La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Grundahr
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Posté le : 11/05/2003 18:43:27 Sujet du message :

epee longue
nombre variable d'ailleurs Smile
et j'ai plusieurs modeles :
epee longue de gladiateur +2 +1d6 acide *2
angurvadal l'epee de feu +2 +1d6 feu *2
epee longue +1 langue de froid +1 +1d6 froid *2
epee longue heritier de rasoirnoir +3 +1d6 acide vs bon *1
epee benie je saisplusquoi +3 +1d6 feu vs mauvais +5 vs morts-vivants *2

avec comme boucliers :
-pavois de tueur de dragon +3 +5 vs dragon
-ecu des uthgard (un truc comme ca) +2 +2 force -2 charisme -2 raillerie
-ecu anti dragon (ca ressemble a ca) +2 resistance 10/- contre tous les elements

armures :
-armure de commandement
-armure de Baldur
-armure de dragon rouge
-armure de dragon blanc
-armure de dragon de cuivre
-armure de cuir de dragon (cotte de maille +5, +3 a tous les JS)

bottes de rapidite...
contre un dragon j'ai 42 d'armure en moyenne, avec des gros bonus Smile
mais la c'est la deuxieme fois que je fais le jeu et je suis niveau 18 aussi ^^
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Denis
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Posté le : 11/05/2003 19:02:38 Sujet du message :

Faites attention de ne pas trop dévier du sujet... Wink

Sinon, moi qui ait toujours joué un prêtre (également dans les BG), je suis assez d'accord avec ta répartition. Sauf que je ne mattrais que 10 en dextérité, tu auras rarement besoin des bonus venant avec.
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Iso
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Posté le : 13/05/2003 14:25:51 Sujet du message :

alors moi je veux moter aussi mon pretre et j'ai (encore )quelques question!
(humain je pense)

for 14(plus?)
dex 8(plus? pourquoi faire? c'est grave d'avoir un malus de -1?)
con 14(plus?)
Sag 16
int 10
Cha 8(question essentiel: faut le monter??si de combien et pourquoi?)
et donc me reste 30-(6+6+10+2)=6.

Domaines: lesquels vous me coneillez et pourquoi?

Competences: lesquels?

dons:
magie de guerre
Robutesse
maitrise des armes martiales
quoi d'autre??

merci pour vos conseils avises(et oui, j'ai lu les anciens posts, et je n'ai rien trouve de clair)
 
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Zzergling
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Posté le : 13/05/2003 17:44:58 Sujet du message :

Pour les Compétences, ya pas photo, prend direct Concentration... Et monte-la à bloc... Cool

Sinon, est-ce bien utile de prendre le don Robustesse avec un prêtre ayant déjà un d10 de vie à chaque niveau + 2 points grâce à ta Constitution ??? Confused Confused

Le Charisme sert surtout à repousser les morts-vivants, chose tout de même appréciable dans la campagne solo de Neverwinter... Wink
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Grundahr
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Posté le : 13/05/2003 18:45:59 Sujet du message :

le pretre a 1d8 par niveau Wink
le charisme est super important : faut minimum avoir 10, 12 est un plus.
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Zzergling
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Posté le : 13/05/2003 19:12:27 Sujet du message :

Me serais-je donc trompé, Grundahr ??? Surprised Moi ?

Ah ben oui. Confused C'est bien 1d8. Very Happy

(zut, encore une bonne occasion de me taire et de paraître ridicule... Confused Very Happy )
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Grundahr
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Posté le : 13/05/2003 19:24:25 Sujet du message :

Zzergling :


la sortie est par la ==>
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Iso
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Posté le : 13/05/2003 19:35:37 Sujet du message :

bon j'ai commence mon pretre.(je pense jouer surtout en multi).
voici mes carac:
for 14(aucun pb pour l'instant, force de taureau si besoin)
dex 10
con 16(toujours agreable pas mal de hp)
int 10
sag 16(que je monterai jusqu'a 19 avec les points /4lvl. plus de 19 apporte un avantage?)
cha 8

je suis level 5 et pour l'instant aucun pb particulier.
deja a ceux niv, j'enchaine les sorts.
d'ou il m'est venu une idée: pourquoi pas faire un pretre/archer(plutot que cac)?
il resterai derriere a soigner, inviquer et lancer des sorts.
qu'en pensez-vous?
 
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Grundahr
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Posté le : 13/05/2003 21:46:00 Sujet du message :

alors je vais t'annoncer une mauvaise nouvelle : tu vas devoir porter une cape de charisme si tu veux repousser les gros morts-vivants Confused
ensuite ton idée de faire un prete a distance est totalement debile par rapport aux caracs qu'il a :
16 de constitution ca fait beaucoup de pv, donc tu peux encaisser les coups, donc tu peux aller au corp a corp Wink
10 de dex tu n'as aucun bonus de dexterite, donc pas de bonus a distance, donc tu toucheras pas souvent
ensuite de toute facon tu utiliseras un mercenaire que tu devras soigner...
nan vraiment 16 de constit c'est dommage par rapport au charisme et a la sagesse (je fais toujours avec une base de 18, meme si je dois rogner un peu le reste)
enfin c'est toi qui le joue hein Smile
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Iso
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Posté le : 13/05/2003 21:57:05 Sujet du message :

je reponds a tes dits:

1)je demande l'avis d'un pretre/archer en general, pas specialement(et surmenent pas) avec ce perso.

2)puisque je n'ai toujours pas eu de reponse(sagesse a a plus de 19 sert elle a quelque chose), je reste mon idée(je monte la sagesse a 19, pas plus). je prefere la monter plus tard et ne pas griller mes points de depart.
apres mes choix:
for 14(c'est 14 ou 16, en fonction de la con, mais avec certains sort du pretre on monte facilement la force donc...)
dex 10(je ne vois pas l'utlite dans le perso actuelle)
con 16(pour un perso qui va au coprs a corps, c'est important les points de vie*)
sag 16(deja explique au dessus)
int 10(pas grand chose a dire*)
cha 8(je n'ai pas vu encore l'utilite*)

* precision: c'est mon premier perso donc ceci explique les *. de plus je veux le tourner pour du multi(a ce qu'il parait les mv en multi...)

remarque: 16 en constitution peut paraitre bcp(avec robutesse!) mais je nesavais ou mettre mes points efficacement.(je debute je rappelle)

je demande des conseils, et merci encore pour vos reponses.
 
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Denis
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Posté le : 13/05/2003 22:13:43 Sujet du message :


Iso a écrit :
2)puisque ne pas toujours pas repondu a une de mes question(sagesse a a plus de 19 sert elle a quelque chose), je reste mon idée(je monte la sagesse a 19, pas plus). je prefere la monter plus tard et ne pas griller mes points de depart.
C'est une très bonne méthode. D'ailleurs, pour ma part, je commence avec 15 en sagesse. Par contre, le charisme est la deuxième caractéristique le plus importante pour un prêtre. C'est elle qui dirige l'efficacité avec laquelle tu pourras repousser les morts-vivants. Et il ne faut pas oublier que "persuasion" (basée sur le charisme) fait partie des compétences de classe du prêtre.
Monter la constitution peut être intéressant, mais si haut ne me semble pas indispensable. Il ne faut pas oublier que le prêtre peut porter les armures les plus lourdes.
Quant à le faire en archer, ça peut se faire, mais moi je le vois plutôt monter en corps à corps avec les guerriers. Il en est assez capable.
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Iso
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Posté le : 14/05/2003 08:26:42 Sujet du message :

bon j'expose ma theorie(de debutant):

j'ai bien reflechi au carac d'un pretre, je pense , comme il a des sorts qui augmente la force, que sa sagesse "ne doit etre que" de 19, que sa constitution et sa charisme sont(apparament) est assez important, que c'est un perso equilibre(dans les carac).
on sait tous que 14(pour un humain) est un tres bon score: +2 sans "griller" de points.

donc je pars sur :

for 14 (+2) (tres sympa au debut, apres les sorts prennent le relay. trop juste?)
dex 10 (+0) (ok)
con 14 (+2) (tres bon modificateur sans griller de points)
int 10 (+0) (perso aucun pb avec)
sag 14 (+2) (techniquement on prends 5 points si je ne me trompe pas:lvl 4 8 12 16 20)
cha 14 (+2) (d'apres certains c'est important, alors je mets 14, puis comme ca on va pouvoir persuader;) )

et il reste 2 points, que je pense mettre dans sag, histoire d'avoir les sorts 9 des le niv 18(et je grille donc un point, puisque je ne trouve pas interresant de monter l'int ou la dex). ce qui donne:

for 14 (+2)
dex 10 (+0)
con 14 (+2)
int 10 (+0)
sag 15 (+2)
cha 14 (+2)

que pensez vous de mon (nouveau) build?
assez de force?(perso il y a pas mal de sort pour compenser cela, non?)
trop de charisme?
et toujours la meme question, celle des domaines!

merci de pour vos futurs reponses(grr je sens que je vais recommencer mon perso;) )

remarque : desole si certains trouveront mon post trop "technique" et pas assez "roliste".
 
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Grundahr
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Posté le : 14/05/2003 09:31:52 Sujet du message :

ton nouveau build est mieux.
pour la sagesse : un score de sagesse elevé donne des sorts en bonus
de plus, pour lancer un sort de pretre, il faut avoir 10 + niveau du sort en sagesse (donc 19 minimum si tu veux des sorts de niveau 9)
par contre il vaut mieux monter la sagesse a 20 qu'a 19 :
a 19 tu as un bonus de +4, a 20 il passe a +5
c'est le modificateur de caracteristique, il entre en compte pour les sorts en bonus et le jet de volonté
sinon ton buil est pas mal Smile
14 de force c'est largement suffisant, mais n'oublie pas d'utiliser les sorts de boost et les sacs magiques
en charisme c'est pas mal : tu pourras peut etre detruire la liche directement a tres haut niveau au lieu d'avoir a la tabasser ^^
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Iso
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Posté le : 14/05/2003 09:44:25 Sujet du message :

avec 15 en sagesse +5(des lvl 4 8 12 16 20) =20:) donc no soucis
 
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Iso
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Posté le : 15/05/2003 21:25:32 Sujet du message :

bon je poursuis l'evolue de mon pretre:

les carac ci dessus.
choix des domaines: Destruction(suivi le conseil d'un post precedent) et Mal(j'hesitais avec bien, pourquoi? je sais pas trop Smile )

competences:
1/3 Concentration
1/3 connaitre les sorts
1/3 persuasion/savoir

dons : je ne sais pas!!!
j'ai pris esperant ne pas avoir fait d'erreur:
magie de guerre
armes martiales
efficacite des sorts accrues
extension d'effet

et apres?
ecole renforcée?
extension dure
incantation rapide?
quintescence des sorts?
Volonte de fer?
etc..

qu'est ce qui sert??

je veux que mon pretre soit tres bon sort(plutot qu'en combat)
 
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Zzergling
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Posté le : 15/05/2003 21:34:49 Sujet du message :

Personnelement, je me suis spécialisé avec mon magos dans les différentes écoles de Magie, mais est-ce que pour un prêtre, ce sont les mêmes écoles ??? Confused

J'en sais fichtrement rien... Confused
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Grundahr
Haut Mage
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Posté le : 15/05/2003 21:46:19 Sujet du message :

alors j'aurai remplace extension d'effet par extension de duree moi
c'est beaucoup plus utile au depart
sinon plus tard je te propose
vigueur surhumaine
super volonté
super jets de reflexes (contre les pieges ca dechire ^^)
et apres tu peux te specialiser un peu dans les armes aussi Wink
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Iso
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Posté le : 15/05/2003 22:02:05 Sujet du message :

ouais c'est vrai que le pretre c'est monsieur boost donc extension de durée ca le ferait bien.
je rappelle qu'avec un humain: j'ai 2 don de depart+les dons aux lvl 3 6 9 12 15 18 soit 8 dons.
je regarde qu'a long terme(ie ce qui sert au niv 20)et en multi(donc les pieges c'est pas pb)
donc:
-armes martiales
-magie de guerre
-efficacite des sorts accrue
-extension d'effet
-?
-?
-?
-?
-?

j'attends vos propotions argumentées Smile
(desole de reposter quasi la meme chose, c'est juste pour clarifier)
 
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Grundahr
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Posté le : 15/05/2003 22:09:38 Sujet du message :

le don pour les jets de reflexes est utile si tu te bats contre des mages ou des pieges : se prendre seulement la moitié des degats grace a un jet reussi, ca peut te sauver la vie Smile

extension de duree plutot qu'extension d'effet : tu utiliseras beaucoup plus extension de duree, et certains sorts doivent absolument durer longtemps (les boosts de niveau 2 durent longtemps tous seuls, mais les sorts de niveaux superieurs sont parfois tres courts)
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Iso
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Posté le : 16/05/2003 09:26:49 Sujet du message :

bon je pense tenter ca:(pas specialement dans cet ordre)

-armes martiales
-magie de guerre
-efficacite des sorts accrue
-extension d'effet(est-ce une veritable erreur(ie c'est vraiment inutile)? dites le moi de suite svp)
-Extension de durée
-Reflexes surhummain
-Vigueur surhumaine
-Volonté de fer

remarque: je ne sais pas comment marche la penalite d'armures. j'ai l'impression de j'ai une grosse penalite(grosse armure + pavois!). de plus je pense que c'est liés au relfexes(et mouvement) donc reflexes surhuamins vraiment utile avec un tel handicap?

merci encore pour vos reponses.
 
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Niaouli
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Posté le : 16/05/2003 09:42:00 Sujet du message :

quintessence des sorts !! Very Happy
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Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
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Grundahr
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Posté le : 16/05/2003 12:49:46 Sujet du message :

bizarrement, il n'y a aucune penalité d'armure sur les jets de reflexes Smile
un gros guerriers avec une plate complete sera aussi agile qu'un petit guerrier avec une armure de cuir Smile
la penalité d'armure est prise en compte pour les competences (skills) :
-discretion
-deplacement silencieux

avoue que ce n'est pas tres facile de marcher sans faire de bruit avec 50 kg de fonte sur le dos et un pavois de 1m de haut accroché au bras Wink
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Zzergling
Héros
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Posté le : 16/05/2003 17:57:29 Sujet du message :


Grundahr a écrit :
bizarrement, il n'y a aucune penalité d'armure sur les jets de reflexes Smile
un gros guerriers avec une plate complete sera aussi agile qu'un petit guerrier avec une armure de cuir Smile
Si, indirectement, soit, mais elle est prise en compte, vu qu'une grosse armure n'autorise qu'un modificateur de Dextérité très faible, ou même inexistant, et vu que les jets de reflexes sont basés sur le modificateur de Dextérité, alors il est réduit par l'armure... Confused
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cyb-cd
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Posté le : 16/05/2003 20:16:25 Sujet du message :

Ben il est cool se post sur la creation d un pretre, cela m a donné envie d 'en creer un.... et g bien sur suivit vos recommendations avisés...

en effet g commencé le jeux avec un moine (pour changer un peu) et je suis maintenant au cahpitre 3 et j'ai galéré comme un malade devant le premier dragon (celui de la boule de neige) pourtant je m etais blindé de potion et d objet magique. g finalement reussi a le tuer en ecoutant vos conseil (pour le dragon, vire tomy et va chercher la pretresse Cool )... mais depuis g plus une seule potion (ou presque Wink ) et g plus de tune... donc, j en reviens un peu de mon moine....

Donc je finirais peu etre plus tard ce moine mais je me suis fait un petit pretre et suis au cahpitre 1. Et en lisant se post il me viens une question: (il etait tant que tu la poses Very Happy )
Vous dites que le pretre est fait pour le combat au corps a corp pourtant vous dites que 10 en dextérité est largement suffisant. pourkoi? parceke il peut la monter avec des sort et des objets magique ou parceke c vraiment inutile?
Parce ke si g une super armure et plein de force mais que je ne touche jamais le mechant pas bo ki est en face, je vais kan meme finir par me faire rétamer non???
alors c ou ke g loupé la marche???

merci d 'avance Wink

Cyb-cd
 
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Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 16/05/2003 20:18:50 Sujet du message :

dextérité inutile car le prêtre peut porter les armures les plus lourdes (et qu'il lui est vivement conseillé de le faire), et que dès lors il n'aura plus aucun bonus de dextérité.
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