La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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stiflaz
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Posté le : 02/10/2007 10:18:10 Sujet du message :

C'est Méphasme que l'on peut invoquer dans la cave du fort; Méphisto(phélès) c'est dans HotU Razz
Euh, par contre je me rappelle plus du baalor à combattre plus tard...

Pour le don "création d'objets merveilleux" ben... c'est un don... donc tu peux l'avoir au passage de niveau, mais fait en sorte que ce soit Qara, Sand ou Elanee qui l'ait, ou les trois. J'ai remarqué que la plupart du temps, la création d'objets merveilleux fonctionnait avec des sorts de la liste des druides genre Force du taureau, etc.
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noir_desir
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Posté le : 02/10/2007 10:31:25 Sujet du message :

On peut pas créer un objet avec plusieurs perso, genre la magie par elanée, le don par neeshka...
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salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
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stiflaz
Légende vivante
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Posté le : 02/10/2007 10:39:11 Sujet du message :

non, il faut que ce soit la personne qui lance le sort qui ait le don, sinon ça marche pas.

Ceci dit, si tu files le don à Neeshka et les parchemins appropriés ou que tu lui fais porter un objet qui permet de lancer le sort, ça marche aussi
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Kelghar Poindanel
Ecuyer
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Posté le : 02/10/2007 11:46:42 Sujet du message :

Tout à fait, il s'agit bien de méphasme et non méphistophéles. Prendre le don création d'objets merveilleux/création d'armes &d'armures magiques, et je crois l'une des meilleurs façon de boosté son équipement. Je m'explique. C'est d'abord la seule façon d'avoir des objets qui ont une puissance maximum (le bonus d'altération max pour certaines armes trouvés dans la nature monte à 3 voir 4, avec les dons et le bon matos, on peut arriver à 5 sans trop de mal). Ensuite on peut équiper à peu près tout le monde, un peu comme on veut, sans dépanser le moindre le sou (ou presque), car la création d'objet ne coute que le prix des composantes (qu'on trouve souvent partout dans la nature d'ailleurs).
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Azmodean
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Posté le : 02/10/2007 12:25:49 Sujet du message :


Kelghar Poindanel a écrit :
Je tiens d'ailleurs à dire que les compliments que tu me fais Azmodean me touchent droit au coeur. je vais pouvoir frimer prochainement en parti (je ne suis meujeu que depuis très peu de temps à d&d, mais joueur très vétéran).
En digne MJ, je sais reconnaître mes pairs, mon cher ami:grin:

Perso, j'ai eu (en tant que joueur) un contact disons (trop) rapproché avec Démogorgon. Ayant tué Graaz't de mes mains (niveau épique aussi héhé) et m'étant emparé de ses strates, j'étais devenu Prince Démon. Mais voilà, le corniaud bicéphale s'est dit que ça lui plairait d'agrandir son domaine abyssal à mon détriment... Bataille épique et statut quo, mais il a quand même fallu que je lui pète un bâton de surpuissance dans la face (full charge: ooooh la belle immolation vengeresse:lol) pour qui reconnaisse ma prise de pouvoir. C'est ça le problème avec les Tanaa'ris: la loi du plus fort, plutôt que la hiérarchie. Mais c'est d'autant plus sport Cool
 
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Azmodean
Acolyte
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Posté le : 02/10/2007 12:36:14 Sujet du message :


Kelghar Poindanel a écrit :
Concernant Méphisto, tu me met le doute... faudra que je vérifie mes classique. (il s'appelle bien méphisto?)
Mephistophélès, Mephisto pour les intîmes, Seigneur du Huitième Cercle de Baator et principal rival d'Azmodean. C'est un des plus puissants diables: 543 PV (sur son plan; le double s'il quitte la Huitième Strate, Cania), Initiative +13, Vol (12m/parfaite), CA 47, Attaques +50/+45/+40/+35, RD 20/+7, RM 43, JS: Réf. +30 Vig. +30 Vol. +32, Carac.: For 27 Dex 29 Con 28 Int 29 Sag 33 Cha 30, Loyal (très) Mauvais, une liste de pouvoirs et de dons longue comme le bras (dont des pouvoirs uniques). FP 29 et je précise que ceci vaut s'il débarque à poil avec un gourdin ramassé au coin d'un bois...
L'autre diable est bien Méphasme, et heureusement. Je ne voudrais pas être à la place de l'imbécile heureux qui invoquerait Mephisto Very Happy
Dernière édition par Azmodean le 02/10/2007 12:39:28; édité 1 fois
 
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stiflaz
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Posté le : 02/10/2007 12:38:05 Sujet du message :

Héhé, j'ai trouvé un marteau de guerre avec un bonus d'altération +6 chez Revorax! Very Happy
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noir_desir
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Posté le : 02/10/2007 14:18:40 Sujet du message :


Azmodean a écrit :

Kelghar Poindanel a écrit :
Concernant Méphisto, tu me met le doute... faudra que je vérifie mes classique. (il s'appelle bien méphisto?)
Mephistophélès, Mephisto pour les intîmes, Seigneur du Huitième Cercle de Baator et principal rival d'Azmodean. C'est un des plus puissants diables: 543 PV (sur son plan; le double s'il quitte la Huitième Strate, Cania), Initiative +13, Vol (12m/parfaite), CA 47, Attaques +50/+45/+40/+35, RD 20/+7, RM 43, JS: Réf. +30 Vig. +30 Vol. +32, Carac.: For 27 Dex 29 Con 28 Int 29 Sag 33 Cha 30, Loyal (très) Mauvais, une liste de pouvoirs et de dons longue comme le bras (dont des pouvoirs uniques). FP 29 et je précise que ceci vaut s'il débarque à poil avec un gourdin ramassé au coin d'un bois...
L'autre diable est bien Méphasme, et heureusement. Je ne voudrais pas être à la place de l'imbécile heureux qui invoquerait Mephisto Very Happy
Belle bete Very Happy, moi j'ai pour l'instant 40 de classe avec mon moine
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stiflaz
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Posté le : 02/10/2007 14:52:01 Sujet du message :

Je comprends mieux pourquoi avec mon ensorceleur épique de HotU je n'arrivais à lui faire aucun dégâts! il a une résistance à la magie et des JS hallucinants ce con de Méphisto! et à ma première partie il m'a bien (mé)fisté Embarassed
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Kelghar Poindanel
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Posté le : 02/10/2007 15:34:07 Sujet du message :

Moi je l'ai jamais trouvé véritablement imbuttable. J'ai eu plus de difficulté face à la valcharesse et face aux 5 gugusses (le moine, la liche, le minotaure, la roublarde, et maugrim, le seul dont je me souviens du nom). Mais bon c'est ça la magie de neverwinter, il est souvent plus facile de finir le jeu avec guerrier qu'un magicien alors que ça devrais être l'inverse.
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stiflaz
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Posté le : 02/10/2007 16:05:29 Sujet du message :

Héhé, tout le contraire pour moi! Avec mon ensorceleur, j'ai trouvé toute la campagne de HotU vraiment trop facile, même sans prendre de compagnons, je n'ai jamais été mis en difficulté, pas même contre Rongemort (le moine) et ses acolytes, et la valcharesse, j'en parle même pas, étant donné qu'il m'a suffit de lancer 2 sorts pour la buter... Mais Méphisto, quelle merde!

Alors qu'avec mon ranger/assassin (ouais, j'aime bien la finesse...), je n'arrivais même pas à égratigner ne serait-ce que le faiseur (une liche, enfin, un crâne de liche). Du coup je ne suis même pas allé au bout de ma 2e campagne HotU...
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Kelghar Poindanel
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Posté le : 02/10/2007 16:49:23 Sujet du message :

Ah c'est sûr que c'est pas avec des attaques sournoises que t'aurais buté une demi liche... Confused
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noir_desir
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Posté le : 02/10/2007 18:27:16 Sujet du message :

Sinon ce qui marche bien, c'est abaissement de la magie contre ses bourrins (les dragons aussi)...

Sinon j'adore les moines Razz
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Azmodean
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Posté le : 03/10/2007 09:02:40 Sujet du message :

EN fait, il nous faut tous allumer un cierge dans une église pour remercier les devs de ne pas avoir conçu un IA digne de ce nom. Que ce soient les dragons, les liches, les archidiables ou les mages du coin, la plupart du temps, ils n'utilisent pas leurs pouvoirs ou s'ils le font, c'est de la manière la moins efficace (par manque d'adaptabilité).

Tuer un dragon avec deux sorts non offensifs? Sans soucis, je le fais tout le temps sur papier (Sphère d'Invulnérabilité d'Otiluke, Rapetissement (taille microscopique) sur moi-même, téléportation (pouvoir magique) juste devant le nez du dragon; on rentre dans sa narien, on voyage avec Vol dans son système sanguin jusqu'à son cerveau, et on lance Agrandissement pour reprendre sa taille normale. La Sphère d'Otiluke, tout en protégeant son occupant, va broyer le cerveau de la bête de l'intérieur, ausant sa mort immédiate. J'adore la magie.) Mais dans un NwN, impossible, faut la jouer bourrin. Aaaaaaaah je me souviens d'un Baldur's Gate II, ou rencontrer une liche toute seule dans un tombeau pouvait être synonyme de mort douloureuse même si on frisait le niveau 20...
 
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Kelghar Poindanel
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Posté le : 03/10/2007 10:28:37 Sujet du message :


Azmodean a écrit :
Tuer un dragon avec deux sorts non offensifs? Sans soucis, je le fais tout le temps sur papier (Sphère d'Invulnérabilité d'Otiluke, Rapetissement (taille microscopique) sur moi-même, téléportation (pouvoir magique) juste devant le nez du dragon; on rentre dans sa narien, on voyage avec Vol dans son système sanguin jusqu'à son cerveau, et on lance Agrandissement pour reprendre sa taille normale. La Sphère d'Otiluke, tout en protégeant son occupant, va broyer le cerveau de la bête de l'intérieur, ausant sa mort immédiate.
Hummmm Ya RM quand même, je crois que c'est clair...
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Azmodean
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Posté le : 03/10/2007 11:24:47 Sujet du message :

Héhéhé... C'est là toute la beauté de la chose: la RM ne s'applique que si le dragon lui-même est ciblé. Or, tous les sorts ne sont ciblés que sur moi, et c'est la pression PHYSIQUE de la Sphère d'Otiluke qui broie son cerveau, non une énergie magique. De plus, la RM est une sorte de bouclier qui protège le dragon des aggressions magiques extérieures; l'attaque venant de l'intérieur de son corps, la RM ne s'applique pas.
Enfin, un simple sort d'Antidétection suffira à empécher le dragon de localiser la source du danger avant qu'il ne soit trop tard: ce sort empèche toute forme de détection ou de scrutation magique ou naturelle, ce qui en fin de compte rapproche cette forme de mise à mort du mode opératoire des virus, indétectables tant qu'ils n'ont pas envahis assez de cellules pour que le système immunitaire réagisse. Very Happy

Le bonheur d'être MJ, c'est qu'on connait TRES bien les sorts. Pourquoi balancer du sort de niveau épique si quelques sorts ne dépassant même pas le niveau 5 suffisent à tuer un grand dracosire?
 
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Kelghar Poindanel
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Posté le : 03/10/2007 12:07:03 Sujet du message :


Azmodean a écrit :
Pourquoi balancer du sort de niveau épique si quelques sorts ne dépassant même pas le niveau 5 suffisent à tuer un grand dracosire?
Je reste perplexe... à méditer...
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noir_desir
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Posté le : 03/10/2007 12:16:59 Sujet du message :

Parce que c'est moins marrant Very Happy
Sinon le sort d'emprisonnement, ca c'est du bon aussi Very Happy
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mrfish
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Posté le : 03/10/2007 13:35:36 Sujet du message :

Bon j'vais faire mon chieur Azmodean mais le prend pas mal ^^;
La Sphère d'isolement ne peu en aucun cas bouger comme tu peux le voir dans sa description.
Par contre il existe une version supérieur en niveau 8 qui elle permet son mouvement, tu n'as même pas besoin de Vol.

Donc dans ce cas si tu arrive a te faire réduire à une taille Infime, la sphère s'adapte parfaitement à ta taille et donc tu peux aller migrer dans la boite crânienne de la bête.
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stiflaz
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Posté le : 03/10/2007 14:56:15 Sujet du message :


Kelghar Poindanel a écrit :
Ah c'est sûr que c'est pas avec des attaques sournoises que t'aurais buté une demi liche... Confused
Oui, c'est sûr Embarassed mais j'avais pensé qu'avec 2 rapières et tous les donc de combats qui vont avec ça aurait pu aider... En plus j'avais le tieffelin maitre d'armes avec moi mais même lui ne lui faisait que 4 ou 5 de dégâts par round... Ça aide pas...

Enfin, étant donné que j'ai fait 2 fois la campagne de NWN2, je vais pouvoir faire l'addon avec mes 2 persos, à savoir:
- un ensorceleur/disciple du dragon rouge loyal/bon
- un guerrier/rôdeur chaotique/mauvais katana/kama

D'ailleurs, je viens d'arriver au chapitre 2 de MotB, mais je suis déçu de voir qu'il n'y a toujours pas de sous forum dédié Sad
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Kelghar Poindanel
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Posté le : 03/10/2007 17:08:11 Sujet du message :


stiflaz a écrit :

D'ailleurs, je viens d'arriver au chapitre 2 de MotB
Ah ce sujet je suis en train d'en chier avec l'énergie spirituelle...
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Azmodean
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Posté le : 03/10/2007 20:01:12 Sujet du message :


mrfish a écrit :
Bon j'vais faire mon chieur Azmodean mais le prend pas mal ^^;
La Sphère d'isolement ne peu en aucun cas bouger comme tu peux le voir dans sa description.
Par contre il existe une version supérieur en niveau 8 qui elle permet son mouvement, tu n'as même pas besoin de Vol.

Donc dans ce cas si tu arrive a te faire réduire à une taille Infime, la sphère s'adapte parfaitement à ta taille et donc tu peux aller migrer dans la boite crânienne de la bête.
La Sphère d'Otiluke est effectivement immobile, et aucun sort ne peut l'altérer (sauf désintégration dissipation de la magie et disjonction de Mordenkainen), mais son occupant peut la mouvoir de l'intérieur par quelque moyen que ce soit (Livre du Joueur 3.5 fr). Comme elle ne pèse rien, un sort de vol et hop, l'occupant la pousse de l'intérieur dans la direction souhaitée, et sans devoir se concentrer (il me semble que la version évoluée ne bouge que si le lanceur se concentre sur elle à l'exclusion de toute autre action complexe).

Faut pas croire: mon MJ a tout essayé pour faire foirer le concept. J'admets que je grosbilise, mais je n'ai fait que pousser les règles à l'extrème... Très efficace en tout cas Very Happy
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Comme je n'arrivais pas à choisir laquelle était la plus pertinente...
# SecuROM, c'est le mal
# SecuROM, la protection qui dure .. deux jours
# SecuROM, la sécurité qui rend les gens honnêtes ... malhonnêtes
 
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noir_desir
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Posté le : 03/10/2007 20:10:11 Sujet du message :

Tu es un vil taquin.
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Azmodean
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Posté le : 03/10/2007 20:12:11 Sujet du message :

Face à un grand dracosire rouge fou de rage parce qu'on a dit merde à Tiamat, on est soit vil, soit mort Laughing
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Comme je n'arrivais pas à choisir laquelle était la plus pertinente...
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noir_desir
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Posté le : 03/10/2007 20:28:23 Sujet du message :

Tu aurais pu le caresser dans le sens des écailles aussi Very Happy
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