La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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KIMOUNET
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Posté le : 08/08/2008 10:00:27 Sujet du message : Dragon Age: Origins

Vue que le prochain Hit de Bioware devrais sortir d'ici environs 6 à 7 mois je decide de faire un nouveau sujet sur ce potentiel Hit, ou vous pourrez lire toutes les infos le concernant
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Childéric
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Posté le : 08/08/2008 10:13:38 Sujet du message :

Tu sais, le plus simple c'était d'éditer ton précédent topic. Je dis ça, je dis rien Smile
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KIMOUNET
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Posté le : 08/08/2008 10:20:07 Sujet du message :

- Un jeu compliqué, pour les joueurs matures et plus réalistes avec un environnement fantastique sombre
- Une histoire épique avec une fin variable
- Un "mode combat" avec une vue de dessus basé sur le groupe
- Un "mode exploration" avec une vue à la troisième personne
- Une personnalisation complète du personnage (race, sexe, classe, habiletés, sorts, etc.)
- Une campagne joueur seul et une campagne multijoueurs séparées.
- Des outils de création de contenu
- leader d'un groupe de quatre
- Combat se déroule en temps réel (avec possibilité de pause)

Monde : C´est un monde de fantasy réaliste où la magie est limitée mais très puissante. Le monde est inspiré par les oeuvres classiques de la Fantasy. Il y a des royaumes, et chacun a sa monnaie. Le royaume de départ est Ferelden.

Backgrounds : On choisi aussi dès le départ le background du personnage, c´est à dire l´histoire et le milieu social de son personnage, si c´est un nain d´une famille noble, si c´est un humain pauvre (etc), on commencera dans des endroits différents et l´histoire sera différente. Cette nouvelle caractéristique a beaucoup d´importance dans tout le jeu. De plus, tout le premier chapitre est consacré à ces origines et est donc différent selon le choix de départ

Races : On revient aux fondamentaux, Humains, elfes et nains. Pas de demi-races.
Les elfes ne seront pas sur-avantagés contrairement à ce qui arrive dans beaucoup de jeux.

Classes: Il y a 3 principales classes: Mage, guerrier et rogue. Pas de druide, pas de paladin, pas de moines, pas de clercs, etc. On peut se diriger vers une classe plus spécialisée à chaque montée de level.
Il y a donc une grosse spécialisation dans les classes, mais il n´y a pas de classes mixées (pas de guerrier-mage).

Magie :La magie est très stricte, on ne pourra pas créer de portail interdimentionnels, on ne pourra pas créer de créatures, on ne pourra pas faire de résurrections, etc... mais seulement des sorts très classiques, réalistes et très puissants. Les mages pourront aussi porter des armures s´ils ont les bonnes caractéristiques physiques.

Créatures : Le jeu s´appelle Dragon Age parce qu´on se trouve dans la période de l´Age du Dragon (8ème Age), mais les dragons n´ont pas une grande importance ni dans l´intrigue ni dans le monde. Que des créatures classiques de la fantasy (pas de vampires par exemple).

PNJ: On pourra former des groupes avec les personnages qu´ont rencontre (comme dans BG), il y a beaucoup plus de personnages qui peuvent théoriquement faire partie de votre groupe (mais le groupe sera de 4). Selon votre propre personnage, certaines classes de personnages seront plus ou moins aimables ou hostiles. Il y aura beaucoup plus d´interactions avec les PNJ en général. Il n´y aura pas de "familiers" (animaux domestiques). Les romances seront de la partie également...Pour les fans de BG.

Pour conclure
- C'est normalement la naissance d'une nouvelle franchise, il y aura des jeux sur consoles mais différent du jeux sur PC et aprés.
- La mise en pause permet également d'enchaîner proprement des combos, sur un seul ou plusieurs ennemis, et BioWare travaille à l'évidence à proposer des compétences qui se complètent entre elles à l'intérieur des combos "comme le coup de boucliers du guerrier, utilisé pour ouvrir les défenses de l'ennemi de façon à placer des coups plus directs, ou la traînée d'huile que peut jeter un magicien avant de l'enflammer avec un sort de feu."
- nous sommes prêts à parier que Dragon Age : Origins sera un RPG sur PC aussi riche et bienvenu que l'on pouvait le désirer, un vrai jeu à vous scotcher des heures à votre fauteuil en cuir. Malgré tout, en tant que fondateur d'une franchise – qui va être la pierre angulaire, l'origine, d'un nouvel univers médiéval fantastique – on ne peut s'empêcher de regretter qu'il ne soit pas un peu plus... fantastique.
- Date de sortie prévue : Début 2009

Site Officiel
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Dernière édition par KIMOUNET le 08/08/2008 10:26:46; édité 1 fois
 
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KIMOUNET
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Posté le : 08/08/2008 10:22:41 Sujet du message :

Vidéo :
Gameplay
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Cinémathique
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KIMOUNET
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Posté le : 08/08/2008 10:25:30 Sujet du message :

Captures ou images
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KIMOUNET
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Posté le : 21/08/2008 09:28:31 Sujet du message :

Liste des aperçu des sites Web français
Jeuxvideo
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Gamekult
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Eurogamer
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jmcm2
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Posté le : 22/08/2008 08:38:54 Sujet du message :

Ce qui est amusant c'est que dans les "tests" et autres "apercus" ils citent presque plus Baldur's gate que le nouveau jeu. Very Happy
 
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KIMOUNET
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Posté le : 26/08/2008 15:54:51 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Ce qui est amusant c'est que dans les "tests" et autres "apercus" ils citent presque plus Baldur's gate que le nouveau jeu. Very Happy
Normal car théoriquement on devrait retrouver cette ambiance
Sinon pour nous, il y a de nouvelles images ici

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KIMOUNET
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Posté le : 30/09/2008 15:31:53 Sujet du message :

Oyé oyé nobles dames et nobles sirs Shocked nous avons ici les premières vidéos, attention roulement de tambours, et éclairs en chocolat, zut j'ai faim maintenant. Very Happy
Bon un peu de sérieux voici les vidéos de... de... attention de Laura croft en maillot de bain. Embarassed Mais non c'est du fameux et futur éditeur de Dragon Age
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Gottorp
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Posté le : 13/11/2009 17:14:49 Sujet du message :

Bon, UP ! je pense que je vais me le procurer et faire tourner ce topic ! Non mais (faut attirer du monde ici)
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grigann
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Posté le : 13/11/2009 17:38:25 Sujet du message :

Bon alors déjà, je joue avec le contrôleur graphique de ma CM, donc forcément, 1024x768, tous détails au mini. Tout ça pour dire que je ne vous parlerai de l'exceptionnelle expérience esthétique que je suis en train de vivre. Je n'en suis qu'au début (quasi terminé le scénario d'introduction de mon perso, une voleuse naine des bas-fonds), mais les premières sensations de combat sont bonnes, "tactics light", ça me rappelle BG (ce qui est plutôt bien, donc). Le monde a l'air sympa, assez réaliste et plutôt bien travaillé (miam la Cité des Nains et leur système de castes), et les premiers personnages rencontrés sont hauts en couleurs, comme j'aime. Les choix lors des dialogues me posent aussi plus de pbms que dans les autres RPG auxquels j'ai pu joué, donc encore une fois, de bonnes ondes émanent de ce DA:O.

A vrai dire, le seul truc qui me dérange pour le moment, c'est le trop plein de sang dans les cinématiques. On dirait Brain Dead, le côté rigolo en moins, c'est vraiment ridicule, "prout prout on est Matures Only". Ridicule.

A suivre...
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jmcm2
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Posté le : 14/11/2009 10:36:12 Sujet du message :

Je croyais qu'on pouvait le virer ce truc a la con de sang qui gicle ?
 
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grigann
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Posté le : 14/11/2009 11:28:14 Sujet du message :

Pas cherché j'avoue, je vais voir...
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jmcm2
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Posté le : 14/11/2009 12:35:22 Sujet du message :

Je l'ai installe hier et n'ai pas eu encore le temps d'y jouer mais j'avais lu qu'on pouvait virer les effets gore. Peut etre pas dans les cinematiques...
 
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grigann
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Posté le : 14/11/2009 13:12:42 Sujet du message :

Pas vu d'options pour virer le gore inapproprié. Bref. Bon, par contre, c'est assez velu, plus qu'un BG me semble-t-il... Pas sûr que j'aurai la patience de poursuivre...
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Niko
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Posté le : 14/11/2009 20:08:09 Sujet du message :

Dragon Age, contrairement à ce qu'ont claironné les développeurs est plus un Ice Wind Dale avec un scénario qu'un Baldur's Gate.
Un bon jeu, mais aujourd'hui clairement pas la référence ultime.
Niveau scénario (et même graphismes !), interaction avec le monde : The Witcher l'emporte haut la main.
Niveau liberté et graphisme : Risen, Oblivion/Fallout 3 ou même Gothic 3 sont supérieurs.
Les JdR avec effet couloir (et c'était déjà le cas de Witcher) sont vraiment lourds.

Reste un très bon gameplay. Mais Dragon Age n'est pas vraiment un jeu pour consoleux casul gamer tant il est dur : très dur. Et ce dès le mode normal.
 
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KIMOUNET
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Posté le : 16/11/2009 10:28:30 Sujet du message :

Hello les DAOistes Very Happy me revoilà pour votre pire cauchemar aprés le report de DAO Very Happy quelqu'un a réussit à installer le Toolset ?
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jmcm2
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Posté le : 21/11/2009 11:04:04 Sujet du message :

Rien de bien genial pour l'instant dans ce jeu. Ca reste assez intuitif dans le fonctionnement et assez fluide. J'apprecie le choix restreint de race ou de perso. Fini le minimaxage, les persos tri classes, demi orc/gnome des profondeurs. La difficulte ne me saute pas aux yeux, je joue en mode normal.
 
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Niko
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Posté le : 22/11/2009 12:54:14 Sujet du message :

Je plussoie à ta remarque sur la création de personnage : aussi bien dans le JdR table que PC, c'était devenu une vraie plaie, un jeu dans le jeu extrêmement fastidieux (on a atteint les sommets dans Drakensang).
Là on revient à un système plus simple et dont la complexité et les combinaisons se révèlent en jeu. Les JdR à ce niveau avaient une guerre de retard sur tous les autres jeux, comme les STR.
Pour la difficulté : attend un peu. Ou alors tu es notre maitre à tous.

A noter l'éditeur de personnage d'une affligeante médiocrité : impossible de créer un personnage potable (dès qu'on sort de la position médiane, c'est la cata). De toute façons le personnage en jeu est raide et laid. L'éditeur de perso d'Oblivion (pourtant sorti 3 ans 1/2 auparavant) l'enfonce largement.
 
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edeheusch
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Posté le : 25/11/2009 15:46:21 Sujet du message :

Bonjour, et bien moi personnellement il me plait beaucoup Dragon Age.

Du point de vue graphique (ce qui est considéré par beaucoup comme son point faible) je trouve qu'il est loin d'être moche. En tout cas je le trouve plus beau que Drakensang et Neverwinter Nights 2. Bien sure, NWN2 commence à dater mais dans le genre (RPG avec vue aérienne) il n'y a pas grand-chose qui soit sorti depuis.

Pour le reste j'aime bien le système d'origines (je les ai toutes essayée) et je trouve le scénario plutôt intéressant, il est peut-être un peu sombre à mon goût mais les choix sont nombreux et loin d'être manichéens.

La seule chose qui me déplaît vraiment c'est le système de caméra et l'interface bouton droit. Il m'arrive souvent de donner un ordre de mouvement à un de mes personnages alors qu'en réalité je veux faire tourner la caméra... Dommage qu'ils n'aient pas fait un système plus proche de celui de NWN2.

En résumé, pour moi c'est un bon successeur aux NWNs qui, en tout cas, me plait bien plus que Drakensang (auquel je n'ai pas du tout accroché).
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jmcm2
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Posté le : 30/11/2009 09:54:16 Sujet du message :

Quelques sueurs froides hier dans le donjon de Golefalois. Ca tombe bien je ne trouvais jusque là pas ce jeu trés difficile comme annoncé. Le premier qui me dit que ca n'est pas là que les réelles difficultés commencent...
 
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KIMOUNET
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Posté le : 09/12/2009 17:04:37 Sujet du message :

Personne n'a jeté un coup d'oeil au Toolset ?Very Happy
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Gottorp
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Posté le : 19/12/2009 18:24:58 Sujet du message :

Bon, je peux enfin jouer a ce jeu ! j'ai lancé le jeu, regardé l'intro (a peine pompé sur LotR !) et crée un noble nain (pour voir). J'aime bien la création de perso, assez simple somme toute et la personnalisation du PJ, que je trouve bien faite (la police peut en prendre de la graine pour faire un logiciel de portraits robots !).

Jeu en VO, oeuf corse.
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jmcm2
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Posté le : 21/12/2009 10:00:25 Sujet du message :

Réflexion faite c'est plutôt costaud comme jeu. Ou alors je perds plus facilement patience, c'est la deuxième fois que je suis obligé de baisser le niveau pour pouvoir passer. Je suis sorti exsangue, sans cataplasme, sans soins, avec chaque perso avec au moins deux blessures de la quête de l'urne pour retomber sur ce balaise de Kolgrim qui frappe comme un âne. J'avais déjà essayé de me le faire à l'aller sans succés, je craignais le retour, j'avais raison. C'est une mauvais idée de souffler dans la corne, ça appelle le dragon mais n'en fait pas un ami pour autant...
 
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Niko
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Posté le : 21/12/2009 19:46:08 Sujet du message :

Vu tes réflexions au début, on avait fini par croire que tu étais notre maitre Jedi à tous Very Happy.
 
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