La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 01:20:22
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Allez, un petit fuseau traditionnel pour le JdR, mais accessible à tout le monde : les énigmes. Merci juste de ne poster là que de vraies bonnes énigmes (ou supposées telles) et pas des devinettes Carambar .
J'attaque avec une petite morbide : C'est l'histoire d'une jeune fille. Aux funérailles de sa mère, elle aperçoit un jeune homme qu'elle ne connaissait pas. Elle le trouve fantastique, l'homme de ses rêves quoi. C'est le coup de foudre, elle en tombe éperdument amoureuse. Quelques jours plus tard, la jeune fille tue sa propre sœur. Question: Pour quel motif a-t-elle tué sa sœur ? Deuxième, pour ceux qui trouveraient trop vite : César et Cléopâtre sont dans une chambre, la soirée se passe bien. Cependant le lendemain matin on retrouve César mort, allongé sur le sol. On remarque qu'il y a des débris de glaces par terre et que la fenêtre de la chambre est ouverte. En bon détective, expliquer comment et pourquoi est mort César. Et n'hésitez pas à relancer ! _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. Dernière édition par Niko le 11/01/2004 23:47:03; édité 2 fois
|
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Pour César, c'est simple : Julius est venu la nuit par la fenêtre pour tuer César d'un coup de poignard! me dis pas le contraire, je crois que c'est l'Histoire
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
ed4ran Légende vivante Messages: 375 Localisation: Lyon |
(Il manquerait pas une flaque d'eau dans ta deuxième énigme par hasard ?)
_________________ <Insert here something that you think deserves attention from the entire world> |
ed4ran a écrit : (Il manquerait pas une flaque d'eau dans ta deuxième énigme par hasard ?) P'tête ben qu'il vaut mieux pas le mettre non plus ..._________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
ed4ran Légende vivante Messages: 375 Localisation: Lyon |
Voui mais ils trouveront jamais si tu le dis pas, déjà que tu peux pas répondre aux questions (alors que ça fait partie du jeu hein)... Il n'y a que ceux qui connaissent qui trouveront.
_________________ <Insert here something that you think deserves attention from the entire world> |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
Niko : pour la 1er je pense savoir pourquoi mais cela me semble tiré par les cheveux .... -> MP
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Nan, mais vas-y balance sur le fuseau, ça va aller .
_________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
1. Cet homme était le mari de sa soeur?
_________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
Ak Darkster a écrit : 1. Cet homme était le mari de sa soeur? Non, il n'y a rien de caché : tout est déjà dans le texte, il se suffit à lui-même ._________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Zzergling Héros Messages: 284 Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67) |
1. Pour revoir l'homme de ses rêves ?
_________________ Les Bisounours, c'est bien. Les Ours, c'est mieux. |
Zzergling a écrit : 1. Pour revoir l'homme de ses rêves ? Bravo ! Mais Aghalia l'avait déja trouvé (en 10 minutes : record à battre ! ) et le torp aussi en MP.
Next maintenant ! Et - 4 points de SAN au passage, c'est le tarif . _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Aghalia The Brief & Painful Blade Messages: 1020 Localisation: France |
Citation : (Il manquerait pas une flaque d'eau dans ta deuxième énigme par hasard ?) Le coup de la flaque est évident....grâce à ed4ran, je crois tout simplement que c'est un poisson qui est mort et non le vrai Cesar...les bris de verre sont ceux d'un bocal d'eau....
merci Ed4ran.... Alors comme ça Niko tu nous caches des détails important? _________________ Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant. |
Aghalia a écrit : Citation : (Il manquerait pas une flaque d'eau dans ta deuxième énigme par hasard ?) Le coup de la flaque est évident....grâce à ed4ran, je crois tout simplement que c'est un poisson qui est mort et non le vrai Cesar...les bris de verre sont un bocal d'eau....
merci Ed4ran.... Alors comme ça Niko tu nous caches des détails important? Allez : Un homme s'engage en voiture dans une rue très étroite tous feux éteints. Aucun réverbère n'est allumé dans la rue, il n'y a aucune lumière aux fenêtres et il n'y a pas de lune dans le ciel. Un homme très brun et habillé tout de noir traverse alors la rue. Cependant l'automobiliste freine et le laisse passer. Comment a-t-il pu le voir? _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Citation : Un homme s'engage en voiture dans une rue très étroite tous feux éteints. Aucun réverbère n'est allumé dans la rue, il n'y a aucune lumière aux fenêtres et il n'y a pas de lune dans le ciel. Un homme très brun et habillé tout de noir traverse alors la rue. Cependant l'automobiliste freine et le laisse passer. Comment a-t-il pu le voir? Celle-là vraiment Niko est trop facile....
La scène se passe en journée tout simplement et non la nuit. _________________ Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant. |
Aghalia a écrit : Citation : Un homme s'engage en voiture dans une rue très étroite tous feux éteints. Aucun réverbère n'est allumé dans la rue, il n'y a aucune lumière aux fenêtres et il n'y a pas de lune dans le ciel. Un homme très brun et habillé tout de noir traverse alors la rue. Cependant l'automobiliste freine et le laisse passer. Comment a-t-il pu le voir? Celle-là vraiment Niko est trop facile....
La scène se passe en journée tout simplement et non la nuit. Allez zou : Tous les jours, un facteur apporte le courrier à un père de 3 filles. Le père pour engager la discussion lui dit que le produit des âges de ses filles vaut 36 et que la somme est égale au numéro de la maison d'en face. Le facteur regarde le numéro de la maison d'en face, hésite, réfléchit un bon moment et dit : "Il me manque une indication." Le père rajoute alors : "C'est exact, j'ai oublié de vous dire que l'aînée est blonde." Le facteur donne alors immédiatement l'âge des 3 filles. Quels sont donc ces âges? _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
J'avoue que là tu m'y perds...
_________________ Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant. |
Aghalia a écrit : J'avoue que là tu m'y perds... OK, un indice, car ça repose sur de la logique arithmétique : commencez par envisager toutes les occurences pour obtenir 36 avec trois chiffres. Déjà ._________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
l'age c'est 2 2 et 9. Vu qu'il y a deux occurences qui donnent la meme somme et que c'est la seule ou il y a besoin d'une seule ainé" (je sais pas si je suis clair là ....)
edit : il m'a fait reflechir le cochon ! _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Gottorp a écrit : l'age c'est 2 2 et 9. Vu qu'il y a deux occurences qui donnent la meme somme et que c'est la seule ou il y a besoin d'une seule ainé" (je sais pas si je suis clair là ....) Bravo ! Surpuissant. Manque une démonstration alors je la fais :
- 8 façons de faire 36 : (36*1*1, 9*2*2, 3*3*4, 9*1*4, 3*2*6, 6*1*6, 12*1*3 et 18*1*2). - Si on fait la somme arithmétique, deux solutions sont redondantes : 9-2-2 et 6-6-1, et donne une même somme de 13. D'où la perplexité du facteur. - En sachant que l'ainée (donc unique) est blonde, les deux autres sont brunes. Et jumelle. Donc c'est 9-2-2 le triplé gagnant . Bravo le torp . _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. Dernière édition par Niko le 11/01/2004 23:06:02; édité 2 fois
|
nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
Euh Gottorp et 3 x 3 x 4 ça fait combien à ton avis ? Et 2 x 3 x 6 ?
|
nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
Je la trouve un peu foireuse la démonstration.
1 - Qu'est ce qui permet d'affirmer que deux soeurs du même âge et de la même couleur de cheveux sont jumelles ? 2 - En quoi les autres sommes de multiplicateurs (11, 10, 14, 38 etc.) empêchent d'être un numéro de rue plausible ? |
justement, le truc c'est qu'il demande une info en plus. C'est donc qu'il y a une doute. 3*3*4 c'est valable mais y'a pas de doute entre avec autre chose. le fait d'avoir une seule ainée (la couleur des cheveux n'est la que pour le fun, elle pourrait aussi avoir eu 19 a sa dictée).
Bon, je m'embrouille. En gros, j'ai noté les differentes façon 'avoir 36 et ensuite c'est un peu une intuition. Me demande pas pourquoi ! _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
nunch a écrit : Je la trouve un peu foireuse la démonstration.
1 - Qu'est ce qui permet d'affirmer que deux soeurs du même âge et de la même couleur de cheveux sont jumelles ? nunch a écrit : 2 - En quoi les autres sommes de multiplicateurs (11, 10, 14, 38 etc.) empêchent d'être un numéro de rue plausible ? C'est pas que c'est pas plausible, c'est juste que la perplexité du facteur montre qu'il y a eu dilemme. Donc une double solution._________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Citation : nunch a écrit : Je la trouve un peu foireuse la démonstration.
1 - Qu'est ce qui permet d'affirmer que deux soeurs du même âge et de la même couleur de cheveux sont jumelles ? |
Retour à une énigme littéraire logique :
Un chevalier se fait capturer par un cruel roi. Ce dernier lui dit : - Voici deux papier. Sur l'un est inscrit "la mort" sur l'autre "la liberté". Fais ton choix ! Notre chevalier connait la perfidie du souverain. Il sait que sur les deux papier "la mort" est inscrite. Pourtant, il s'en sort vivant. Comment fait il ? _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |