La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Bigboss94
Grand Chevalier
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Posté le : 30/10/2006 23:05:49 Sujet du message : Guerrier/Sorcier/DDR

j'avais penser a sa comme multiclassage mais je voulait que le perso. porte une armure lourde, mais que pour les sorcier lance des sort il ne doit pas porter d'armure alors je me demandait si vu que je commence guerrier et que je rajoute des niveaux de sorciers est-ce que je vait pouvoir faire de la magie quand même ?

p.s. ( je voulait spécialisé le sorcier dans les sorts de feu)
 
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Berserker
Légende vivante
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Posté le : 31/10/2006 01:14:05 Sujet du message :

Bon, je te propose un truc un peu différent.
Guerrier/barde/RDD.
Guerrier sur quelques niveaux (au moins 4 pour avoir la spécialisation martiale), RDD 10 et le reste en barde pour avoir les sorts et surtout le chant de barde.

Pourquoi pas sorcier ? Parce que tu as vu toi même le problème du sorcier : ne pas pouvoir lancer des sorts offensifs alors que tu te balades en armure lourde, sauf si tu prends le don d'incantation statique (mais tes sorts seront décalés d'un rang).

Ensuite, la progression au combat du barde est meilleure que celle du sorcier, avec comme je l'ai dit le bénéfice du chant. C'est vrai que tu progresses moins vite pour les sorts, mais de toute façon comme tu ne fais pas un sorcier pur tes sorts offensifs ne seront pas très puissants, mieux vaut tabler sur des sorts de boost. Et avec les sorts de boost, on s'en fout de se balader en full plate : on lance les buffs quand on est dans une pièces tranquille sans monstres, et pour pas avoir d'échec, on met son armure dans les boutons rapides pour l'équiper et la déséquiper quant on veut.
Un des gros avantages du barde aussi c'est de pouvoir accéder à la compétence acrobatie (pour monter la CA).

En plus je suis en train de monter ce type de perso sur HotU. Voilà en gros le template :
Humain
For : 16
Dex : 15
Con : 10
Sag : 8
Int : 12
Cha : 14

1 Barde
2 à 5 Guerrier
6 à 8 Barde
9 Guerrier
10 à 12 Barde
13 à 20 RDD
21 Guerrier
22-23 RDD
24+ Barde

Ensuite l'idée du perso (ce qui va expliquer quelques carac) : combattant càc avec une épée à 2 lames. Il faut donc prendre ambidextrie, combat et science du combat à 2 armes, armes exotiques, prédilection et spécialisation. Donc voilà pourquoi je prend très vite les niveaux de guerrier : pour avoir plein de dons. Au passage, je prend guerrier niveau 9 pour avoir accès à la science du critique (sinon il faut attendre le niveau 12). Ensuite je monte jusqu'au niveau 7 de barde pour avoir un bon chant et surtout arme acérée en sort (niveau 2 je prend force du taureau et grace féline). Niveau 12, tu as 4 attaques par round avec un malus de 2 (combat à 2 armes) mais ça fait du 1d8 à chaque attaque avec un critique à 15-20. Ensuite le RDD pour les bonus de CA et de force.

Pour les niveaux épiques : niveau 21 guerrier, 2 dons indispensables (arme de prédilection et spécialisation épiques). Par la suite on prend les critiques épiques qui font bien mal. On fini par compléter le barde pour accéder aux autres sorts et à un chant plus puissant.

Au niveau des carac : le premier point en dex, le reste en force.
Pour les compétences : représentation (pour le chant), acrobatie (pour la CA) et utilisation des objets magiques (pour le matos, de moine par exemple). Le reste en discipline ou soin ou ce que tu veux (discipline c'est bien quand même Smile ).

Pour le moment, ce perso passe très très bien. Arrivé niveau 20 il a 6 attaques par round avec un bon critique. Au passage d'ailleurs, il serait encore plus puissant avec des cimetères, sauf qu'il faut alors enchanter 2 armes et que le malus passe à -4 au lieu de -2 pour le combat à 2 armes.
 
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Bigboss94
Grand Chevalier
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Posté le : 31/10/2006 01:35:11 Sujet du message :

ben moi j'voulais plutot un guerrier avec une épée a 2 mains,, c'était le DDR avec c'est bonus qui m'attirais, ce que je chercherais plus comme perso. sa serait du style : guerrier draconien, pour ma part j'ai déja essayer guerrier/barde/DDR mais le fait de voir un gros guerrier chanter en décapitant des gobelins a grand coups de Great Sword sa m'intérressait pas vraiment, alors j'avais du renoncer a cette idée, mais y repensant avec un sorcier, je voulait me faire un guerrier jetant des sorts de feu.
 
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Berserker
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Posté le : 31/10/2006 07:57:45 Sujet du message :

C'est tout à fait possible de faire ce type de guerrier lanceur de sorts. Mais tu vas avoir le problème de l'armure. Une full plate, ça veut dire que près de la moitié de tes sorts vont passer à la trappe. 2 solutions : mettre une grosse dex à ton perso pour qu'il porte des armures légères et ainsi diminuer le risque d'échec des sorts, ou prendre incantation statique, mais ça va décaler tout tes sorts d'un niveau. D'autre part, si tu veux un perso avec 10 niveaux en RDD et mettons 5 niveaux de guerrier (enfin à toi de dire combien tu veux en mettre vraiment, mais je pense que 4 est un minimum), ça veut dire que niveau 20 tu ne pourras lancer que des sorts niveau 3 ou 4 ou au mieux 5.

Les sorts de feu que tu pourras lancer :
lvl 1 : main brûlante (on peut pas dire que ça fasse vraiment mal)
lvl 2 : combustion, arme enflamée
lvl 3 : boule de feu, flèches enflamées
lvl 4 : mur de feu
lvl 5 : firebrand (en VO, j'ai pas la traduction désolé)

Ce qui ne fait pas bien lourd, et ce d'autant plus si tu choisis de te balader en armure lourde et de lancer tes sorts avec le don incantation statique. Car cela veut dire que ton sort le plus puissant sera la boule de feu. Pourquoi pas. Perso je trouve que ça fait léger. Donc déjà, plutôt que de parler de sorts de feu, je te conseille de réfléchir en sorts de classe, type évocation dans le cas de ton perso.

Je reste néanmoins convaincu que pour ce genre de perso, ce ne sont pas les sorts offensifs qui sont les plus intéressants, mais les sorts de buff, et il y a une jolie liste.

C'est sûr que par contre, au niveau 30-35, tu auras accès aux sorts bien puissnts des hautes sphères. Mais ça fait loin

Donc si tu pars sur ce genre de perso, il va faloir faire un choix : grosse dex pour porter des armures légères ou peu d dex, armure lourde mais il faut lancer les sorts en incantation statique.
 
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Bigboss94
Grand Chevalier
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Posté le : 31/10/2006 23:08:48 Sujet du message :

C'est tout un choix difficile sa...merci de m'avoir conseiller en tout cas.
 
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