La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 12/05/2024 08:17:05


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
zorrgg
Chevalier
Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 85
Localisation: Reims
Répondre en citant
Posté le : 03/07/2004 12:47:55 Sujet du message : Quelle arme choisir pour un maître d'arme

Salut,
voilà je m'interesse au maître d'arme (dont j'ai lu pas mal à ce sujet) mais je me demande quelle arme pourrais convenir le mieu pour cette classe (je précise que je le fait pas devenir épique). Sachant que le katana ou l'épée batarde sont des armes lourd donc avec un malus pour celle de la main gauche donc je pensais plus à une arme double du genre la double lame ou j'ai déjà poster un topic là dessus mais est-ce plus rentable que l'épée batarde ou le katana ? Tel est la question Laughing

A oui aussi par la même ocasion pour un maître d'arme il vaut mieu mettre un humain ou un autre personnage ?
_________________
Je suis la sombre lueur dans l'obscurité des ténébres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Melgreb
Ecuyer
Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 51
Répondre en citant
Posté le : 03/07/2004 14:29:50 Sujet du message :

Bijour,
Alors pour commencer, veut-tu faire un Maitre d'Arme avec une arme/bouclier ou bien une arme dans chaque main ?
Dans ce cas, pour éviter le plus de malus possible, il te faut plusieurs dons : ambidextrie, combat à deux armes, science du combat à deux armes ; et ensuite l'arme de la main gauche doit être d'une taille inférieure à celle utilisée de la main droite. Pour être plus clair, il te faut par exemple un katana dans la main droite, une épée courte dans la main gauche.
Avec tout ceci, tu aura quand même des malus : -2 pour chaque main. Ils passent à -4 pour chaque main si tu utilise la même arme dans les deux mains...
Science du combat à deux armes te permet d'attaquer une seconde fois avec ton arme de la main gauche, au prix d'un malus de -5.

Donc en résumé :
Soit deux armes identiques au prix de beaucoup de malus ;
Soit deux armes différentes, arme légère dans la main gauche, pour le moins de malus possible ;
Inutile de vouloir commencer tout de suite avec 2 armes, attends d'être level 4, voire 6 pour avoir tous les dons...
Commencer avec un humain permet d'avoir un don de plus au départ.

Je n'ai jamais essayé avec une double lame ou autre arme à deux mains, mais je sais que celà nécessite le don Ambidextrie (au moins)...
_________________
Gundam Maniac
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 04/07/2004 21:48:37 Sujet du message :

manier une arme double, c'est comme faire du combat à 2 armes MAIS c'est concidéré comme si on avait une arme légère dans la 2ème main, donc, avec tous les dons, tu auras un malus de -2 au jet de toucher (ce qui est ridicule vu les bonus que tu auras (bab+force+OM+...)

J'ai testé avec un double lame, ça dépote

Pour la race, pas forcément de préférence (j'avais un nain), enfin, si, vu le nombre de dons nécessaire, le don supplémentaire pour les humains à la création ne sera pas de trop mais ce n'est pas nécessaire
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
khtarius
Novice
Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 10/07/2004 15:28:22 Sujet du message :

Salut

Perso, j'ai commencé NWN avec une double-lame mais coté protection c'est pas ça qui est ça, le mieux c'est de prendre une arme 1D10 (épée bâtarde ou hache d'armes de nain) avec un gros bouclier. (Avec un humain pour avoir le don bonux au niveau 1)

J'ai ainsi développé un perso HoU guer6/maitre d'armes17/torm4 ...
eh ben ça dépote grave

Aucune difficulté pour le jeu avec ça et puis si ton guerrier est bien construit 2 coups suffisent à terrasser les adversaires lambda de HoU.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.898ms