La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 06:25:59


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Tezoa
Acolyte
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2008 19:19:44 Sujet du message : ActionCastSpellAtObject() qui ne caste rien

Voilà des heures (non, des jours, en fait) que j'essaye de mettre en place un truc bête, mais bête :
un Npc quelconque (bon, c'est un barde) lance un sort à un autre Npc (badaud) dans un script appelé par une conversation, avec la syntaxe suivante :

AssignCommand(oLanceurDeSort, ActionCastSpellAtObject(SPELL_DAZE, oPauvreVictime, METAMAGIC_ANY, TRUE));

Les personnages ont été déclarés au préalablement par un GetObjectByTag.

oLanceurDeSort lance bien son sort, mais ça ne fait ni chaud ni froid à oPauvreVictime qui est en pleine forme.

Pas découragée, j'ai dit "m'en fous, je vais quand même lui coller l'effet Dazed". oPauvreVictime est vraiment un fortiche, parce que ça ne lui fait rien non plus.

Moi, par contre, ça me fait quelque chose : ça m'énerve !!! Laughing

Ma question, donc : que faire pour que oPauvreVictime subisse enfin cet effet "Hébété", en plus de son air naturel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2008 22:02:01 Sujet du message :

Bonsoir Tezoa,

J'ai très peu utilisé les sorts jusqu'ici et ne peux donc vraiment t'aider. Toutefois as tu essayé de mettre le paramètre bCheat à TRUE dans ActionCastSpellAtObject? Au cas où oLanceurDeSort n'aurait pas le niveau suffisant.

Pour appliquer l'effet à coup sûr :
effect eDazed = EffectDazed();
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eDazed, oPauvreVictime); // tu peux choisir d'autres possibilités pour DURATION

Si mes souvenirs sont bons il me semble qu'un patch corrigeait quelque chose pour la fonction ActionCastSpellAtObject...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tezoa
Acolyte
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2008 22:57:48 Sujet du message :

Bonjour Claudius !

Oui, bCheat est à true, et j'ai utilisé la même syntaxe que toi pour l'application de l'effet, sans succès.

Je pense que ça doit venir du personnage plutôt que de la syntaxe parce que je l'ai retournée dans tous les sens et qu'elle est désespérément correcte ; il doit y avoir un paramètre quelque part qui rend le sort inopérant.

Mais décidemment, les patches, c'est un éternel problème Laughing je me suis arrêtée au 1116, avec MoB, je vais suivre ta piste et essayer de monter encore... ou passer à SoZ quand il sera disponible!

Ca va sinon, toi, ta deuxième partie ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2008 23:54:15 Sujet du message :

Bonsoir Tezoa,

Bizarre cette histore. j'en suis pourtant resté en 1.1153... La corvée mange âme (ou quelque chose comme ça) de MOTB ne m'attire pas trop. Et je passerai à SoZ une fois la deuxième partie finie (c'est pour bientôt Very Happy). En effet, je ne veux pas imposer SoZ aux joueurs.

En tout cas voilà un script qui marche (c'est tiré de la deuxième partie) :

NWScript :
// apply effect based on the drink the player has choosen, the stronger the drink, the longer the effect.

void main(int nDrink)
{
  object oPC = GetFirstPC();
  effect eDrink = EffectDazed();

  float fDuration = nDrink*3600.0f;
  ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eDrink, oPC, fDuration);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tezoa
Acolyte
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2008 00:24:01 Sujet du message :

encore merci pour ta réponse, Claudius Very Happy

Ma syntaxe est bien la même ; je me dis que c'est peut-être aussi du au fait que ce soit lancé depuis une conversation, un combat dans une conversation me semble un peu hasardeux ; j'essaye de m'en sortir avec des anims, mais au bout du compte ça va peut-être simplement finir... avec SoZ ou un patch! Wink

Je n'ai pas non plus beaucoup aimé MoB avec son "gobeur d'esprit", je l'ai vite désactivé à coups de Debugmode ; mais il y a quelques petites choses en plus dans le toolset qui ne sont pas mal ; faut voir ce que va donner Soz... tiens, on est le 24 aujourd'hui ! mais on ne peut juste pas encore payer le téléchargement...Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2008 01:10:07 Sujet du message :

Dans une conversation, il faut faire un ActionPauseConversation() passer les actions et ensuite un faire ActionResumeConversation()

Si mes souvenirs sont bons le combat de boxe (perso masculin) marche comme ça dans le premier module de ma campagne (SD_Prolog) . Regardes les scripts sd_init_fight_brutus et sd_fight_brutus avc la conversation cv_brutus..

Je crois qu'il est temps d'aller au lit, les voyages ça fatigue Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tezoa
Acolyte
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2008 10:29:26 Sujet du message :

Claudius, merci pour l'astuce. J'avance en tâtonnant et je sentais bien qu'il y avait un truc incorrect dans ma façon de gérer conversation/action, mais sans trouver quoi : ton message est un phare dans le brouillard Laughing et je vais tester ça dès ce soir (mais pas à une heure du mat' !) ; ce n'est peut-être pas la cause de mes problèmes, mais ça va certainement faire beaucoup plus propre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.465ms