La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/04/2024 04:59:53


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Dalo
Novice
Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2009 00:59:05 Sujet du message : Toolset - plusieurs questions

bonjour a tous.

J'ai quelques question par rapport au toolset:

1) je souhaiterai faire une carte avec un pont qui passe par dessus une route: je voudrais qu'il soit possible de marcher sur le pont ET sur la route: j'ai l'impression que c'est impossible - ai-je raison? En effet, lors du calcul de ma zone, la portion de route sous le pont n'est pas praticable: fausse manipe de ma part ou es-ce juste du au fait que le jeu utilise des cartes de niveaux (en bref, on peu pas contourner les limitation des cartes de niveau avec des placables dans NWN2)?

2) j'ai vu dans le sujet concernant les niveaux des perso que l'on pouvais aller au dela du niveau 30 propose par le jeu de base
(ref: [http] )
A vrai dire, j'ai un peu du mal a m'en convaicre (desole...): d'après les réponses apportées à cette discussion, je pourrai éventuellement faire une campagne épique ou les PJ pourraient aller jusqu'au niveau 40. N'ai-je pas compris tout de travers?

3) je suis encore novice dans l'utilisation du toolset. J'essaye de voir les proprietes des objets predefinis dans le toolset (genre epee magique) mais je me trouve confronte a une liste grisee difficile a lire en ce qui concerne la partie "proprieté" des objets. Comment faites-vous pour acceder à celles-ci de facon clair?

4) pour vous, quelle taille doit avoir au maximum une zone exterieur afin qu'elle soit gerable par le plus grand nombre (autant prendre de bonnes habitudes des le debut).


Merci d'avance pour vos reponses... Very Happy



Dalo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2009 07:33:58 Sujet du message :

1) Tu as raison, c'est impossible. Le seul moyen de le simuler est de mettre un trigger de chaque coté du pont (sur la route en contrebas) et de téléporter le ou les personnages vers un WayPoint de l'autre coté.

2) Comme la dit Claudius33, il faut fixer dans les propriétés du module le niveau max que tu souhaites.

3) Tu peux faire un copier objet module en faisant un clic-droit dessus, les propriétés ne seront plus grisées.

4) D'après diverses études, notamment Zarathoustra217 et confirmé du fait d'événements malchanceux par Mythyzyn, le meilleur compromis est des zones 16*16.

J'espère que ces réponses te conviendront Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dalo
Novice
Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2009 14:23:27 Sujet du message :

Merci pour tes reponses (dsl je te repond tardivement). J'ai une autre petite question:
y a-t-il un standard pour les contenus personnalise comme l'est le CEP pour NWN1?

En fait, je me sens un peu limite notament au niveau des parties des tenus type vetement
que l'on peu teindre. J ai effectivement vu sur le Vault qu'il y a des ressources pour cela
mais selon vous, quel est/sont le/les pack(s) les plus interessants? (j en appel a votre experience....)

Juste pour info, je suis en train de ma faire la mains sur le toolset. Pour la suite, je
prevoie de faire des campagnes solo: si je ne me trompe pas, les modules solo ont l'air d'etre
une attente de la communaute (j'espere que vous trouverez mes campagnes interessantes).

Autre question subsidiaire sur les placables: j'ai une zone avec beaucoup de placables non
convertis (petite ville) - dois-je tenter de les convertir a tout pris ou n'es-ce pas trop limitant?

C'est que j'essai de prendre de bonnes habitudes des le debut...


A bientot,


Dalo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Oeil-de-Lynx
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 81
Localisation: En Cormanthor, dans une communauté d'elfe des bois
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2009 14:28:06 Sujet du message :

Placeable à convertir, c'est super important.

De toute façon, un élément d'environnement avec un "rogner le walkmesh" autour, ca a le même effet qu'un placeable, mais en moins lourd.

Et n'oublie pas que si tu mets trop de placeables sur le même carré = le carré est intraversable par les joueurs. Embêtant..

Pour le reste je peux pas trop t'aider, je ne touche pas trop à ça pour le moment vu que je suis concentré sur le mapping Embarassed
_________________
"I'm the best, but the best is never alone"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2009 21:12:04 Sujet du message :

Convertis en élément d'environnement tous les plaçables qui sont situés en dehors de la zone active.

Attention pour les portes, extirpes les (sinon elles vont disparaître lors de la conversion), convertis la maison, remets les portes et positionne les en statique sinon elles vont apparaître comme actives.

Convertis les éléments inaccessibles : pot de fleur sur une table, torche murale, peinture et les éléments sur lequels on marche, tapis, sol, brindilles, etc...

Pour le reste ne t'embêtes pas avec le rogner walkmesh, tu ne gagneras au final que peu d'octets en convertissant par rapport à ce que va consommer NWN2 pour les extérieurs.

Ne l'utilise que pour des cas spécifiques : par exemple un prisonnier dans une cage, des cochons dans un eenclos, ou quand tu es obligé de convertir car NWN2 ne trouve pas de chemin lorsqu'il y a trop d'objets concentrés.

Tailles tes zones au minimum utile en fonction de ton scénario, elles se chargeront d'autant plus vite, ce que les joueurs apprécieront. Comme tu peux placer de nombreux décors en dehors de la zone utile tu peux facilement donner une illusion de profondeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Dalo
Novice
Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2009 00:50:56 Sujet du message :

Merci beaucoup pour vos réponses. A bientot,

Dalo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.771ms