La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 02:05:04
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Rassure nous, la réponse est tout de même logique?
Elle s'obtient par déduction? (histoire de ne pas chercher inutilement) _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Ben... Ca dépend ce que t'appelles déduction... Faut avoir de l'imagination. Imagine ce que tu ferais tout seul dans une chambre, sans manger, sans boire. Garde à l'esprit que la chambre n'a pas servi depuis longtemps. Pour t'aider, jette un livre plein de poussière sur une table. Tu verras ce qui se passe et tu auras le début de la réponse.
Je vous ai pratiquement résolu l'énigme. _________________ Cogito ergo sum. |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
une idée : un type déguisé en fantôme se planque dans la cheminée, sur l'ordre du proprio (histoire de faire un peu de publicité au château). le type dormant dans la chambre à une crise cardiaque et meurt de peur, emporté par son imagination, la vision du pseudo-fantôme...
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Childéric a écrit : une idée : un type déguisé en fantôme se planque dans la cheminée, sur l'ordre du proprio (histoire de faire un peu de publicité au château). le type dormant dans la chambre à une crise cardiaque et meurt de peur, emporté par son imagination, la vision du pseudo-fantôme... Non, mais cette proposition a été proposée dans le livre._________________ Cogito ergo sum. |
L'apoticaire a répendu avant de partir une substance hallucinogène sur les meubles. Celle-ci se répend dans la pièce avec la poussière, les victimes délirent, voient des éléphants roses et des Maïtés nues et meurent de trouille.
_________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
L'idée est là... Reste quelques erreures. A vous de les modifier !
_________________ Cogito ergo sum. |
Shalla Chevalier Messages: 75 Localisation: Terres de l'Est |
Je me demande si ces morts ne sont pas une vengeance de l'apothicaire. S'il a eu le temps de tout préparer pour son départ, il a pu mettre au point quelque chose pour ça. Du coup, on pense à un truc tordu avec des poisons ou autres drogues de sa connaissance dont il aurait imprégé la chambre, d'une façon ou d'une autre, de sorte à ce que quiconque y passe trop de temps en ingère une dose suffisante pour mourir.
EDIT : rah, zut, chuis pas assez rapide pour poster _________________ In the world of the What, the dwarves are rather here... |
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Y'a un rat mort dans le circuit de ventilation?
C'est la canicule et y'a pas la clim? Depuis le début je pense à l'allucinogène... Hum... Tous les occupants qui sont morts ont ils dormit dans le lit? Que se passe t il si plusieurs personnes restent dans la chambre? Tiens, ça me fait pensé au serpent qui pétrifie dans Harry Potter... Les gaines de ventilation... Hum... _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Lunshire a écrit : lendraste a écrit : Mais c'est que nous sommes des esprits cartésiens et éclairés nous... Ca veut dire que moi non... Citation : lendraste a écrit : pour quelle raison y-a-t-il un escabeau dans la chambre ? Quelle taille fait-il ? et qu'est-ce que tu entends par "grillagée" en ce qui concerne la fenêtre ? C'est une fenêtre à vitraux ou il y a vraiment un grillage métalligue dessus ? Là, vraiment tu vas chercher trop loin... Je n'ai aucune idée de ce que faisait cet escabeau là, la hauteur n'est pas spécifiée, et le gillage couvrait juste le verre. La poignée ainsi que le bois était libres d'accès._________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Tiens en attendant la résolution de l'énigme de Lunshire, voici une énigme chiffrée :
5 11 1 7 100 11 1 16 Je pense pas que ce soit bien dur. Ca m'est passé par la tête alors que je butais sur l'énigme XVII de la Via Virtualis. J'y suis toujours bloquée d'ailleurs, donc si quelqu'un a un indice à me donner... je suis à court d'idée tordue. EDIT : m'étais trompée dans les nombres. C'est corrigé _________________ In the world of the What, the dwarves are rather here... |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Shalla a écrit : Je pense pas que ce soit bien dur. Ca m'est passé par la tête alors que je butais sur l'énigme XVII de la Via Virtualis. J'y suis toujours bloquée d'ailleurs, donc si quelqu'un a un indice à me donner... je suis à court d'idée tordue. La 17 est bien celle des cercles concentriques avec plein de symboles ?_________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
lendraste a écrit : Shalla a écrit : Je pense pas que ce soit bien dur. Ca m'est passé par la tête alors que je butais sur l'énigme XVII de la Via Virtualis. J'y suis toujours bloquée d'ailleurs, donc si quelqu'un a un indice à me donner... je suis à court d'idée tordue. La 17 est bien celle des cercles concentriques avec plein de symboles ?_________________ In the world of the What, the dwarves are rather here... |
Shalla a écrit : lendraste a écrit : Shalla a écrit : Je pense pas que ce soit bien dur. Ca m'est passé par la tête alors que je butais sur l'énigme XVII de la Via Virtualis. J'y suis toujours bloquée d'ailleurs, donc si quelqu'un a un indice à me donner... je suis à court d'idée tordue. La 17 est bien celle des cercles concentriques avec plein de symboles ?Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : Chaque portion du disque (il y en a 12) correspond à une lettre dont les anneaux nous aident à déterminer la nature et l'ordre. Le marqueur à l'extérieur du disque indique la position de la première lettre et nous les lirons dans un sens qui reste à déterminer (mais il n'y en a que deux, ça devrait être facile). Sur l'anneau extérieur se trouvent donc les lettres dans l'ordre (j'insiste ). Quelles sont ces lettres ? Oh eh bien l'anneau central nous donne des mots (qu'il faut trouver en Latin, c'est la petite complication) et le second anneau des positions (des positions de quoi ?... voyons... que cherche-t-on ?). Je te laisse trouver la relation qui relie l'anneau 2 (en partant du centre) au 3 et le 3 à l'anneau extérieur Ca devrait t'aider tout ça non ? _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Shalla a écrit : Tiens en attendant la résolution de l'énigme de Lunshire, voici une énigme chiffrée :
Tu peux nous dire ce qu'il faut trouver ? Un mot représenté par la suite, ou la suite de la suite ? ou autre chose ?5 11 1 7 100 11 1 16 _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
lendraste a écrit : Tu peux nous dire ce qu'il faut trouver ? Un mot représenté par la suite, ou la suite de la suite ? ou autre chose ? lendraste a écrit : Quelques idées là : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Chaque portion du disque (il y en a 12) correspond à une lettre dont les anneaux nous aident à déterminer la nature et l'ordre. Le marqueur à l'extérieur du disque indique la position de la première lettre et nous les lirons dans un sens qui reste à déterminer (mais il n'y en a que deux, ça devrait être facile). Sur l'anneau extérieur se trouvent donc les lettres dans l'ordre (j'insiste ). Quelles sont ces lettres ? Oh eh bien l'anneau central nous donne des mots (qu'il faut trouver en Latin, c'est la petite complication) et le second anneau des positions (des positions de quoi ?... voyons... que cherche-t-on ?). Je te laisse trouver la relation qui relie l'anneau 2 (en partant du centre) au 3 et le 3 à l'anneau extérieur Ca devrait t'aider tout ça non ? Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : En latin !?! Corneguidouille ! Il n'y avait que cette info qui me manquait. En français certains mots ne sont pas assez longs... _________________ In the world of the What, the dwarves are rather here... |
Arf, depuis tout à l'heure je cherche le nombre suivant
_________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Shalla a écrit : lendraste a écrit : Shalla a écrit : Je pense pas que ce soit bien dur. Ca m'est passé par la tête alors que je butais sur l'énigme XVII de la Via Virtualis. J'y suis toujours bloquée d'ailleurs, donc si quelqu'un a un indice à me donner... je suis à court d'idée tordue. La 17 est bien celle des cercles concentriques avec plein de symboles ?kiky.le.magnifique a écrit : Y'a un rat mort dans le circuit de ventilation? C'est la canicule et y'a pas la clim? Depuis le début je pense à l'allucinogène... Hum... Tous les occupants qui sont morts ont ils dormit dans le lit? Que se passe t il si plusieurs personnes restent dans la chambre? Tiens, ça me fait pensé au serpent qui pétrifie dans Harry Potter... Les gaines de ventilation... Hum... Sinon, que ce soit Shalla ou Saelis, vous l'avez résolu ! Seule la mise en forme foire... Mais bon, c'est du chipotage après... _________________ Cogito ergo sum. |
Dans ce cas peux tu nous fournir la formulation exacte qu'on puisse juger à quelle distance on se situait
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Bon, t'es d'accord pour l'allucinogene alors?
C le contexte, les détails qui sont pas bon, c'est ça? Si je dit que la poudre allucinogene est sur le lit. à chaque fois qu'on s'assoit ou se couche dessus, le matelat à ressort entre en oeuvre, et fais s'envoller la substance meurtriere... _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
kiky.le.magnifique a écrit : Bon, t'es d'accord pour l'allucinogene alors?
BRAVO kiky ! Sauf que je me suis peut-être mal exprimé, mais c'est alors Shalla qui avait une réponse plus exacte. Ce n'était pas de l'hallu, mais de l'arsenic... Voilà. Maintenant, je vais me remettre à la Via Virtualis que j'avais injustement mise de côté. C le contexte, les détails qui sont pas bon, c'est ça? Si je dit que la poudre allucinogene est sur le lit. à chaque fois qu'on s'assoit ou se couche dessus, le matelat à ressort entre en oeuvre, et fais s'envoller la substance meurtriere... _________________ Cogito ergo sum. |
kiky.le.magnifique a écrit : Si je dit que la poudre allucinogene est sur le lit. à chaque fois qu'on s'assoit ou se couche dessus, le matelat à ressort entre en oeuvre, et fais s'envoller la substance meurtriere... EDIT : et voilà, encore une fois j'ai posté "en même temps que". _________________ In the world of the What, the dwarves are rather here... |
Lunshire a écrit : Ce n'était pas de l'hallu, mais de l'arsenic... Il n'est pas censé être mort de peur ton bonhomme?
Forcément s'il manque la moitié de l'énigme et que l'autre moitié est fausse, on perd un peu notre temps Et non je ne suis pas un rouspeteur _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Shalla a écrit : Ca parrait pas mal, mais reste le problème du prêtre. Il est censé avoir prié toute la nuit et donc ne pas s'être couché dans le lit. Sauf si c'est un pareusseux et qu'il s'est dit au bout d'un moment "Flûte, elle m'embête l'autre avec ses fantômes. Chuis fatigué, je vais me poser deux minutes". Hé, hé, au quel cas il a été puni de son péché, le vilain ! Pour ce problème, il fallait avoir lu le livre ou avoir quelques connaissances de l'époque. Quand les prêtres priaient, ils s'agenouillaient sur un Prie-Dieu. Il y en avait deux sortes...
Ceux dans les Eglises, que nous connaissons encore, sorte de bancs en modèle réduit avec du velours sur l'appuie-genoux. Ou ceux dans les chambres, sortes de petit rebord tout autour du lit sur lequel on s'agenouillait et on posait les coudes sur le matelas. Le mécanisme de Kiky fonctionne donc pour lui aussi ! Et puis trève de discussions, cette propositions est la bonne ! Edit : Saelis a écrit : Lunshire a écrit : Ce n'était pas de l'hallu, mais de l'arsenic... Il n'est pas censé être mort de peur ton bonhomme?
Forcément s'il manque la moitié de l'énigme et que l'autre moitié est fausse, on perd un peu notre temps Et non je ne suis pas un rouspeteur Oh, le prends pas mal. Pour reprendre l'expression de Lendraste qui me plaît beaucoup, c'est une boutade ! _________________ Cogito ergo sum. |
Mouerf. N'empêche que le médecin est un sacré branq dans ce cas!
Lunshire a écrit : Et puis trève de discussions, cette propositions est la bonne ! Bon c'était juste pour chipoter un peu, sinon c'est une bonne énigme, bravo. M'enfin quand même, Saelis a raison : pourquoi des empoisonnés à l'arsenic devraient-ils avoir une expression d'horreur ? _________________ In the world of the What, the dwarves are rather here... |