La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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FeudeDaisy
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Posté le : 10/06/2010 23:36:09 Sujet du message : Daisy va avoir besoin d'aide

Bien le bonsoir à tous.
Me voilà en train de faire une transition entre NwN1 et NWN2!

Après de longue heure à bien tout configurer pour profiter pleinement du jeu, je me suis attaqué à l'éditeur pour la conversion d'un module du premier opus qui à l'heure actuelle ne rencontre plus trop de visiteur!

Je commence à bien comprendre l'éditeur et le trouve au final, relativement simple dès le moment où on trouve comment faire lol!


Je crée ce topic car je vais avoir besoin de beaucoup beaucoup d'aide...
Je vais commencer maintenant par quelques question qui me trôte dans la tête avant d'aller me coucher!
Je spécifie que j'ai NWN2 de base sans extension!

--> Comment fait-on pour créer une entrée de grotte/caverne sur une zone extérieur?
--> J'ai constaté que les "lampadaire" des zones extérieurs ne s'allume pas la nuit : peut-on résoudre ceci?
--> Comment faire pour créer une zone glaciale? Je n'ai pas trouvé de "neige" en texture...
--> Peut-on incliné un objet tel que les "planches" qu'on peut apercevoir dans le tuto (inclinaison vertical)?
--> Et enfin (^^ oui je sais, j'abuse mdr), y-a t-il comme pour NWN1, un module qui permet de voir les effets VFX (si ceux-ci existe toujours)?


Voilà, ce sont les questions que je me pose aujourd'hui... mais je pense que bien d'autre apparaîtront car je n'ai pas encore attaqué les transitions de zone, les dialogues, la personnalisation du module grâce à des scripts etc...

En espérant bientôt vous lire
Cordialement,
FeudeDaisy Very Happy
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Claudius33
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Posté le : 11/06/2010 20:32:27 Sujet du message :

Bonsoir,

Astuce : dans la fenêtre plaçables (ou porte ou créatures ...) vous pouvez utiliser le filtre par exemple 'entrée' listera tous les plaçables qui contiennent 'entrée', vous pouvez filtrer sur le nom, le tag ou le resref.

1. Il y a un plaçable entrée de caverne et la porte (cave entrance 1) qui va avec.
2. Non, quelques modèles sont allumés. Vous pouvez utiliser des effets placés pour compenser, mais c'est laborieux. Par exemple 'lamp glow'
3. Seul SoZ a des textures neige.
4. On peut faire tourner les plaçables (shift-bouton droit) mais pas les incliner à ma connaissance. On peut les déformer en jouant sur les paramètres X, Y, Z de la propriété échelle.
5. je ne sais pas.
 
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FeudeDaisy
Chevalier
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Posté le : 11/06/2010 23:21:34 Sujet du message :

hello

merci pour tout ces renseignements...
Pour le VFX, j'en ai trouvé un! (Le Sunjammer's Visual Effects Browser)

Je suis contant, je commence à maîtriser les intérieurs et extérieurs... ce nouvel opus à vraiment beaucoup de possibilité bien que certaines options aient apparemment disparu et qu'il faille utiliser des ruses pour arriver à un semblant de fin!
Mais, on va pas se plaindre... pas encore ^^!

J'apprécie grandement que le système de script soit relativement identique : pour l'instant un 100% de compilation sur les scripts importés de NWN1.. il y a juste les VFX qui change de nom!


en tout cas merci... je n'hésiterais pas à posté mes prochaines questions... Very Happy
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FeudeDaisy
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Posté le : 12/06/2010 16:37:16 Sujet du message :

Hey

J'ai constaté un bug avec l'assistant apparence...
D'après ce que j'ai lu sur le web, ce bug est résolu sur la première extension et aucun remède n'a été mis en place pour Atari pour le jeu de base!

Est-ce qu'il y aurait par hasard, un outil non officiel ou un liens pour une mise à jour ou patch de correction.. parce que c'est quand même dommage de ne pas pouvoir travailler pleinement sur l'apparence d'un module.. principalement j'essai actuellement de créer des armes et armures mais je n'arrive pas à changé pleinement la couleur! (j'utilise l'onglet "ensemble d'armure" pour visualiser l'objet!) A chaque fois la couleur est bien plus foncé que prévus...
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