La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 00:23:13
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Kayle Joriin Ecuyer Messages: 44 |
Ah ben pour le coup de "Au temps pour moi", j'en avais déjà entendu parlé mais même si je dois pour cela maltraiter la langue française je continuerai à utiliser la graphie "Autant pour moi" qui est beaucoup plus proche du sens que je donne à ces mots.
Non mais sans blague ! Sinon j'ai testé le PM à haut niveau ( avec un XPmodule j'avoues ) et ben ... c'est pas super brillant. Enfin du coté invocation de mort-vivants en tout cas. Ce qui reste tout de même l'intérêt principal de monter son PM au niv 30. Le très bon alterne avec le moins bon ( le Chevalier Noir Squelette m'a bien déçu ) mais de façon générale les créatures invoquées sont plus axées magie que combat. ça laisse en suspens la question de savoir s'il vaut mieux invoquer une créature magicienne surpuissante ou être soit même un magicien surpuissant ( quites même à être un mago surpuissant et à invoquer une créature surpuissante ). Trop puissant non ? |
Revenir en haut | |
Capitaine Kriek Seigneur Messages: 165 Localisation: A bord du vaisseau Interbrew |
siegfried a écrit : Bon ben je viens de faire une belle réflexion dans le vent ...
J'ai fait des dizaine de fois la même faute (sans doute pour la même raison que Kayle Joriin), quand j'ai découvert ça j'ai été profondément marqué !
Enfin voila je me coucherai moins bête ce soir, désolé capitaine Kriek t'avais raison. Et finalement voir un poste pas écrit en style SMS avec ça comme seule faute ça reste (qui n'en est pas vraiment une si on en croit le lien de PetitPrince) "agréable à lire" (par opposition au style SMS). Et puis je vais pas trop faire le malin, je fais moi même assez souvent des fautes (surtout de frappe) parfois énormes. Vite trouver un truc à dire sur le sujet de départ... euh... si on utilise beaucoup le familier, prendre beaucoup de niveau de mage est important (sinon il ne monte pas de niveau (le familier)) On dira que ça fera l'affaire. |
Revenir en haut | |
Niarf Tagazok Voyageur Messages: 1 |
Euh moi cotée faute j'ai été servi avec le bac blanc
Sinon je pense pas que la classe PM soit principalement pour les mago , c'est plutôt pour remplacer la classe de mago car c'est comme si on gagner un un lvl de mago tout les deux lvl de PM alor si on fait deja lvl 30.PM/5mago c'est comme si on avait un mago lvl 20 ( a part kil fo apprendre les sort par parcho ) maintenant a vous de decider koi faire des 5 nivo ki reste |
Revenir en haut | |
champignon chaotique Acolyte Messages: 29 Localisation: Nantes |
je pensais que la classe mp n'augmentait que les sorts par jour pas les sorts connus.
|
Revenir en haut | |
HeroineFantasy Acolyte Messages: 21 |
Deja il me semble que personne ne signale une chose qui me semble assez importante sur le MP...
le MP ne recois pas de sort supplementaire a chauqe lvl, et la puissance de ses sorts ne sont pas accrue... lancer un sort en etant mage10/MP30 cela revient a lancer un sort en etant lvl 10 (la difference finalement c'est de pouvoir en jeter plus...) pour ma part je joue sur un serveur persistant RP qui n'autorise pas de progression au dela de lvl 25... j'esperait trouver ici un bon build mais visiblement il semble que cela n'existe pas en soit... le MP tel que je l'ais testé est de loin bien moins puissant qu'un mage de niveau equivalant, il a peut etre plus de CA, mais c'est veritablement sont seul avantage (avec l'immu critique) ses familier (comprendre invoc et cie) tombent tres facilement, ses sorts sont faiblard, et ses capacité speciales du a son bras squelette sont totalement inutile puisque que n'importe qui est capable de le contré avec un jet de vigueur... (DD 19 c'est pas de l'exploit a surmonter) bref, si quelqu'un a vraiment testé (quand je parle de teste, je parle d'un vrai teste avec des combat contre des monstre des pj etc...) je serais interressé par un bon build (lvl 25 en final) de mage/MP sinon, si ce que vous appeller tester consiste simplement a monter le perso grace un module XP sans meme vous soucier de ce qu'il vaut vraiment au combat... ben c'est pas ce que moi j'appelle un test... |
Revenir en haut | |
Berserker Légende vivante Messages: 403 |
Bonjour quand même HeroineFrantasy
Pour éviter de te faire bouffer par d'autre je voudrais simplement dire que ton analyse est intéressante, je partage vraiment ton point de vu quant au test d'un perso. Il y a quand même certains modules qui proposent de monter le niveau du perso, de lui permettre d'acheter de l'équipement et de le tester contre des monstres divers et variés. Cela permet a moins de savoir si un tel perso est viable... Le petit problème c'est que ton premier post est bien en rapport avec le maitre pale : un très joli exemple de nécromancie En effet, le dernier post du topic date d'il y a plus d'un an... Ajoute à ça une critique limite acerbe en fin de post et tu as tout les ingrédients pour te faire lyncher Mais bon, comme on dit, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend Au passage, ne t'offusques pas si un mod ferme le topic, ça arrive souvent en cas de nécromancie avérée En tout cas, bienvenu parmi nous... |
Revenir en haut | |
Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
Berseker, tu es sympa ...
Bon, je vais mettre deux ou trois trucs au point me concernant ... 1°) Quand j'ai dit avoir tester le maître pale, si tu lis bien ce qui est dit autour, tu pourras constater qu'il s'agissait d'identifier/vérifier précisemment ce que bioware dit : "Every 2 levels, the pale master gains additional spells per day, as if they had levelled in their previous spell caster class. This gain only applies to spells per day and not caster level.", et il me semble que c'est ce que nous avons fait. 2°) Concernant, l'XP Module, je te ferais remarquer que ses concepteurs qui apprecieront, je suis sur, tes remarques, ce sont cassés les *biiiip* à faire des arènes pour tester l'efficacité des persos en diverses situations de combat ... 3°) Je joue sur des serveurs persistants RP également, et concevoir des builds par rapport à des questions d'efficacité, ça me fait suer, c'est précisemment pour cela que je joue sur des serveurs persistants ... Bien cordialement ! |
Revenir en haut | |
noir_desir Ignoré de tous! Messages: 1283 |
salut heroïne as tu recu le fichier?
_________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
Revenir en haut | |
noir_desir Ignoré de tous! Messages: 1283 |
salut héroïne as tu reçu le lien fichier?
_________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
Revenir en haut | |
rigelstar Acolyte Messages: 23 |
Bon je sais que la necro ceyleumal mais j'hésite toujours a créer un nouveau sujet alors que celui ci correspond très bien:)
Ma question: Le toucher (de la non-vie de préférence) du Maitre blême se calcule comment? Pour un dd de sort on a: DD = 10 + Niveau du sort lancé + Bonus de caractéristique lié à la classe (mage intelligence, prêtre sagesse etc) + Bonus lié aux écoles (de +2 à +6 en fonction des dons) Et on donne pour le fameux toucher nécrotique l'information suivante: "DD de 17". Or ce dd n'est pas un sort mais un toucher. Est-il cependant lié a une caractéristique de classe? Sinon laquelle? Quels autres bonus peuvent l'optimiser? Merci de votre réponse malgré cette effroyable necro (d'un coté je crois que l'intégralité de mes posts hors topic de présentation en sont, j'suis un PM jusqu'au bout!) _________________ Rigelstar, dévoreur de Koopas,tueur de Maskass,Tsuchikage,gobeur de Blops,éventreur de Kanigrous,14ème Noah,marchand de sables du temps,dresseur de minotaures,forgeur de colosses,Eksheed, Maitre-Blême,Arrancar,fils d'Atlantide,alchimiste d'état, prince Andalite, Marchombre, haut prêtre de Raïa, baron de Moork et terreur de Spode |
Revenir en haut | |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum