La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 07:39:50


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cross
Acolyte
Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2007 19:04:14 Sujet du message : De l'utilité d'être beau comme un Dieu...

Bonsoir tout le monde ^^

Apres avoir terminé le jeu (plus extensions) avec un Guerrier MdA spé Batarde je voudrais réassyer un Ensorceleur.
J'avais dejà joué cette classe et remarqué quelque points génants:

Premièrement un charisme égal à 19 est requis pour les sorts de niveau neuf mais apres... avoir 45 en charisme (ce que j'avais avec mon premier ensorceleur ... on devrait mettre au point un mod "regard de la nymphe" dans ce cas parce que c'est une valeur supérieure à celle de Sunie ...) sert-il à quelque chose ???

Deuxio je voulais savoir dans les carac de monstres (particulièrement c'est xrt*** d'homme lézard) il est écrit insensible (ou resistant) à la magie. Ai je une chance de vaincre cette resistance ou c'est tout bonnement une immunité parfaite??
Je pose cette question parce que je pense que certain d'entre vous on remarquez que même avec un item qui immunise contre la magie de mort il arrive qu'un sort de mort nous atteigne (et nous tue donc ^^) donc je voulais savoir si c'étais pareil pour les ennemis.

Enfin je me tate aussi sur l'utilité (et la possibilité) d'avoir 30 en CA (minimum pour HoTu d'apres les textes entre chargement de zone) quand on joue un caster. Apres tout les sors peau de pierre supreme ou invisibilté supreme permettent de se passer d'une CA élevée non? Et reagardons les choses en face même 30 en CA c'est inutile contre le drow de base dans HoTu et c'est monstrueusement itemovore surtout pour un caster.

Voili voulou ^^ faites moi part de vos impressions si vous le voulez(si vous voulez pas c'est pas grave Laughing)

A bientot. Cross
_________________
Man who grin at the hell's charms...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Z-moon
Chevalier
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 83
Localisation: Beaujol-pif Land ^^
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2007 14:29:59 Sujet du message :

Salut , alors voici quelques éléments de réponse


Cross a écrit :
Premièrement un charisme égal à 19 est requis pour les sorts de niveau neuf mais apres... avoir 45 en charisme ... sert-il à quelque chose ???
Un bon charisme (le plus élevé possible) te permet, d'une part de lancer plus de sorts par jour, et d'autre part d'augmenter sensiblement le DD (donc l'efficacité) de tes sorts ^^

Tu peux aussi augmenter la valeur de ton DD en prenant les dons d'Ecole renforcée et Ecole supérieure Smile

La puissance de ton DD est calculé de la manière suivante : 10 + niveau du sort + bonus de Charisme pour un ensorco ou un barde (intelligence pour un magicien, sagesse pour prêtre, druide, paladin et rôdeur) + éventuellement bonus d'Ecole renforcée ou supérieure
> il lui est opposé un jet de sauvegarde de vigueur, reflexe ou volonté selon le sort


Citation :
Deuxio je voulais savoir dans les carac de monstres ... il est écrit insensible (ou resistant) à la magie. Ai je une chance de vaincre cette resistance ou c'est tout bonnement une immunité parfaite??
il est tout à fait possible de vaincre la resistance à la magie d'une créature (cela correspond en fait à une sorte de jet de sauvegarde contre la magie)

C'est ton niveau d'ensorco qui détermine principalement efficacité de tes sorts sur une créature résistante à la magie, pour augmenter encore plus tes chances de vaincre cette resistance, il existe les dons “Efficacité des sorts accrue” et “Efficacité des sorts supérieure”

L'efficacité de tes sort est calculé de cette manière : 1D20 + niveau du lanceur de sort + éventuellement “efficacité des sorts (accrue ou supérieure)”
> le résultat doit être supérieur à la résistance à la magie de la cible


Citation :
Enfin je me tate aussi sur l'utilité (et la possibilité) d'avoir 30 en CA ... Apres tout les sors peau de pierre supreme ou invisibilté supreme permettent de se passer d'une CA élevée non?
Là je suis tout à fait d'accord, avec tous les sorts de protection que tu peux avoir, et le fait que tu sois un ensorco, n'implique pas spécialement le combat au contact, et puis il y a aussi les invocs que tu peux envoyer au front,
cependant, selon moi, une bonne CA est toujours appréciable en cas de besoin ^^ (mais certes pas indispensable pour un ensorco)

voila Smile
_________________
J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cross
Acolyte
Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2007 16:41:02 Sujet du message :

Merci beaucoup Z-Moon pour ta réponse super rapide ^^

Il reste quand même un point obscur pour le coup:
aucun DD est associé à l'item: Ceinture de lumiere directrice (par ex) qui immunise contre la mort.
Pourtant il m'arrive de mourir à cause d'un de ces sorts ...
Bug ??? (je suis patché 1.67 (je croit ^^ enfin la dernière version quoi^^))
_________________
Man who grin at the hell's charms...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cross
Acolyte
Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2007 16:42:23 Sujet du message :

Merci beaucoup Z-Moon pour ta réponse super rapide ^^

Il reste quand même un point obscur pour le coup:
aucun DD est associé à l'item: Ceinture de lumiere directrice (par ex) qui immunise contre la mort.
Pourtant il m'arrive de mourir à cause d'un de ces sorts ...
Bug ??? (je suis patché 1.67 (je croit ^^ enfin la dernière version quoi^^))
_________________
Man who grin at the hell's charms...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.911ms