La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 16:05:28


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2003 17:44:17 Sujet du message : "The Book of Vile Darkness"

Pour ceux que les jdr papiers intéressent et notamment D&D 3E, ce livre est disponible depuis le mois d'octobre en anglais (si vous êtes curieux de savoir ce qu'il renferme, n'hésitez pas à aller lire une critique en français, cliquez ici). Si je vous parle de ce livre aujourd'hui, voilà donc une news qui date de 2-3 jours, Wizard vient de proposer, comme de coutume, un "Web enhancement", un supplément gratuit du net qui introduit quelques éléments nouveaux : 3 nouveaux "archfiends" (arch-démons) qui n'avaient pas été retenus dans la version finale du livre.
Vous pouvez aller jeter un coup d'oeil ou bien télécharger ce supplément en cliquant .
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2003 23:00:42 Sujet du message :

Merci pour ce lien , il y a plein de téléchargements sympas .
Ce livre m'a l'air bien sympa , je crois que vais puiser dans mes économies .
Dans la même optique je conseille "Warriors of Heaven" qui se situe du côté des gentils (2ème édition par contre) et qui ravira tous les clercs et les paladins du groupe . En plus , il se lit aussi bien que le bestiaire monstrueux avant de se coucher !
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2003 12:23:01 Sujet du message :

Encore une fois, je n’ai pas le livre, mais je n’ai pas pu m’empêcher de le parcourir pour voir. Et ça m’a tout l’air d’être très moyen, et même limite racoleur vu les sticks « attention, très dangereux, à ne pas mettre entre les mains de mineurs etc… ».
Parce que c’est plus un concurrent d’un Guide To hell (évidemment, une partie du livre est un bestiaire sur les diables et les démons, l’occasion de faire du remplissage était trop belle), et une collection de lieux communs sur ce qui est « mal » que le livre qu’on attendait.
Bah oui. Moi, je pense naîvement que le mal n’a pas toujours l’apparence d’une troupe de méchants gobelins, d’un anti-paladins ou d’un xième archiduc de l’enfer. L’enfer est aussi pavé de bonnes intentions, de mesquinerie, de jalousie, enrobées de bons sentiments…Et puis, le mal côtoie souvent le bien…sauf manifestement dans ce bouquin (et chez Wizards) où les méchants sont TRES méchants (ce qui explique sans doute ceci) et où les gentils sont très gentils. Et aussi : un gentil fait le bien en tuant un méchant et un méchant est forcément un assassin en puissance. Cool. Bienvenue dans un monde repeint en noir et blanc.

Je m’avance peut être un peu, il y a peut être de la matière, mais à quoi bon si on a un bouquin basé sur un raisonnement binaire digne d’un W junior ? Et puis, depuis quand a-t-on besoin d’un bouquin pour savoir comment torturer des PJs sérieusement… Smile

Bilan : un livre pour les enfants.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2003 12:47:43 Sujet du message :


Niko a écrit :
où les méchants sont TRES méchants (ce qui explique sans doute ceci) et où les gentils sont très gentils
ben oui, t'as psa vu le film ! il est le support officiel de DD3 ... des super gentils et des super vilains ! (bientôt, Marvel ou DC Heros version D20)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2003 13:22:28 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
(bientôt, Marvel ou DC Heros version D20)
Ca existe déjà ca s'appelle Aberrant et je déteste .
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2003 13:25:16 Sujet du message :

Ah mais du super heros en D20 (enfin en Open GL pour être précis) ça existe, ça s'appelle Mutants and Masterminds.
Questions : faut-il un feat pour autoriser le personnage à porter un slip rouge ? Y-a-il une liste d'artefacts avec les bracelets de Wonderwoman qui dévient les balles (quand on met les poignets en opposition devant la figure seulement) ? Peut on aussi avoir une compétence +2 au BAB en slashing comme Wonderwoman contre les superméchants ? Et surtout, surtout, est-il possible d'appréter aussi soi même la tenue de captain America en beuglant "Je vais nicker Saddam ! Je suis le maître de l'iouniversse !" ?

Note : ce message est à connotation floodesque, nous vous prions de ne pas surenchérir dans la débilité et le caractère hautement stupide des remarques ci-dessus afin de ne pas polluer le topic entier. Tout contrevenant s'expose à des poursuites devant le tribunal des flagrants délires. Merci de regagner vos sièges et d'attacher votre ceinture jusqu'à extinction de la consigne lumineuse. Nous espérons que vous avez fait bonne lecture et souhaitons vous revoir au plus tôt sur notre topic. Merci de votre attention. Bippppp !

EDIT : Mécréant ! Aberrant c'est pas du D20, c'est Wiwi et c'est super ! Smile
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2003 14:54:24 Sujet du message :

Archipels rules. Cool
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2003 15:03:20 Sujet du message :

Quel rapport avec ce qu'il y a avant ? Smile
Archipels c’est du swashbuckling pour les enfants Smile. Essayez Oblivion, c’est de la balle atmosphérique et (roulement de tambours et coup de théatre) surtout c’est bien plus flippant que le Book of vile Darkness
Razz .
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.471ms