction de notre planète, de la destruction des coraux, et tout ça!

Fumer détruit la planète ! Wink


Citation :
Enfin, d'un autre côté, comme je fréquente beaucoup moins les bistrots depuis quelques temps... Réjouissons-nous mes frères ! Nous nous avançons vers un monde sain, propre, sans risque... et chiant comme un dimanche au paradis.
Oui enfin si tu as besoin de fumer pour rendre ton dimanche moins chiant, c'est qu'il t'en faut pas beaucoup hein Smile D'autant que ça n'empêche pas de boire.


Citation :
3) Je ne sais pas pourquoi j'ai mis ça, je m'en fous royalement.
Aussi. Mais bon, ça fait un sujet de discussion Very Happy


Citation :
4) Je suis déçu : j'aurais aimé les voir rester dans les geôles tchadiennes quelques temps de plus.
Moi j'aurai aimé les voir taper sur des rochers pendant 7 ans. Mais on ne peut pas visiter les prisons en touriste.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2008 00:03:43 Sujet du message :


grigann a écrit :

little a écrit :
Pour le bruit il reste Obituary bientot Smile
Ha bah ça je viens (s'il reste des places Malade), mais comme c'est à la Loco si qqn pouvait m'héberger après, ça m'arrangerait Malade
Pas de soucis, il y a la place à la maison quoi qu'il arrive. Wink
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2008 00:29:08 Sujet du message :


macteyss a écrit :
Bal>

1)Sarko a joué son interprétation toute personnelle de la laïcité à la française ("la laïcité positive" comme il appelle ça), exaltant les "racines chrétiennes de la France" (comme si c'était les seules...), "le lien si particulier qui a si longtemps uni notre nation à l'Eglise" (le retour de la France "fille aînée de l'Eglise ?) et, surtout, il a proféré ceci :


La teigne de Neuilly a écrit :
Dans la transmission des valeurs, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé, parce qu'il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d'un engagement porté par l'espérance.
Ce qui constitue à mes yeux un casus belli. Désormais, c'est la guerre et il n'y aura pas de quartier ! Very Happy

2)Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi. Non pas parce que je suis fumeur (quoique...). Je trouve absolument normal que le tabac soit proscrit dans les lieux publics, notamment dans ceux où les gens sont parfois tenus d'aller. Par contre, concernant les bars, je voudrais quand même signaler qu'il n'est pas obligatoire de les fréquenter. Autrement dit, le patron fait ce qu'il veut, si le client n'est pas content, il va voir ailleurs. Le seul point méritant qu'on réfléchisse un peu est la situation des employés de ces lieux, qui ne doivent pas souffrir du choix du patron. Donc, je comprendrais tout à fait que pour protéger les employés, certains bars soient obligatoirement non-fumeurs.
mais prenons le cas d'un petit bar, voire même bar-tabac, soyons fou, de province, dans un petit bled, tenu uniquement par le patron,s ans employé. Pourquoi ne pas lui laisser la possibilité de choisir si son établissement doit être fumeur ou non ? Pire encore : le cas des bars à narguilé. Si je ne m'abuse, ce sont avant tout des lieux pour fumer... A moins d'être demeuré, on y va en connaissance de cause, non ? Là,on interdit tout bonnement cette activité sans le dire, en baignant dans l'hypocrisie la plus crasse. Un peu de courage : interdisons tout simplement la vente du tabac.
Enfin, d'un autre côté, comme je fréquente beaucoup moins les bistrots depuis quelques temps... Réjouissons-nous mes frères ! Nous nous avançons vers un monde sain, propre, sans risque... et chiant comme un dimanche au paradis.

3) Je ne sais pas pourquoi j'ai mis ça, je m'en fous royalement.

4) Je suis déçu : j'aurais aimé les voir rester dans les geôles tchadiennes quelques temps de plus.

5) ça dépend si c'est dans l'eau ou sur la terre ferme.

Wink
1) Ah ouais, putain, je le savais frisant le fanatisme mais là c'est mignon... Sad

2) Bal, le jour où tu réfléchiras plus de deux minutes avant de sortir une connerie pareille ce sera cool de prévenir (et je rappelle que je SUIS et est toujours été non fumeur).

Alors, de un, on avait un truc très bien, la loi Evin, si elle avait été appliquée, on n'aurait aucun problème.
De deux, cette loi ne sera pas plus respectée que la loi sus-nommée.
De trois, les employés sont au final pas plus contents, parce qu'ils comment à réaliser qu'ils fument plus, le fait de ne pas pouvoir fumer pendant qu'ils bossent mais d'être obligés de prendre des pauses les poussent à fumer plus et plus vite à chaque pause.
De quatre, ça va provoquer les pires problèmes de voisinnage possible d'avoir en PERMANENCE 5 à 10 personnes mini devant chaque bar/boite/restau en train de fumer.

Les seuls qui soient contents, et encore, c'est la palanquée de fumeurs qui en réalité ne supportent pas la fumée et ont besoin de coups dans la gueule pour diminuer leur consommation (ah et les plus grands opposants à cette loi son non fumeurs accerroirement dans les gens que je connais....).

Enfin, je ne veux pas dire, mais aux dernière nouvelles, tout ce qui est bar/restaurant/etc c'est des endroits PRIVES, régits par le droit PRIVE, et non pas des lieux publics.
Maintenant, en ce qui me concerne, si les patrons veulent en faire des trucs tout fumeur et y perdre les clients qui ne supportent pas ça, c'est leur problème.
Personne ne te mets un flingue sur la tempe pour y aller.

Enfin, dernier point, cette loi va sinistrer le domaine, comme il l'a fait en Californie, Irlande, et est en train de le faire en Italie. C'est con hein, mais quand on t'emmerde sur tout, que la moitié de tes potes passent leur temps dehors et que les boissons coûtent beaucoup plus cher, t'as de moins en moins envie de passer la soirée dans un bar vu qu'au final tu es dehors la moitié du temps.

Ah, et être non-fumeur ne veut pas dire "devoir se comporter comme un connard intransigeant" avec la moindre fumée. Je n'apprécie pas qu'on me crache sa fumée dans la gueule, maintenant dans les bars un temps soit peu aérés/ventilés ça passe niquel tant que c'est pas bondé, et si c'est gênant à ce point là pour toi, je me demande ce que tu fous dans un bar, les fumées d'échappement dans la rue doivent déjà presque t'avoir achevé. Very Happy

Bal>> Non, les fumeurs ne coûtent pas "de facto" à la sécu, si l'Etat reversait le montant des taxes prélevées sur les clopes au titre du coût médical entrainé par les dites clopes à la sécu on aurait le système de santé le plus rentable au monde....
Les fumeurs payent DEJA un max pour les maladies liées au tabac.

Tain, le tabac cause de bronchite, à part chez les politicards vereux, j'avais jamais vu ça encore.
Demain, le tabac responsable du SIDA ?

Et, s'il-te-plaît, tes arguments bidons "écologiques" (bwahahahahaha) et de danger lié à l'inflamabilité de l'alcool, garde les pour toi, c'est tellement débile et pathétique que je ne pensais pas les voir un jour dans la bouche de quelqu'un de plus de 5 ans..... Sad Sad

Mais j'aime beaucoup ton argument du "je suis un non-fumeur intransigeant avec la fumée, je veux aller dans un bar (de mon plein gré) sans fumée, donc ils doivent être non-fumeur, et les fumeurs doivent aller dehors. Par contre, quand je suis fumeur (comme une TRES grande majorité des clients des bars), je dois me coltiner d'aller dans des bars non-fumeur et d'aller dehors, c'est normal". Deux poids deux mesures, dans le sens qui t'arrange quoi.

J'ai toujours trouvé l'argument du "ça gêne les non-fumeurs" débile. Dans un restaurant, je comprends, c'est un des moments où ça provoque le plus de gêne, ailleurs pas tellement.
Et encore une fois, on avait pas besoin de prohibition, il suffisait de faire appliquer CORRECTEMENT (ou tout du moins d'au moins essayer) la loi existante (et adaptée).

C'est marrant, mais je ne vois pas comment on peut parler d'un échec de la loi Evin sur ce plan là quand on sait que les chiffres officiels (qui sont gonflés) indiquent clairement qu'ils ont contrôlé moins de la moitié des établissements de France touchés par la loi depuis le passage de la dite loi (en 91 de mémoire).

CA c'est de l'application de loi non ?


Foutez un peu la paix aux fumeurs (en dehors des 20% de gros connards sans gêne, ils restent pas si chiants que ça hein), et arrêtez de supporter tout cette mode de vouloir imposer à tout le monde un style de vie.
C'est marrant, mais si demain on fait pareil avec l'alcool vous allez tous hurler. Pourtant, ça cause au moins autant de maladies et de morts par association (les divers accidents et tout) que le tabac.

C'est de l'hypocrisie (et de la connerie crasse) et ça devient bien chiant.
Vous avez bien assimilé la propagande de notre gouvernement, c'est cool. Sad

Monde de merde tiens.

3) Vous êtes sûrs ? La dernière fois ils l'avaient confirmé avec le parcours non ?
M'enfin, c'est dommage pour le côté course, moins pour tout ce qui est autour. Au final, osef.

4) C'est de la connerie politique d'un bout à l'autre, et profondemment ancré dans des différences de culture et de l'incompréhension, pour le reste, osef (même si ils font un peu "boucs émissaires" sur les bords).

5) Lé réponse est évidente : Obi-Wan Kenobi.
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2008 10:42:20 Sujet du message :

1/ Sarko dirait n'importe quoi pour faire parler de lui. C'est un sombre connard, qui a juste tout compris à un certain peuple français.

2/ Et après l'interdiction de fumer dans les bar-tabacs (non mais WTF ???) quoi ? Que les propriétaires choisissent de rendre leur établissement fumeur ou non-fumeur, merde, ça les regarde. De toute façon j'ai l'impression qu'ils veulent qu'on finisse tous centenaires et grabataires, donc bon. Après le tabac, ce sera l'alcool, la musique forte, les bisous avec la langue dans les lieux publics, que sais-je encore. Qu'ils aillent tous se faire enc...., vraiment.

3/ Le Dakar ça fait plus de 30 ans que ça devrait être annulé.

4/ J'ai rien compris à cette histoire Very Happy

5/ L'éléphant. Quand t'as une trompe de cette taille, forcément, ça veut dire un truc.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2008 11:15:12 Sujet du message :


Ashareth a écrit :
Bal, le jour où tu réfléchiras plus de deux minutes
avant de sortir une connerie pareille ce sera cool de prévenir (et je
rappelle que je SUIS et est toujours été non fumeur).
Non, ce n'est peut-être pas réfléchi. Peut-être du sentiment,
peut-être de la connerie. De toute façon, tout ce que je dis, ce ne
sont que des conneries qui ne valent ni la peine d'être entendu, ni
d'être lue.

Je suis non fumeur, et limite névrosée par l'odeur de la clope, je ne
vois même pas comment les gens peuvent apprécier de fumer. Vous êtes
libres de fumer chez vous, mais pourquoi je serais forcé de supporter
l'odeur de ces foutus cigarettes dans chaque lieu où je vais?


Citation :
Alors, de un, on avait un truc très bien, la loi Evin, si elle
avait été appliquée, on n'aurait aucun problème. De deux, cette loi
ne sera pas plus respectée que la loi sus-nommée.
Comme toujours en France, mais ça ce n'est pas nouveau.


Citation :
De trois, les employés sont au final pas plus contents, parce
qu'ils comment à réaliser qu'ils fument plus, le fait de ne pas
pouvoir fumer pendant qu'ils bossent mais d'être obligés de prendre
des pauses les poussent à fumer plus et plus vite à chaque
pause.
Pourquoi? Rien ne les oblige de fumer pendant leur pause?


Citation :
De quatre, ça va provoquer les pires problèmes de voisinage
possible d'avoir en PERMANENCE 5 à 10 personnes mini devant chaque
bar/boite/restau en train de fumer.
Pas faux, et à titre d'exemple: rien qu'entrer dans la tour où je
suis (c'est pas un bar, mais ça reste valable) est un parcours du
combattant à cause des fumeurs. Mais - avant la loi - rester dedans** était encore pire car trop souvent pas d'aération,
donc bon, y a un peu du mieux.

** par contre, au travail, c'est vrai que c'est bon dieu de ***** de rester dedans, gasp!


Citation :
Enfin, dernier point, cette loi va sinistrer le domaine, comme
il l'a fait en Californie, Irlande, et est en train de le faire en
Italie. C'est con hein, mais quand on t'emmerde sur tout, que la
moitié de tes potes passent leur temps dehors et que les boissons
coûtent beaucoup plus cher, t'as de moins en moins envie de passer la
soirée dans un bar vu qu'au final tu es dehors la moitié du
temps.
Des preuves?


Citation :
Ah, et être non-fumeur ne veut pas dire "devoir se comporter
comme un connard intransigeant" avec la moindre fumée. Je n'apprécie
pas qu'on me crache sa fumée dans la gueule, maintenant dans les bars
un temps soit peu aérés/ventilés ça passe niquel tant que c'est pas
bondé, et si c'est gênant à ce point là pour toi, je me demande ce
que tu fous dans un bar, les fumées d'échappement dans la rue doivent
déjà presque t'avoir achevé. Very Happy
Heu. Quite à dire des conneries comme j'en fais, cite aussi divers
produits qui entrent dans la composition de nos maisons, et qui sans
être de la fumée, sont au moins aussi nocifs. Rien à voir? Oui. Comme
le pot d'échappement n'a rien à voir avec celui de la clope.

Je suis pas spécialiste es. gaz d'échappement, mais c'est pas la même
odeur. Certes, ça reste aussi gênant dans certaines allées bondées,
mais c'est supportable. La cigarette, à deux mètres, je supporte
plus. D'autant, que la fumée a toujours cette capacité a venir vers vous.

Et non, je ne me comporte pas comme un connard intransigeant. Ou
alors, au moins autant que l'équivalent fumeur, qui fume là où c'est
interdit, et t'ignores promptement quand tu lui en fais la remarque.



Citation :
Bal>> Non, les fumeurs ne coûtent pas "de facto" à la sécu, si l'Etat
reversait le montant des taxes prélevées sur les clopes au titre du
coût médical entrainé par les dites clopes à la sécu on aurait le
système de santé le plus rentable au monde....
Les fumeurs payent DEJA un max pour les maladies liées au tabac.

Tain, le tabac cause de bronchite, à part chez les politicards vereux, j'avais jamais vu ça encore.
Demain, le tabac responsable du SIDA ?
C'est au moins aussi vrai que ce que tu dis sur les bars en
Californie. Je me doute bien que l'État n'est pas du genre à utiliser
la taxe correctement (disons, pour la santé, en plus parait qu'il y a
un milliard d'euros d'heure supp à payer),

Et pour le côté politique véreux,
j'assume.
Et je peux trouver d'autres traces d'écrits ou travaux de médecins à la solde de
politicards véreux.

Je dis pas non plus que ma récente bronchite est liée aux fumeurs
hein, juste que le tabac peut provoquer la dite bronchite.


Citation :
Et, s'il-te-plaît, tes arguments bidons "écologiques"
(bwahahahahaha) et de danger lié à l'inflamabilité de l'alcool, garde
les pour toi, c'est tellement débile et pathétique que je ne pensais
pas les voir un jour dans la bouche de quelqu'un de plus de 5
ans..... Sad Sad
(c'était justement débile et pathétique, hein, que de la connerie,
mais bref, dés fois on me prend au sérieux sur mes conneries, et sur
mon sérieux, on me prend en connerie, ...)


Citation :
Mais j'aime beaucoup ton argument du "je suis un non-fumeur
intransigeant avec la fumée, je veux aller dans un bar (de mon plein
gré) sans fumée, donc ils doivent être non-fumeur, et les fumeurs
doivent aller dehors. Par contre, quand je suis fumeur (comme une
TRES grande majorité des clients des bars), je dois me coltiner
d'aller dans des bars non-fumeur et d'aller dehors, c'est normal".
Deux poids deux mesures, dans le sens qui t'arrange quoi.
Normal. J'fume pas, et je dois supporter la cigarette des fumeurs. Je
ne dis rien en général, je laisse les gens fumer même si ça
m'indispose clairement et réellement. Maintenant, je dis pas que ça
me fait pas chier, même ça me fait gravement chier.

Je reste poli ou introverti selon que envers mes interlocuteurs qui estiment nécessaire de fumer devant moi (car on ne me demande pas si ça me dérange bien sûr, on fait, c'est du optout ou optin, chais plus)

A la limite, je ne vais pas souvent dans les bars. Et que les gens y
fument, ça me dérange dés lors que j'y vais (je reste logique avec
moi, puisque j'aime pas l'odeur de la cigarette, oui ça me dérange
que les gens fument dans les bars, et je vois pas pourquoi je devrais
derrière être sympathique vis à vis du fumeur; mais encore une fois, je comprend que rien ne m'oblige à aller dans un bar où des gens fument, je retiendrai ça les prochaines fois, et je n'y viendrai plus, merci; au moins, je ferais des économies).

Dans les restaurants par contre, j'arrive pas à me faire à l'idée
qu'il y ait en qui apprécient manger ET fumer, et là je m'en cogne
pas: j'aime bien manger "sain", sans ajouter en plus des odeurs de
merde.


Citation :
J'ai toujours trouvé l'argument du "ça gêne les non-fumeurs"
débile. Dans un restaurant, je comprends, c'est un des moments où ça
provoque le plus de gêne, ailleurs pas tellement.
C'est pas débile. Chez certains, c'est une gène respiratoire, voir symptomatique ou psychologique.

Je parle pour mon cas (on va se foutre de moi que ça m'en étonnerai pas, tant pis!): j'arrive très bien à supporter que certains de mes amis (ou ceux que je considère tel que) fument, mais dés dans les autres cas, c'est nausée, équivalent, etc.


Citation :
Et encore une fois, on avait pas besoin de prohibition, il
suffisait de faire appliquer CORRECTEMENT (ou tout du moins d'au
moins essayer) la loi existante (et adaptée).

C'est marrant, mais je ne vois pas comment on peut parler d'un échec
de la loi Evin sur ce plan là quand on sait que les chiffres
officiels (qui sont gonflés) indiquent clairement qu'ils ont contrôlé
moins de la moitié des établissements de France touchés par la loi
depuis le passage de la dite loi (en 91 de mémoire).

CA c'est de l'application de loi non ?
Ca, je dis rien.

C'est du passé, et je n'étais pas au gouvernement ces temps-ci. Sauf
que bon, quand des fumeurs s'amusent à fumer là où il y a un gros
panneau "Interdiction de fumer", je vois mal comment appliquer ou non
la loi changera quelque chose pour ces cas là (oui, y a des fumeurs
qui respectent les espaces non fumeurs, mais ils ne se font pas trop
remarquer Confused).


Citation :
Foutez un peu la paix aux fumeurs (en dehors des 20% de gros connards
sans gêne, ils restent pas si chiants que ça hein), et arrêtez de
supporter tout cette mode de vouloir imposer à tout le monde un style
de vie.
Et donc aux non fumeurs, on ne leur impose pas un style de vie, ie:
bar ET tabacs? N'ont-ils pas droit de connaitre autre chose que bar
ET tabacs? Genre, bar SANS tabacs - car comme l'hypocrisie est dans
les deux camps, c'est pas les patrons qui vont interdire d'eux même la
cigarette vu que ça leur rapporte.


Citation :
C'est marrant, mais si demain on fait pareil avec l'alcool
vous allez tous hurler. Pourtant, ça cause au moins autant de
maladies et de morts par association (les divers accidents et tout)
que le tabac.
Je suis désolé, mais un alcoolique, j'en vois pas tous les jours,
donc 1) j'ai pas à supporter une odeur d'alcool pestilentielle 2) quand tu
bois, et sauf cas particulièrement bourré, tu bois pour toi même, les
autres n'en profitent que si tu partages ta bouteille.

Maintenant, ça l'air peut-être aussi dangereux à dose équivalente
comparée au tabac. Mais je doute que ce soit aussi puissant qu'une
masse de 13% de fumeurs réguliers (j'ai pas les chiffres du nombre de
fumeurs) et son lot de maladies liées.


Citation :
C'est de l'hypocrisie (et de la connerie crasse) et ça devient bien chiant.
Vous avez bien assimilé la propagande de notre gouvernement, c'est cool. Sad

Monde de merde tiens.
Ah, moi je ne suis pas plus hypocrite que d'autres. Toi même tu l'es.
Je connais personne - sauf les macchabées* - qui ne le soit pas.

Maintenant, je n'ai pas assimilé la propagande anti tabac de notre
cher gouvernement, vu que ça fait tout de même près de 10 ans que le
tabac m'insupporte, l'âge me rendant de plus en plus sensible à l'air
pollué du tabac [d'autres diraient plus cons, si ça vous amuse].

* et encore, je suis sûr que même eux sont hypocrites, même s'ils ne
le crient pas sur les toits, tiens, salaud d'hypocrites de morts!
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Quorthon
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1100
Localisation: Quelque part dans le temps
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2008 12:37:14 Sujet du message :

Sur ces bonnes paroles, j'annonce mon Prem's.

Mais comme ça hein, juste en passant... Very Happy
_________________
Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ?

TSHAW.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2008 12:42:56 Sujet du message :

Salut à tous.

Mon Balounet, il me semble que tu n'as pas intégré un truc : aller dans un bar, ce n'est pas un droit, c'est un choix. Le patron n'est nullement tenu d'oeuvrer pour que cela plaise au plus grand nombre. Si son établissement ne te conviens pas, tu n'y vas pas.
Par consquent, à mes yeux, il serait parfaitement légitime qu'un patron puisse chosir que son bar (surtout s'il s'agit d'un bar-tabac) soit fumeur ou non. Je nuancerais ceci par la nécessité de prendre en compte la santé des employés. (D'un autre côté, quand on voit le peu de cas qu'o fait de celle-ci dans d'autres domaines, hein...).


Bal a écrit :

Macteyss a écrit :
Enfin, d'un autre côté, comme je fréquente beaucoup moins les bistrots depuis quelques temps... Réjouissons-nous mes frères ! Nous nous avançons vers un monde sain, propre, sans risque... et chiant comme un dimanche au paradis.
Oui enfin si tu as besoin de fumer pour rendre ton dimanche moins chiant, c'est qu'il t'en faut pas beaucoup hein Smile D'autant que ça n'empêche pas de boire.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'à force qu'on s'occupe ainsi de nos choix, et bien, on n'en aura plus. On finira dans un monde parfait, tout beau, tout propre, sans tâche ni apsérité, où il n'arrivera RIEN.

QUorthon > Mais pour qui te prends-tu toi ? Sache que, comme tout un chacun, tu es tenu de prendre par à la controverse avec de vrais morceaux de polémiques dedans ! Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2008 13:37:26 Sujet du message :


macteyss a écrit :
Mon Balounet, il me semble que tu n'as pas intégré un truc : aller dans un bar, ce n'est pas un droit, c'est un choix. Le patron n'est nullement tenu d'œuvrer pour que cela plaise au plus grand nombre. Si son établissement ne te conviens pas, tu n'y vas pas.
C'est bien pour ça que je fais le choix de ne plus jamais y aller:) et de m'en souvenir.


Citation :
Par conséquent, à mes yeux, il serait parfaitement légitime qu'un patron puisse choisir que son bar (surtout s'il s'agit d'un bar-tabac) soit fumeur ou non. Je nuancerais ceci par la nécessité de prendre en compte la santé des employés. (D'un autre côté, quand on voit le peu de cas qu'on fait de celle-ci dans d'autres domaines, hein...).
Justement: y aura donc que des bars tabacs car le client fumeur, il faut bien l'appâter. Je vois mal les patrons de bars interdire la cigarette de leur chef, puisque cette même cigarette semble être une mâne financière sans équivoque (ça vend mieux que la possibilité de faire des rencontres, ou de faire des galettes).

Résultat: soit je suis du côté de l'État, des non fumeurs semble-t'il, et plus de cigarettes dans les bars. Soit je suis du côté du patron de bar, soit des cigarettes dans les bars car ça fait venir des gens. (et surtout, ne venez pas me dire qu'il y aura des bars non fumeurs, j'y crois pas).

L'employé? OSEF. Donc la question est réglée (car comme tu dis, aller dans un bar fumeur est un choix pas un droit, travailler dans un bar fumeur, est un choix, pas un droit, ni une obligation).
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2008 13:39:09 Sujet du message :


Quorthon a écrit :
Sur ces bonnes paroles, j'annonce mon Prem's.

Mais comme ça hein, juste en passant... Very Happy
Tiens, tu as raison.

Deuz!
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2008 18:39:53 Sujet du message :

1) Tous les bars ne sont pas des bars-tabac.
2) En jouant justement sur la protection des employés, il peut y avoir une diversité dans l'offre.
3) Quand un cinéma passe un film que tu n'aimes pas, tu n'y vas pas. Quand un magasin quelconque vend des trucs qui ne t'intéressent pas, tu n'y entrent pas. Pourquoi exiger des débits de boissons d'agir autrement ? Santé publique, mon cul ! Si on veut vraiment régler le problème du tabagisme, on interdit la vente du tabac, point barre. Là, une nouvelle fois, on veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
4) Personnellement, comme je n'envisage pas une bonne soirée discussion/bière sans fumer quelques clopes, je m'y livrerai désormais à domicile.
5) En poursuivant dans le même esprit, il ne faudra pas s'étonner si, dans quelques temps, avant de te rembourser des soins ou de t'assurer, on ne viendra pas vérifier que tu mènes bien une vie saine (pas d'excès de table ni de boisson, nourriture équilibrée, activité sportive régulière) ou si tu ne présente pas quelques prédisposition congénitale à quelque maladie. Après tout, les gourmands/ non-sportifs/ génétiquement prédisposés coûtent eux aussi fort cher à la société.

Tiens, petite contradiction récente : dans le canard local, le 3 janvier, tous les élus du coin se réjouissaient à qui mieux-mieux de l'interdiction de fumer dans les bars. Dans la page suivante, les mêmes personnes s'indignaient haut et fort qu'un maire avait osé prendre un arrêté interdisant le ski hors-piste sur sa commune, "la montagne devant rester une space de liberté". (Je vous laisse chercher la contradiction, j'ai du boulot).
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2008 18:58:27 Sujet du message :

moi je suis très content que l'on ne me gâche plus le repas par une clope ! J'ai déjà écourté des repas parce que cette putain d'odeur de tabac couvrait le fumet de la bouffe ! (et accessoirement, la fumé de tabac me cause des irritations aux yeux - sensibles que j'ai - ceci sous contrôle de mon ophtalmo).

Si les gens font le tas devant le bar, c'est au patron d'y mettre bon ordre ! sinon il va prendre des amendes (faut bien remplir les caisses)

note : un club privé dois se soumettre à la loi car il y a du public dedans et/ou des employés. C'est pas parce que c'est privé que l'on peut y faire ce que l'on veut (heureusement d'ailleurs).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 454 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 453, 454, 455 ... 733, 734, 735  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 187.414ms