La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 08/05/2024 18:10:40


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 21:21:09 Sujet du message : Verification du Nom

Salut !

Voila, je me suis interessé un peu au nom que utilisé les joueurs sur les serveurs de Role Play. J'ai remarqué aussi quelques malins utilisés des caractères interdits par le module, et que les MDs devaient toujours être dérrière leurs fefesses Smile

Aussi certains utilisent des noms... à taille XXL Embarassed Razz

Voici un petit script qui est une FONCTION (donc à mettre dans une library et à l'utiliser dans un IF (si c'est TRUE le joueur à un nom correcte, sinon un nom incorrecte)) permettant l'interdiction aux joueurs d'utiliser certains caractères, et une limite de lettre Smile Les MDs seront tranquil ! Very Happy

NWScript :
int CheckName(object oPC)
{
string sName = GetName(oPC);
string sRefu = "&(-)=$*,;:!#{`\@}%?./1234567890";

int iLength = GetStringLength(sName);
int iResult = TRUE;

if(iLength > 30) return FALSE;

  int i = 0;

  while(i < iLength)
  {
  i++;
  if(FindSubString(sRefu, GetSubString(sName, i, 1)) >=0) return FALSE;
  }
return iResult;
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Bien détaillons, pour pas vous perdre, juste au cas ou Very Happy

sRefu : il représente les caractères interdits, donc vous mettez entre les guillements ce qui doit être interdite.

iLength : c'est le nombre de lettre que comporte le nom, ici c'est limité à 30 (vous devez modifier le IF pour ça).

Je pense que pour vérifier si un nom comporte juste DEUX mots (donc nom et prénom) il suffirait de compter le nomtre d'espace. Si 1 espace existe, on continue, en revanche si il y en à deux, on passe à FALSE, pareil si il y en a pas. À ce moment les joueurs seraient obligés d'utiliser un nom et un prénom, on se rapprocherait donc du RP Smile

Bon bien sûr ce script est a utiliser pour pas ce casser les fesses et à avertire directement les joueurs au départ, et ne pas les décevoirs en leur disant "Ton nom est incorrecte !". Cette fonction peut être utilisé aussi pour la description, j'ai vu GetDescription en fonction, mais tention à ne pas la limité à 30... Embarassed

Voilou

BK
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 950
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2007 18:26:10 Sujet du message :

pourquoi interdire " a " , " m " et " p " ? Confused
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2007 19:50:05 Sujet du message :

je crois que c'est &amp; qu'il veut interdire, pas a, m et p ("&amp;", c'est le caractère html pour &).
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.031ms