La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 10/11/2024 20:47:46
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
leon74387 Novice Messages: 5 |
bonjour a tous
j'ai un gros probleme de lagg et je ne comprend pas pourquoi(je fais des bons de 5metres que ce soit online ou en solo et meme dans les menus ca saccade) j'ai un p3 866mhz 312 de ram et une ati radeon 64 mo soit un peu plus que la configuration recommandee et pourtant le jeu est injouable toutes les options videos sont enlevee jai mis en 16 bit la video et la resolution au minimum De plus dans la notice ils mettent que l'on peut regler entre directx et open gl mais je ne vois pas ou cela peut etre si vous avez une idee sur ce probleme ca serait sympa de me repondre car je suis tres frustre ca fait quand meme 60 euros par la fenetre merci d'avance. |
DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
Précise tes drivers stp . Et ton Os aussi .
Le problème ne vient surement pas de la carte vidéo (64MO ca va quand même !!) . Combien as-tu de mémoire VIRTUELLE ? Car ce jeu est très gourmand . Pour ta ram , 312 n'est pas possible , tu veux dire 512 ? _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
non en fait jai 384 de ram et j'ai xp
la memoire virtuelle je vois pas ce que c'est mais tu sais pas ou on eput changer entre popengl et direct x ca vient peut etre de ca je sais que dans d'autre jeux j'avais le meme pobleme |
DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
Ce qui change c'est que NWN est entièrement programmé en opengL . Si tu l'as désactivé dans ton panneau de config , le problème vient de là .
La mémoire virtuelle est un espace réservé sur ton disque dur pour faire croire au jeu que c'est de la mémoire vive . Ca se règle dans système->avancé->performances->mémoire virtuelle Je te conseille 1GO . _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
j'ai modifier la memoire virtuelle mais ca n'a pas changer
comment faut il faire pour savoir si j'ai bloquer le mode opengl???? en tout cas merci pour l'attention que tu porte a mon probleme |
J'avais ce problème avec une ATI rage , le driver ne faisait pas l'openGL .
Commence par télécharger le driver le plus récent pour ta carte graphique . VA dans affichage->avancé->carte graphique->openGL Vérifie que openGL est présent et activé . Peux tu préciser exactement ta carte graphique ? c'est une ATI Radeon 9500 ? _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
jarrive pas a trouver la fonction opengl dans affichage tu es sur que c'est dans ce menu
quand j'essaye d'installer le programme pour mettre a jour ma carte graphique il me mette q'il faut que je configure en vga je t'ai mis dans mes contacts msn pour que le dialogue se fasse plus rapidement mais tu n'es pas connecter si tu ne veux pas que je tinscirves dans mes contacts dit le moi |
grace a DR DLp tout est rentre dans l'ordre
merci!!!!!!!!!! |
Tigrou sauveur du monde libre !
Questions métaphysiques . Problèmes de math insolubles ? Ta femme est partie ? Demande à Tigrou ! _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
Kensai Novice Messages: 6 |
Bonjour,
Mon probleme rejoint celui exposé dans le sujet de cette rubrique : un lag monstrueux dés le début du jeu, en particulier dans le menu le curseur est instable à l'affichage et clignotte tout le temps, et ce même dans le jeu. Alors je vous laisse imaginer la lenteur quand je sors du "palais de justice". Ma configuration : WIN 98 PIII 700 Mhz RAM 128 Mo ATI RAGE Xpert 128 Ce que j'ai déjà fait : - Mémoire virtuelle passer à 1500Mo - Vérifier l'acitvation de l'openGL en mode performance - Mode de jeu "rapide" - Mise à jour de directx 8.1 puis 9.a - Mise à jour des drivers de ma carte vidéo Je ne sais plus quoi faire de plus. POUVEZ-VOUS AIDER un passioné de jeu de role qui n'en peut plus de baver devant un jeu comme NWN et qui ne peut pas le savourer ??? D'avance, merci de votre aide |
Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
Euh, je suis pas sûr, mais la ATI RAGE Xpert 128 n'est pas assez puissante.
_________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
Zzergling Héros Messages: 284 Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67) |
C'est sûrement ca, Ak... Elle date un peu, la pôvre...
Mais bon, NwN est très très fâché avec ATI... C'est fou le nombre de bugs qui existent avec ces cartes dans ce jeu... _________________ Les Bisounours, c'est bien. Les Ours, c'est mieux. |
Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
Et pourtant, je n'ai aucun problème avec ma carte ATI
_________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
J'avais des bugs dans l'éditeur avec ma Radeon, depuis que j'ai une GF4 ça marche impeccable...
Non, je crois que Bioware a des actions chez nVidia et pas chez ATI, c'est tout _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Cassin a écrit : Non, je crois que Bioware a des actions chez nVidia et pas chez ATI, c'est tout Effectivement, ça pourrait être le cas! _________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
Jawrill Grand Sage du Conseil Messages: 621 Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve) |
Ahhh ?
bah c'est bizarre pask les tests tendent a dire a le contraire, le jeu tournerai mieux sous Ati, a part le shiny water qui est arriver a la bourre. En tout cas en radeon 8500 personnellement j'ai pas de soucis. _________________ La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau. |
Tout dépend souvent de la machine qu'on a. Dès fois, c'est quelques soucis avec une compatibilité moins bonne entre certains composants. Mais, moi non plus, pas de problème avec ma ATI, mais j'ai pas entendu que ça marchait mieux avec ces dernières.
Jawrill Grand Sage du Conseil Messages: 621 Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve) |
oui ca doit etre pask c'etait deja y'a un moment !!!!
les patch ont du y remettre a niveau maintenant, je sait pas si la version francaise etait sortie qd j'avais lu ce test, je m'en rappelle plus !! en tout cas sous athlon 2Gz, 900ram et Radeon 8500 pas de soucis. _________________ La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau. |
Page 1 sur 1 ¤