La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Kergolas le gris
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Posté le : 04/11/2008 18:00:24 Sujet du message : question de bleubite sur le respawn

Bonjour à tous.

Un peu déçu pas NWN2, je me suis remis au 1 et du coup je me plonge enfin dans la création de modules (oui je sais c'est un peu tard Razz ).

Comme je suis un p'tit bleu Very Happy je risque de poser un question un peu concon pour certains... sorry.

Alors voilà, je voudrais tout simplement savoir comment faire pour qu'au RESPAWN le joueur soit teleporter vers un waypoint (je crois que c'est ce comme ça qu'on appelle ça), qu'il perde genre 15% d'XP et 10000 PO si il a au moins 10000 PO dans son trésor. Ha oui et c'est pour du multi qu'il ne ressuciter par déco reco comme un sagouin (s'il le fait ce sera vu comme un respawn et hop il chope les malus prévus à cet effet à sa reco...)

Je précise que j'ai fait des recherches sur le forum avant de m'inscrire pour poster ma question, j'ai trouver pas mal de trucs mais comme moi pas comprendre script aurora moi pas savoir compiler... ben disons que je suis un peu largué en fait. En gros je souhaiterai qu'on me prenne un peu par la main (houuuu le mauvais) au moins pour ce début.

Merci d'avance à l'âme charitable qui me viendra en aide, loué soit sont nom, que les dieux mettent des pétales de rose sous ses pas pour des millénaires et que des douzaines de nymphes viennent sonner à sa porte pour la st valentin.
 
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Kergolas le gris
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Messages: 3
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Posté le : 05/11/2008 12:37:08 Sujet du message :

Bon bon bon...

Je vais pas rester planté à attendre qu'on me porte la cuillère à la bouche non plus...

J'ai trouvé ce script :
NWScript :


#include "nw_i0_plot"

// * Applies an XP and GP penalty
// * to the player respawning
void ApplyPenalty(object oDead)
{
    int nXP = GetXP(oDead);
    int nPenalty = 50 * GetHitDice(oDead);
    int nHD = GetHitDice(oDead);
    // * You can not lose a level with this respawning
    int nMin = ((nHD * (nHD - 1)) / 2) * 1000;

    int nNewXP = nXP - nPenalty;
    if (nNewXP < nMin)
      nNewXP = nMin;
    SetXP(oDead, nNewXP);
    int nGoldToTake = FloatToInt(0.10 * GetGold(oDead));
    // * a cap of 10 000gp taken from you
    if (nGoldToTake > 10000)
    {
        nGoldToTake = 10000;
    }
    AssignCommand(oDead, TakeGoldFromCreature(nGoldToTake, oDead, TRUE));
    DelayCommand(4.0, FloatingTextStrRefOnCreature(58299, oDead, FALSE));
    DelayCommand(4.8, FloatingTextStrRefOnCreature(58300, oDead, FALSE));

}

void main()
{

object oRespawner = GetLastRespawnButtonPresser();
int nAlignementLawChaos = GetAlignmentLawChaos(oRespawner);
int nAlignementGoodEvil = GetAlignmentGoodEvil(oRespawner);


ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectResurrection(),oRespawner);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectHeal(GetMaxHitPoints(oRespawner)), oRespawner);
RemoveEffects(oRespawner);
}

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Quelqu'un peut me dire si c'est sur ça que je dois commencer et à quoi va me servir la partie :

NWScript :


object oRespawner = GetLastRespawnButtonPresser();
int nAlignementLawChaos = GetAlignmentLawChaos(oRespawner);
int nAlignementGoodEvil = GetAlignmentGoodEvil(oRespawner);

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


...dans mon cas à rien je crois.
 
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Kergolas le gris
Voyageur
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Messages: 3
Localisation: Darksun...
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Posté le : 05/11/2008 15:01:30 Sujet du message :

oooooups Shocked je viens de voir que je me trouve dans la section script NWN2

est-ce qu'un admin pourrait mettre mon poste dans celle NWN1 please...

sorry.
 
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