La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
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Auteur Message
kentaro
Voyageur
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3
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Posté le : 22/10/2006 08:34:56 Sujet du message : Changement de dialogue

Bonjour je sui nouveau et je vien sur ce forum parce qu'il y a quelque chose que j'aimerai bien savoir et je ne trouve pas: dans un temple un moine marchand donne une quete au héro avec une avance (clé, or, px) (le journal affiche la quete, c'est ok), mais voila, une fois la quete accépté, le moine dit toujours la même chose. Quelle scripp faut-il utiliser pour arrivé à une autre racine de dialogue?
 
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P.Patoche
Chevalier
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 70
Localisation: France 77
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Posté le : 22/10/2006 09:23:10 Sujet du message :

Dail;

bonjour blablablabla.... voulez vous la quete?
|
|->oui(donne la quete).......action conséquante => donne Or + Px + 'Clef'
| |
| |->a fini la quete..........condition d'execution => 'clef'(la tu passe a l'étape d'apres)
|->non......

et tu continue ... pour finir sur une variable.
 
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kentaro
Voyageur
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3
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Posté le : 22/10/2006 11:57:00 Sujet du message :

j'ai réussi a faire en sorte que la mission s'acheve avec le don de l'objet qu'il falait donc rendre, mais je n'arrive toujour pas a faie changer le dialogue du moine.
De plus je ne sai pas me servir des variables:sad:
 
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Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
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Posté le : 22/10/2006 16:21:15 Sujet du message :

C'est trés simple Smile

DIALOGUE :

-Bonjour, que me voulez vous?
--J'aimerais vous aidez.
---Alors avez vous mes têtes de rat? (1)
----Oui.(4)
-----Bien voici votre récompensé!
------Merci(3)
----Non.
---Ha bien, ramenez moi trois têtes de rat
----Ce sera fait !(2)
----Trop dur pour moi désolé.
--Rien
---Me derangais pas alors!
----FIN DE DIALOGUE

(1) = Tu mets la condition suivante :

NWScript :
iResult = GetLocalInt(oPC, "RAT") == 1;
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


(2) = Tu mets l'action disant qu'il à déjà demandé la quête

NWScript :
SetLocalInt(oPC, "RAT", 1);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


(3)= Tu donne la recomence

NWScript :
GiveXPToCreature(oPC, 500);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


(4) = Tu mets la condition "Si il a la tête"

Voila, les phrase sont à mettre entre les balise Voidmain(){} ou truc Condition(){}.

Voila Smile
_________________
[http]
 
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kentaro
Voyageur
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3
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Posté le : 23/10/2006 15:07:20 Sujet du message :

je vous remerci pour votre grande aide qui certainement est la plus clair possible... mais voila, les script et moi, c'est l'enfer et je n'arrive pas à placer ce que vous me dite:sad:
Sur un coup de pompe de jous envoi, directement tout le dialogue de mon pretre


noir=racine
bleu=joueur
rouge=interlocuteur
gris=copier sous formes de lien
vert=action ou condition (script)

voila et une fois la quete accepter le journal est a jour, une fois l'objet en poche le dialogue affiche bien j'ai le St sacrement, une fois que cette parole est dite, l'objet est détruit et le lien n'y est plus, le journal se met a jour et la quete est fini..... Mais voila!!!! tout au long le pretre gardera se meme dialogue, j'aimerai pouvoir lui faire donner des indices concernatn la quete une fois prise, et lui faire dire d'autre chose une fois la quete fini.
Et je ne comprend pas les variables non plus plus, snif aidez moii.
 
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