La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 12/05/2024 17:06:29


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
gregoslecampeur
Acolyte
Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 21
Localisation: Paris et Tours
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2004 12:17:05 Sujet du message : attaque en rotation avec 2arme ?

bonjour,
antant un fanatique des guerriers avec une épée longue dans chaque mains, je me posant la question si, avec le don "attaque en rotation", seule la plus grosse attaque etait privilégiée ou si la plus grosse attaque de chaque mains etait prise en compte.
meric d'avance
_________________
...B*rdel ! On va pas se laisser emm*rder par une p*tain de porte !!!!
### Vive le donjon de Naheulbeuk ! ###
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2004 12:34:51 Sujet du message :

Pour autant que je sache, une attaque en rotation, c'est autant d'attaque que tu as d'adversaires à portée, avec ton bonus d'attaque maximal, avec ton arme de main principale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gregoslecampeur
Acolyte
Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 21
Localisation: Paris et Tours
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2004 12:58:53 Sujet du message :

tu comfirme donc ce que je craignait...tant pis..merci du tuyau
_________________
...B*rdel ! On va pas se laisser emm*rder par une p*tain de porte !!!!
### Vive le donjon de Naheulbeuk ! ###
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2004 13:50:07 Sujet du message :

Ben ... où est le problème ???
Exemple : tu as une épée avec un bonus d'attaque de 35, donc tu vas frapper toutes tes ennemis à portée de rotation pat une attaque à 35+1D20
Tu as 2 épées (1 dans chaque main), donc avec un bonus d'attaque plus faible (vu le malus du combat à 2 armes). Il vaudrait d'ailleurs mieux que ce soit l'arme de la main directrice qui frappe plutot que l'autre vu la différence de bonus d'attaque.

Par contre, je ne me suis jamais posé la question de savoir ce qui se passe si l'arme de la main non directrice a un meilleur BA ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gothomog
Novice
Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2004 17:38:08 Sujet du message :

Et bien il voulais si j'ai bien compris 2 attaques en rotation une avec la main directrice et une autre avec l'autre main.

Es ce que quelqu'un as deja testé attaque en rotation et pourrai dire ce qu'il se passe avec la main gauche?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2004 19:17:55 Sujet du message :


TiTiJe a écrit :
Ben ... où est le problème ???
Exemple : tu as une épée avec un bonus d'attaque de 35, donc tu vas frapper toutes tes ennemis à portée de rotation pat une attaque à 35+1D20
Tu as 2 épées (1 dans chaque main), donc avec un bonus d'attaque plus faible (vu le malus du combat à 2 armes). Il vaudrait d'ailleurs mieux que ce soit l'arme de la main directrice qui frappe plutot que l'autre vu la différence de bonus d'attaque.

Par contre, je ne me suis jamais posé la question de savoir ce qui se passe si l'arme de la main non directrice a un meilleur BA ??
dans la série j'ai pas compris la question;)
Laughing

bon j'ai un ranger avec attaque en rotation et malheureusement je ne frappe qu'une seule fois...mais peut être qu'avec science de l'attaque en rotation... qui sait:)
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
siegfried
Légende vivante
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2004 22:47:40 Sujet du message :

Avec attaque en rotation on ne frappe que d'une main, si tu portes 2 armes, la 2eme est tout simplement ignoré, mais ça fait joli comme attaque Laughing

Science de l'attaque en rotation te permet juste d'agrandir la zone couverte par l'attaque en rotation, pas de deuxiéme attaque en cas de combat à 2 armes.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 07/04/2004 09:32:18 Sujet du message :


florn a écrit :
dans la série j'ai pas compris la question;)
Laughing

bon j'ai un ranger avec attaque en rotation et malheureusement je ne frappe qu'une seule fois...mais peut être qu'avec science de l'attaque en rotation... qui sait:)
J'ai parfaitement compris la question : ne t'en fait pas.
Je sais reconnaitre un ouin-ouin de GrosBill en mal de puissance

Et je peux confirmer que NON, attaque en rotation, c'est pour une seule arme. Le bourrin en sera pour ses frais s'il croyait pouvoir utiliser ses 2 armes et lancer 2 attaques par cible à portée Embarassed

PS: c'est même pire, parce que s'il n'a qu'une seule arme son BA est meilleur et il peut même porter un bouclier pour augmenter sa CA. Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gregoslecampeur
Acolyte
Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 21
Localisation: Paris et Tours
Répondre en citant
Posté le : 07/04/2004 10:13:29 Sujet du message :

yop,
je voulais effectivement faire une attaque en rotation avec mes 2 armes Very Happy certe un peu gros bill mais pas ilogique...si on peut appeler l'attaque a 2 armes du grobillisme, c'est plus pour la gueule et pour le fun que j'utilise ce mode de combat, sinon épé/bouclier est quand meme plus performant.
_________________
...B*rdel ! On va pas se laisser emm*rder par une p*tain de porte !!!!
### Vive le donjon de Naheulbeuk ! ###
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
siegfried
Légende vivante
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 07/04/2004 11:20:17 Sujet du message :

Attaque en rotation avec 2 cimetterre enflamé en en robe je te garantie que c'est trés joli visuellement, en full plate sur un perso pas trop large d'épaule ça rend bien aussi Very Happy
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gregoslecampeur
Acolyte
Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 21
Localisation: Paris et Tours
Répondre en citant
Posté le : 07/04/2004 11:59:16 Sujet du message :

avec cimeterre ( comme dritz Cool ) ou rapière ca doit etre pas mal, l'épé longue reste ma préférée comme c'est la plus courante et souvent la plus puissante des épé magiques...l'épé de tenser est plutot honnete j'ai hate de voir ce que underdark me reserve la dessus...et malgré cette histoire d'attaque en rotation je conserve mon style de combat a 2 armes pour le renversement et l'attaque en rotation... Very Happy
_________________
...B*rdel ! On va pas se laisser emm*rder par une p*tain de porte !!!!
### Vive le donjon de Naheulbeuk ! ###
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 07/04/2004 12:03:29 Sujet du message :


gregoslecampeur a écrit :
et malgré cette histoire d'attaque en rotation je conserve mon style de combat a 2 armes pour le renversement et l'attaque en rotation... Very Happy
Le gros avantage du combat à 2 armes, c'est que tu peux cumuler des effets magiques. Une arme qui fait des dégats élémentaires (pour les ennemis ayant une réduction de dégats), et une arme ayant une attaque magique de type étourdisement, paralysie, ... Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gregoslecampeur
Acolyte
Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 21
Localisation: Paris et Tours
Répondre en citant
Posté le : 07/04/2004 12:28:27 Sujet du message :

exact, j'utilisait cette avantage avec l'épé de tenser et une épé anti-undead...avant de me faire depouillé par les drows Sad ...est ce qu'on recupére son equipement par la suite ? mon armure d'ecaille de dragon rouge me protegeait bien de l'humidité et dans ces souterrains, mes rhumatismes se reveillent Embarassed
_________________
...B*rdel ! On va pas se laisser emm*rder par une p*tain de porte !!!!
### Vive le donjon de Naheulbeuk ! ###
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 07/04/2004 19:37:57 Sujet du message :


TiTiJe a écrit :

J'ai parfaitement compris la question : ne t'en fait pas.
Je sais reconnaitre un ouin-ouin de GrosBill en mal de puissance
Navré mais c'était pas clair Wink
Attaque en rotation ave 2 armes ce n'est pas une question de ouinouin de grobill car sinon j'en suis un et là je me fache Smile
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kayle Joriin
Ecuyer
Inscrit le: 11 Avr 2004
Messages: 44
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2004 10:31:24 Sujet du message :

Entre parenthèse, l'attaque en rotation dans NWN consiste en "un-coup-de-pied-sauté-rotatif" ( ou alors je suis sacrément bigleux ). Alors je me demande même si les capacité spéciales des armes s'appliquent pendant qu'on réalise cette technique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2004 11:18:40 Sujet du message :

essaye avec une grande hache, tu verras mieux Laughing
Sinon, en combat à mains nues, il y a vraiment un don "coup de pied rotatif" (approx.)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kayle Joriin
Ecuyer
Inscrit le: 11 Avr 2004
Messages: 44
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2004 12:24:04 Sujet du message :

Le don "attaque en rotation" permet de toucher tous les adversaires à moins d'1m50 du PJ, ce qui correspond à la portée des attaques à mains nues. Donc à priori cette attaque ce fait avec les poings et pieds ( mais en utilisant le bonus d'attaque maximal, donc bizarrement celui de l'arme ... enfin je suppose ).

Par contre le don épique "Science de l'attaque en rotation" permet de toucher tous les adversaires en utilisant la portée maximale de son arme. Autrement dit l'utilisateur de hallebarde ( par exemple ) ne déploiera le plein potentiel de cette tehcnique que quand il aura accès à sa version épique.

Pour s'en convaincre il suffit de remarquer que le moine n'a pas accès à la version épique de cette technique puisqu'il n'est pas sensé utiliser d'autre arme que ses ptits poings.

Reste à savoir si l'attaque en rotation classique utilise bien les propriété de l'arme principale utilisée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2004 09:23:22 Sujet du message :


Kayle Joriin a écrit :

Le don "attaque en rotation" permet de toucher tous les adversaires à
moins d'1m50 du PJ, ce qui correspond à la portée des attaques à mains
nues. Donc à priori cette attaque ce fait avec les poings et pieds (
mais en utilisant le bonus d'attaque maximal, donc bizarrement celui de
l'arme ... enfin je suppose ).
Par contre le don épique "Science de l'attaque en rotation" permet
de toucher tous les adversaires en utilisant la portée maximale de son
arme. Autrement dit l'utilisateur de hallebarde ( par exemple ) ne
déploiera le plein potentiel de cette tehcnique que quand il aura accès
à sa version épique.
D'abord, 1,5m c'est la portée à mains nues, mais aussi avec la plupart des armes. La hallebarde doit être la seule arme à allonge dans NWN.
Je pense que c'est 1,5m parce que l'on peut difficilement faire une attaque en rotation et aller toucher la deuxième ligne d'ennemis. On risque bêtement de perdre son arme au passage.

EDIT : après vérification, la description du don précise : « une attaque sur tous les adversaires dans la zone de contrôle ». Bioware trouvait peut-être ça trop puissant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kayle Joriin
Ecuyer
Inscrit le: 11 Avr 2004
Messages: 44
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2004 11:41:01 Sujet du message :

Après vérification, une attaque en rotation se fait bien avec le bonus le plus élevé de l'arme principale.

Ce que je trouve bizarre c'est l'animation de l'attaque qui ressemble plus à un coup de pied sauté qu'à autre chose. Mais j'imagine qu'ils ont fait ça pour que l'attaque s'adpate de la même façon au combat à main nue et au combat armé.

Par contre je ne vois pas trop l'intérêt du don épique correspondant si la majeure partie des armes possède une allonge d'1m50 Surprised .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.349ms