La Bibliothèque de Neverwinter NightsAide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 08/09/2010 06:02:31
| Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
|---|---|
| Auteur | Message |
|
redd Acolyte Messages: 28 |
J'ouvre un topic "réactions" pour les centraliser, si ça ne dérange pas.
Alors, ça fait à peine 45 minutes que j'ai commencé et... je suis bluffé. Ce qui m'impressionne le plus, pour l'instant, c'est la façon dont tu as réussi à retranscrire un univers SF dans neverwinter nights. J'ai adoré discuter avec "C3P0" des différentes races, spécialités et du background général. Dans la même veine, la description des armes est super ! J'ai hâte de voir comment tu vas présenter les armes à feu, mais je n'y suis pas encore. Par contre, j'ai un problème mineur, et une question : 1) Les voix des personnages (ou plutôt les petits sons d'ambiance quand on clique sur eux) ne sont pas corrects. J'ai des voix de femme sur des hommes (y compris sur ces grosses brutasses de demi-orc) et/ou des PNJ qui disent "il faut me soigner, je suis blessé". Ça casse un peu l'ambiance. 2) J'ai du mal avec les grades. Un même personnage est parfois appelé commandant et capitaine, mon PJ est un bleu mais est appelé lieutenant. Je suis assez confus pour reconnaitre le grade hiérarchique des PNJ. Un peu d'explications ne serait pas de refus
Sinon, as tu joué à Dragon Age, et as tu jeté un oeil sur l'outil de création de modules ? (dit-il d'un air intéressé...) |
|
Claudius33 Légende vivante Messages: 400 |
Bonne idée ce topic et merci pour cette première réaction
.
Les voix elles sont bonnes, le patch correctif officiel ne suffit pas même pour le jeu de base, il faut toujours mettre dans l'override le correctif non officiel (je ne sais plus où on le trouve, regarderai après la match si pas trop déçu )...
Edit : le lien : http://www.neverwinternights2.fr/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=35&lid=134 (les femmes ayant pris la télé, me reste plus qu'une fenêtre sous Internet, bon de toute façon pas terrible pour l'instant) Ce sont les grades et appellations de la Marine. Officiers : Grade, Appellation, Équivalent armée de Terre : Capitaine de Vaisseau, Commandant, Colonel Capitaine de Frégate, Commandant, Lieutenant Colonel Capitaine de Corvette, Commandant, Commandant Lieutenant de Vaisseau, Capitaine, Capitaine Enseigne de Vaisseau 1ère classe (le joueur), Lieutenant, Lieutenant Enseigne de Vaisseau 2ème classe, Lieutenant, Sous-Lieutenant Aspirant, Lieutenant ou Midship ou Monsieur l'Aspirant, Aspirant Officiers Mariniers (Sous Officiers) : Grade, Appellation, Équivalent armée de Terre : Major, Major, Major Maître Principal, Maître, Adjudant Chef Premier Maître, Maître, Adjudant Maître, Maître, Sergent Chef Second Maître, Maître, Sergent Marins : Grade, Appellation, Équivalent armée de Terre : Quartier Maître, Quartier Maître, Caporal Matelot, Matelot, Soldat 1ère classe Matelot sans spécialités, Matelot, Soldat 2ème classe. Il n'y pas de "Mon" dans la Marine. Quel que soit son grade, le Commandant d'un navire est toujours appelé "Commandant", surnom le Pacha ou le Vieux. Le Commandant en Second est appelé par l'appellation correspondante à son grade ou plus communément par Second, Numéro 1 (premier officier) ou XO de l'américain eXecutive Officer. Certains officiers occupant un poste particulier sont appelés : Chef, pour l'Ingénieur Mécanicien Chef Pilote, pour l'officier en charge de la navigation Canonnier, pour l'officier en charge du poste de tir. Le Commissaire est l'officier en charge de l'intendance. Les officiers mariniers en charge de responsabilités peuvent être appelés Chef. Chef peut être aussi employé par un Officier pour n'importe quel Officier Marinier, c'est un signe d'estime, employé par un autre Officier Marinier ou par un Marin, un signe de respect. Parfois Patron. En principe le Patron représente l'ensemble des officiers mariniers et des marins. Sur un navire le Patron a une responsabilité quasiment aussi importante que celle de Second. J'ai à peine essayé le toolset de DAO, ce qui m'affole c'est la taille. Le DLC du compagnon golem qui fait 3/4h de jeu à peine pèse 550 Mo compressés. A ce régime SD I+II pèserait 25 Go, je te raconte pas le temps d'upload .... J'ai fait une partie de DAO mais je ne suis pas encore au bout, bon scenario. |
|
Merci beaucoup !
Ah oui, je me souviens maintenant, qu'à l'époque, j'avais dû mettre un pack de voix. Mais vu que j'ai effacé et réinstallé le jeu spécialement pour Cygni, je n'ai plus pensé à ce patch. |
|
Bonsoir redd,
Je pense que c'est toi qui a déposé un vote sur le Vault. Merci Si par hasard c'est 9,75 que tu voulais mettre, n'hésites surtout pas à modifier le vote . Plus 16C sera haut, plus il y a aura de joueurs y compris anglophones qui se laisseront tenter. |
|
Allez, 9.5 !
J'ai fini la première partie, j'attends avec impatience la seconde. Je n'ai pas rencontré de bug particulier. Juste quelques fautes par ci par là dans les dialogues. Notamment au début, ou le mot "respect" (quant les lieutenants te disent "mes respects") a une faute systématique. |
|
Et encore sans Nissart, je ne te dis pas le nombre de fautes de frappe qu'il y aurait encore! En orthographe je ne suis pas trop mauvais, même en vieillissant
, mais en faute de frappe je suis bien meilleur .
En plus en tant que lecteur "rapide", je ne vois ni les lettres inversées, manquantes ou en trop, ni les mots manquants ou doublés. Au fait dans "quant les lieutenants te disent ...", la conjonction s'écrit quand ... Chouette, je ne suis pas le seul
Merci en tous cas. |
Page 1 sur 1 ¤