La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 20:27:02


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 09/11/2006 20:59:01 Sujet du message : Couleur - comprend pas la


Citation :
Other Scripting Notes
Color Parameters

The color param for DebugPostString() is: first byte is alpha (level of transparency) (untested); the 3 right bytes control RGB values

Most other color params will likely be similar.

const int COLOR_RED = 4294901760; // FFFF0000

const int COLOR_GREEN = 4278255360; // FF00FF00

const int COLOR_BLUE = 4278190335; // FF0000FF
Comment ça marche au juste? comment on trouve les chiffres???

Merci
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Harmelyo
Chevalier
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 84
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2006 09:02:07 Sujet du message :

Bon je vais me mouillé en te proposant une petite explication mais l'avis d'autres personnes sera peut être de mise:

prenons l'exemple suivant:

FFFF0000


cela se décompose en paire comme cela:

FF FF 00 00
1--2--3--4

1: ce doublet correspond à la transparence et s'exprime en valeur hexadécimal (1,2,....,A,B,C,D,E,F) 00 corespondrait surement à transparent et FF à de la non transparence. En changeant se doublet tu joues donc sur la couleur plus ou moins visible.

2: Ce doublet, toujours en hexa, correspond à la teinte rouge. En faisant varié les valeurs, de 00 à FF, tu joues sur la présence de rouge ou non.

3: ce doublet joue lui sur la teinte vert

4: ce dernier joue sur la présence de bleu

en trifouillant les 3 derniers doublets tu peux faire varier la couleur.
Astuce: le code couleur Html s'exprime de la même manière(pour les trois derniers doublet au moins), tu peux donc te réferrer à un tuto html pour trouver les teintes qui te vont bien!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2006 09:35:33 Sujet du message :

L'explication de Harmelyo me parait tout à fait cohérente.

Pour les codes couleurs, j'aime bien utiliser le site de Visibone
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2006 09:48:14 Sujet du message :

Tout à fait exact Harmelyo.

Il faut donc se replonger dans les souvenirs de maternelle où on s'amusait avec la peinture pour mélanger nos couleurs.

Si on veut par exemple du violet intense, on va avoir besoin de rouge et de bleu.
Donc le code sera FF (parce qu'on veut que ça se voit), FF (pour le rouge) 00 (pas de vert) FF (pour le bleu).

Donc au final : FFFF00FF pour du violet qui arrache les yeux.
Si on veut que ce soit plus doux et donc ajouter de la lumière, on rajoute du vert.
FFFF55FF.
Si on veut que ce soit plus sombre, il faut au contraire retirer de la couleur :
FFAA00AA.

Voilà, voilà.
A vos pinceaux !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2006 17:28:12 Sujet du message :

Ok donc si je comprends bien :

Les 2 premières lettres exprime la transparence, les deux autres aprés la couleur rouge, puis le vert, puis le bleu. Bon ok.

J'ai aussi compris que FF voulait dire existant, et 00 non existant, c'est ça?

Mais la je comprend pas un truc, pourquoi mettre des chiffres a l'interieur?? Enfaite deux chiffres désigne la quantité de couleur mise?

Donc par exemple : 99755025 = 99% de transparence, 75% de rouge, 50% de vert et 25% de bleu?

Merci.

Edit : je prefere mon système hein dommage qu'il marche pas, il prend pas en compte mon script RGB Confused
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2006 19:34:02 Sujet du message :

Rha ce système commence à me les cassé grave ! j'y comprend rien !!!

Comment on l'insert dans une phrase?! On peut pas ! Puisque on est obligé de mettre IntToString... et la, dans le message il sera dit le chiffre ... pffffffff ça m'énerve c'est quoi ces systèmes qui sont 50 fois plus compliqués?!
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2006 02:10:24 Sujet du message :

Alors, petit cours sur ces chiffre et ces lettres, c'est ce qu'on appelle de l'hexadécimal, c'est à dire "base 16".

Notre système de comptabilisation est en "décimale", c'est à dire "base 10".
A savoir, quand tu comptes tu fais 0, 1, 2, 3 4... etc 8, 9 et là... tu prends le premier nombre de tes unitées, tu le mets en dixaines et tu repars avec les unitées. A savoir 1 pour dixiaines et 0 pour unités, ce qui donne : 10, 11, 12... etc.

Arrivé à 99, tu rajoutes une centaine, et tu repars.

Bon, là, en hexa, la basse est 16 et non 10.

Donc il y a 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 et... après, il faut bien trouver de quoi aller jusqu'à 16.
Donc on a trouvé A B C D E F au lieu de mettre d'autres signes extra terrestres.

Donc, si je me mets sur la base 10 ça donne :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 (fin des unités) 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ...

Si je me mets sur la base 16 ça donne :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F (fin des unités) 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 1A 1B 1C ...

Arrivé à 99, on continue en prenant l'unité supérieure à 9 (c'est à dire A) et on repart avec les unitées. Donc après 99 on a 9A et après 9F on a A0.


Dans ton exemple donc tu as :


Citation :
const int COLOR_RED = 4294901760; // FFFF0000
Si tu entres le code en hexa sur ta calculette : FFFF0000, en décimal ça te donnera le nombre 4294901760



Demain, on attaque le binaire. Wink
Dernière édition par Djezebel le 12/11/2006 17:47:28; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2006 11:07:12 Sujet du message :

Bon, je crois que mon prof de math va avoir de mes nouvelles Very Happy

Je pourrais pas te dire si j'ai compris, ou si j'ai pas compris, mais... j'en sais rien enfaite ! lol Donc, je vais attendre le cours binaire, ou je risque de tomber... trés haut Razz

EDIT : je crois que j'ai compris, je viens de voir le site proposé plus haut mais je n'ai pas de calculette qui permet d'écrire les lettres ! comment je fais?? Car le site plus haut donne juste les lettre Sad

EDIT 2 : comment on insère les couleurs aufaite? Parce que j'ai toujours pas trouvé cette solution Sad

EDIT 3 : Ha si ma calculette donne bien les lettres !!! Mais reste à savoir comment integré ce système ! Confused
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2006 10:33:40 Sujet du message :

UP
Personne ne sait comment integré les couleurs?!

Merci
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2006 18:22:33 Sujet du message :

Sad up Sad
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2006 22:51:46 Sujet du message :

cf la commande "DebugPostString"

NWScript :
//RWT-OEI 08/11/05
//Prints a debug string to the screen at the given location for the given duration in the given color.
//It gets displayed on the screen of the object passed in as oTarget
// output controlled by ini settings: nwn.ini - [Game Options]Debug Text & nwnplayer.ini - [Server Options]Scripts Print To Screen
void DebugPostString( object oTarget, string sMesg, int nX, int nY, float fDuration, int nColor=4294901760 );
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Traduction :

Affiche une ligne de débug à l'écran à la location donnée pour la durée donnée dans la couleur donnée.
Ca apparaît sur l'écran de l'objet passé en tant que oTarget.


Je ne vois malheureusement pas ce que je peux te dire d'autre vu que je ne sais pas de quoi il s'agit, ni d'où vient ce texte.
Donc un peu plus d'informations seraient agréables, merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 18:23:19 Sujet du message :

J'ai trouver un système qu'on m'a filé (quelque post en dessous) mais bon ça règle pas le problème, car le choix des couleurs devient... trés limités !

voir aussi ce post
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.609ms