La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/04/2024 21:28:54


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
nik_the_hunter
Chevalier
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 73
Répondre en citant
Posté le : 26/10/2006 09:45:02 Sujet du message : C5 ou des règles pour les contenus personnalisés

bonjour

Je vous fait part de ce débat qui est lancé sur JOL voici le lien :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=721288&page=1&pp=15

Je vous remet ci-dessous le post émanant de Dunniteowl (un anglo-saxon membre du staff NWcitadel, concepteur de mod)que j'ai mis en ligne sur Jeux Online pour que chacun puisse donner son avis sur cette initiative :


Citation :
Bonjour à tous,

j'ai la lourde tache de vous présenter un projet de nos amis à la langue de shakespeare. Il s'agit de passionnés de NWN qui cherchent à engager un débat sur l'établissement de règles communes à l'ensemble de la communauté de NWN (plutôt NWN 2 maintenant) pour la création des contenus personnalisés. Le but principal est de pouvoir plus facilement partager ce que chacun crée. Je ne sers que d'intermédiaire ou plutôt de traducteur donc je vous invite à vous rendre ici si cela vous intéresse : [http]

Ci dessous figure la traduction d'un post de Dunniteowl, membre émérite de l'équipe Citadel. Voilà bonne lecture à tous...

"Nous avons échangé quelques idées sur la façon d’intégrer des Contenus Personnalisés (CP) en respectant l’idée de pouvoir les créer, les placer dans les modules et d’être sûr qu’ils marchent bien avec le contenu de la Campagne Officielle CO.

Je propose ce titre : Community Created Custom Content Compliance. (NdT : Uniformisation de la création des contenus personnalisés pour la communauté…en gros )

C5 pour faire court.

Mais que diable cela signifie-t-il ?

La formule courte: Les modules C5 et les ensemble de contenus seraient une forme de création de CP pour la communauté de NWN 2 qui respecteraient tous les même règles. Il reste dans le domaine du possible d’intégrer cela, sans trop de problème à chaque composant de la Campagne Officielle (i.e.: cela ne remplace aucune structure, aucun modèle, 2da etc…) et cela signifie que si l’on intègre ces contenus avec quelques chose qui est estampillé C5, cela ne remplacera ou n’effacera rien des autres contenus C5.

Comment peut-on faire cela?

Voici quelques exemples d’orientation vers une standardisation :


Réservation de lignes de .2da: Certains numéros de lignes sont affectés aux lignes d’entrée de .2da et maintenus en “réserve” pour un projet spécifique ou un module et enregistrés comme étant réservés pour le dit projet sur un forum où cette donnée est mise à la disposition des autres pour s’assurer que leur matériel ne va pas interférer avec ces numéros réservés et par la même si on peut réserver une certaine plage de numéro pour son propre travail.
Cela a été un épineux problème par le passé et qui requière encore de longues discussions mouvementées pour arriver à une sorte de consensus sur ce qui serait le plus efficacement implémenté.
Conventions de Resref Unique (Unique Resref naming conventions) : l’utilisation d’une série d’abréviations préétablies pour chaque type de Resref avec un préfixe/suffixe du créateur permettrait la création, le stockage et l’utilisation d’une quasi-infinité de Resref uniques pour le système de NWN 2 et qui n’interfèrerait pas avec le contenu de la Campagne Officielle ou avec tout autre contenu estampillé C5.
Une fois encore, il existe un certain degré de désaccord parmi ceux qui ont participé aux discussions et cela va encore nécessiter une série de débats afin de codifier et de délimiter comment cela pourrait être réalisé efficacement sans que chacun fasse comme il le veut dans son coin.
Convention de Nom de Script (Script Naming Convention, SNC): une fois encore, nous avons eu une série de discussion qui ont cherchées à démontrer plus que débattre ou réellement discuter sur la manière de faire ou si cela devait être vraiment envisagé. Les CNS devront être établies afin de fournir un ensemble de fonctionnalités et de conventions qui permettront aux contenus de la communauté de s’articuler avec les matériels estampillés C5, sans effacer les matériels de la CO.


Tous les contenus devront être construits dans un format tel que toute personne intéressée dans la création de CP que ce soient des scripts, des modèles ou même des PNJs, des classes ou des races…ne pourra les obtenir d’aucune autre manière.
Bien entendu, d’autres options ont été envisagées pour réaliser ce travail comme créer une sorte d’application. Une autre option est bien sûr de ne rien faire et de laisser chaque personne faire comme il l’entend et que ce soit le bazar le plus complet. Ma façon vision des choses est plutôt d’agir ensemble comme une communauté ce qui permettra d’éviter le chaos et la confusion pas sur la partie des créateurs de contenus mais sur la partie des utilisateurs des contenus qui n’a généralement aucune idée de la manière dont toute cette substance peut fonctionner ensemble.

Quoiqu’il en soit, en tant que communauté, nous pouvons faire en sorte que cet aspect des CP soit plus simple pour l’utilisateur final et ainsi plus vraisemblablement , la communauté pourra prospérer et grandir. A la lumière de ces aspects, je pense qu’il est extrêmement important pour nous, l’équipe de Citadel, de nous tourner vers d’autres respectables créateurs de contenus et équipes pour leur demander de se réunir afin de voir s’il y a une chance que nous nous accordions tous sur des sortes de règles, non figées dans la pierre, qui pourront servir l’ensemble de la communautés. Ceci implique pour les créateurs de CP de faciliter pour chacun d’entre nous l’exportation de leurs contenus dans l’optique de son utilisation par notre audience (le reste de la communauté dans son ensemble) sans qu’on ait à se soucier de comment un contenu X va s’intégrer avec un contenu Y car ils respecteront tous une série de règles informelles qui leur permettront de tous s’assembler sans encombre.

Bon, maintenant j’arrête là avec l’espoir que, vous discuterez de ce sujet de façon productive (pendant que j’emmène des enfants au zoo) sans mon aide, mais que la communauté entière verra sortir quelque chose hors d’ici qui fonctionne ou déjà si nous pouvons réaliser ce qui a été pensé pour être le projet de Citadel : bien plus que juste des contenus personnalisés.


J’ai fait un rêve. J’ai fait un rêve où tous les Contenus Personnalisés pourraient vivre ensemble, et où le Contenu du Contenu n’est pas jugé par les textures des modèles ou par la nature des scripts mais sur le caractère de ce contenu. Où tout contenu est créé de manière équivalente et peut vivre et fonctionner en harmonie avec les autres. C’est mon rêve.

dunniteowl"
__________________
nik_the_hunter, le portail de Man'o war-les voiles pourpres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.452ms