La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 15/05/2024 20:56:02


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
SebJouan
Novice
Inscrit le: 11 Oct 2002
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2002 16:36:36 Sujet du message : Le jugement de boisroussis

Hello

Je dois faire le juge dans une sombre affaire (tuerie d'enfants de tout un village)
Pour cela je dois aller interroger les deux acusées. En cours de route je découvre des instructions qui vont me permettre d'invoquer un demon. Il faut placer un abdomen de scarabé dans le brasero et il faut invoquer un sort du feu. Seul pb je suis paladin et la magie c'est pas mon truc donc c'est comme pour les 5 bouquin s que l'on doit ramener à la magiciene de Port Llast je ne pourait jamais réaliser les incantations ? Merci de me dire si j'ai resoin ou s'il y a un moyen de réaliser ces incantation (surtout celle du démon)

Sinon pour le jugement je pense que c'est celui qui habite dans la petir "Feu" du chateau qui est coupable. Qu'est-ce que vous en pensez (il a l'air louche avec sa tête de squelette lol)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2002 19:24:07 Sujet du message :

Pour invoquer Belial (le démon) 'faut effectivement un abdomen de scarabée et un sort de feu: main de feu. On doit pouvoir trouver des baguettes qui lancent ça dans la tour...
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2002 13:53:01 Sujet du message :

ya la baguette du gars ka une tronche de skelette ki lance se sort (on le trouve dan une des salle pre d ou il est) et ki porte son nom ( un nom a la con genre kharlat, 1 truk komme ça)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
cyb-cd
Ecuyer
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 41
Localisation: Montreuil sur mer
Répondre en citant
Posté le : 18/10/2002 14:55:18 Sujet du message :

A propos de ce jugement.... vous avez designé qui comme coupable et pourkoi???
g pas testé les différentes solutions.... cela change t il quelquechose???
Perso g désigné Karlat .....
a+
Cyb-cd
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 18/10/2002 17:11:08 Sujet du message :

Moi aussi, j'ai désigné Karlat... Sa tête me revenait pas
Mais l'élémental semblait dire que c'était le bon choix (ou j'ai mal compris, ce qui peut arriver)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Doys
Voyageur
Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 3
Localisation: France - Aisne
Répondre en citant
Posté le : 24/10/2002 14:04:43 Sujet du message :

Bonjour,

Voici mon premier message sur ce forum et j'en profite donc pour tous vous saluer !!!!

Je suis également Paladin et effectivement on peut utiliser une des deux baguettes de Kharlat pour lancer le sort (l'autre sert à se protéger contre le mal ce qui est mieux vu qu'on va invoquer un joli démon) mais moi j'ai utilisé un "parchemin" de sort qui avait le même effet.

En tout cas, après avoir invoqué le démon (avec beaucoup de précaution) je n'ai pu me résigner à désigner Kharlat comme coupable puisque pour moi il s'agissait avant tout de Bélial... Mais précédemment j'avais désigné Kharlat, puis j'ai reloadé pour, donc, finalement désigner personne comme coupable. Je peux donc te dire que la "fin" change...

A+

Doys
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
LaGoule
Novice
Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2002 19:20:11 Sujet du message :


Doys a écrit :
Mais précédemment j'avais désigné Kharlat, puis j'ai reloadé pour, donc, finalement désigner personne comme coupable. Je peux donc te dire que la "fin" change...

A+

Doys
De quelle façon ?? Very Happy
J'ai plus de sauvegarde de ce coin ....
Merci Smile
_________________
La Goule.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Couac
Acolyte
Inscrit le: 11 Nov 2002
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2002 20:12:21 Sujet du message :

Salut,

Moi perso g tester les deux fin et je n'est pas vu de changement l'elemental se contente de redire se qu'il a dit precedement !!!!

Combat jedi
_________________
Et Vive les COuac
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Damon
Ecuyer
Inscrit le: 04 Nov 2002
Messages: 48
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2002 18:23:33 Sujet du message :

Perso j'ai pas eu a invoquer de démon pour finir cette quête ... J'ai trouvé les deux journeaux intimes qui m'ont permis d'obtenir les deux déclarations. Si je déclare Karlha coupable g eu 500xp contre 350xp si je déclare son frère (connait pu le nom) ... par contre je pouvais pas en déclarer aucun des deux coupables car j'avais aucune preuve ...

Bélial se serai pas le même démon que dans le fort de haulm et vu que je l'avais déjà désinvoqué a ce moment ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
yiggdrasil
Novice
Inscrit le: 25 Nov 2002
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2002 23:05:37 Sujet du message :

salut tout le monde !!
moi j aimerais bien savoir ce qui change si on les désigne le demon comme coupable. car j ai plus de sauvegarde et j ai pas trop envie de tout me retaper Very Happy
y a pas une ame genereuse qui peux m envoyer sa sauvegarde (si ca vaux le coup)
sinon je sais que selon la personne qu on designe comme coupable, le sort des ames du village change. moi j ai eu un kdo Cool
_________________
la lumière de Baldir soit avec toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2002 12:50:05 Sujet du message :

je pense que tu obtiens plus d'xp
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
sephirotess
Seigneur
Inscrit le: 07 Nov 2002
Messages: 177
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2002 09:13:44 Sujet du message :

Tu gagnes plus d'XP et l'objet n'est pas détruit, je crois que l'on te le donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Murdy
Novice
Inscrit le: 03 Déc 2002
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2002 21:53:27 Sujet du message : perso ...

et bien, Perso j'ai invoqué Belial, et j'ai blablaté avec lui ....

finalement il m'a sorti un trip genre c'est lui qui a influencé Karlat ... et m'a filé ca par ecris !
du coup après avoir causé aux 2 freres, j'suis allé voir le juge, et j'ai dit que ct la faute de Belial .... et finalement, j'ai pu avoir le phylactere, qui permet de faire le sort "Sanctuaire" 1 fois par jour ! et un peu d'xp j'crois ...

Sympatoche non ?!
Bobaye
Murdy ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kalaghan
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 137
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2002 00:51:05 Sujet du message :

salut

cette quete m'a intrigué egalement....
ne sachant pas qui je devais déclarer coupable, j'ai opté pour Quint dans un premier temps....
en sortant du chateau, Karlath avait profité que je l'avais laissé pour mettre bois roussi à feu (en l'occurence c'est village roussi Very Happy ). Le bourmestre m'a acccueilli en m'enguelant d'ailleurs (comme dit Cabrel, Boisroussi c'était mieux avant Very Happy )

Alors, j'ai repris une sauvegarde d'avant, et cette fois j'ai désigné Karlath, le village n'était pas en feu et Quint était guéri de sa démence...
Le bourgmestre, sous forme spectrale, m'a cette fois remercié avec un coffre

L'explication du Gardien est exactement la même, mais je n'avais pas du tout pensé a l'invocation de la bestiole.... Je crois que je vais reprendre une sauvegarde pour faire ça, en effet je crois que une fois qu'on a quitté le chateau ,on ne peut plus y revenir!!! (le Gardien scelle les portes je crois)
M'enfin ça va je suis pas très loin, je suis allé a la tour de wanev, j'en suis a l'etage principal...

A ce propos, ce cher Wanev a une enigme a resoudre, avec sa fameuse biere, dans son auberge a Portllast. Ou peut on avoir un abdomen de luciole??? J'en ai de scarabée de feu, mais pas de luciole!!

A plus tard, j'ai à faire gniak gniak gniak

Kalaghan
_________________
Une épée dans une main, un cimeterre dans l'autre main, ces satanés cultistes font moins les malins
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2002 12:39:28 Sujet du message : Et tuer Bélial, c'est possible ?

Bonjour, j'ai effectué cette quète et j'ai invoqué Bélial.

Mais n'ayant pas lancé de sort "protection contre le mal", le bougre s'en est pris à moi. J'ai alors sorti ma fidéle "Epée Astrale +1" et moi et mon mercenaire (Delan Tigre Rouge) on s'est jetté joyeusement sur lui après s'être au préalable protégé avec Bénédiction, Peau d'écorce, Grace Féline et ... je sais plus le dernier Confused ).

Problème : j'ai pas réussi à le toucher une seule fois !!!

Hors, visiblement, d'après une soluce que j'ai lu, c'est possible (de le toucher et même de le tuer) Surprised

(mon perso : guerrier/mage -> à l'époque la répartition des niveau devait être qqchose comme 6/5)

Donc je voulais savoir si l'un d'entre vous avait réussi à lui faire passer le gout du pain (et de n'importe quel autre aliment Very Happy ) à ce vilain-pas-beau-tout-plein

Bye.
_________________
Dernière édition par uuvvww le 19/12/2002 16:51:02; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kalaghan
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 137
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2002 16:40:59 Sujet du message :

Mouais...

Avec le même équipement et mercenaire que toi j'ai compris ma douleur ... je crois bien que j'ai réussi à le toucher malgré tout..

Mais bon il m'a complètement éclaté.... alors je suis revenu, balancé un sort de protection.... trop dur pour moi qu'il était le saloooooooo

bonne chance

kalaghan
_________________
Une épée dans une main, un cimeterre dans l'autre main, ces satanés cultistes font moins les malins
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Urpasin
Novice
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2002 18:44:50 Sujet du message :

Une solution possible :
- invoquer Belial, et lui faire signer des aveux. Porter le scpetre de Kharlat sinon Bélial vous attaque à vue, pas sûr qu'il soit tuable dans le contexte du scénario.
- désigner ni Kharlat ni Quint comme coupable, alternative possible si vous avez obtenu les aveux de Bélial (ca s'allume en vert dans le dialogue)

Vient ensuite le phylactère (une bouteille bizare) Soit vous le gardez soit vous le laissez aux mains du dieu de la justice. Cela conditionne la liberation ou non de Bélial, lui aussi prisonnier du chateau.

Je crois que si vous gardez le phylactère Belial est retenu dans le chateau et ne retroune pas faire son devoir de démon aux Abysses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kalaghan
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 137
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2002 00:41:52 Sujet du message :

Non au contraire

C'est si tu laisses le soin a la Gradienne de continuer à surveiller le phylactère (c'est quoi ça d'ailleurs un phylactère Surprised ) que tu condamnes cette Gardienne et Belial a rester bloqués dans le chateau...

Si tu emportes le phylactère avec toi, tout le mond est libre!
_________________
Une épée dans une main, un cimeterre dans l'autre main, ces satanés cultistes font moins les malins
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2002 10:16:58 Sujet du message :

Un phylactère c'est un étui contenant des textes sacrés (Bible, ...)

Traduction excellente de l'anglais à mon avis.



EDIT : Merci à Devilwizard pour sa judicieuse correction.
Dernière édition par uuvvww le 20/12/2002 13:10:31; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2002 10:22:32 Sujet du message :

Le phylactère est aussi un truc utilisé par les liches (je sais plus exactement à quoi ça sert, mais bon Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2002 10:25:51 Sujet du message :

Ca leur sert à concerver leur âme. Détruire cet objet est (normalement) le seul moyen de détruire définitivement la liche Smile
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
devilwizzard
Ecuyer
Inscrit le: 03 Déc 2002
Messages: 44
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2002 12:58:54 Sujet du message :

Un phylactère, c'est une sorte d'étui contenant des textes sacrés chez les hébreux (contenant des extraits de la Torah) Ce terme a été ensuite repris dans la BD pour désigner ce qui contient les textes (sacrés??).
Dans ce cas précis, le phylactère doit contenir un parchemin sacré contenant le texte magique d'invocation de Bélial. La traduction n'est pas foireuse. Quand on sait pas, on regarde au dico, c'est fait pour ça
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2002 13:08:54 Sujet du message :


devilwizzard a écrit :
Un phylactère, c'est une sorte d'étui contenant des textes sacrés chez les hébreux (contenant des extraits de la Torah) Ce terme a été ensuite repris dans la BD pour désigner ce qui contient les textes (sacrés??).
Dans ce cas précis, le phylactère doit contenir un parchemin sacré contenant le texte magique d'invocation de Bélial. La traduction n'est pas foireuse. Quand on sait pas, on regarde au dico, c'est fait pour ça
Heureusement que t'étais là ! Je m'en serais voulu "à mort" d'induire les forumeurs en erreur !

Je corrige de suite...

PS : "Phylactère : Parchemin portant un passage de la Bible, et que les Juifs portaient comme talisman" (petit larousse)
... pas la moindre référence à un étui ... j'ai donc des circonstances atténuantes Wink

Cordialement
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kalaghan
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 137
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2002 13:53:49 Sujet du message :

eh bien!!!!!!

Ca vaut le coup de poser des questions dites moi!!!!

Tout le monde en profite! Very Happy

Merci à tous pour vos précisions
_________________
Une épée dans une main, un cimeterre dans l'autre main, ces satanés cultistes font moins les malins
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dax
Novice
Inscrit le: 05 Déc 2002
Messages: 12
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2002 14:15:18 Sujet du message :

Une autre possibilité intéressante, est d'invoquer Belial et le persuader de vous donner un objet magique,...malheureusement dans ce cas là, on obtient pas ses aveux, mais on peut toujours déclarer un des deux autres comme coupable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.426ms