La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/04/2024 07:12:16


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2003 17:26:31 Sujet du message : Les quêtes secondaires du Chapitre 1

Salut !

Bon, voilà, je suis sur le point de passer au Chapitre 2 mais j'aimerais être sûr d'abord d'avoir fait toutes les quêtes secondaires du chapitre.

EDIT : voilà, je vais mettre les solutions, ça fera un autre sujet de référence pour les prochains qui seront perdus.



- Les 4 tombeaux d'Halueth Padhiver

Pour activer cette quête, il faut parler à Oleff, dans le Temple de Tyr (salle à l'ouest de celle où attend Aribeth). Il faudra lui rapporter trois artefacts trouvés dans les tombeaux.
Si vous n'êtes pas Prêtre, il faudra le convaincre de vous donner la quête (bon score de Charisme et/ou de Persuasion)

Il y en a un dans chaque quartier, mais il vaut mieux commencer par le premier dans le quartier de la Péninsule. L'entrée se trouve non loin de la maison où se cache la capitaine de la garde (j'ai oublié son nom), il faut montrer au garde le papier d'Oleff pour entrer. Dedans vous trouverez un livre qui vous donnera l'emplacement des trois autres tombeaux et trois objets (une épée, un bouclier et une flèche).

Le second est dans le Nid des Mendiants, dans le Grand Cimetière. A côté de la crypte où il faut descendre pour trouver la Yuan-Ti, il y a une porte fermée avec un coffre à côté, il faut y mettre le bouclier pour l'ouvrir. Il est gardé par une Momie, attention à son Aura de Terreur Wink

Le suivant est à Lacnoir, au sud-est. Il y a une petite fille devant une maison, en lui parlant vous pouvez apprendre qu'il y a un passage chez elle derrière une étagère et que le mot de passe pour entrer est Halueth (vous pouvez aussi convaincre sa mère à l'intérieur pour avoir le mot de passe). Dedans, vous aurez d'abord une petite salle avec quelques squelettes et quelques zombis, et en passant une porte (mettez la flèche dans le coffre pour l'ouvrir) vous tomberez dans une salle où vous vous ferez attaquer par 4 Epées à 2 mains (chacune avec une lame différente : de feu, de glace, d'électricité et de son). Attention, le combat est rude, essayer d'aller vous planquer discrètement dans un coin et attirez-les ensuite une à une, ça sera nettement plus facile !

Le dernier tombeau est dans les docks, lorsque vous serez à la poursuite des pirates dans les aqueducs, près du mur nord se trouve encore un couple porte/coffre (mettez l'épée). Vous trouverez le dernier sarcophage (en l'ouvrant une horde de morts-vivants vous tombera dessus) et vous aurez le dernier artefact.

A noter qu'il est possible, si vous jouez mauvais, de revendre les objets à Gilles, qui se trouve au Masque de Pierrelune. Ce personnage est aussi utile à avoir un petit bonus une fois que vous aurez ramené tous les objets à Oleff : en lui parlant vous pourrez récupérer une plume bénie qui a appartenue a un des archéologues, Oleff vous en donnera 500 PO Wink



- Les objets d'art à récupérer pour Ophala

Au Coeur de la Ville, à l'auberge du Masque de la Pierrelune se trouve la tenancière du bordel, Ophala, qui vous demandera de retrouver (voler Wink )pour elle des objets d'art (4) qui lui ont été "injustement" pris par des nobles.

Les deux premiers sont à Lacnoir, un peu en dessous du zoo et du manoir de Meldanen se trouvent deux domaines de nobles (quasiment l'un en face de l'autre). Vous pouvez entrer, les gardes aux portes ne bougeront pas, mais à l'intérieur, attention, ils sont un peu plus costauds (l'une des mauvais notament est remplie de pièges)... Very Happy
Trouvez la chambre de chacun des nobles, vous y trouverez les objets en question (il y a un tableau et... je sais plus quoi Very Happy).

Le troisième est chez Meldanen, dans la pièce où vous le combattez. Fouillez les alentours et vous trouverez une urne.

Le dernier est au dock, dans un autre domaine de nobles au nord-ouest. Là encore, fouillez la maison de fond en comble pour trouver le proprio et la statuette manquante.



- Le Gantelet

A Lacnoir, dans l'Auberge de la Table Mise vous pouvez parler au tenancier qui vous parlera à demi-mots d'un "fight club" (non non, vous ne rencontrerez ni Brad Pitt ni Edward Norton Laughing) à l'étage d'en dessous.
Allez chercher un passe auprès d'un Nain nommé Grakk au Marché des Lames au Coeur de Ville (là où vous embauchez les mercenaires) pour pouvoir y entrer.
Une fois dans l'arrière salle, vous devrez combattre tour à tour 4 adversaires dans une petite arène. Vous aurez votre mercenaire à chaque fois et votre adversaire aura un animal.
Attention pour le dernier, qui est aussi le propriétaire des lieux, il y a une petite gruge, il vous faut convaincre l'arbitre de lancer sur lui aussi un sort de Dissipation de Magie pour que le combat soit équitable, mais elle n'est pas très difficile à convaincre...

Une fois remporté tous les combats, l'auberge vous appartiendra (ouais !), mais ne vous attendez pas à une gestion de domaine du style Baldur 2 (ooohhh Wink ), vous pourrez juste passer toutes les semaines récupérer les recettes, environ 50 po. Et vu qu'on quitte assez vite ce chapitre, ça ne sert pas à grand-chose...

Si vous êtes un lanceur de sort le tenancier vous déconseillera de vous y essayer, mais vous pouvez quand même tenter votre chance. Attention toutefois, tous les adversaires que vous rencontrerez ont une très bonne Résistance aux Sorts, et ceux-ci ne vous seront donc d'aucune utilité... Vous devrez compter sur vos talents physiques (Very Happy) et votre Familier, voire sur un petit sort de métamorphose en quelque chose de plus baraqué pour vous en tirer Wink



- Les animaux du Zoo

A Lacnoir toujours. Au Coeur de Ville en parlant au druide Nyatar (près du Grand Arbre), vous apprenez qu'il existe un zoo à Lacnoir où les animaux sont maltraités. Comme vous ne pouvez pas appeler la SPA, va falloir y aller vous même... Very Happy (si vous n'êtes ni Druide ni Rodeur il vous faudra convaincre Nyatar que vous pouvez l'aider)

Pour entrer dans le zoo vous devrez payer la somme astronomique de 2 po (Rolling Eyes). Dans le zoo, prenez la porte de droite et ouvrez-là avec la clé que vous a donné Nyatar.
Explorez le zoo (le tenancier des lieux, dans une salle au nord-est, possède un arc de fort belle facture, si ça vous intéresse Wink). Au nord-ouest une porte vous mène à l'extérieur où vous devez transformer l'arbre en portail afin d'y faire passer les animaux (encore 4, comme d'habitude). De retour dans le zoo, trouvez le levier qui ouvre les cages (pas loin de la porte qui mène à l'extérieur) et allez parler aux bestioles pour qu'elles sortent. Retournez près de l'arbre-portail et parlez à nouveaux aux animaux pour les faire passer. Une fois le dernier sortit, le portail redevient arbre et vous n'avez plus qu'à retourner voir Nyatar pour terminer la quête.
(ATTENTION, n'utilisez pas votre Pierre de Rappel pour aller plus vite, vous devez sortir par la porte du zoo pour que la quête soit validée)



- Effrayer le mec qui ennuie une fille d'Ophala

A l'étage du Masque de la Pierrelune se trouve un bordel (vous devrez demander l'accès à Ophala qui vous demandera d'aller parler à Oleff pour vous procurer un "certificat médical" Very Happy, puis vous devrez acheter un jeton passe au tavernier), une des filles d'Ophala (Tamora je crois, c'est la halfeling) vous dit qu'elle est ennuyée par un de ses clients, et vous demande d'aller le raisonner (Niark). Le type (Hoff je crois) se trouve dans les Docks, près du bateau des Sanguinaires et non loin du domaine au nord-ouest où vous devez récupérer une oeuvre d'art pour Ophala. Parlez-lui et dites-lui de ne plus s'approcher d'elle sinon ça ira mal (vous pouvez aussi le tuer si vous préférez).
Retournez voir la fille et... c'est tout, vous n'obtenez pas de récompense (enfin, peut-être en nature, mais bon... Very Happy)
ATTENTION : évidemment il vous faudra impérativement être un homme pour obtenir cette quête, le jeu ne semblant pas reconnaître les lesbiennes, vous ne pourrez pas parler à Tamara si vous êtes une femme Very Happy



La Tour des Capes

Pour accéder à ces quêtes vous devez impérativement être un lanceur de sorts (Magicien ou Ensorceleur donc, à voir si ça marche avec un Barde). Il vous sera demandé de trouver des ingrédients (au nombre de... 4, comme d'habitude Very Happy), dans les labos de divers magiciens dans la ville (un par quartier, indiqués par des punaises sur la carte et par un cadran solaire devant la porte).
Une fois ces ingrédients retrouvés, vous aurez à combattre un automate. Celui-ci est invulnérable a à peu près tout excepté les éléments primaires (eau, air, terre et feu). Vous trouverez autour de la pièce des baguettes de ces éléments, à utiliser si possible dans l'ordre que vous a indiqué Eltoura (c'est marqué dans votre journal). Avec ça, il ne devrait pas faire long feu Wink
Quand vous l'aurez battu vous obtiendrez la Cape Etoilée, dont j'ai oublié les propriétés Very Happy mais qui est intéressante pour un mago Wink. Vous aurez aussi accès à un magasin destiné aux membres.



- Les mini-quêtes liées à la chasse aux créatures Aquafondiennes


Bon, là je ne les ai pas toutes répertoriées, il y en a trop et de toutes façons, on les trouve tout seul en explorant les divers quartiers.
De plus elles ne rapportent pas grand-chose et leur résolution se fait en général tout seul en suivant le fil de la quête.



- Les quêtes des Mercenaires


Voir le post de DR DLP Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
Dernière édition par Cassin le 12/11/2005 15:37:33; édité 9 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2003 20:37:29 Sujet du message :

Ah, oui, la quête de la péripatétipute, je l'avais oublié celle-là... Wink

Et oui, mon Paladin est allé aux putes, bon, ET ALORS ? Il a pas le droit de se détendre lui aussi ? Parce que si son dieu lui dit pas que c'est mal, je vois pas pourquoi il aurait pas le droit ! Y'a un dieu qui autorise les putes ? Very Happy Laughing

Bon ben sinon à part celle-là, je crois que j'ai tout fait alors. Je vais pouvoir aller nettoyer le fort de Heaum. Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2003 10:01:23 Sujet du message :

aaah, Cassin. Aurais-tu (re)pris goût à la campagne solo ? Je croyais que tu la trouvais barbante ?
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2003 10:04:31 Sujet du message :

Vi, depuis que je surveille d'un peu plus près ce forum, ça m'a donné envie de m'y remettre Wink



Au fait, je crois que j'ai oublié quelque chose quand même : la Tour des Capes, ou un truc comme ça. Je m'y suis fait jeté parce que je suis pas magicien, mais il doit bien y avoir des trucs à faire non ?
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dreadlords
Grand Chevalier
Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 124
Localisation: belgique
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2003 10:07:30 Sujet du message :

Heu je crois pas Cassin fo absolument etre magot il me semble
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2003 10:29:12 Sujet du message :

wolala il faut prendre un barde avec du charisme, avec ça on peut faire toutes les quêtes!
La tour des capes ou comment rentrer dans l'ordre des capes étoiles de Padhiver, au menu retrouver 4 ingrédients dans les divers labos de magicien des différents quartiers de la ville, une fois réunis dans un certain ordre Eltoura (c'est sympa elles s'appellent toutes eltoura) fait passer à la deuxième étape qui est de combattre un automate de la guilde des capes étoilées invulnérable Combat jedi si ce n'est par les 4 spectres correspondant aux 4 ingrédients préalablement retrouvés (eau, air etc...) et à utiliser dans le même ordre que sus cité pour vaincre l'automate.
Enfin de fin de faim, l'heureux élu est nommé membre de la guilde et reçoit la cape qui va avec (et des tarifs préférentiels dans les postes de la guilde).
Voala c'est à peu prés comme ça.
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2003 10:31:48 Sujet du message :

Quelqu'un se rappellerait-il les différents ingrédients et où les trouver ?
Comme ca le post de Cassin serait vraiment complet . Very Happy
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2003 10:55:34 Sujet du message :

dans les laboratoires de magiciens dans les différents quartiers cf ci dessus (dénommés sur les cartes par des punaises "laboratoire étrange" ou qq chose comme ça)
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2003 13:33:09 Sujet du message :

Donc, pour la Tour Des Capes, Guilde des Magiciens de NwN, Miss Eltoura veut que vous rameniez, dans l'ordre (?), 4 ingrédients de différents laboratoires de magiciens disséminés chacun dans un quartier de la ville. Ils sont indiqués sur la carte, comme le disait si bien le sublissime Niaouli Very Happy , par une punaise, où il est ecrit "Laboratoire de magicien".

Les quatre ingrédients sont : un peu d'argile, une fiole d'eau, une volute de brouillard et un morceau de petit bois.

Quand Eltoura vous demande de les ramener dans l'ordre, c'est une arnaque plus grosse que moi, parce que ce n'est pas géré par le jeu... Cool Vous pouvez les prendre dans n'importe quel ordre Cool

Et à la fin, il faut battre l'automate. Moi, j'avais pas capté qu'il fallait utiliser les baguettes, et je l'ai fighté avec tout mes sorts... A la fin, plus un sort de dispo, mon familier mort, mon mercenaire aussi, et tooutes mes invoc' avec... J'ai du l'achever au rayon de givre... Very Happy Mais il est balèze, le bougre, vaut mieux utiliser les baguettes... Cool
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2003 21:37:17 Sujet du message :

questcekifautpasentendrequandmême! Laughing
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Néféria
Ecuyer
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 62
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2003 23:30:08 Sujet du message :

*est allé aussi au masque de pierrelune* J'incarne une femme mais un jeune homme offre également ses services. vive l'égalité des sexes !


*petit floodage de passage*
_________________
"Celui qui lutte contre les monstres doit prendre garde,
A ne pas devenir un monstre lui-même.
Et si vous fixez trop longtemps un abîme,
L'abîme aussi regarde en vous"


Friedrich Wilhem Nietzsche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 00:09:23 Sujet du message :

Je ne suis pas sûr qu'un post-it ou une annonce soit le meilleur endroit pour flooder ... Surprised Si vous avez des remarques à faire sur ce topic ou bien des rajouts , envoyez-les moi par message privé , je ferais les rectifications . Si ce n'est pas le cas , mieux vaut se défouler à la taverne .
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 09:31:14 Sujet du message :


DR DLP a écrit :
Si vous avez des remarques à faire sur ce topic ou bien des rajouts , envoyez-les moi par message privé
Ou ouvrez un autre topic, si vous voulez l'avis de plusieurs personnes, mais Doc à raison, évitez de poster dans les post-it d'aide Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.337ms