La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 25/04/2024 09:26:20


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Miltiadesadd
Acolyte
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 35
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 22:07:56 Sujet du message : Création d'un 2da de musiques persos

Bonsoir à tous^^

Tout comme pour nwn1, j'ai modifié le fichier ambientmusic.2da pour y ajouter des musiques persos. J'ai converti les musiques en .bmu que j'ai mis dans le fichier adapté.
Jusque là c'est classique.
J'ouvre ma zone de test pour voir si tout va bien et là je ne vois pas mes musiques dans la liste. Là un problème se pose.
Dans mon 2da au niveau de la référence j'avais mis **** comme dans NWN1 pour la descritpion puis en ressource le nom du fichier de musique ( sous forme mus_xxxxx).
Je me dis qu'en mettant 1 ça pourrait fonctionner et là j'ai barbare dans ma liste des musiques et je peux entendre la musique que j'ai ajouté. Bref en mettant des **** ça ne marche pas ( contrairement au 1 ).
Je me décide donc d'aller voir le dialogue.tlk et je vois qu'il y a 184707 références.
j'essaie de mettre 184708 dans mon 2da et ça ne marche pas.
Je crée alors un tlk de deux lignes
0 Badstrref
1 nom_musique_perso.
Je le met dans le répertoire adapté, je modifie mon 2da en conséquence ( en mettant 184708 ) et rien.


Citation :
Le truc à savoir, c'est que la ligne 0 de votre tlk doit correspondre à la référence 16777216 dans vos 2da (ça ne s'invente pas). Et votre ligne 0 doit contenir Bad strref (ou n'importe quoi d'autres, mais l'important c'est de ne pas se servir de cette ligne pour vos descriptions). Donc, si vous me suivez bien, vous devrez commencer à mettre vos textes à la ligne 1 de votre nouveau tlk et relier cette dernière dans les 2da à la référence 16777217.

Par exemple, pour mon pack de races et de classes, la ligne 1 contient le libellé "Ninja", et dans la colonne "Name" du fichier classes.2da, j'ai mis la référence 16777217. Ensuite, la ligne 2 du tlk correspond à la référence 16777218 mis dans la colonne "Plural" du fichier classes.2da, etc.
j'ai trouvé cela sur le forum de Léviathan et j'ai testé et cela ne marche pas.
Il semblerait que le 0 ne corresponde plus à 16777216.

bref je suis bloqué.

Quelqu'un aurait une idée, svp?

merci^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 22:10:53 Sujet du message :

Hop ! Ca va dans Contenu personnalisé/Ressources tout ça

Et pour répondre à ta question, je te suggère d'essayer de dupliquer la ligne des musiques du jeu, et de voir si ça marche avec ça plutôt que de repartir from scratch.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Miltiadesadd
Acolyte
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 35
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2006 18:26:51 Sujet du message :

merci à toi je vais essayer et je vous tiens au courant^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Harmelyo
Chevalier
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 84
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2006 21:08:05 Sujet du message :

Je serais ravi d'avoir des nouvelles de ton avancé, j'envisage moi aussi de me mettre à la création de pack musicaux afin de combler certaines carences à mes oreilles.

Si tu pouvais 'mindiquer le logiciel que tu as employé pour le passage au format bmu, se serait sympathique, dans le cas d'un logiciel propriétaire, je serais ravi si quelqu'un se trouvais en mesure de m'indiquer un équivalent non propriétaire.

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Miltiadesadd
Acolyte
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 35
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2006 18:22:56 Sujet du message :

Il s'agit d'un petit logiciel libre qui s'appelle tout simplement mp3tobmu.
Tu devrais pouvoir le trouver sur le vault ou sur notre meilleur ami^^.

Je vous tiens au courant dès que j'ai trouvé la solution ( j'espère^^ ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Harmelyo
Chevalier
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 84
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2006 23:39:55 Sujet du message :

merci pour la réponse rapide Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2006 10:02:21 Sujet du message :


Citation :
j'ai trouvé cela sur le forum de Léviathan et j'ai testé et cela ne marche pas.
Il semblerait que le 0 ne corresponde plus à 16777216.

bref je suis bloqué.

Quelqu'un aurait une idée, svp?

merci^^
De ce que j'ai compris sur le forum officiel en ce qui concerne les tlk, il faut attendre la prochaine mise à jour. Ils donneront plus de détails et les outils nécessaires à ce moment là.

Ce que tu peux faire en attendant pour tester, c'est modifier le tlk de base. Celui qui se trouve dans le répertoire d'installation. Pas besoin à ce moment là de partir de la ligne 16777216. Tu comptes tes lignes normalement.

Par contre il faut que tu fasses une copie de sauvegarde de ce fichier tlk sinon ça bloquera tes futures mises à jour (enfin si ça fonctionne toujours comme pour le 1 Wink )
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Miltiadesadd
Acolyte
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 35
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2006 19:05:23 Sujet du message :

Oui j'ai essayé en modifiant le dialog.tlk du jeu et ça marche.
Je pense , comme tu le dis, qu'il va falloir attendre une prochaine MAJ afin de pouvoir effectuer ce hak de musiques^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.851ms