La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 04:26:43


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
kikonque
Voyageur
Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2007 13:31:15 Sujet du message : Aide pour un noob

Bonjour,

J'ai un créé un mage et au fur et a mesure que je montait de niveau je me suis retrouvé (grace à l'option recomandé) avec un sort appelé invoquer un compagnon je crois mais au niveau 1,2,3 etc et pour pouvoir en profiter je me suis dit que je pouvais oublier les premiers niveau pour n'utiliser que les plus puissants alors je voudrais savoir comment je pouvais oublier ces sorts.

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lerikske
Ecuyer
Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 58
Répondre en citant
Posté le : 21/05/2007 00:56:04 Sujet du message :

désolé de pas pouvoir t'aider "directement" ( mon perso n'était pas un magicien ),
mais il me semble ( dans la version anglaise en tout cas , que je viens de terminer ) que la technique pour "désapprendre" les sorts fait partie des 4 ou 5 "conseils" qui apparaissent aléatoirement en dessous de chaque écran de "transit" entre deux chargements ( d'une zone à l'autre , etc...)

Mais j'avoue ne pas avoir retenu la chose.
Donc, en faisant attention à ces messages conseils, tu devrais vite trouver ta réponse ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Asteriks
Ecuyer
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 68
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 21/05/2007 13:18:46 Sujet du message :

Salut,

d'après mes souvenirs, les mages ne peuvent pas oublier de sorts. Ils ont une liste (accessible avec la touche B par défaut) et doivent sélectionner ceux qu'ils veulent utiliser.
Les ensorceleurs (comme les bardes) peuvent oublier des sorts en changeant de niveau, et les échanger contre des sorts de même niveau.
Pour plus d'informations, je te conseille de te reporter au manuel (si tu ne l'as pas, il est disponible en PDF sur l'un des CD).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kikonque
Voyageur
Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 21/05/2007 13:31:31 Sujet du message : Merci... mais

je vais chercher dans le manuel mais (dsl)j'ai la version en anglais vous savez comment peu s'appeler la technique? delearning? unlearning? ou un truc dans ce style? sinon si quelqu'un connait un site ou le manuel en francais est dispo je suis preneur

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eternalsun
Novice
Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 21/05/2007 14:39:06 Sujet du message : 2 solutions

Salut

Je joue aussi un magicien (lvl11 desormais) mais je suis pas sûr de cerner ta question.

1) Si tu parles de ton familier, le sort d'invocation est automatiquement mis à niveau quand tu gagnes un level. Tu as justes à renvoyer ton familier puis à l'invoquer de nouveau après le passage de niveau pour qu'il est pris un lvl aussi.

2) Pour les autres sorts d'invocations : il suffit de faire de la place dans les sorts que tu vas apprendre en te reposant pour mettre celui que tu désires utilisé à la place. Il n'y a pas de notion de desapprendre pour le magicien.

Bon jeu et à pluche !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ornilys
Novice
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2007 11:55:41 Sujet du message :

+1 Asteriks

En effet les mages ne peuvent pas "oublier" un sort une fois qu'il est inscrit dans leur livre (click droit sur parchemin "écrire le sort dans le livre" ou quelque chose comme ça). Par contre ils ne sont (quasiment) pas limité dans le nombre de sort qu'ils connaissent donc pas trop de soucis. J'ai eut un mage (lvl29 quand même) qui a réussi a avoir tout les sorts du jeu dans son livre. Ensuite il suffit de choisir avant de dormir quel sort on veut pour le lendemain. (touche B à gauche la liste des sorts connu, à droite la liste des sorts mémorisés)

Pour les autres classes il est impossible d'apprendre des sorts à un autre moment qu'au changement de lvl (liste des sorts disponible à gauche, sorts connu à droite) pour "désapprendre" un sort il suffit de cliqeur sur la flêche (triangle) pointant vers la gauche au niveau du sort (le double click fonctionne peut être aussi). N'ayant pas jouer beaucoup d'autre lanceur de sort que mage il me semble (mais je ne suis pas certain) que le nombre de sorts que l'on peut "oublier" à chaque changement de lvl est limité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.329ms