La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/06/2024 06:13:45


  Page 9 sur 9 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2003 07:33:48 Sujet du message :


Neveen a écrit :
et si l'élu aurait été mis à bas par les agents avant qu'il soit débranché par Morphéus( Matrix 1, avant la pilule rouge), quel avenir aurai Zion ou la matrice sans "élu"?
Non, au début les Agents ne veulent pas tuer Néo, ils veulent se servir de lui pour atteindre Morpheus, ils ne lui auraient donc rien fait...

Par contre ça laisse supposer que la Matrice sait qui sera Elu ou pas, et donc que les autres "potentiels" chez l'Oracle ne servent à rien... Ou alors juste à faire penser à Néo qu'il n'est peut-être pas l'Elu, à le faire douter... Mais je ne vois pas trop pourquoi Wink




Concernant les Animatrix, j'ai bien aimé aussi la plupart, comme beaucoup "Le dernier vol de l'Osiris" et "Une seconde Renaissance", mais les autres sont très bien aussi.
Seuls celui sur le coureur de fond et sur le "reconditionnement" d'une machine pour servir la cause humaine m'ont un peu emmerdés, mais dans l'ensemble ils sont tous bien Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2003 11:38:14 Sujet du message :

Puisque tout vient a point a qui sait attendre j'ai donc trouver enfin le temps d'aller voir M2. Au passage c'etait un dimanche apres midi de beau temps a paris et la salle contenait au moins encore 50 personnes Surprised Il n'y a donc rien de sortie au cinoche depuis 3 mois ?
Avis general: deception legere a prononcee. Attendons le 3 pour se prononcer definitivement.
Les effets speciaux sont bien sur tres bons mais deja-vu d'ou perte de frisson. Comme quoi on ne peut pas baser un film que la dessus ou il veillit mal. C'etait difficile de placer la barre plus haut que le premier d'ou deception de ce cote la.
L'aspect philosophico-mystico-politico-religieux m'a fatigue souvent presque tout le temps surtout que cette partie la et plus importante que dans le premier. Il y a meme des moments ou j'ai trouve ca longuet. Franchement, soit on prend tout un film pour s'expliquer mieux, au risque de se rendre compte qu'on dit n'importe quoi, soit on ne dit rien et on reste dans l'action pur.
Cote esthetique j'ai trouve ca presque moins bon, la soutane de Neo ne m'a pas plu du tout. La seance de rave fait justement un peu trop rave party a deux euros ou tout le monde se tremousse comme dans les clips de mtv. Il ne manque plus que la mousse. Bon forcement ils ne pouvaient pas montrer une vraie orgie, grand public oblige, mais quand meme...
Finalement le seul interet du 2 pour l'instant c'est d'expliquer le cote cyclique de la matrice (peut etre le titre reloaded vient de la..), l'arnaque de l'oracle, deboulonner un peu morpheus, un nouveau Mr Smith libre, les nouveaux pouvoirs de neo (encore plus, toujours plus, ca n'est plus l'Elu ce type la, c'est Dieu lui meme), un traitre a l'interieur de Zion (clone de Mr Smith ?). Donc a la fin les frangins nous disent : Eh ! Partez pas comme ca ! Y en a un troisieme !
On dira un film de transition alors...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2003 17:24:38 Sujet du message :

Oui, c'est ça le principal problème du film, c'est que ce n'est en fait qu'un "demi-film", et on ne pourra vraiment le juger qu'après avoir vu le 3ème...

En effet le côté original du premier n'est plus là, on a plus la surprise, surtout que le style a été plagié de nombreuses fois depuis...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2003 20:01:51 Sujet du message :

Nécromancie volontaire et consciente pour indiquer ce lien qui propose une vision plutôt intéressante de la trilogie.

(et désolé si j'ai fait une bourde et que l'étude se trouve particulièrement vaseuse, mais je suis qu'un jeune homme facilement influençable Razz)
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2003 20:30:24 Sujet du message :


PetitPrince a écrit :
(et désolé si j'ai fait une bourde et que l'étude se trouve particulièrement vaseuse, mais je suis qu'un jeune homme facilement influençable Razz)
C'est un site assez connu de Rafik Djoumi, qui est depuis qqs années un des piliers de Mad Movies. Pas forcément un gage de qualité, mais au moins c'est pas un site amateur mal écrit.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 9 sur 9 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.322ms