La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/05/2024 22:17:05


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
[DSA]ASN
Novice
Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2003 20:55:56 Sujet du message : Pour prier?

SLT
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me passer un script pour que le npc s'agenouillent comme s'il prier merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 20:27:45 Sujet du message :

Il faut intergrer la fonction
Code :

ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_MEDITATE, 1.0, 1000)

ou
Code :

PlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_MEDITATE, 1.0, 1000)

dans ton script. Je pense que dans la pluspart des cas (OnSpawn, dialogue etc... bah oui, t'as pas précisé où tu voulais le mettre Very Happy), il faut mettre un AssignCommand(), ce qui donne
Code :

AssignCommand(oNPC,ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_MEDITATE, 1.0, 1000))

ou
Code :

AssignCommand(oNPC,PlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_MEDITATE, 1.0, 1000))

Pfiuuu, presque fini Smile.
Saches que tu peux changer le deuxième nombre (le 1000), ce qui change le temps que le NPC fait sa prière (c'est en seconde, donc le 1000 represente environ 16 minutes, ce qui est bien assez Smile ).
J'espère avoir été assez clair Wink.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
[DSA]ASN
Novice
Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 20:43:29 Sujet du message :

thx...
C pour ke les pnj restent a prier dans un temple en permanence.
merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
nyko30
Novice
Inscrit le: 11 Sep 2003
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2003 19:15:28 Sujet du message : heu...

c'est bien pigé le script mais on le mets ou ???


merciii...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2003 19:46:52 Sujet du message :


PetitPrince a écrit :

[...] Je pense que dans la pluspart des cas (OnSpawn, dialogue etc... bah oui, t'as pas précisé où tu voulais le mettre Very Happy), il faut mettre un AssignCommand(), ce qui donne [...]
<= ça dépend.

Et c'et pas bien de faire de la nécromancie de topic
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2003 20:42:55 Sujet du message :

Non, c'est pas de la nécromancie. Ca serait plutôt "Et ce n'est pas bien de prendre <nom_de_ton_opticien>..." Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
nyko30
Novice
Inscrit le: 11 Sep 2003
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2003 13:12:15 Sujet du message : bon..hmm..

bon bon bon...

vous etes très cool les gars d'aider les petits novices comme moi, mais je ne sais toujours pas quel est le script complet et ou le mettre pour qu'un NPC soit entrain de prier...

merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2003 13:17:48 Sujet du message :

Que veux-tu exactement ? Ce ne sera pas le même script si le pnj prie à la suite d'un dialogue, toutes les 2 heures pendant 15 minutes, ne fait que ça depuis qu'il est né, etc.

Précise !
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nyko30
Novice
Inscrit le: 11 Sep 2003
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2003 13:20:38 Sujet du message : ok lavok

il s'agit simplement que le NPC soit entrain de prier tout court.
c'est à dire, mon joueur entre dans la piece, il y a un autel et devant cet hotel un NPC est entrain de prier. voilaaaa.

merci à toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2003 13:48:33 Sujet du message :

Dans le OnSpawn du pnj :
Code :
void main()
{
PlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_MEDITATE, 1.0, HoursToSeconds(99999999999.0));
}

Il va prier pendant 99999999999 heures d'affilée. Courageux, le gars !

Maintenant, s'il y a dialogue, il suffit de remettre le même script à la fin de celui-ci.

On peut paufiner, mais dans le cas présent, ça n'a pas l'air nécessaire.
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nyko30
Novice
Inscrit le: 11 Sep 2003
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2003 14:00:28 Sujet du message : heu...

désolé, mais pas de compilation possible, il m'ecrit
"ERREUR : DECLARATION DOES NOT MATCH PARAMETERS"


une idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2003 14:14:03 Sujet du message : Re: heu...


nyko30 a écrit :
une idée ?
Oui, le paramètre de HoursToSeconds est un int et non un float. En mettant 999999999.0 on le déclare implicitement comme un float. Il faut donc écrire, dans la formule affichée plus haut HoursToSecond(999999999)
Si je reprends la formulation complète :
Code :

PlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_MEDITATE, 1.0, HoursToSeconds(999999999));

Note que j'ai enlevé 2 chiffres 9 de la valeur produite par Lavok. Si on laisse la valeur qu'il a mise, il va y avoir une erreur de dépassement de capacité. Un int ne peut pas dépasser 2147483647.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
nyko30
Novice
Inscrit le: 11 Sep 2003
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2003 14:18:30 Sujet du message : cool

yesss merci ca marche Smile merci encore Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2003 14:39:10 Sujet du message :

Aïe, aïe, faudrait quand même que je vérifie ce que je mets, moi Embarassed ! Désolé pour ce script baclé...
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.729ms