La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 15/05/2024 10:37:06


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
joces
Voyageur
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2006 18:12:45 Sujet du message : Arme !?

Voila je ne comprend pas comment les armes fonctionne c'est a dire la valeur de leur attaqur ( exemple 1D6 ) je voudrais savoir a quoi cela correspond et si une arme 1D6 est meilleur que une 2D6 ? merci de repondre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2006 23:46:04 Sujet du message :

Et bien avec une arme "1 dé de 6", les dégats sont choisis aléatoirement avec un dé à 6 faces, donc tu fais des dégats entre 1 et 6, donc 2d6 est 2 fois plus puissant que 1d6.
Avec "2 dés de 6", l'ordi lance 2 dés, donc tu fais entre 2 fois 1 et 2 fois 6 de dégats.
Donc par exemple une arme 2d4 (donc entre 2*1=2 et 2*4=8 dégats) est mieux qu'une arme 1d8 puisque pour les mêmes dégats max ( 8 ), tu feras 2 au minimum contre 1 avec 1d8 .
Le lancé de dé est utilisé pour plein d'autres choses, jets de sauvegarde, dégats des sorts ...

Après tu auras peut-être une question sur le critique (20*3, 19-20*2 ...) et je te dirais de chercher un peu sur le forum car le sujet a été abordé il y a à peine une semaine (section NWN2 je crois). Wink
_________________
Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

The Cake is a lie !

Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2
Double Avenir sur le Nwvault
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
joces
Voyageur
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2006 00:44:11 Sujet du message :

Ouki merci =D
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 06/02/2007 20:33:16 Sujet du message :

Puisqu'on y est, j'aurais une question sur les bonus d'attaque; je ne comprends pas toujours à quoi cela correspond. En effet, je me doute bien qu'un bonus d'attaque de 10 est meilleur qu'un bonus d'attaque de 3, mais comment sont calculés les jets?

De la même manière, ma petite amie a un paladin avec une épée longue astrale +1 dans sa main directrice et une épée courte (+ hébètement DD14) +1 dans sa main non directrice. Dans ce cas, elle a en bonus d'attaque:
main directrice: +9/+5
main non directrice: +5

Quelqu'un saurait-il m'expliquer le "slash"?
Pour ce qui est de l'hébètement "DD14", je sais qu'il s'agit d'un "Degré de Difficulté" mais comment sont effectués les calculs?

Oui, je sais, je suis un peu novice en terme de dés, mais à part le 421, j'y ai jamais trop joué Embarassed
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2007 14:25:01 Sujet du message :

A chaque calcul d'un jet (d'attaque, de sauvegarde etc...), l'ordi lance un "dé à 20 faces", c'est à dire qu'un nombre entre 1 et 20 est choisi aléatoirement, ce nombre est aditionné ensuite au bonus d'attaque ou au bonus de jet de sauvegarde.
Dans ton exemple, la paladine attaquera 3 fois par round (1 fois avec chaque bonus), ce qui donnera x+9 puis x+5 puis x+5 (x étant compris entre 1 et 20), le résultat étant comparé à la Ca de l'ennemi, au dessus ça touche, en dessous le coup est raté. Donc avec l'attaque à +9, pour toucher un ennemi qui a 20 en CA, il faut que le "dé" donne 11 au minimum pour toucher.
Pour l'effet d'hébetement, s'il a lieu, l'ennemi fera un lancé de dé pour voir s'il résiste.
donc il fera x+son bonus de volonté. Si le résultat est >14 (puisque dd14), il résiste, sinon il est hébété.
_________________
Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

The Cake is a lie !

Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2
Double Avenir sur le Nwvault
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2007 17:19:21 Sujet du message :

Aaaaah ok! je comprends mieux maintenant. Ca veut dire que dans ce cas la paladine a droit à 2 attaques avec la main directrice. C'est de suite beaucoup plus clair, je te remercie vraiment Noon pour ces explications.

Histoire que je n'abuse pas trop de ta générosité et de ta pédagogie, tu saurais pas où je pourrais trouver sur le Net une sorte de "glossaire" des jets de dés? En fait, je voudrais vraiment être au point pour savoir quelles caractéristiques (force, dextérité, réflexes, volonté, etc.) entrent en compte en fonction des actions...

En tout cas merci beaucoup, j'y vois déjà bien plus clair.
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2007 02:06:54 Sujet du message :

Je ne connais pas de site qui puisse parler de ça, moi c'est venu en jouant et en lisant les decriptions de sorts, compétences...
_________________
Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

The Cake is a lie !

Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2
Double Avenir sur le Nwvault
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2007 09:44:16 Sujet du message :

Dans ce cas j'ai plus qu'à demander des précisions à Gogole Very Happy. En tout cas encore merci pour tout Noon!
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
foofight
Ecuyer
Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 66
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2007 11:50:03 Sujet du message :

Description succinte en effet.
La tu as tout :
LA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2007 11:56:02 Sujet du message :

Ah ben ça a l'air sympa tout ça, je vais écumer ce site directement. Merci!
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
foofight
Ecuyer
Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 66
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2007 14:49:56 Sujet du message :

le build d'un perso dépend aussi des extensions, si tu as les classes épiques ou non. Il n'y as pas vraiment de règles de construction, celà dépend de trop de choses, dont notamment ton gout pour telle ou telle façon de jouer.
Moi j'aime bien jouer avec un familier et des invocations j'aime bien ca fait un petit groupe, ca me rappel Baldur..

Le conseil que je donne souvent aux débutants c'est déviter les muticlassges. Si tu connais Magic, c'est la meme délicatesse que jouer à plusieurs terrains.

Le jeu Solo est pas vraiment difficile, n'importe quel monoclassé passe facile.

Enfin pour vraiment prendre du plaisir sur les règles et cotoyer des experts (je parle pas pour moi Smile )sans te taper la lecture du wiki nwn rien ne vaut les mondes permanents, que je te conseille d'essayer en annoncant tout de suite que tu es newbie nwn-online ( vais même pas faire de la pub pour le mien )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2007 20:01:10 Sujet du message :

En fait c'est ce que j'ai voulu faire, un pur paladin, pas multiclassé, en tout cas au début (il faut quand même viser la classe Champion de Torm), mais c'est vrai qu'au niveau de la résistance, c'est pas ça, et étant donné qu'il ne peut pas crocheter les serrures, il est donc quasiment toujours accompagné du roublard qui sert pas à grand chose en combat.

Du coup, j'ai dit à ma copine: "ton prochain niveau, monte le en ensorceleur, au moins tu pourras avoir la Pixie et prendre un compagnon utile en combat", et là, surprise, en faisant un tour dans le livre des sorts, on remarque que son paladin a des sorts de niveau 1, et un bon nombre en plus. Du coup, avec des sorts tels que bénédiction et arme magique, ça devient un peu plus facile Wink

Ce qui me chiffonne, c'est que je ne sais même pas depuis quel niveau ces sorts sont dispos...
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2007 22:35:56 Sujet du message :

Juste une petite remarque sur le perso paladin à 2 armes. Je ne serai pas étonné qu'il manque le don "Ambidextrie" au perso, lui permettant de passer de +9/+5 et +5 à +9/+5 et +9. Tu as dû lui conseiller de prendre le combat à 2 armes mais il y a d'autres dons utiles.

Juste une info en plus : dans NWN1, il est intéressant de prendre des armes doubles plutôt que de prendre 2 armes. Ca coute moins cher en dons pour les maîtrises (1 seule arme) et surtout tu perds moins en bonus d'attaque. Exemple : pour 2 épées longues, tu as un malus de -4/-4 à chaque main. Avec une épée double, ça passe à -2/-2. Il y a quand même un petit désavantage : 2 armes te permettent d'avoir des bonus différents sur les armes. Comme toujours, c'est une question de choix.

Enfin, si tu veux tout savoir sur le jeu et son fonctionnement, et que l'anglais ne te fait pas peur, je te conseille ceci. Très très utile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
foofight
Ecuyer
Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 66
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2007 09:33:11 Sujet du message :

quand tu dis des armes doubles, tu veux dire 2 fois la même arme j'imagine.
précise que pour le -2/-2 faut les dons ambidextrie, combat a 2 armes ET des armes de taille S (Kukri le grand classique)

monter un perso pour deux armes, je le conseille plutot pour des persos montés DEX avec des sournoises sans oublier botte secrète (de mémoire), et une grosse initiative.
J'ai vu des persos maitre des ombres mettre 200Pv avant que le mob ait le temps de bouger.

en général quand même les deux armes c'est du pur offensif, faut prévoir du multiclassage pour le rendre efficace ( rodeur par exemple )

sinon pour le fun c'est sympa, et ca peut être utile dans le même cas que attaque en puissance. L'intéret meme avec un -8/-8 ca peut être de toucher les monstres pour les obliger a faire des JS. Sur un 1 , à condition d'avoir des armes avec effet.

Encore là persos à deux pour un débutant délicat.... Un bon guerrier-maitre d'arme rien de mieux pour découvrir les dons de combat. Et franchement c'est plein de subtilités bien monter un guerrier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2007 10:56:01 Sujet du message :

Merci pour ces précisions; quelques petits commentaires:
- berserker: Pour le moment, avec 2 armes, le paladin frappe plutôt bien, surtout que les deux armes qu'il a sont améliorées (+1d4 de son et + 1d6 de feu) ce qui aide pas mal. Effectivement, étant donné que la dextérité n'est pas poussée, c'est mort pour le don ambidextrie, à moins qu'on lui rajoute un niveau de rôdeur, non? Et puis 2 armes, ça permet de frapper plus souvent, ce qui n'est pas négligeable non plus. En tout cas merci pour le lien, je vais y jeter un coup d'oeil.

- foofight: Berserker parle bien des "armes doubles" genre double lames, épées à deux mains, etc. En général ce sont des armes qui font 2d* de dégats. Pour ce qui est d'un guerrier, le principal inconvénient est qu'il n'y a pas de sorts disponibles dans cette classe, donc à éliminer.
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2007 00:12:53 Sujet du message :

Attention, il faut faire la distinction entre 2 armes, armes à 2 mains et armes doubles.
- 2 armes : ton perso a 2 armes, une dans chaque main (c'est facile là Smile )
- arme à 2 main : c'est une arme qu'on tient avec 2 mains, genre épée à 2 mains, grande hache etc. Gros dégats, mais ça reste une seule et unique arme, on ne peut pas porter de bouclier
- arme double : c'est une seule arme, qu'on porte à 2 mains, mais avec laquelle on combat comme si on avait 2 armes, comme la double lame, la hache double etc. Ce sont des armes exotiques.

Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients :
- plus de coups par round, bonus sur les 2 armes, malus au toucher
- nb de coups par round normal, dégâts élevés, pas de bouclier
- plus de coups par round, un seul bonus (une seule arme), malus au toucher faible.

Rem, une arme double ne fait pas forcément 2dX de dégâts. Elle font plutôt 1dX/1dX pour chaque main.

Et pour en revenir sur le combattant avec 2 armes ou des armes doubles, si la solution "perso orienté dex avec armes légères) semble la plus intéressante, il est tout à fait possible de monter un perso force. On a en effet juste besoin d'avoir 15 en dex pour avoir tout les dons pour combattre avec2 armes. Donc ça laisse pas mal de place pour la force. J'ai testé un guerrier/maître d'armes avec double katana, ça fait très mal. Si on veut l'axer sur les critique, on peut choisir le double cimeterre, efficace aussi.
Par contre... j'ai fait un barde/guerrier/DDR dans HotU avec une double lame. Une vraie machine de guerre. Fini le jeu sans avoir besoin de potions de boost (il y a les sorts pour ça) et sans me préparer pour aucun combat; Ca passe partout. Mephi a été une formalité. Donc, les persos force avec 2 armes... ça passe très bien Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.81ms