La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Niko
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Posté le : 04/10/2002 13:27:34 Sujet du message :

L'extension, j'ai bien lu...

(coup de cong le soir au fond d'une pagode japonaise de l'île de Honshu)

...UNE EXTENSION !

Mais on m'a dit qu'on finissait déjà niveau 30 !
Ca serait une extension powered by Epic « bouze » level Handbook ça Cool .
 
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Don Vincenzo
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Posté le : 04/10/2002 13:37:31 Sujet du message :

Mais non je plaisantais Smile enfin c'est pas facile de se prononcer pour l'instant.
Les dévelopeurs ont dit que non il n'y en aurait pas, mais je suis sûr qu'ils vont quand même nous faire un petit quelque chose.

D'ailleurs comme lot de consolation je propose à tous ceux qui n'ont pas le cd bonus de faire comme si ils l'avaient en entrant ce code là dans la console:
ctrlaltdelete:setglobal("IWD2_BONUS_PACK","GLOBAL",1)

(la console s'active dans l'utilitaire de config d'iwd2)
Nym a un objet de plus à vendre (dans le 'wandering village') et il y a un vendeur de plus à Kuldahar aussi (c'est assez spécial pour le trouver).
Dernière édition par Don Vincenzo le 04/10/2002 13:40:48; édité 1 fois
 
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grigann
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Posté le : 04/10/2002 13:39:01 Sujet du message :


Citation :
Mais on m'a dit qu'on finissait déjà niveau 30
C'est effectivement ce que j'avais lu mais now j'ai des doutes : à la fin du chap 5, mes persos sont au lvl 14 ou 15, donc je pense pas qu'on dépasse le 20...

(Maintenant, une extension avec classes de prestige et tutti quanti, je veux bien moi Smile)
 
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Gottorp
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Posté le : 04/10/2002 13:39:07 Sujet du message :

ha ben oui, mais fo penser a ceux qui ne pensent pas forcemente en terme d'ambiance ou de se prendre au jeu mais du "plus gors bill qui gagne". Et puis, y'a surement du $ a se faire ....
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
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Niko
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Posté le : 04/10/2002 13:52:24 Sujet du message :

Tiens c’est vrai ça : personne n’a encore proposé de multiclasser dans des classes de prestige. Bonjour le bordel pour équilibrer tout ça.
Parce qu’une CP, c’est autre chose que les pauvres kits de BG2, par ailleurs passablement déséquilibrés entre eux.
Un arcane Archer ça roxerait fortement Razz. Et bien d’autres.
Le problème, c’est que tout ces goodies, ils vont les fourguer avec des barils de demi-liches et autres celestials dans un add on Heart of Grosbill.
Ca serait bien de pouvoir patcher style The Darkest Day pour avoir ça. Les mecs qui l’ont pondu se sentent pas de le refaire en 3eme pour IWD2 ?
 
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Don Vincenzo
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Posté le : 04/10/2002 13:56:59 Sujet du message :

Hopla X post:
J'ai fini le jeu avec des persos au level 17 (sauf ma drow au level 15 bien évidemment).
Donc pour ceux qui s'inquiètent, je pense qu'en recommençant en mode Heart of Fury ça doit permettre d'atteindre les abords du niveau 30.

Edit:
Je vais en profiter pour répondre à Niko, apparemment les fichiers de données du jeu ont été pas mal changé à cause du passage à DD3 et les modifications sur le jeu n'ont pas donné grand chose (c'est pour ça qu'il n'y a pas de hack pour virer l'XP maximum en fait)
 
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Niko
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Posté le : 04/10/2002 14:07:53 Sujet du message :

Si on finit en niveau 15 pour le drow, ça en devient encore plus pénalisant de se faire niquer 2 levels.
Sérieux, 2 level de surtaxe le drow, ça mal où je pense. Surtout comparé aux Asimaars.
OK, le drow a de la RM, mais mince.
 
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Don Vincenzo
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Posté le : 04/10/2002 14:08:46 Sujet du message :

Euh la RM je l'ai pas souvent vue à l'oeuvre en plus (peut-être que c'est plus visible avec un guerrier Wink
 
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Niko
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Posté le : 04/10/2002 14:13:01 Sujet du message :

Ben c’est normal, c’est comme un JS supplémentaire, à ceci près que réussite équivaut à échec du sort (et pas de succeeded save = half damage). Si foiré, on lance le JS derrière.
Maintenant, il faut voir comment c’est joué : dans BG 1 ça faisait merder même les soins castés par son équipe, et il l’avait rectifié dans le 2.
Je me répète, mais est ce que quelqu’un pourrait me dire si la gestion des attaques sournoises a changé ?
 
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Don Vincenzo
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Posté le : 04/10/2002 14:15:14 Sujet du message :

C'est passé aux règles DD3 je pense (je connais pas en fait Wink
Mais bon en gros si tu attaques un ennemi de dos et qu'il t'a pas vu tu fais une attaque sournoise, tu peux répéter la manoeuvre aussitôt sur un autre ennemi s'il te tourne le dos, et sortir de leur champ de vision (ou te barrer suffisamment loin pour pouvoir te cacher) pour revenir leur en faire une, bref y a pas de limite comme à BG 2 je crois. (je suis sûr pour la limite, pas pour BG 2 )

Par contre c'est pas comme dans BG 2 ou autre dans lequel tu fais des dommages X 1-2-3-4 il y a un jet de dé fait d'abord (même si j'y comprends jamais rien Smile
 
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Niko
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Posté le : 04/10/2002 14:18:44 Sujet du message :

Heu…Don, en fait c’est justement sur ça que je demande des précisions : l’attaque sournoise en 3eme, n’a rien à voir avec celle en 2nde. Notamment on a plus besoin d’être dans le dos, hein. Mais que ton adversaire ne puisse pas faire jouer son bonus de Dexté à l’AC (flat footed, ou immobilisé par exemple). Pareil, une arbalète (dans une limite de 10m) permet aussi de sneaker à distance. Ca c’est sur table. Dans IWD 2 je ne sais pas, j’en ai pas encore placé une pour le moment.

EDIT : Et le jet de dé, c'est qu'on fait +1D6 dégâts par tranche de 2 niveaux (+2D6 au level 3, +3D6 au level 5 etc...). Ouala. Y'a plus cette multiplication des dégâts à la con.
 
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grigann
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Posté le : 04/10/2002 14:20:18 Sujet du message :

Nope, les attaques sournoise ne marchent pas comme en DD3. C'est un mix bâtard entre Bg2 (il faut être caché) et la 3ème donc (+Xd6 aux dommages)

EDIT >> et je vérifierais demain, mais je n'ai pas l'impression que ça marche à l'arme de jet non plus. Bref, c'est mal branlé et pas avantageux pour les voleurs.
 
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Niko
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Posté le : 04/10/2002 14:26:57 Sujet du message :

C'est ce que je disais : le roublard a SUPER perdu par rapport au sur table.
Le problème, c'est que je ne vois pas de compensation en plus, qui viendrait contrebalancer ça.
Me rappelle la campagne que je jouais, notre voleur qui enchainait sneak, critiques et avait le don dirty attack (qui donne 1D4 supplémentaire sur coup bas) nettoyait tout.
 
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Don Vincenzo
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Posté le : 04/10/2002 14:27:23 Sujet du message :

Je répète qu'il n'y a pas besoin d'être caché, il faut pas que l'ennemi ait vut le voleur avant et l'attaquer de dos, c'est tout Smile
 
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Niko
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Posté le : 04/10/2002 14:30:39 Sujet du message :

Donc là, mouais, ça respecte mieux l’esprit des règles en 3eme. De dos, tu perds automatiquement ton bonus de Dexté à l’AC. Par contre il serait pas foutu de remarquer qu’un bonus de Dexté peut se perdre autrement.

Autre chose : le jeu gère les coups de grâce (autre spécialité of myself : stunning blow + coup de grâce) ?
 
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Don Vincenzo
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Posté le : 04/10/2002 14:32:08 Sujet du message :

Coup de grâce je suis pas sûr, je sais juste que quand tu attaques un ennemi immobilisé ou endormi tu le touches forcémment (enfin c'est ce qu'ils disent)

Après pour le problème de la sneak attack ça vient aussi du moteur du jeu hein Smile
 
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Niko
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Posté le : 04/10/2002 14:43:51 Sujet du message :

Je reviens d’ailleurs sur la RM : il expliqué dans le DMG, que celle-ci s’applique non seulement aux sorts, mais également aux attaques surnaturelles me semble-t-il (mais pas extraordinaires comme celles du Moine).
Donc ça joue sur pas mal de truc.
 
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Don Vincenzo
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Posté le : 04/10/2002 14:47:15 Sujet du message :

Beh euh ... Confused y a pas grand chose de surnaturel qui se passe dans IWD2 hein enfin sincèrement j'ai pas vu grandes différences entre sans RM et avec, peut-être parce que comme tu dis c'est plus comme BG 2.
 
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Niko
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Posté le : 04/10/2002 14:55:30 Sujet du message :

Heu Don...en fait, les stunning blows c'est un pouvoir surnaturel par exemple, et l'esquive totale, c'est un pouvoir extraordinaire.
Par contre, l'esquive surnaturelle est un pouvoir extraordinaire comme son nom ne l'indique pas Smile. Va comprendre Charles Smile.
Vala. De même pour le Druide et d'autres classes.
 
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Don Vincenzo
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Posté le : 04/10/2002 14:57:15 Sujet du message :

Donc pour conclure je dirais que le drow est pas si terrible que ça, l'idée d'arrivée c'est que même avec la RM ça vaut pas le coup de perdre 2 niveaux Smile
 
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florn
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Posté le : 04/10/2002 23:20:55 Sujet du message :

C'est vrai que dans iwd2 le voleur perds pas mal (donc ausun interet de multi mon ranger pour faire un sneak Wink) par contre rien ne t'empeches pendant un combat de placer ton voleur das le dos d'un streum pour lui planter un beau sneak das les gencives:)
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Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
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Don Vincenzo
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Posté le : 04/10/2002 23:35:50 Sujet du message :

D'un ou plusieurs, le seul ennui c'est que l'ennemi aussitôt sneak attacké change de cible pour le voleur et par moment c'est plutôt ennuyeux.
 
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Aghalia
The Brief & Painful Blade
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Posté le : 05/10/2002 00:27:53 Sujet du message :

Pour ceux qui auraient encore du mal avec les capacités spéciales, voici un petit tableau tiré des rêgles (version américaine) de D&D 3E qui résume plutôt bien le tout :


******************** ///// Extraordinaire ///// de Sortilège ///// Surnaturelle

Dissipation Magie ///// Non ///// Oui ///// Oui
Résistance Sorts ///// Non ///// Oui ///// Non
Champ Antimagie ///// Non ///// Oui ///// Oui
Attaque d'Opportunité ///// Non ///// Oui ////// Non
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
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grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 05/10/2002 07:46:09 Sujet du message :

Un truc que je ne comprends pas : les attaques d'opportunité c'est des capacités spéciales ?
 
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florn
Le Ranger de la Garrigue
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Posté le : 05/10/2002 08:28:57 Sujet du message :

don> certes mais ça peut être marrant aussi un voleur avec dash le monstre le suit et toi tu dessoude ce dernier pdt ce temps avec ton gros bab Wink
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Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
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