La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 09:22:17


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
defbond
Voyageur
Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 2
Localisation: grenoble
Répondre en citant
Posté le : 25/02/2005 11:20:23 Sujet du message : Presentation + Question sur les Rodeurs

bonjour,
Je suis tout nouveau sur le site et sur NWN
(je l'ai achete la semaine derniere...)
J'ai effectué de longue recherche sur ce site et d'autres sur les rodeurs.
J'ai pas mal appris mais il me reste bcp de questions
qui vont surement vous paretre basique mais je vous demande un peu d'indulgence
pour le nOOb de la semaine Very Happy
J'ai deja passer le tres longue journée devant diablo, donc j'ai deja un (leger)
background sur ce type de jeu meme si il differe totalement de Diablo2.

Pour mon premier perso, j'ai choisi un rodeur (c'est peut etre pas le plus facile pour commencer car apparement il se joue un peu en finnesse ...)
- Ma premiere question concerne l'arme de predilection du rodeur. Je connais un peux le rpincipe du multiclassage mais en tout objectivité, quelle est la meilleur arme pour un rodeur? Je suis partir avec un arc et arbalete mais d'apres ce que j'ai pu lire, le rodeur devloppe plus facilement des aptitudes pour le corps a corps, mais ca m'enbete un peu avec une petite armure (pour pouvoir beneficer des bonus de dex).

- Ma deuxieme question sera sur les competences du rodeur. Est il important de monter toute les competences du rodeurs ou d'en booster juste qqs une?
Car j'ai du mal a voir l'influence entre "Premiers secours" au level2 et au level 4 (par exemple). Et, avotre avis, qu'elles sont les meilleures et surtout qu'elles sont les competences indispensables du roublard


- Derniere question, quelle direction prendre pour faire le meilleure archer
(rapide, et degat) ? elf, guerrier avec comme arme de predilection l'arc?
et un rodeur peut il faire un tres bon archer?

Merci pour vos futur reponses
et je pense etre encore dans les parages durant les semaines qui arrivent car
c'est le genre de jeu qui me rend completement accro...



PS: Pour l'instant, je joue sans les extensions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 25/02/2005 18:02:37 Sujet du message :

Bienvenue donc! (Moi-même je ne suis pas là depuis mathusalem).

Pour répondre à ta question, je pense que tu as deux grands profils à développer au choix selon tes aspirations : le rôdeur discret et le rôdeur super archer magique. Dans les deux cas je ne saurais trop t'inciter à jouer avec les extensions (et si tu as acheté simplement la campagne de base sans lesdites extensions, tu t'es fait avoir parce que j'ai vu à plusieurs reprises un super pac les 3 à 39 euros (pratiquement le prix d'un!!!)). Il y a des tas de dons et de classes de prestige très intéressantes pour toi.

Mais revenons en au rôdeur. Si tu mises sur la discrétion (déplacement silencieux + dissimulation + armure légère + une bonne dextérité) tu serais peut-être bien avisé de prendre genre de 1 à 3 niveaux de roublard afin de bénéficier de :
  • l'attaque sournoise,
  • pleins de points de compétences à distribuer (dépend de ton intelligence surtout),
  • des facilités pour les compétences très utiles de crochetage et désamorçage de piège (avoir 10 rangs est tout à fait utile)


Dans un futur plus ou moins lointain tu pourras alors tranquillement envisager de devenir par exemple maître des ombres, ce qui renforcera tes chances d'être discret et donc de réussir très souvent des attaques sournoises.

Au niveau des armes, tu serais sans doute bien inspiré de profiter d'une grande qualité des rôdeurs : la facilité à utiliser deux armes simultanément (à condition que tout son équipement soit léger, par d'armures de plates!!! Laughing). Une bonne affaire consiste par exemple à prendre une rapière et une dague, tu devrais souvent en trouver des enchantées... Toujours dans cette optique, tu n'as pas besoin de beaucoup de force, genre 10 à 12 suffisent, par contre n'hésite pas à te donner une belle valeur de dextérité (13 à 15) et de prendre le don "botte secrète", ça ira bien avec les compétence que tu développerais en discrétion et te permet d'avoir le bonne de dextérité à l'attaque au lieu de celui de force. Ce qui t'intéresse d'autant plus que si tu utilises souvent un arc, ta dextérité est utilisée pour augmenter ton attaque, en misant beaucoup sur la légèreté tu peux donc avoir une grande simplicité et cohérence dans ton équipement (booster et augmenter la dextérité!!). J'allais oublier sur les roublards, la première extension te donne accès à une compétence très appréciable : acrobatie, qui augmente tes chances de ne pas te faire taper dessus! Encore une bonne raison de jouer avec les extensions!!Very Happy

L'autre profil intéressant à mon sens consiste à prendre un elfe ou un demi elfe (ma préférence va à ce dernier, mais fais ce que tu préfères!!), tu choisis rôdeur + magicien ou ensorceleur (magicien est plus approprié avec un elfe, question de malus sinon en cas d'augmentation de niveau trop disproportionnée). Après tu profites de la super classe de prestige "Mage archer" qui se trouve, tiens donc, encore dans une extension. L'interêt de ce profil réside en ce que tu peux utiliser pratiquement tous les objets magiques du jeu (parchemins de prêtre et de magiciens), que tu peux avoir un compagnon animal de rôdeur + un familier de magicien + une invocation + un compagnon d'arme, enfin tout ça pour dire que tu ne sens pas seul dans les souterrains sombres! Presque limite encombré! Mais tu ne risques pas trop de mourrir, puisque tu envoies les autres à la boucherie en les couvrant de tes flèches et de tes sorts! Faut voir ce que tu préfères comme stratégie.

Voilà, je te laisse à tes méditations sur le rêve du perso idéal, qui naturellement n'existe pas!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
defbond
Voyageur
Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 2
Localisation: grenoble
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2005 13:36:15 Sujet du message :

Ca, c'est de la reponse !!
Merci Iris pour toute ces infos, ca me permet de voir plus clair
sur l'orientation que je vais donné a mon petit rodeur
De toute facon, ce ne sera pas une perso idealement concu
(meme si avec ton aide, il s'en sortira mieux) car c'est mon
premier perso...
Tjours pour faire reference a diablo, sur la fin, j'etais extremeent pointilleux
pour ne perdre aucun point dans des sort ou des aptitudes qui me seront inutile par la suite.

Je vais donc partir sur un rodeur furtif a 2 armes, pour l'instant
il me donne satisfaction donc on verra par la suite
De toute facon, je reste pas tres loin du forum car c'est une tres bonne source d'info

PS: J'ai bien achete le jeux et ses 2 addons au prix de 39roros
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.221ms