La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/04/2024 02:53:31


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Vetea
Voyageur
Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 1
Localisation: Herault
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2011 12:39:40 Sujet du message : Présentation de Mon Jeu de Rôle - Stratégie : Rol'An'Go

Bonjour tous et toutes !

Je voulais vous présenter mon Jeu Rol'An'Go dont le développement a débuté il y 9 ans ...

L'aventure a commencé en 2002 lors d'une partie de Donjon & Dragons. On devait à chaque partie, créer un scénario original court basé sur l'œuvre de Gygax ...

Lors de mon tour, j'avais décidé de créer un scénario complément original un peu en dehors des règles officielles ... C'est de la qu'est parti le projet Rol'An'Go !!

La partie fût bien sur, ajournée et ... n'a jamais eu lieu car j'avais un peu sous estimé le temps de création ... Gloupss !!
Je voulais prendre comme base, un plateau pour la partie combat avec un système de jeu par tour, la partie jeu de rôle était faite de manière orale ...

Je ne voulais pas consulter 1000 et 1 bouquins pour mastériser la partie, et donc, j'ai commencé à créer la gestion du jeu de manière informatique en codant les règles sur un mini ordinateur que j'utilisais en Faculté ( un Sharp avec 32Kb de mémoire ! ) pour accélérer le calcul des règles ... Mais le pauvre diable était assez limité pour le nombre de calcul que je lui demandait de faire, alors j'ai décidé de développer le projet sur PC !!

Ce fut le véritable commencement du projet Rol'An'Go !!!

Les années de développement furent entrecoupées par des moments de pause plus ou moins longues ( au grés de mon inspiration ... ), mes proches étaient toujours là pour me rappeler et me motiver à m'y relancer ... Merci à eux !!!
Dés la fin 2010 après 2 ans d'arrêt de développement ( !! ), un nouvel élan me permit de reprendre le projet à bras le corps, celui de modéliser le plateau de jeu sur l'écran !! A partir de ce moment la, je n'ai eu de cesse d'avancer le projet comme jamais ...

Quand le plateau, la création graphique de toutes les pièces de jeu, le son et l'ambiance sonore furent réalisées, j'ai décidé de travailler sur la partie IA du jeu, en l'occurrence, le fait de donner la vie aux monstres !!!
A partir de là, un véritable jeu commençait à prendre forme ...

Présentation du jeu Rol'An'Go :

Qu'est ce Rol'An'Go ?

Et bien, il s'agit d'un mixage de pas mal de genre :

- Jeu de Rôle : Vous créez un ou un groupe de PJ qui évoluera dans le temps dans le cadre des aventures que vous allez créer. Vous prenez le contrôle ( ou à plusieurs sur un même poste ), prenez de l'expérience pour les faire évoluer par la suite ... Quand vous aurez assez d'expérience, vous pourrez même acheter des talents exclusifs chez le Grand Maître Howard LOVE !!!

- Jeu de stratégie et de réflexion : Par la magie du système par tour !! Prenez les bonnes décisions ( ou parfois les mauvaises ) selon la situation ... Il arrive souvent que des événements viennent perturbés les choses !! Jouez avec votre groupe et non en solo chacun pour soi, économisez votre mana et surtout vos flèches !!! Tremblez devant L'IA des monstres en mode tout automatique !!! Ils se soigneront , fuiront pour mieux réattaquer, esquiveront et pareront vos attaques, se bufferont, s'attaqueront aux joueurs blessés ou plus faible, utiliseront leurs arcs sur des aventuriers trop imprudents ...

- Jeu d'action : Aussi par la magie du système par tour ... Même si l'action semble figée par ce moteur, il en résulte pas moins que certaine situation seront très périlleuses pour vos aventuriers et le stress permanent ...

- Jeu de création : Par le biais de l'éditeur de Carte, de l'éditeur de scénario, du module de création PJ et PnJ !! Vous aurez la possibilité de créer une infinité d'aventures, d'aventuriers et de monstres qui évolueront dans des cartes que vous aurez crée !!

- Jeu de divertissement : Même si c'est un pléonasme, le but de Rol'An'Go c'est avant tout vous distraire en toute simplicité et rapidité !! Vos aventuriers verront leurs xp et leur butin sauvés systématiquement à chaque fin de tour ! Nul besoin de finir une carte, un scénario ... Quitter le jeu quand vous voulez, les PJ garderont leur gains durant leurs aventures !!

- Jeu de Hasard : Avec l'Antre d'Howard Philove, vous allez être confronté à des choix qui vous donneront des gains d'expérience, d'argent ou des bonus de caractéristiques provisoires, mais aussi, selon son humeur, à des malus, à des pertes d'expérience ou d'argent ... Rendre visite à Howard et parlez avec lui, c'est un peu comme jouer à la loterie ...

( Excusez le mode "marketing" de la présentation .. déformation professionnelle ... )

En bref, cela m'a demandé beaucoup de temps et de "sacrifices" pour pouvoir aboutir à un projet que je pense "présentable".

On est bien sur, à 3 millions d'années lumières des productions modernes actuelles ... Je suis seul pour tout faire ( Code, graphisme, Son, ergonomie .... ) , c'est encore loin d'être comme le jeu que j'ai en tête ( par manque de temps, mais aussi, les carences "techniques", le développement n'est pas mon domaine professionnelle, mais un juste un hobbies parmi tant d'autres ... ) , mais un désir de synthétiser une idée pour laquelle on a envie d'investir du temps ( et de la sueur un peu ^^ ) !

Pour le moment, les sprites se déplacent de manière fluide, mais n'ont pas d'animation de transition ... ca viendra plus tard car j'ai dans les 60 sprites à animer ... Ce n'est pas indispensable, mais mon coté "geek" me pousse à aller animer tout ce joli petit monde dans le moindre détail ...

Lien pour les captures d'écran :

http://rolango.fr/Capture%20ecran.htm

Voici en gros la présentation sommaire de mon jeu ...

Le site est en ligne : http://www.rolango.fr/ !! Vous y trouverez le lien de téléchargement ainsi que toutes les informations du jeu ...

Ci joint quelques vidéos du jeu ( veuillez excuser leur qualité moyenne .... ) :

Vidéo de Présentation sur 10 minutes de jeu :

http://www.youtube.com/watch?v=oJ8pFuDD0wY&feature=player_embedded

Vidéo Didacticiel sur les bases de déplacement de Rol'An'Go :

http://www.youtube.com/watch?v=u5WE-kmiiRw&feature=player_embedded


L'aventure ne fait que commencer ....

Merci de votre lecture et peut être ... a bientôt sur Rol'An'Go !

Vétéa
_________________
<< ... Alors j'ai vu le Soleil se noyer dans un Océan de Béatitude ... >>
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.735ms