La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 09:00:51


  Page 674 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 673, 674, 675 ... 733, 734, 735  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2010 13:51:43 Sujet du message :

au fait, childeric, t'as pu voir l'éclipse ? ici, impossible, tout couvert
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2010 22:42:20 Sujet du message :

Merci les gens. Et je n'ai pas vu l'éclipse, trop couvert à Strasbourg.

Cadeau. All we need is brain, brain, brain is all we need.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2010 23:42:08 Sujet du message :

bon anniv chichi,

qui va enfin pouvoir entrer au club sans passer par la sortie de secours Smile
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2010 10:08:53 Sujet du message :

preum'z
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2010 01:24:01 Sujet du message :

Bon anniversaire Chichi. Et paie à boire ! Smile
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2010 08:53:00 Sujet du message :

Deuz. Et pour ceux qui douteraient encore des vertus de l'alcool : [http]
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2010 10:30:04 Sujet du message :

Je ne sais pas si vous connaissez King's Bounty, l'ancêtre de Heroes of Might & Magic ? Hé bien il y a quelques temps une équipe de développement russe a sorti un remake qui s'appelle (je vous le donne en mille) King's Bounty : The legend.

Le principe est un peu le même que celui sur lequel repose Heroes, sauf que...c'est différent Smile.

Le Héros se déplace sur la map en temps réel tout comme les packs de streumons : fini les déplacements limités au tour par tour. "LE héros" car on ne contrôle donc qu'un seul héros (guerrier, mage ou paladin). On ne s'embarrasse pas de la gestion des châteaux d'un royaumes.
On ne fait que du loot (ie : on ramasse des items), du farming(on pourrait dire faire de l'XP) et des combats.
On est missioné via des mini-quêtes qui s'ajoute à la grande quête globale laquelle est invariablement sauver le monde.

Sauf que le système de combats aux petits oignons de Heroes a ici été encore plus chouchouté avec davantage d'avantages comme dirait l'autre : des artefacts en veux-tu en voilà, des arbres de compétences pour gratter des capacités spéciales, un système de mana pour activer des sorts, un système de rage pour activer des esprits élémentaires qui déclenchent des attaques foudroyantes sur le champ de bataille, des monstres tous gavés de capacités spéciales, des théâtres de combats hyper-tactiques avec des obstacles, des pièges, des coffres etc.

Bref : tout pour ce qui permet de rendre les combats hyper-intéressants.
Du coup, même si on se frite sans relâche (ce qui pourrait paraitre répétitif par rapport à un Heroes), le jeu est une drogue dure, très dure.
On se prend à relever mille et un challenge à la con (passer un niveau, enchainer des combats sans perte pour gagner une médaille laquelle donne des bonus etc), et surtout la crème : le jeu joue à mort la carte de la dérision et du second degré en détournant les poncifs de la fantasy. Les quêtes sont parfois archi-farfelues mais les dialogues avec les personnages qui les confient sont souvent des morceaux de bravoure, super drôles et bien écrits. Le second degré règne en maître.
Et comme récompense à la fin de grandes étapes, on se cogne des Boss retords grands comme des gratte-ciels qui sont un délice à affronter.

Du coup, les heures filent : il y a toujours quelque chose à faire, une quête à activer, un combat à la con à recommencer parce qu'on a mal joué, un pack quasi indestructible à défier parce qu'il permet de débloquer le chemin vers une nouvelle ile, un nouveau monde.

Pour ma part, j'ai carrément zappé King's Bounty : The Legend et je suis passé direct au stand alone King's Bounty : Armored Princess, qui permet de jouer la princesse Amélie.

A priori rien de perturbant sauf qu'en bonne extension qui se respecte, Armored Princess envoie du bois : enchainer les défaites ou même quelques victoires à la Pyrhus (pertes signficatives) est ici synonyme de game over rapide tant la difficulté est rapidement punitive et tant les combats musclés se succèdent tout le long.
Si on perd : il faudra alors reconstituer son armée à grands frais tandis que les sommes amassées tout comme les stocks de monstres ne se renouvellent pas.
Non, non : inutile de compter sur la semaine du rat pour se refaire la cerise à coup de doublements des archers ou des chevaliers. Ici, les ressources sont rares mais précieuses, alors on y prend le plus grand soin.
Et mine de rien, ça change tout.

On survit péniblement pendant des tours, on tâtonne avant de trouver les combos qui vont bien, les packs de monstres complémentaires et finalement les tactiques de winners permettant de sortir victorieux sans perte.
Pendant des heures on se faufile comme un gros couard entre des lignes de monstres surpuissants qui nous poursuivent en courant ; on traque le moindre bonus, le plus petit plus laissé sans surveillance. On rumine froidement sa rage de n'être qu'un nain au pays des Titans.
Et quand bien plus tard, bardé d'items étincelant et de niveaux à faire pâlir un joueur de WoW, on redébarquera la bave vengeresse aux lèvres pour mettre une grosse branlée à tous ces outrecuidants qui nous pourrissaient la vie, oui : on redonnera un sens profond au mot jouissance.

Ah : et aux esprits élémentaires de KB : The Legend qui prêtaient main-forte durant les combats, s'est substitué un familier dragonnet qui dépote comme il faut aux côtés d'Amélie dans KB : Armored Princess. Petit mais diablement costaud, le bougre active des effets pyrotechniques du plus bel effet, dresse des murs sur le champ de bataille ou encore plonge déterrer un coffre providentiel à trois cases de distance de notre unité la plus lente (raaah, je le veux !).

Il y a une grande variété de décors et de monstres car la map globale est un archipel plein de petites iles à la flore et à la faune fort différentes. J'avoue qu'entre ce gameplay et les iles, il y a un petit air de Super Mario World dans tout ça.

Je me rend compte que j'ai oublié de parler de la réalisation totalement dans le style Heroes, avec un style chatoyant tromignon, une 3D certes relativement peu polygonnée mais avec un super design et un souci du détail constant.
C'est vrai que les musiques sont peu nombreuses mais elles vous vissent la tête toute la journée.
Et puis c'est con à dire, mais le jeu se charge super vite : quand on sort de longues sessions de poirautage intense à relancer une save GTA IV, on apprécie vraiment. C'est tout à fait le jeu qu'on peut jouer des heures comme le lancer quand on a 5 mn à tuer.

Le mieux c'est encore de jeter un oeil à un trailer.

Dernière chose : les deux jeux sont super pas chers, on les trouve en packs aux alentours de 10 EUR : quand on sait le nombre d'heures de jeu qu'il y a derrière, c'est cadeau.

Ce que j'aime dans ces jeux, de la trempe d'un SF IV, un GTA ou un Civi IV, justement en opposition avec la saga des Fable, c'est qu'on a bien pigé les mécanismes qui font un bon jeu et qui font plaisir au gamer : des petits challenges partout, la récompense du joueur qui applique en permanence de nouvelles tactiques, une difficulté à l'ancienne qui punit l'approximatif et une IA qui joue (presque) avec des scripts cohérents.

Bref : King's Bounty c'est bon mangez en.
Dernière édition par Niko le 23/12/2010 14:47:23; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Phoenix d'arwin
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 1357
Localisation: quelque part sur un plan
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2010 11:40:23 Sujet du message :

je plussoie Embarassed

pas réussi a mettre la main sur Princess lors de sa sortie, je l'ai trouvé, il y a pas longtemps a un prix plus que modeste

prochain jeux sur la liste dès que j'ai finit le mode histoire de Blood-bowl LE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 25/12/2010 13:26:45 Sujet du message :

Joyeux Noel a tous.
Il ne neige plus dans le Jura apres deux jours non stop. 20 cm de neige legere et fine. Trop top !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 25/12/2010 14:57:19 Sujet du message :

même voeux, sauf qu'ici, il neigeote, sans plus, mais y'a de la neige aux stations
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 25/12/2010 19:14:18 Sujet du message :

Joyeux Noël à tous. Personne il n'a vu ma news Confused
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 25/12/2010 20:02:03 Sujet du message :

J'atteins les tréfonds de l'indicible, je joue à WoW sur Mac....
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 25/12/2010 20:42:42 Sujet du message :

Joyeux anniversaire Jésus !

Joyeux anniversaire Jésus !

Joyeux anniversaire !


_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 25/12/2010 23:18:06 Sujet du message :

Jésus, osef. Demain, c'est mon anniversaire et surtout celui de Mao ! Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2010 09:40:01 Sujet du message :

alors joyeux anniversaire mao Razz

allez, je vais être bon prince, à toi aussi baldu A boire A boire A boire
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2010 11:35:47 Sujet du message :

Bon nowel, bon anni à tous ceux qui l'ont eu Laughing
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2010 18:50:27 Sujet du message :

Bon anniversaire Balou.

On fait bien la paire, moi c'est avec Staline que je partage mon anniversaire. Embarassed
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2010 23:12:50 Sujet du message :

Manque plus que l'allemand, et on sera une belle triplée de futur dictateur !
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2010 23:24:21 Sujet du message :

J'ai pas loin, Anne Frank est né le même jour que moi.... Very Happy

Sinon j'ai aussi Rob Zombi (bien), Jean François Kahn (pourquoi pas?) et Georges Bush père (mouais)
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2010 09:12:16 Sujet du message :

On a dit dictateur ! Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2010 11:07:09 Sujet du message :

Erf Confused pas de dictateur le jour de ma naissance, mais Clint Eastwood Smile
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2010 14:22:50 Sujet du message :

ça c'est [le] bon Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2010 17:01:56 Sujet du message :

Hello à tous, joyeux Noël et bon anniv à Bal et Chichi que j'avais oublié l'autre jour.

Je suis un pur zombi aujourd'hui, vu l'heure à laquelle je suis rentré chez moi par le train (3 plombes du mat dont 1H à attendre le taxi par - 25 devant la gare de Lyon). Rentré du sud où je vous le donne en mille, je me suis cogné dans le WE alternativement vent, pluie battante et neige d'Aix à la Côte d'Azur, le tout sous températures ultra froides.

Vanné et en plus j'ai mon chauffe eau qui vient de lâcher, donc intervention en vue (par mes petits soins).

Sinon, il semblerait que le temps soit un peu moins mauvais aujourd'hui, non ?

Avec un peu d'avance, objectifs 2010 : passer enfin sur SSD et me goinfrer de toutes les super sorties qui vont tomber en JV, de Shogun Total War 2 à The Witcher 2 en passant par Elder Scrolls V.

Et finir King's Bounty Armored Princess, GTA IV & Batman Arkham Asylum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2010 19:55:09 Sujet du message :

Merci Smile Moi aussi faut que je finisse mes jeux Smile et mes films. Vais m'y atteler ce soir avec Easy Rider & Batman Begins.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2010 21:46:27 Sujet du message :

Merci Smile. Moi c'est Ghost in the Shell 1 & 2 ainsi qu'un live (sans public) de Pink Floyd qui m'attendent.


Niko a écrit :
Je suis un pur zombi aujourd'hui, vu l'heure à laquelle je suis rentré chez moi par le train (3 plombes du mat dont 1H à attendre le taxi par - 25 devant la gare de Lyon). Rentré du sud où je vous le donne en mille, je me suis cogné dans le WE alternativement vent, pluie battante et neige d'Aix à la Côte d'Azur, le tout sous températures ultra froides.
Petits joueurs, on a eu 30 cm de neige ici et -18° pendant la nuit. Maintenant il y a des stalactites de glace qui pendent du toit. Cool
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 674 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 673, 674, 675 ... 733, 734, 735  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 213.788ms