La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 13/06/2024 10:47:26


  Page 3 sur 13 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2002 08:39:20 Sujet du message :

Nan, nan, les AO ce sont des attaques supplémentaires.
Par contre, les capa considérés comme pouvoir surnaturel ou extraordinaire, ça a de l'influence sur le fait qu'on les confronte ou non à la RM ou aux anti magic shells.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2002 11:04:22 Sujet du message :

Grig...en fait Dissipation Magie, Résistance au sorts. champ anti-magie et attaques d'opportunité sont les conditions qui font (ou ne font pas) perdre l'utilisation des capacités spéciales....
Les capacités spéciales ne sont mentionnées dans le tableau uniquement par les 3 groupes suivants: Extraordinaire, de Sortilège (spell-like) et Surnaturel.
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2002 11:37:04 Sujet du message :

(suis-je le seul à n'avoir toujours rien compris? Wink

Enfin je m'en fous moi du moment que ça marche Laughing .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2002 15:33:25 Sujet du message :

Bon je résume :
Il existe 3 sortes de capacités disons, hors du commun : sortilège, pouvoir surnaturel, et pouvoir extraordinaire.

Il se trouve que certains de ces pouvoirs sont anihilés en certaines circonstances.
Par exemple un champ d'antimagie empêche non seulement l'utilisation de sorts, mais également l'utilisation de pouvoir surnaturel commes les stunning blows.
En fait, chose qui ne parait pas importante au premier abord, chaque capacité spéciale dans le Manuel est accompagnée de la mention p.extra ou p. surnat., et ce n'est que dans le DMG qu'on découvre qu'il est des circonstances où ils sont neutralisés.

Voilà. Et donc les AO n'empêchent par exemple pas d'utiliser des capacités surnaturelles ou extraordinaires, comme l'esquive instinctive ou surnaturelle.

Enfin, comme vous le voyez, les capacités extraordinaires sont les plus intéressantes, car elles ne sont jamais altérées au contraire des sorts.

Vala Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2002 16:17:04 Sujet du message :

Je suis désolée, en fait j'avais mis ce tableau croyant qu'il parlait de lui-même et que vous comprendriez, seulement il aurait peut-être fallu que je l'explique en détail, comme l'a fait Niko, ce que je ferais sans aucun doute la prochaine fois! Smile
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2002 17:46:09 Sujet du message :

Non mais c'est moi, apparemment jouer trop souvent un demi-orc barbare/clerc a eu des effets néfastes sur le peu de neurones que j'ai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2002 17:52:08 Sujet du message :

Nan mais ça coule pas de sources ce genre de truc. Mine de rien, c'est un gros changement par rapport à AD&D.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2002 17:54:14 Sujet du message :

En ajoutant ça à mon inexpérience des jdrs en P&P (j'ai quand même le player's handbook de D&D3) , je pense que je suis excusable Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2002 21:12:10 Sujet du message :

Don Vincenzo ne t'excuse pas, je n'ai pas dis ça avec l'intention de te blesser, comme dis Niko, ce n'est pas évident, moi je croyais tout simplement que vous connaissiez la terminologie de la 3éme édition.

Pour ma part je trouve la 3eme édition plus logique, plus souple... Même s'il est vrai que j'ai débuté les jdr P&P avec l'arrivée de la 3ème édition, pour prendre un example sur PC, j'ai vraiment apprécié de *Pool of Radiance* que les concepteurs aient essayé d'introduire une première approche des règles de D&D 3E. Je ne connaissais les règles de AD&D 2E qu'à travers Baldur's Gate et toute la série.
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 00:13:23 Sujet du message :

Nan, là je peux pas laisser dire ça. Pool of Radiance, c'était non seulement une daube, mais une adaptation catastrophique de la V3 Smile. Vraiment.
Jusqu'à ce jour, l'adaptation la plus fidèle des règles de D&D3, c'est dans Neverwinter Nights Smile. Et oui Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 00:16:17 Sujet du message :

Merci de préciser Return to Myth Drannor (je crois que c'est ça le sous-titre) quand tu casses Pool of Radiance, parce que la première version était excellente (mon premier jeu de rôle sur pc et oui).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 00:16:17 Sujet du message :

ben oui, mais je trouve que les regles 3eme ed sont pas specialement tres adaptées à l'adaptation (oui, je sais, c'est redondant) sur micro
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 00:37:14 Sujet du message :

Comparez

j'ai vraiment apprécié de *Pool of Radiance* que les concepteurs aient essayé d'introduire une première approche des règles de D&D 3E.

avec

l'adaptation la plus fidèle des règles de D&D3

Niko, j'aimerais que tu me dises où est le rapport entre les deux ? Explique moi stp, comme si j'avais 5 ans, parce que là franchement je ne vois pas.
Alors, à moins, d'être de mauvaise foi, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu es venu me rentrer dans le lard de cette manière. Ai-je seulement dit que *Pool of Radiance* proposait la meilleure adaptation ?????
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
Dernière édition par Aghalia le 06/10/2002 00:44:40; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Thorgal
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 28 Sep 2002
Messages: 851
Localisation: Chez moi =)
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 00:40:34 Sujet du message :

Je veux pas me mettre des personnes sur le dos, mais j'avoue que Aghalia a raison Smile. Mais bon, je verrai avec l'explication Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 00:45:10 Sujet du message :

Gottorp : Mhhh...c'est compliqué, mais c'est jouable. Le problème c'est qu'il y a tellement de paramètres, qu'il va falloir en caguer des millions de lignes de code !

Quant à la première version de Pool of Radiance, c'était du SSI à l'époque, non ? En gold box ou un truc comme ça non ? Genre avec une illustration de Larry Elmore (celle de Queen of the Spiders ou un truc dans le style ?
Genre ça comme illustration ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 00:46:05 Sujet du message :

Ouep Niko tout comme ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 00:54:34 Sujet du message :

On se calme, Aghalia ou tu as vu que je t'étais rentré dans le lard ? J'ai juste dit que Pool of Radiance : Return to Myth Drannor était une cata.
Là où ça rebondis sur ton propos, c'est que je pense que ce jeu a été précipitemment converti en 3eme édition, alors qu'il était parti sur des base AD&D 2. Le ratage et le baclage flagrant de ce retournement de dernière minute, fait que j'aurais souhaité que les concepteurs adoptent une attitude plus raisonnable et continuent le développement sur des bases AD&D2. Comme Bioware l'a fait avec BG2 qui est sorti un peu après la sortie de D&D3 aux iouaisses, en 2nde édition.
Ca n'aurait certainement pas sauvé le jeu, mais peut être épargné les caisses de bugs. Vala Smile.

Quand on fait un jeu, on ne peut pas se permettre de faire un draft pour tester des nouvelles règles, sinon on se placarde. Et ça n'a pas raté Smile.

Heu...voilà quoi. J'ai eu tort de dire que je pensais que c'était une daube Pool of Radiance ? Surprised

EDIT : Tiens je le fais en ENCORE PLUS CLAIR Smile. Je pense que passer PoR en D&D3 n'a fait qu'enfoncer un jeu de base pas top.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 01:19:48 Sujet du message :

J'ai juste dit que Pool of Radiance : Return to Myth Drannor était une cata.

Je pense que passer PoR en D&D3 n'a fait qu'enfoncer un jeu de base pas top.

Niko, était-ce seulement le propos de mon post ? Je ne dois pas m'exprimer assez clairement pour toi, je n'ai rien dit qui pouvait te laisser venir me faire comprendre que tu n'aimes pas PoR. J'ai simplement dit que j'avais apprécié de PoR que l'on puisse goûter dans un jeu aux nouvelles rêgles D&D, même si ces dernières étaient loin d'être complètes. Pas une seconde, n'ai-je discuté du contenu du jeu, ni de sa valeur !
Non, vraiment je ne comprends pas ta première intervention. Sans parler du ton de révolte que tu as employé, était-ce bien nécessaire ?
J'aurais préféré que tu exposes dès le départ ton point de vue comme tu l'as fait dans ton dernier post.

Nan, là je peux pas laisser dire ça.

Niko, je te pose la question derechef : me laisser dire quoi ? Que PoR proposait une ébauche des rêgles de D&D 3E ? Que tu apprécies ou pas, c'est la vérité.

Tu sais, de toute manière, je ne comprends pas où se situe le problème : que j'ai pu aimé PoR ne devrait pas te faire tomber de ta chaise, cela n'engage que moi et de toute manière, cela ne faisait pas partie du contenu de mon post. Relis le attentivement stp.

Je me demande vraiment, à l'avenir, quels mots je vais bien pouvoir employer afin que vous me compreniez, parce qu'en l'état, je ne dois pas écrire français à vos yeux.
Décidément, je vais finir par croire que vous ne voulez pas d'une femme dans ce forum ! Confused
Si c'est ça, aie le courage de le dire tout haut !
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 09:13:38 Sujet du message :


Citation :
Décidément, je vais finir par croire que vous ne voulez pas d'une femme dans ce forum ! icon_confused.gif
Si c'est ça, aie le courage de le dire tout haut !
Sisi, moi je veux bien. Si elles pouvaient être nues ça serait encore mieux. Si elles pouvaient m'envoyer des photos ce serait encore mieux. Et le top du top, ce serait qu'elles soient ds ma chambre là maintenant (ma copine, future femme, future mère, n'étant pas là, j'ai bien le droit de me détendre un peu !)
Hmmmm.....
Note pour Cécile (on sait jamais, d'ici à ce qu'elle passe sur le forum, c'est soupçonneux une femme enceinte) : JE PLAISANTE Smile.

Ha et sinon, en fait Niko ce n'est pas compliqué au niveau du code d'adapter les règles de la 3ème. Au niveau des AO, des sneak attacks et des counter spells, c'est même très simple. Là où le bât blesse, c'est au niveau du gameplay qu'on obtiendrait en secouant tous ces éléments, ce serait très vite confus. Regarde même NWN à totalement merdé les sneak attack (nan parce qu'à chaque fois qu'un voleur cogne, on dirait qu'il fait une sneak, il est un peu avantagé sur ce coup là - Oui c t pour équilibrer le jeu solo mais quand même Smile)
Dernière édition par grigann le 06/10/2002 09:14:14; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 09:14:14 Sujet du message :

Heu, sérieux Aghalia, c'est quoi ce délire là Smile. Tout ce que j'ai dit je l'ai dit avec des smileys.
Les flooders me gavent, mais je n'ai rien contre toi.
On dit toujours ce qu'on pense ici, même de façon abrupte.
Je réaffirme mon droit à dire qu'un jeu est une merde.
Tiens, même si ça n'était pas la motivation de ton post. Vala, on dira que j'ai rebondis dessus.
Ca serait pas un peu de la parano là ?Smile Bon allez, on oublie ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 09:15:57 Sujet du message :

(Nan mais je crois juste que notre chère amie Agläe (je préfère Agläe à Aghalia, je fais ce que je veux Smile) a tendance à vriller trop vite Smile)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 09:29:11 Sujet du message :

(L'exta rend parano) ? Smile

A part ça, pour l'adaptation D&D3, ça requiert pas mal de prérequis : il faut le faire avec une équipe (D&D n'a jamais été et ne sera jamais un jeu solo, et c'est encore plus vrai en 3eme), permettre le flanking, les AO et tout le toutim. Ca demande pas mal d'algorithmes mine de rien, y'a vraiment bcp de calcul à faire en combat.
J'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec une intelligence artificielle pour l'initiative des Peuneujeux en combat.

Mais je ne suis pas du tout sûr que ça serait confus en combat. Au contraire Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 10:45:40 Sujet du message :

Non mais vraiment, c'es assez simple le positionnement hein Confused. Il suffit d'avoir les coordonnées et un vecteur par bonhomme, c'est bon et ça te résoud AO, flanking, sneak attack et voilà, tu refresh ton algo tous les rounds et à peu de choses près c'est bon. Mais ensuite faut trouver le sys de jeu qui va bien et équilibrer le tout. Parce que comme tu le dis il faut jouer avec une équipe, minimum 3-4 persos, et donc gérer ces 3-4 persos en même tps. Soit tu le fais tour par tour, et évidemment c'est génial mais c'est pas du tout grd public, soit tu le fais au semi-tps réel, et on a vu que ça pouvait être confus lors des gros combats avec la série des BG et des IWD (m'enfin ça reste pour moi la meilleure solution, et de loin, parce que ça permet fluidité et précision à la fois), soit tu le fais en tps réel et tu te retrouves avec un jeu d'action tout ce qu'il y a de plus banal.
Reste effectivement le pbm de l'IA, mais on peut très bien scripter de belles choses qui simulent très bien l'intelligence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 11:01:54 Sujet du message :

J'entends bien que le positionnement pour un ordi c'est ultra facile. Sauf qu'il faut gérer simultanément un milliard de paramètres, non seulement pour toute l'équipe, mais aussi les monstres, prendre en compte le positionnement dans l'absolu, par rapport au décor (en hauteur ou non), la couverture, l'alignement pour les tirs à distance (si tu es dans la ligne de mire, il y a un malus de -4 pour le tireur sauf s'il a le feat etc...), les modifs liés aux sorts, capas spé, and so on.

Le système D&D, du fait des capas spé, des sorts (nouveau système), des AO, des feats et de tout un tas de modifs, ça fait des millions de trucs à gérer en un round, vraiment.
De toutes façons, D&D n'est fait QUE pour le tour par tour (je suppose que tu pensais aussi au freeze avec la barre espace), le temps réel, ça serait plutôt comme dans NWN, du tour par tour sans freeze.

Sérieux, c'est un sacré bordel ces règles à adapter Smile.

EDIT : Au fait, je m'étais gourré, c'était pas Abishai les demi-élémentaux (en fait ce sont des espèces de gargouilles style gothique, loyal evil), mais des genasi.
Voilà donc. C'est trop con, parce que pour un FP +1, ils offrent des bonus sympas, comme le fait de pouvoir mieux résister ou mieux maitriser les élémentaux auxquels ils sont rattachés et d'autres gâteries. Vraiment bien comme races.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Invité



Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 15:38:57 Sujet du message :

Niko, je vois que tu as emmenné du renfort Smile ça ne fait rien, je n'aime pas ni ne cherche les tempêtes comme certains, mais bon, lorsqu'elles me cherchent et me tombent dessus, que veux-tu, quelque part je dois bien y faire face....je suis une guerrrière née et j'ai l'habitude de me défendre seule, je n'attends pas d'une équipe qu'elle soit à mes cotés pour ma seule défense et pour la prétention de dire et faire ce qui me plait, ni même osé espérer de certains pouvoirs qu'elle peut m,apporter, c'est là vois-tu que l'on détermine la vraie valeur d'une personne, lorsqu'elle se retrouve seule façe à l'ennemi. Chacun pour soit! on n,est jamais mieux servi que par soi-même, cela vois tu est un proverbe *divin* Smile

Mais puisque tu sembles me dire et me faire comprendre que tu n,est pas mon ennemi, alors c'est le grand amour, je veux bien oublier tout ça très cher! Smile

Niko, ce n'est pas parce que tu en abuses que tout le monde devrait suivre ton exemple.
Je m'extasie de bien d'autres façons... Smile

grigann, profiter de son rôle de modéro, n'est pas vraiment bien valeureux. L'estime que j'ai pour ce forum, s'éffrite de jours en jours ces derniers temps. Entre le manque de réactions des admins et le manque de courage de certains, je me demande quelle chemin tortueux suit le forum. Peut-être est ce le manque de maturité ou bien d'inspiration, dommage que tu te sois abaissé à me manquer de respect. Est-ce vraiment là la conduite qu'un modéro devrait avoir ?

Je serais vous Messieurs, je ne chercherais pas à briller de tous vos faits de cette manière : deux hommes contre une représentante de la gente féminine, est ce là tout ce dont vous êtes capables ?
Désolée pour ce malheureux aparté...ce n'était nullement mon intention d'en arriver là, contrairement à ce que certains pourront croire. Surtout que ce n'était pas vraiment l'endroit! Mais je ne l'ai pas cherché. Sad
 
Revenir en haut
 
Montrer les messages depuis :
Page 3 sur 13 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 32.049ms