La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 01:16:58


  Page 69 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 68, 69, 70 ... 98, 99, 100  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
Melquar
Grand Chevalier
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 139
Localisation: Metz
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 12:23:57 Sujet du message :

Juste une petite question qui a rien à voir ...

Qui avait donc envoyé les messages sous le patronyme de Bhaldurien ? (ou j'ai loupé ca en survolant la taverne)

Et le résultat en plus est pas trop mauvais avec un petit coucou de pas mal de disparus Wink

Bravo bravo donc illustre inconnu ...
_________________
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 12:29:58 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
bien sur que j'ai voté. Je vote toujours. Faut pas deconner, ne pas voter, c'est totalement incivique. En plus, je pars du principe que si tu votes pas (sauf force majeur : coma, les 2 jambes dans le platre - et encore ! - ) tu ferme ta guele et tu ne rales pas ! Tu vote pas, t'as pas le droit a la parole.
Dans mes bras ! C'est exactement ce que je pense. Quand on a vu le nombre de personnes qui ont manifesté en France dpeuis les dernières présidentielles (médecins, infirmiers, intermittants du spectacle, ...) il y a au moins la moitié d'entre eux qui ne s'est même pas donné la peine d'aller voter, alors s'ils veulent s'en prendre à quelqu'un, c'est d'abord à eux-mêmes.

Pour Melquar : c'est Childéric qu a envoyé le mail.
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 13:00:42 Sujet du message :

Moi je n'ai pas été voté. Et je ne me plainds pas, je ne vais pas manifester ou autres conneries du genre. Smile

Je n'ai déjà pas été voté aux présidentielles, alors je n'allais certainement pas y aller là pour... heu... je sais même plus pour quoi fallait voter, c'est pour dire...

Partant du principe que je n'ai pas vu de changement notable entre les divers gouvernements, pour moi tous se valent et n'ont qu'un seul intérêt en commun : leur compte en banque. Donc que ce soit l'un ou l'autre qui dirige le pays, je m'en tamponne le coquillard...


(et pis en plus j'ai une excuse, hier c'était mon anniversaire donc j'avais autre chose à foutre Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Thorin
1 & 1 = 10
Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1192
Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 13:08:27 Sujet du message :

bon anniversaire Cassin Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 13:11:44 Sujet du message :







J'ajouterais juste, à propos de mon post plus haut, que ceux qui seraient tentés de répondre "ben dans ce cas tu votes blanc", que voter blanc ou ne pas voter du tout a sensiblement le même effet, sauf qu'en plus on parle beaucoup plus du taux d'abstention que du taux de votes blancs Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 13:20:56 Sujet du message :

Bonjour tout le monde ! Smile


Citation :
Sinon, il y a ici des Français qui ont été voté hier ?
Oui. Comme Gottorp et Denis j'y suis toujours allé et je pense comme eux (quand je pense que mon voisin habite en face du bureau de vote et qu'il ne sait pas déplacé... Mad bref!).


Cassin a écrit :
J'ajouterais juste, à propos de mon post plus haut, que ceux qui seraient tentés de répondre "ben dans ce cas tu votes blanc", que voter blanc ou ne pas voter du tout a sensiblement le même effet, sauf qu'en plus on parle beaucoup plus du taux d'abstention que du taux de votes blancs Very Happy
Et c'est bien dommage! Pour moi ne pas voter s'est s'en foutre, alors que voter blanc s'est s'exprimer contre tout les partis candidats. La différence est de taille. Si le vote blanc n'était pas ignoré, on s'appercevrait qu'il y a un gouffre entre ce qu'attends la population et ce que propose la classe politique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 13:30:26 Sujet du message :

Tiens ca me rapelle une certaine election presidentielle ou le debat avait fait rage sur le forum...

Manifester n'est pas toujours une connerie. J'etais dans la rue lors des manifs des chercheurs et je ne regrette pas d'y etre aller. Cool On ne peut pas non plus avaler toutes les couleuvres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 13:45:31 Sujet du message :

tant que c'est pas des pythons Very Happy

sinon moi je n'ai pas encore le droit de vote (à 4 mois près ^^), et je pense que ceux qui ne vont pas voter s'enlèvent le droit de manifester (ben oui quoi, faut être honnete avec soi même).
Sinon, après avoir écouté hier soir les représentants des divers partis, on se rend compte que c'est toujours la même chose :
-Le FN crie pour n'importe quoi, dit qu'on le persecute mais que c'est toujours le 3ème parti de France, blablabla...
-L'UDF rappelle qu'elle est dans la majorité mais pas complètement non plus qu'il ne faut pas confondre et que tous contre un parti unique de droite !
-Le PS est toujours à côté de la plaque, en rapportant le résultat de cette élection (que je considérerais comme nulle puisque la majorité des électeurs n'a pas coté) est un vote sanction contre la politique intérieure... alors que les députés européens, lorsqu'ils ne cumulent pas les mandats et qu'ils vont au parlement (c'est assez rare pour les français apparament), n'ont pas grand chose à voir avec les décisions du gouvernement. D'ailleurs, le parlement européen n'est pas si éloigné de la "France d'en bas", puisque la plupart des décisions concernant la politique économique des pays de l'UE y sont prises.
-L'UMP qui tente comme toujours de dire qu'il est le meilleur, que le PS ne raconte que des blagues, que de toute façon les gens n'ont pas entendu le vrai problème à cause du PS, qu'il faut réformer (je suis d'accord, mais pas n'importe comment les réformes Smile)...
-les divers extrème gauche qui veulent faire la révolution, contre ces salauds de bourgeois, et qui se font avoir depuis des années par le PS (d'ailleurs le PS leur a pris leurs électeurs cette fois ^^)
-les verts qui sont à eu près les seuls à se préoccuper de l'europe, à préconiser le non-cumul des mandats... mais qui sont grignotés par la gauche et qui ne pèsent pas assez
-les souverrainistes qui se battent contre la "chienlie", contre le futur de leur pays, ils voudraient revenir quelques dizaines d'années en arrière.

braif, j'ai un peu caricaturé, mais bon... ils m'énervent ces politiciens (généralement, politicien dans ma bouche est péjoratif)
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 13:47:23 Sujet du message :


nunch a écrit :
Pour moi ne pas voter s'est s'en foutre, alors que voter blanc s'est s'exprimer contre tout les partis candidats.
Voilà, tu as parfaitement compris mon point de vue Very Happy
La politique, je m'en "bat les burnes avec un immeuble" (copyright Grigann je crois Wink ), mais d'une force...
J'ai autre chose à foutre que d'aller voter pour mettre au pouvoir des mecs qui n'en ont rien à foutre de moi ("moi" au sens large Very Happy) et qui ne veulent que s'en mettre plein les fouilles Smile





jmcm2 a écrit :
Manifester n'est pas toujours une connerie. J'etais dans la rue lors des manifs des chercheurs et je ne regrette pas d'y etre aller. Cool On ne peut pas non plus avaler toutes les couleuvres.
Oui, je d'accord là-dessus, manifester n'est pas une connerie quand on a été voter, je réagissais juste à ce que disais Denis et Gottorp, sur ceux qui ne votent pas et qui vont aux manifs après... Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 14:14:27 Sujet du message :

Salut, ça gaze ? Smile

Encore une journée bien ensoleillée (et ventée, vive le Finistère !).

Pour ce qui est de voter, je suis fier de n'avoir jamais raté une échéance électorale depuis que j'en ai le droit (et le devoir Wink).

A part ça, quelqu'un s'y connaît en XML ici ?
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 14:18:43 Sujet du message :


Cassin a écrit :
La politique, je m'en "bat les burnes avec un immeuble" (copyright Grigann je crois ), mais d'une force...
Ca doit faire mal quand même... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 14:28:42 Sujet du message :

Une question aux Belges, à quoi avaient ils droit comme listes?
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 14:31:53 Sujet du message :

Je suis pas français, pas belge, pas européen, pas en âge de vote et yavais pas de votation dimanche Very Happy .
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 14:41:59 Sujet du message :


PetitPrince a écrit :
Je suis pas français, pas belge, pas européen, pas en âge de vote et yavais pas de votation dimanche Very Happy .
C'est beau l'insouciance Smile

Sinon Cassin deux claques. Qu'on ne vienne pas me dire "de toute façon la gauche et la droite c'est pareil". C'est vraiment pousser la paresse intellectuelle trop loin Confused

Sinon ce matin j'entendais les taux d'absenteisme des différents députés européens. C'est hallucinant. Pasqua et Rocard en tête. Pourquoi est-ce qu'on diffuse toujours ces chiffres après les élections et pas avant?
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 14:55:36 Sujet du message :


Cassin a écrit :
...
Partant du principe que je n'ai pas vu de changement notable entre les divers gouvernements, pour moi tous se valent et n'ont qu'un seul intérêt en commun : leur compte en banque. Donc que ce soit l'un ou l'autre qui dirige le pays, je m'en tamponne le coquillard...
...
J'ai autre chose à foutre que d'aller voter pour mettre au pouvoir des mecs qui n'en ont rien à foutre de moi ("moi" au sens large Very Happy) et qui ne veulent que s'en mettre plein les fouilles Smile
...
Dieu sait que je t'aime mon poulet, mais là ... limite tu fais peur ! Surprised


Xaviar a écrit :
Une question aux Belges, à quoi avaient ils droit comme listes?
Alors, de gauche à droite :

Wallonie : PTB/Vivant/Debout/..., PS, Ecolo, CDH (Ex-catholiques), MR (Libéraux), FN (beurgh !)
flandre : PS, Groene (Ecolo), CD&V (Catho flamands), VLD (Libéraux), Vlaams Block (Chaotique Tres Mauvais !)
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 15:04:41 Sujet du message :

Bah de notre coté on avait, de gauche à droite:
- LCR/LO (extrême gauche, Torp leur trouve des vertues comiques)
- PC (Ils sont repassé au dessus des 5%)
- PS (Ils sont arrivés en tête)
- Ecolos de tous poils
- UDF (centre-droite pro européenne)
- UMP (ex-RPR, regroupant aussi quelques ex-UDF, droite au pouvoir)
- MPF ("souverainistes" et catholiques, très antieuropeens)
- FN (extrême droite façon Poujade)
- MNR (extrême droite façon Goebels)

Il y avait également une petite nuée de listes moindres parmis lesquelles citons les Royalistes qui demandaient à imprimer les bulmletions de votre sur le net par manque de moyen, et les chasseurs, mouvance nébuleuses de gens qui se lêvent tôt le dimanche....


J'ai trouvé dramatique et inquétant cette abstention qui devient au fil des ans de plus en plus importante....
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
Dernière édition par Xaviar le 14/06/2004 15:10:41; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 15:08:55 Sujet du message :


Cassin a écrit :
je d'accord là-dessus, manifester n'est pas une connerie quand on a été voter, je réagissais juste à ce que disais Denis et Gottorp, sur ceux qui ne votent pas et qui vont aux manifs après... Wink
note que je n'ai pas parlé de manifestants. Mais il serait interessant de connaitre le % de manifestants anti-fn, pro-intermitants & Cie qui ne sont pas allé voter ... (pour la recherche, c'est un autre debat, mon opinion perso serait de demonter les cnrs, le cea et autres et tout refaire a partir de 0, un peu comme on formate un pc pour que cela aille mieux apres).

Je precise que avoir fete son anniversaire n'est pas une excuse Very Happy ! (je suis deja allé voter encore ivre !!!).

note : J'ADORE les nouveaux entrant qui ont l'air de se foutre royalement de ces elections alors qu'ils font des pieds et des mains pour faire entendre leur voix et demander des sous / de la reconnaissances / des commissaires / et autres ...
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 15:15:25 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
...
- MPF ("souverainistes" et catholiques)
Donc chez nous les cathos sont moderés (centre), alors que chez vous, ils sont "à la droite de la droite" (comme dirait l'autre)


Xaviar a écrit :
...
J'ai trouvé dramatique et inquétant cette abstention qui devient au fil des ans de plus en plus importante....
Partant du principe qu'ils n'ont pas vu de changement notable entre les divers gouvernements ... autre chose à foutre que d'aller voter pour mettre au pouvoir des mecs qui n'en ont rien à foutre ... à part s'en mettre plein les fouilles ! Very Happy
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 15:21:17 Sujet du message :


uuvvww a écrit :

Xaviar a écrit :
...
- MPF ("souverainistes" et catholiques)
Donc chez nous les cathos sont moderés (centre), alors que chez vous, ils sont "à la droite de la droite" (comme dirait l'autre)
Beeeeiiin, on est un pays laïc où Eglise et Etat font deux, en politique se déclarer catholique et afficher clairement ses convctions religieuses dans ce cadre est un acte de foi très conservateur et vous balançant généralement instantanément tout à droite de l'échiquier politique Français.....

Cela date de la Troisième République, au tournant des XIXème et XXème siècle où les radicaux (centre gauche républicaine) alors au pouvoir fustigeaient l'Eglise, promulgant les lois de 1901, 1904, 1905 et 1906 déclarant cette faleuse séparation, formant des cohortes de fonctionaires anticléricaux notoirs (dont les instits qui furent les fers de lance de cette politique) et provoquant l'ire papalle qui se fendit d'une bulle assez assassine.

Depuis, se déclarer catholique est se déclarer d'une droite conservatrice limite rétrograde!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
Dernière édition par Xaviar le 14/06/2004 15:26:35; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 15:23:42 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Sinon Cassin deux claques. Qu'on ne vienne pas me dire "de toute façon la gauche et la droite c'est pareil". C'est vraiment pousser la paresse intellectuelle trop loin Confused
Ce n'est pas de la paresse, c'est un désintéressement TOTAL de la chose.
Avant, la gauche était au pouvoir, et j'entendais dire autour de moi "ça va mal". Maintenant, la droite est au pouvoir, et j'entend toujours dire "ça va mal". Donc en 15 ans, ça a évolué en quoi ?

Après il y a aussi le fait que TOUS les hommes politiques, de n'importe quel bord soient-ils, font de belles promesses lorsqu'ils sont en campagne, et qu'au final, celui qui se retrouve élu ne les tient pas ou déforme ses propres paroles ("ah bon j'avais dis ça ? Non mais en fait je voulais plutôt dire comme ça, vous avez mal intérprêtés"). Et moi les faux-culs, j'encaisse pas Very Happy

Ensuite, il y a toujours la fameuse rivalité entre partis qui font qu'ils se tirent dans les pattes les uns les autres, démontant systématiquement les lois crées par leurs prédécesseurs "parce que ça ne rentre pas le cadre de leur politique", même si ladite loi était plutôt bénéfique. (je me souviens d'il y a quelques années un ministre avait demandé aux flics de ne plus se camoufler en arbustes lorsqu'il posaient un radar, ça a été illico viré dès qu'un autre est arrivé à son poste)
Alors qu'on ne vienne pas me dire qu'ils "travaillent pour la France", ils travaillent avant tout pour leur pomme...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 15:32:41 Sujet du message :

torp'>> tout le monde de la recherche est a peu pres d'accord pour dire que ca ne fonctionne pas bien et qu'il faut faire autre chose, le probléme etant oui mais quoi ? Et la les avis divergent du tout au tout.
Le gouvernement a donc organise/recupere des Etats Generaux de la Recherche, qui avaient ete initiés par le mouvement "Sauvons la Recherche". Tout le monde de la recherche est mis a contribution et a le droit de dire son mot. Comme personne n'est d'accord a part pour dire donner plus de sous et moins de lourdeurs administratives, il se dit tout et son contraire. Donc le gouvernement n'aura aucune difficulté pour faire ce qu'il veut tout en se referant a ce qui s'est dit aux Etats Généraux. Apparemment on se dirigerait vers un systeme anglo-saxon light. C'est à dire que tout le monde devrait faire plus ou moins de l'enseignement (ca resoud le manque de prof), plus de CDD (moins de fonctionnaire, plus de souplesse), une titularisation plus tardive (maintien la pression et la selection sur les jeunes). Ce que j'indique entre parenthese est l'effet souhaite pour ma part je doute que ca marche. Soyons clairs ca n'empechera pas la fuite des cerveaux car c'est deja comme ca à l'etranger et avant que les salaires francais ratrappent les salaires américains c'est pas demain la veille.

Je rajoute un mot pour eviter la caricature des cathos tous de droite voire d'extreme droite. Il y a aussi un forte sensibilite "sociale" voire socialiste au sein de l'eglise catholique francaise qui font qu'une forte proportion des pratiquants votent a gauche. Neanmoins la proportion de cathos pratiquants dans les rangs des royalistes est certainement plus importante que dans celle des socialistes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 16:12:51 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Ce n'est pas de la paresse, c'est un désintéressement TOTAL de la chose.
Où est la différence? Si le mot paresse ne te convient pas, disont que c'est un comportement d'enfant gâté qui ne sait pas se rendre compte de la chance qu'il a de pouvoir aller voter.


Cassin a écrit :
Avant, la gauche était au pouvoir, et j'entendais dire autour de moi "ça va mal". Maintenant, la droite est au pouvoir, et j'entend toujours dire "ça va mal". Donc en 15 ans, ça a évolué en quoi ?
Oui enfin tu sais, il y aura toujours des choses qui iront mal. Les gouvernements n'ont pas tout pouvoir sur le monde non plus, hein. Et puis c'est bien dans l'esprit français de se plaindre Smile (ils sont même très fort pour se plaindre à la fois d'une chose et de la réforme permettant d'y remédier Smile )


Cassin a écrit :
Après il y a aussi le fait que TOUS les hommes politiques, de n'importe quel bord soient-ils, font de belles promesses lorsqu'ils sont en campagne, et qu'au final, celui qui se retrouve élu ne les tient pas ou déforme ses propres paroles ("ah bon j'avais dis ça ? Non mais en fait je voulais plutôt dire comme ça, vous avez mal intérprêtés"). Et moi les faux-culs, j'encaisse pas Very Happy
As tu déjà lu le programme réél des candidats? La plupart des français ont exactement ce discours car c'est de bon ton mais la quasi totalité d'entre eux vote sans même lire le programme du candidat. Puis quand les choses ne vont pas comme ils l'espéraient, ils descendent dans la rue en criant à la fausse promesse. Ca me rappelle le gouvernement Juppé ça, quand la moitié de la France a commencé à reprocher bruyamment à un gouvernement de droite tout nouvellement élu sur un programme de droite de mener une politique de droite. Tout ça parce qu'il y avait les mots "fracture sociale" dans le programme de Chirac (et encore, pour la plupart ils avaient entendu ces mots aux guignols de l'info Confused )
Je sais pas à quoi s'attendaient les gens. A ce que Chirac fasse appel à Robert Hue aux finances?
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 16:21:54 Sujet du message :


Saelis a écrit :
A ce que Chirac fasse appel à Robert Hue aux finances?
non camarade car cet infame suppot du grand capital a rejoint les rangs des sociaux moux en ralliant un gouverment socialo-traitre qui n'a rien fait pour les travailleurs. Alors que Demain, quand les Masses Proletaire auront pendu le dernier flic avec les tripes du dernier curé (Bakounine) le peuple souverain aura enfin des lendemains meilleurs, des jours qui chantent, le smic à 10 000 euros, la paix dans le monde, la fin de toutes les luttes et le paradis, cet invention bourgeoise faite pour maintenir le peuple dans la servitude, sera enfin sur terre.

(hein ... ? je suis pas credible ... pourtant, ce genre de discour s'entend Smile ).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 16:29:08 Sujet du message :

C'est malheureusement très proche de la réalité! Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 16:37:35 Sujet du message :

Cassin n'a pas tort en disant que d'un gouvernement à l'autre ça ne change pas beaucoup.
Et pourquoi ? Tout simplement parce que les partis au pouvoir sont de centre-gauche ou centre-droite (en gros, les autres partis étant taxés d'extrémisme (ce qui n'est pas faux)) et suivent malgré tout ce qu'on veut bien dire le même genre de politique globale, et surtout que 5% du budget de l'état est modifiable (logique qu'ils ne puissent pas tenir la plupart de leurs promesses électorale).

C'était mon post sérieux annuel, à l'année prochaine !
_________________
Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 69 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 68, 69, 70 ... 98, 99, 100  Suivante


Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 63.408ms